En même temps on peut être encore mieux soigné aux Emirats ou au Qatar... De noble contrées qui sans le pétrole ou le gaz seraient certainement encore à dos de chameau à l heure qu il estJ'essaye de te comprendre et te suivre
Tu veux dire qu'en dehors des problématiques complexes de l'au-delà et de son jugement, le modèle économique, social , politique et culturel laïque garantit plus la prospérité, la sécurité et le développement que le modèle théocratique ou les modèles proposés par l'islam politique post moderne.
On se soigne mieux à Vienne qu'à Kaboul, Sanaa, Khartoum, Tripoli ou le Caire.
On est mieux protégés des aléas de l'existence dans les pays du kofr que dans des pays comme la Lybie où le port du hijab et l'instauration de la police des mœurs était la seule réponse aux problèmes de la nation.
Les saoudiens au lieu d investir leur fortune dans l enseignement et la recherche scientifique préfèrent construire des villes futuristes monumentales à la gloire de la mégalomanie... En attendant ils importeront leur voiture leur avions leur médicament et toutes les technologies de gens qui ont capté le sens du mot progrès !