Pakistan: plus de 80 enfants tués dans l'attaque talibane d'une école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion demSopBe
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
nous sommes d'accord qu'il faut abattre les chiens enragés qui touchent aux enfants c'est ce que j'ai exprimé plus haut.... en Islam ils seraient décapités je pense mais le Pakistan n'est pas un état islamique régi par la shariah, dommage quand même...quand le chien enragé est décapité la tête ça repousse pas...
Tu nous fait un grand ecart. Tu soutiens d'un coté les talibans et en même temps tu veux leurs couper la tête !!!
Tu ne chercherais pas à te défausser ?

tu te fiches pas de ma tronche toi? tu as lu le fil ou tu as pris drianké pour cible à l'instar des autres islamophobes du fil?je me suis exprimée à a ce sujet il suffit de lire!

par contre l'Afghanistant résiste oui et je suis du côté des résistants jamais de l'agresseur! donc quand un islamophobe salit les freedom fighters là je répond si ça ce ne te plait pas tu peux me mettre dans ta liste "ignorés" j'ai pas besoin de fan derrière mon derrière!

alors tes attaques personnelles que celà soit la dernière fois j'ai dis, tu discutes des propos en me respectant ou tu t'abstiens!

Aucune attaque personnelle. Je dis que tu tiens des propos abjectes.
C'est limite si tu n'excuses pas ces terroristes......

on parle des pachous pakistanais là pas de l'Afghanistan alors faut suivre!

à force de parler talibans vous ne savez même plus qui est qui ! taliban élève en islam, talibé en afrique, talib chez les arabes, taliban en inde, pakistan, afghanistan...

les pachtous et tadjiks résistants en Afghanistan que VOUS appelez talibans sont des résistants!

Tu nous fait un grand ecart. Tu soutiens d'un coté les talibans et en même temps tu veux leurs couper la tête !!!
Tu ne chercherais pas à te défausser ?

à force de parler talibans vous ne savez même plus qui est qui ! taliban élève en islam, talibé en afrique, talib chez les arabes, taliban en inde, pakistan, afghanistan...

les pachtous et tadjiks résistants en Afghanistan que VOUS appelez talibans sont des résistants!

Désolé, mais la compromission des tadjiks (sans parler des hazaras, des ouzbeks et des turkmènes) dans une "résistance" afghane, politiquement dominée par des pachtounes qui leur sont hostiles, est loin d'être un fait majoritaire.

La communauté hazara (15% de la population), chiite et persécutée par les talibans, a notamment profité, d'un point de vue social, économique et politique, de la nouvelle situation du pays. Pourquoi ferait-elle cause commune avec ses anciens bourreaux ?

en dehors de toute considération idéologique, politique ou religieuse, vous savez ce qui me rend dingue chez nous ? C'est l'irresponsabilité et la complaisance qu'on a à toujours rejeter nos erreurs ou nos errements sur les autres et sur le hasard. je loupe un partiel ? C'est pas parce que j'ai pas bossé, c'est la faute de la voisine qui est jalouse. Allez hop ! je vais faire du kanoun avec ma cousine, j'aurai pas bossé plus mais au moins j'aurai l'esprit tranquille au lieu de me remettre en question. Tout chez nous est la faute des autres, des voisins, des beaux parents, de zhar... On se conduit comme des enfants qui se croient sages et qui attendent sans jamais devenir adultes.
Le jour où j'ai compris ça... Toute ma vision du monde et des choses ont changé. :sournois:

On ne parle pas de majorité les pachtou ont toujours été les dominants depuis des siècles en Afghanistan je ne vois pas ou est le problème d'ailleurs...ce pays a toujours vécu avec des ethnies, tribus, clans...ils n'ont pas attendu que l'Occident vienne leur apprendre à vivre...

Ils sont afghans avant tout et l'agresseur est occidental pas afghan! même si des afghans et des afghanes ne soutiennent pas tous les chefs de guerre mais le taliban est avant toute chose un afghan...quelle mère, femme, fille, soeur va soutenir un GI qui va pointer son arme sur un afghan?

