Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Même pas, avec le Visa précédent, tu allais déposer la demande de carte de séjour et tu recevais un récépissé avec lequel tu peux ouvrir un compte en banque etc... Avec ce nouveau Visa, tant qu'il n'est pas validé par l'ofii, tu es considéré comme touriste.
je suis arrivée en France début juillet mais avec un visa D ancienne version (pas celle d'un 1an) j'ai fait la demande de la carte de séjour comme stipule la loi à mon arrivé puis j'ai reçu début aout le récépissé de la carte de séjour avec lequel je me suis présenté à la banque avec mon mari et on m'a ouvert un compte ( récipéssé de la carte de séjour + photocopie du passeport page de visa D+ déclaration de mon mari comme quoi je vis bien chez).
l'ofii était fermé pendant le mois d'Aout et donc je n'étais pas été convoquée pour la signature du contrat d'integration cependant je les ai contacté par téléphone et la dame chargée m'a informé que je serai convoquée debut 3eme semaine septembre et avoir ma premiere carte de séjour d'un an 3 semaines plus tard au maximum.
ce même récépissé m'a permis de m'inscrire à l'ANPE qui m'a mis en contact avec un bureau de conseil pour cibler et determiner ou j'ai plus de chance de décrocher un poste intéressant tenant compte de mes diplomes et de mon experience professionnelle.
voilà en résume mes démarches depuis mon arrivée jusqu'à nos jours.
entre autre j'ai eu mon attestation d'inscription à la sécurité social en attendant la livraison de ma carte vitale.
salam merciii pour vos reponse
j'ai besoin de votre aide la je ss en france et j'ai envoyé l attestation et les photocopi du pass par AR a l offi
je veux savoir comment se pass, ma belle soeure ma trouver du travail et la je sais pa koi faire
esque l offi va m envoyé un papier pour autorisation de travaille ou je peut travaillé dé maintenant
stp vous pouvez m expliqué koi fair j'ai besoins de votre aide parce que j'ai pa bien compri
dans les autre reponse vous disais ke pour la reponse de l offi apres l envoie du courrier c pour le rendez vous d la visite et la carte séjour
mais pour le travail comme fairrr stpppppppppppppppppppppppppppppppppppp
normalement l'attestation de réception que vous avez du recevoir apres l"envoie du document donnée au consulat, fait foi pour travailler
elle ouvre tous les droits d'un titre de séjour
ensuite libre à l'employeur de lui faire signer un contrat ou pas
bon courage
je ne sais pour les autres, mais nous nous n'avons rien reçu en retour, a part bien sûr l'accusé de réception.
tu as envoyé quand l'attestation? normalement tu la reçois dans la semaine qui suit ton envoi
c est quel ofii? peut etre qu 'ils sont dbordés
Nous avons envoyés les papiers il y a 4 semaines maintenant. Quand j'ai appelé l'ofii, le monsieur m'a juste demandé si j'avais bien reçu l'accusé de reception. Il m'a ensuite dis que le long délai était normal et qu'il faudra attendre fin octobre pour avoir une convocation. Ils ont pas mal de retard dans les dossiers. Il s'agit de l'ofii de montrouge (92).
Il n'y a rien d'écrit sur le visa concernant le travail.
Il est indiqué visa long séjour france (sauf ctom), vie privée et familiale, entrées multiples, durée un an.
salam les amis ca va ou on etes vous moi je vais passer mon contrat d acceuil demain incha allh a ofii en france et je vais vous dire mes nouvelles ok incha alah et pardon si j etais pas presente ses dernies jours car mon fils a eu accident le pauvre et j etais obliger de passer la journee et nuit avec lui al hopitale ikl s est casse son bras gauche au cioyude il lui ont fais opertion mais hamdollah je viens de le faire sortire cet apres midi merci ademain incha allah