où etes vous les arrivants en france avec visa D

salamoualikom tout le monde voila je me suis bien renseigner pour le visa france sauf ctom d'un an : ce visa on peut rien faire avec du moment qu'il est pas valaidé par LOFII car c'est ce visa qui sera transformer en titre de sejour avec un tompan de l OFII ! la seule chose que ont peut faire avec c'est repatir au maroc et revenir le temps que ont veut!!!

et peut-on voyager avec à l'interieur des etats schegen ?
 
salam 3alaikom tt le monde comment allez vous

aid mabarak said pour vous tt mes amis

alors je veux juste vous demander une truc moi j'ai juste arriver en france le mois aout


je sais pas koi faire comme démarche pour avaoir ma cart sejours


mon mari a pris rdv chez la préfecture pour le 05/10/2009

pouvez vous m aider svp
 

FManar98

** RABBI KBIR **
si tu es arrivée en france avec un visa D d'un an, tu n'es pas à passer par la prefecture, il faut envoyer les documents de tu as à l'offi duquel tu depens pour etre convoquée pour la validation de ton visa.

la prefecture se charge uniquement des gesn qui sont arrivés avec un visa D valable 03 mois.

alors dépêche toi et envoie tes documents à l'offi
 
voici la réponse du consulat de france à mon mail
Bonjour,
Si le visa dont vous faites état a été délivré après juin 2009, dans ce cas, il est assimilé à un titre de séjour, et par conséquent vous pouvez voyager sur tout l'espace Schengen.
Cordialement,
Le service des visas.


Objet : visa conjoint de français

bonjour,

avec un visa de type "D" , conjoint de français, avons nous la
possibilité

de circuler avec dans l'espace Schengen ?

cordialement
 
salam tous le monde moi je suis arrivé en fr en juiet et gé envoyé la demande a l'ofii
et j'attend tjr rien
mais gé pa résté les bra croisé je me suis inscrit a l'assurence maladit sou le numéro de ma femme et ojourdui je me suis inscrit au pole emploie sans probléme gé leur montré la léttre de l'ofii kome koi cé marké ke c un visa long séjour dispanssan de titre de séjour et sans probléme lhamdoulah alort mé frére et soeur ne laché pa l'affére et basé sur ce ki est écrit a la léttre de l'ofii ke c un visa long séjour disponssan de titre de séjour
 
salut hiba ca va ben il faut que tu envois les copies des attestations qu on t as donner a casa en recommande avec accuse de reception a l ofii dont tu depend et tu attends qu il te convoque voila c est ce que j ai fais et tu amene avec toi tes origineaux le jour ou tu vas etre convoquee ok et bonne chance et si tu as besoin d eclairssisement tu me dit merci
 
salut hiba ca va ben il faut que tu envois les copies des attestations qu on t as donner a casa en recommande avec accuse de reception a l ofii dont tu depend et tu attends qu il te convoque voila c est ce que j ai fais et tu amene avec toi tes origineaux le jour ou tu vas etre convoquee ok et bonne chance et si tu as besoin d eclairssisement tu me dit merci

vous parlez sur les attestation de visite medical et tcf ? ou quoi
 
oui layal les attestations qu on a donner a casa lors de la visite medicale jaune et bleu qu on areussi le test de linguistique et la lettre que le medecin ecrit qu on a bonne sante tu comprends avec copie de ton passport et du livret de famille la premiere page ben je pense qu on vous a dis ca le jour de la viiste medical car nous on adis ca et j ai fais moi j etai s en france le 15 aout et j ai envoyer mes papiers le 18 aout et on m arepondue la j ai signer mon contrat d acceuille hamdollah le 24septembre et j ai ma vignette de carte sejour hamdolah et m carte vitale c est bon et je vais passer 3 visite a ofii encore pour l vie sevique et recherche de travail c est eux qui te donerons ses rendez vous voila j espere etre utile pour vous bonne chance
 
(tafoukt berbere).

désolé de poser la question, je sais que sur le forum y'a bcp de reponses mais je suis un peu perdu.

alors:

arriver en france, quels sont les demarches qu'on peut suivre dés le debut.

et Merci .
 
oui layal les attestations qu on a donner a casa lors de la visite medicale jaune et bleu qu on areussi le test de linguistique et la lettre que le medecin ecrit qu on a bonne sante tu comprends avec copie de ton passport et du livret de famille la premiere page ben je pense qu on vous a dis ca le jour de la viiste medical car nous on adis ca et j ai fais moi j etai s en france le 15 aout et j ai envoyer mes papiers le 18 aout et on m arepondue la j ai signer mon contrat d acceuille hamdollah le 24septembre et j ai ma vignette de carte sejour hamdolah et m carte vitale c est bon et je vais passer 3 visite a ofii encore pour l vie sevique et recherche de travail c est eux qui te donerons ses rendez vous voila j espere etre utile pour vous bonne chance

Eh bien c'était assez rapide pour toi.
En ce qui nous concerne, on envoyé les papiers à l'ofii le 17 aout et selleument hier on a reçu une lettre de l'ofii nous disant qu'ils ont bien reçu notre dossier et que maintenant il faut attendre la convocation. Allez, c'est reparti pour un mois ou plus.


