Ouverture liaisons Tanger-Med - Algeciras

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
Vous compliquez les choses
Or que C est simple
Pour eux MRE = 10 MILLIARDS $
Pourquoi il y a plus de facilité administratives par bâteau
La capacité de l avion est bcp moins que celle du bateau
Le bateau pour eux C est la pêche miraculeuse. :D

Très bon choix !
Pareil pour moi ! A moins que cela soit le Portugal pour changer !
Je ne croyais pas dire ça un jour ... Mais le Maroc finalement avec cette lourdeur protocolaire autour du COVID m'a dégoûtée
Tu as bien raison
La chantage à la vaccinatiin c'était tout simplement dégueulasse, je connais des gens tombés malade après la vaccination, des personnes âgées dont la vie est foutue.
Je ne leur pardonnerai jamais, j'avais déjà pris mes distance avec le pays mais là encore plus

J'aime le Maroc mais ceux qui dirigent je peux plus

Comme j ai deja dit , pour beaucoup il ne s'agit pas d engraisser un pays ou un autre , mais d aller voir la famille ( j entends par "famille" les parents )

Pour ma part mes parents peuvent se déplacer et venir me voir quelques semaines

Je ne cèderai pas, trop c'est trop, et n'y retournerai pas avant un bon bout de temps

Pour ma part mes parents peuvent se déplacer et venir me voir quelques semaines

Je ne cèderai pas, trop c'est trop, et n'y retournerai pas avant un bon bout de temps

Mais c'est pas le cas de tous !
Ma bm doit demander des visas . Le 1er consulat est a 800 km et 4 fois sur 5 elle essuie des refus

Mes beaux freres ne font même pas de demande

Tu ferais quoi ? Tu boycotte le pays et tu ne revois plus ta famille ?

On est pas ts ds les mêmes situations .

Bien sûr le Maroc a vraiment abusé , c était un moyen de pression sur l Europe et l Espagne et les mre en ont fait les frais , mais tu ne peux pas ne pas aller voir ta famille pour ça , surtout qd elle , elle ne peut pas venir

Euuhhh lol

Par contre y'a un problème au niveau du prix! C'est simple, ils sont passés du simple au double avant et après Covid!
1 a/r Algeciras Tanger Med pour 1 personne 1 véhicule, 365€ sur Balearia.
Frs, tenez vous bien lol 413€ a/r pour cet été insha'Allah, Tarifa Tanger ville, idem, 1 voiture, 1 personne!
Ils abusent, clairement

Dernière édition:
Euuhhh lol

Par contre y'a un problème au niveau du prix! C'est simple, ils sont passés du simple au double avant et après Covid!
Frs, tenez vous bien lol 413€ a/r pour cet été insha'Allah, Tarifa Tanger ville, idem, 1 voiture, 1 personne!
Ils abusent, clairement

Je m'attendais à plus

Mais ça reste cher

Euuhhh lol

Ils abusent, clairement
Je ne sais pas où tu a eu cette info, mais moi j'ai réservé pour le 21 avril Tanger ville Tarifa 2 personnes 1 voiture 2850 dhs... sur leur site et l'aller retour, 5190 dhs.

Pièces jointes

• Capture d’écran 2022-04-11 à 22.00.15.png
    Capture d’écran 2022-04-11 à 22.00.15.png
    18.3 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran 2022-04-11 à 21.59.50.png
    Capture d’écran 2022-04-11 à 21.59.50.png
    42.2 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
J'ai regardé mes anciennes résa, en 2019 j'avais payé 179€, 2018 197€, ... la c'est du simple au double.
Après ils vont surfer sur la vague, "réouverture" puis c'est la dure loi de l'offre et la demande! Ils savent que beaucoup de MRE risquent d'utiliser ce moyen cet été insha'Allah
Salam, je le savais, une ouverture et hop , faut rattraper les 2 dernières saison...
Cela reste et restera toujours la traversée la plus chère au monde... :wazaa:

Euuhhh lol

Ils abusent, clairement
Désolé... Oui tu as raison Ce sont les prix... mais ce n'est pas beaucoup plus qu'en 2019...

Le covid ne sait pas nager mais il sait voler 😅

@Swinae temporaire, je pense que le pass vaccAnal sera suspendu avant cet été

Si il n'y avait pas ma belle mère j'aurais mis un trait sur un voyage au Maroc.
Et Meskina on ne sait pas si elle pourrait supporter un voyage vers la France. Elle l'a déjà fait il y a qqs années juste avant le covid, mais son état de santé aujourd'hui ce n'est plus trop ça...

Kheir inchaallah.

Si il n'y avait pas ma belle mère j'aurais mis un trait sur un voyage au Maroc.
Et Meskina on ne sait pas si elle pourrait supporter un voyage vers la France. Elle l'a déjà fait il y a qqs années juste avant le covid, mais son état de santé aujourd'hui ce n'est plus trop ça...

Kheir inchaallah.
Tu irais en voiture alors inch Allah ?

Salam, je le savais, une ouverture et hop , faut rattraper les 2 dernières saison...
Cela reste et restera toujours la traversée la plus chère au monde... :wazaa:
Oui c'est claire ils vont rattraper les années perdues. Je me doutais que cela allait augmenter mais pas autant après si nous avions une compagnie maritime, est ce qu'on ferait pas pareil? lol

De plus pour cet été nous ne pouvons plus réserver de billet "open".
Je voulais prendre Tarifa Tanger Ville mais vu le prix Frs je vais attendre Intershipping et également que les réservations Algeciras Tanger Med ouvrent chez Balearia, Trasmediterranea, ... afin de comparer

Retour