Désolé, mais la compromission des tadjiks (sans parler des hazaras, des ouzbeks et des turkmènes) dans une "résistance" afghane, politiquement dominée par des pachtounes qui leur sont hostiles, est loin d'être un fait majoritaire.

La communauté hazara (15% de la population), chiite et persécutée par les talibans, a notamment profité, d'un point de vue social, économique et politique, de la nouvelle situation du pays. Pourquoi ferait-elle cause commune avec ses anciens bourreaux ?

On ne parle pas de majorité les pachtou ont toujours été les dominants depuis des siècles en Afghanistan je ne vois pas ou est le problème d'ailleurs...

Dominants, mais de peu ! Et les Tadjiks ont toujours eu pour projet de renverser ce pouvoir. Quant à savoir "où est le problème", ce n'est pas à nous de le dire, mais à ces 60% d'afghans non-pachtounes qui voient très bien où il se trouve et en parlent sans aucun problème.

ce pays a toujours vécu avec des ethnies, tribus, clans...ils n'ont pas attendu que l'Occident vienne leur apprendre à vivre...

Ni qu'il vienne leur apprendre à se battre, d'ailleurs.

Ils sont afghans avant tout et l'agresseur est occidental pas afghan! même si des afghans et des afghanes ne soutiennent pas tous les chefs de guerre mais le taliban est avant toute chose un afghan...quelle mère, femme, fille, soeur va soutenir un GI qui va pointer son arme sur un afghan?

Reste à convaincre les afghans non-pachtounes que le taliban n'est pas, au même titre que le soldat occidental, un agresseur à éliminer. Un tadjik ou un hazara peut soutenir sans problème le fusil d'un G.I. s'il est braqué sur un taliban, assurément.

Le problème de la lutte anti-talibane vient justement du fait qu'elle a trop compté sur les minorités ethniques (qui, prises toutes ensemble, forment la majorité) sans se préoccuper d'y associer les pachtounes.

Oui-oui, refrain connu, et assez lâche.

Evite surtout de parler de la diffusion du wahabbisme radical qui endoctrine et bararise ces talibans pour les transformer en animaux sauvages, et qui est la cause principale de ce carnage.

Ce n'est pas l'amérique qui dicte le contenu de la doctrine nazislamiste au nom de laquelle agissent ces animaux, ce sont les wahabbites et leur endoctrinement fanatique qui ont fait d'eux ces écervelés sans humanité.

Idem pour boko haram (pas d'occident là, curieux ?), aqmi, al quaida et maintes autres organisations terroristes islamistes qui agissent chacune selon leur vision obscurantiste de l'Islam.
l'islam restera tell qu'il étais depuis 14 ciecle , une religion de pais et de défense est ce ne sont pas des apprentis réformiste musulmans lié a des sanguinaires occidentaux qui vont le changer

ne t'abaisse pas à lui répondre... elle considère les Talibans comme de "valeureux guerriers", elle n'est pas à même d'éprouver de l'émotion devant une horreur pareille quand les agresseurs sont ses talibans chéris.

Si les usa avaient fait exploser cette école, tu l'aurais entendue déblatérer sa haine américanophobe et les traiter de tous les noms, mais quand ce sont les talibans, là silence radio, c'est la faute à l'occident...

Elle n'a ni morale ni humanisme, tout est communautaire chez elle, ne t'abaisse pas à répondre à ce genre d'individus. Elle vient de se dévoiler telle qu'elle est ... une pauvrie....
c'est toi plutot qui n'est ni moral ni humain , tu soutiens un pays qui a détruit deux pays entière avec leur écoles leur femmes et leur enfant

Dominants, mais de peu ! Et les Tadjiks ont toujours eu pour projet de renverser ce pouvoir. Quant à savoir "où est le problème", ce n'est pas à nous de le dire, mais à ces 60% d'afghans non-pachtounes qui voient très bien où il se trouve et en parlent sans aucun problème.