En attendant on ne peut rien faire, même pas ouvrir un compte bancaire.
 
salut oui hamdollah parce que j ai fais mes demarches comme il faut et dieu est grand et je pense que meme a bordea&u y apas trop de dossier je pense comme a aparis je ne sais pas mais la veritee que moi aussi j ai galerer avant poure mon livret de famille qui etais perduye ca m afais 3mois de retard mais rabi kbir m a recompanse pour ne pas souffrire trop hamdollah bonne chance pour tout le monde
 
salam,kan tu rentrera en france tu doit impérativement aller à la préfecture pour faire une demande de carte de séjour,aprés ils te donneront rdv pour passer une visite médicale là il te donneront ta carte de séjour aprés tu va passer une formation ou tu va signé un document que tu respectera la loi française et aussi pour voir si tu parle français,aprés ils te donneront 3 diplome si tu parle bien français tu n'aura pas à passer la formation linguistique.les 300euro ce nest pa pour un timbre mai cest pour le jour de formation comme si tu payera pour la durée de ta carte de séjour.si je te di tt ça cest par ce que moi j'ai fait le même parcour.bonne chance
 
salam,en fait les 300 euro,la dame ki va te recevoir à la pref va te demander daller à la caisse pour payer ils disen ke cest des timbre mai tu verra le jour ou tu ira pour la formation le mensieur va vous dire ke cet argent c'est pour la journée de formation.
 
salam okhtui lahouma mais moi j ai pas passer vcomme ca nous les arivants avec visa d de 1an par( ofii et c est la ou on a payer les tilbres de 300 euro et on a signer notre contrat d acceuil voila et apres on aura 3 rendez vous apres c est tout pas besoin de passer chez la presfecture c est eux qui s occuperons de cela voila
 
lahouma2 tu fais partie de l'ancien systeme faudra
faut faire une mise à jour par rapport à ça
cela ne fonctionne plus de cette façon
maintenant c lofii qui sen occupe tu oublie carrément la prefecture, ton visa est un titre de séjour en lui même
 
salam,ba je pense ke comme il a di le akhe nadit_a ke moi je fai parti de l'ancien systeme par ce que je ne sai pa cest koi l'ofii moi ça s'est tjs passé par la préfécture même pour payer le timbre,
si la loi a changé allaho a3elam je n'étais pas au courant c'est pour ça j'ai voulu aider en raccontant ce ki m'est arrivé pour les nouveaux venus.merci
 
par contre une petite kestion,pour la carte résident,vous ne savez pas si aprés l'enquete à la mairie il ya une autre plus approfendi,ou bien kan on leur donne les justificatifs ils les étudient et puis le maire di si oui ou nn?et aussi combien de temps ça peut prendre pour vie privée surtt ke je sui marié à un français et j'ai un bébé de 8mois?
PS:le temps du dossier ki part de la préfécture à la mairie normalement cest au bout de 28jours,et c'est ce ki mest arrivée.pour la réponse je ne sai pa?si qlq1 le sait
 
salam khouya ralgado, si tu es a lyon ya aucun problm netchaofou moi aussi je ss de lyon et pour le moment j'atnd le convction de l'ofii khlaona bla khdma, comme ca je t'explique tout mon frere
olahila l3fou lah ossafi
 
svp les amis c koi les papier ke je doit les amné avec moi du maroc apart les papier de l'offii?? svp c urgens
tu prend photocopie egalisé de livret de famille de ton papa 3 extrait de naissance une copie integrale d acte de ne naissance traduit tes deplomes et tes attestation scolaire tout traduit ton permis et voilà
 

FManar98

** RABBI KBIR **
-Extrait d'acte de naissance (4-5 copies)

-Copie integrale de l'acte de naissance (1-2 copies) si on ne delivre pas une copie en francais il faut le traduire chez un traducteur assermenté

-Photocopie legalisée du livret de famille de ton papa ( pour t'en servir par la suite au consulat du maroc).

-les originaux de tes diplomes ( à traduire s'ils sont en arabe).

- un certificat de travail attestant que tu as travaillé de telle date à telle date avec les fonctions occupées (bien sur si tu travaillais au maroc).

- ton permis bien sur
 
Haut