où etes vous les arrivants en france avec visa D

généralement meme pour un visa touriste accordé par la france, le consulat de france veut que la première frontière dentrée soit en france, apres tu peux partir où tu veux
il serait plus prudent de prendre lavion
tu peux toujours envoyer tes affaires par car
 
bonjour fliflah:moi aussi je suis dans le même cas que lui,j'entre à Paris le 27 sept,pour ta question,ton mari à deux solution pour entrer avec ce visa D:soit qu'il prend l'avion et en voie le reste de son bagages par car qui coûte en générale 20 DH (MAD) le kilo,si vous avez besoin d'adresse de transport que j'utilise je peut te donner l'adresse car il y'a beaucoup d'agence qui demande 30 MAD,sachant sur l'avion il peut avoir deux valise une à 20 kilo et l'autre de 6 à 7kilos,la deuxième possibilité,c'est voyager par bateau et descendre à Sète,et par la suite il continue par train ou voiture ,ça dépend combien de kilomètre vous sépares de Sète.je crois que c'est les deux solutions qu'existe actuellement pour voyager du Maroc en directe en France et tamponner son passeport!
 

FManar98

** RABBI KBIR **
voyagez avec Iberia c'est mois cher et vous avez droit à 46 kg (2 valises de 23 kgs chaque at pas une seule valise) + une petit sac (valise de 6Kgs)
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Tafoukt, mon coeur et avec toi et je souhaite un vite rapide et prompt rétablissement à ton fils, c'est la vie ma chere.
moi je suis convoquée par l'ofii pour le 23 septembre, j'espère que tu me donneras ton temoignage
 
Bonjour tout le monde,

Ce qui est sûr c'est que avec le nouveau visa long séjour d'un an, le conjoint marocain n'a pas le droit de passer les frontières de la France.

Même pour rentrer au Maroc, avec ce nouveau visa tu peux pas passer par l'Espagne, en voiture ou en car, soit l'avion soit en bateau par Sète comme rose1233 l'a dit.
 
Et bien oui kabylia3, tu peux faire des aller retour tant que tu veux et tant que tu as les moyens de payer les billets d'avion, personne ne peut t'interdire d'aller voir ta famille, ni ton pays.
 
salam les amis ca va ou on etes vous moi je vais passer mon contrat d acceuil demain incha allh a ofii en france et je vais vous dire mes nouvelles ok incha alah et pardon si j etais pas presente ses dernies jours car mon fils a eu accident le pauvre et j etais obliger de passer la journee et nuit avec lui al hopitale ikl s est casse son bras gauche au cioyude il lui ont fais opertion mais hamdollah je viens de le faire sortire cet apres midi merci ademain incha allah

salam tafoukt j ss vraiment dsl j'ai pa fai attention a ton msg j ss navré por ton fils bon rétablissement et lah ichafi
 
salamoualikom tout le monde je vien de lire vos message,voila pour ma part je viens de ramener ma femme en france,elle a recu le visa D (conjoint francais) sauf CTOM,avec ce visa on peut entrer que en france la 1er fois car la semaine derniere j'avais reservé les billets d'avion pour l'allemagne et a l'aeroport ils voulé pas laissé ma femme passé avec ce visa donc les billets dans le vent donc j'ai du reservé des autres pour la france,et a son arrivée j'ai réussi a l'inscrire a la sécurité sociale et la caf et j'ai envoyé le dossier a lofi. donc voila je vous tiens au courant pour le reste inchallah.......

voila ce qui faut envoyer a lofi pour ceux qui connaissent pas:

http://www.ofii.fr/visa_long_sejour...ant_de_la_demande_de_titre_de_sejour_915.html

bonne chance tout le monde
 
salamoualikom tout le monde je vien de lire vos message,voila pour ma part je viens de ramener ma femme en france,elle a recu le visa D (conjoint francais) sauf CTOM,avec ce visa on peut entrer que en france la 1er fois car la semaine derniere j'avais reservé les billets d'avion pour l'allemagne et a l'aeroport ils voulé pas laissé ma femme passé avec ce visa donc les billets dans le vent donc j'ai du reservé des autres pour la france,et a son arrivée j'ai réussi a l'inscrire a la sécurité sociale et la caf et j'ai envoyé le dossier a lofi. donc voila je vous tiens au courant pour le reste inchallah.......

voila ce qui faut envoyer a lofi pour ceux qui connaissent pas:

http://www.ofii.fr/visa_long_sejour...ant_de_la_demande_de_titre_de_sejour_915.html

bonne chance tout le monde

une fois en france on peut voyager là ou on veut dans l'espace schengen avec ce visa?
 
