Ouverture liaisons Tanger-Med - Algeciras

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
952898bcac2659956e568c4bb7c97913.jpg

@amachou ou @3roubi ?

On a d'abord eu ceci :

""L’ambassade d’Espagne au Maroc annonce, ce jeudi 31 mars dans un communiqué, le report de la visite du ministre des Affaires étrangères espagnol José Manuel Albares, qui devait initialement se rendre au Maroc demain, vendredi 1er avril.""

Mince !!! poisson d'avril ??

Puis, on passe à cela :

""Selon un communiqué du cabinet royal, lors de cet entretien, le roi a réitéré sa grande appréciation du contenu de la lettre qui lui a été adressée, le 14 mars, par le Premier ministre espagnol. Un message qui s’inscrit dans l’esprit du discours royal du 20 août 2021, et répond à son appel à “lancer une étape nouvelle et sans précédent dans les relations entre les deux pays”.

""La visite du ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, prévue ce 1er avril, ayant été reportée, ce dernier devrait donc accompagner Pedro Sánchez lors de son prochain déplacement prévu dans les “très prochains jours”.""

Selon des informations obtenues par TelQuel Arabi, “le retour des croisières entre le Maroc et l’Espagne devrait avoir lieu au cours de la semaine prochaine”.

La même source précise que “les deux parties se sont mises d’accord sur une reprise le 7 avril. C’est le dernier accord entre les deux parties, mais il y a un ensemble d’arrangements qui peuvent retarder cette reprise, même s’il est certain qu’elle aura lieu pendant le mois d’avril.”

Incha Allah.

Ça me plairait bien de passer le ramadan dans l'ambiance marocaine.....adhan,.. 3 dattes,.. maghreb,... ftour,...adhan,...'Icha,....tarawih, ....tajine léger,.....nawafil,....dodo,... suhur,...adhan,....fajr,.....as-siyam.

@amachou....
Apparement c'est fait

Bonne nouvelle pour des milliers de MRE.

Bonjour,
Vous auriez des informations sur les contraintes sanitaires ? Faut-il être triple ou quadruple injecté pour effectuer la traversée ?
Est ce que le passe est obligatoire ?
Merci.

C'est entrain de changer... maintenant plus besoin de PCR négatif si tu es vacciné, mais plus besoin de pass-vaccinal si tu as un PCR négatif.
@Lilawarda... c'est plus rapide que ce que je pensais
Mais comme en France le passvaxx va devenir obligatoire ( :D )
Les non vaxx pourront aller au Maroc mais pas revenir en France 🤣

Salam alikoum

En espérant que toutes et tous, vous passez un agréable ramadan, aussi bien vous que vos proches, kheir insha'Allah

Je viens de recevoir un mail de Balearia pour m'informer de la reprise des liaisons maritimes entre l'Espagne et le Maroc et ils précisent les conditions suivantes :

• Remplir le formulaire de santé que vous trouverez à bord de nos navires
  • Attestation Covid 19 ou résultat négatif d'un test PCR de moins de 72h

Rien d'autres. Attention je vous partage une info Baléaria, pas une info gouvernementale donc si cela change ne m'en voulez pas :-) mais très heureux d'avoir eu cette info!

Retour