mabrouk 3awacharkom oui manar puisque tu es de bordeaux comme moi l ofii se trouve a rue saint sernin alors j etais labas a8H30 nous etions 10 personnes on bnous a appeler par les convocations et passport pour aller dans une salles la ils ya des filles sympas qui nous a expliquee pourkoi on estr la et ce que un ciontrat d acceuille veux dire et apres on nous dmis un film sur la vie en france comme celui qu on a donner a ofi de casa si tu te rapelle le meme 15mn et apres on nouys apele un par un dans une autres salle pour signer le contrat et donner les timbres de 300 euro et certificat de loyer et une photo tete nue et il faut que tu amene avec toi une lettre manuscrite d ebergement que ton mari l ecri sans eguilisation et sa copie de carte d identitee car pas ecris parmis les papiers demender mais heureusement que mon mari etais avec moi il afais sur place et voila ils m ont coller une vignette jaune de omi sur mon visa de un an et lm ont dis de renouvler avant deux moi si je veux la renouvler apres un an et payer les timvbres DE 300 euro et ont m adonner "3 rendez vous le 19octobre une journeee complette de 9H A 17H avec repas offert par pfii pour formation civique et le 30octobre poyur formation sur les droits en france avec repas aussi une journee entiere et le 18 novembre pour assister avec agent de anpe poyur subire formation de travail que je veus faire c est ca alors a ce moment la je vais te dire ce que j ai fais merci j espere etre claire pour vous et si vous avez des questons ej suis la, pour vous repondre merci
 
salam a tosu faite atention par car le passeport ne vous sera plus tempnné et donc refouler a tanger ou autre port et en espagne encore pire il ne vous laisserons pas passer donc prenez lavion je connais pas mal d ami qui sont venu en car et on fait demi tour moi de meme pour mon mari en voiture il a du repartir prendre lavion et moi jai continuer mon chemin en voiture seul
 

clair_722

CLAIRE
salam a tosu faite atention par car le passeport ne vous sera plus tempnné et donc refouler a tanger ou autre port et en espagne encore pire il ne vous laisserons pas passer donc prenez lavion je connais pas mal d ami qui sont venu en car et on fait demi tour moi de meme pour mon mari en voiture il a du repartir prendre lavion et moi jai continuer mon chemin en voiture seul


bonjour
y a un truc svp que je ne comprend pas vous vous dites que c est impossible de passer par l espagne avc un visa D (conjoint français ) alors par contre moi je viens d appeler le consulat d france à casa,j ai posé la question à un Mr au service des visa il ma dis y a aucun soucie tu peux passé par l espagne c est (transit ) par contre j ai pas le droit de séjourné.et il faut pas oublié de s arréter o frantiére pour se faire temponé le passeport.
c tt

Salutation
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Merci tafoukt, mais je pense que pour moi ca va etre different de toi car j'ai un visa ancienne version et je dois passer par la prefecture d'ailleurs dans ma convocation on m'a rien demander comme papiers puisque j'ai remet tt les papiers à mon arrivée à la prefecture.
l'ofii m'a juste demande d'avoir 3 timbres de 55€ et 9 timbres de 15€ le jour de retrait de la carte de séjour à la prefecture.
merci infiniment pour l'information et j'attends de me contacter via msn, labass 3la lawliyed
 
Je n'ai pas eu de réponse du conseiller de labanquepostale pour ouvrir un compte avec juste le visa 1 an non validé par l'ofii.
Est-ce que quelqu'un a réussi à ouvrir un compte bancaire avec juste le visa VLS-TS ?
 
Et bien oui kabylia3, tu peux faire des aller retour tant que tu veux et tant que tu as les moyens de payer les billets d'avion, personne ne peut t'interdire d'aller voir ta famille, ni ton pays.


en fait, moi je suis algérienne, c'est mon mari qui est marocain, mais vu que le maroc, c'est moins cher, je suis plus tentée d'aller là-bas, et du fait que j'ai une belle famille qui est super gentille Hamdullah, ça me motive encore plus.
 
(kabylia3)

oui j'ai passée présque un an ici au maroc et j'avoue les gens ils sont chaleureux gentils et sympas.

j'adore le Maroc, Ma belle famille est géniale, ils prénnent toujours soin de moi.

bonne chance a toi aussi.
 
bonne fete de 3ide fitre pouyr tout le monde alors pour la question si on peux amener avec nous nos conjoint au moment de seigner le contrat ouui moi mon mari etais avec moi etr 3autres filles personne ne te dis rien au contraire si tu a besoin de lui il sera ates cotee merci
 
Bonjour,

Je repose la question aux personnes conjoint de français qui sont arrivées en france récement avec le nouveau visa 1 an:
Est-ce que vous avez pu ouvrir un compte en banque ?
 
salamoualikom tout le monde voila je me suis bien renseigner pour le visa france sauf ctom d'un an : ce visa on peut rien faire avec du moment qu'il est pas valaidé par LOFII car c'est ce visa qui sera transformer en titre de sejour avec un tompan de l OFII ! la seule chose que ont peut faire avec c'est repatir au maroc et revenir le temps que ont veut!!!
 
salamoualikom tout le monde voila je me suis bien renseigner pour le visa france sauf ctom d'un an : ce visa on peut rien faire avec du moment qu'il est pas valaidé par LOFII car c'est ce visa qui sera transformer en titre de sejour avec un tompan de l OFII ! la seule chose que ont peut faire avec c'est repatir au maroc et revenir le temps que ont veut!!!

on demande pas plus que ça
 
pour moi si j'aimerai k il soi un visa schengen pour partir avec ma femme au luxembourg ou en allemagne car ont habite juste a coté c'est vraiment nimporte quoi ce nouveau visa
 
Haut