Reste à convaincre les afghans non-pachtounes que le taliban n'est pas, au même titre que le soldat occidental, un agresseur à éliminer. Un tadjik ou un hazara peut soutenir sans problème le fusil d'un G.I. s'il est braqué sur un taliban, assurément.

Le problème de la lutte anti-talibane vient justement du fait qu'elle a trop compté sur les minorités ethniques (qui, prises toutes ensemble, forment la majorité) sans se préoccuper d'y associer les pachtounes.
les pachtoune sont 48% de la population afghane sans compter leur alliées ils sont majoritaire

c'est toi plutot qui n'est ni moral ni humain , tu soutiens un pays qui a détruit deux pays entière avec leur écoles leur femmes et leur enfant

A ceci près que l'invasion internationale de 2001 n'a pas pu détruire beaucoup d'écoles, étant donné que le "gouvernement" taliban s'en était déjà chargé de lui-même !

Cela dit, je suis d'accord pour dire que cette guerre était une erreur. Il fallait faire quelque chose, mais il aurait fallu le faire autrement.

les pachtoune sont 48% de la population afghane sans compter leur alliées ils sont majoritaire

Pris seuls, il me semble que les pachtounes forment au maximum 42% de la population afghane, les estimations les plus basses ne leur donnant que 35%. Quoiqu'il en soit, si majorité il y a elle, elle forcément très courte, fragile et discutable.

Le Taliban est un afghan et afghan celà veut dire pachto en fait c'est un afghan qui m'a appris ça y'a déjà longtemps...d'ailleurs faut arrêter de parler de taliban car celà enlève la légitimité aux afghans de résister contre l'envahisseur occidental!

Comment dédommager ce pays et toutes ces familles à qui nous avons enlever la vie de leurs maris, frères, fils etc...nous avons commis des crimes contre l'Humanité là bas et nous les avons agresser en plus! quel est le prix d'une vie? que pourra t'on dire à l'enfant qui va grandir qui sera à son tour un guerrier pour le père qu'on lui a enlevé?

Tu es dans tes rêves toi...non un afghan ne soutiendra pas un occidental contre son frère par contre un taliban étranger non afghan lui pourra soutenir le gi contre l'afghan c'est clair...

Pris seuls, il me semble que les pachtounes forment au maximum 42% de la population afghane, les estimations les plus basses ne leur donnant que 35%. Quoiqu'il en soit, si majorité il y a elle, elle forcément très courte, fragile et discutable.
ils sont 48% est même si ca aurais eté peux avec leur alliées ils forment une majorité , c'est des afghans qui défendent leur pays

ils sont 48% est même si ca aurais eté peux avec leur alliées ils forment une majorité , c'est des afghans qui défendent leur pays

Quelles sont les sources qui te permettent d'avancer ces chiffres ?

Et si ce sont des afghans qui défendent leurs pays, pourquoi assassinent-ils d'autres afghans qui prétendent aussi défendre leur pays ?

Le Taliban est un afghan et afghan celà veut dire pachto en fait c'est un afghan qui m'a appris ça y'a déjà longtemps...

Je n'ai jamais dis le contraire. Mais cette vérité ne change rien à la réalité du terrain, qui est celle de la division.

d'ailleurs faut arrêter de parler de taliban car celà enlève la légitimité aux afghans de résister contre l'envahisseur occidental!

Je suis d'accord sur le principe, mais pas sur la raison : fondre l'ensemble de la résistance sous l'appellation talibane, c'est justement accorder aux talibans le monopole qu'ils recherchent ! Refusons-leur ce trône.

Comment dédommager ce pays et toutes ces familles à qui nous avons enlever la vie de leurs maris, frères, fils etc...nous avons commis des crimes contre l'Humanité là bas et nous les avons agresser en plus! quel est le prix d'une vie? que pourra t'on dire à l'enfant qui va grandir qui sera à son tour un guerrier pour le père qu'on lui a enlevé?

Je suis contre toutes les logiques de dédommagement, que ce soit pour l'Holocauste comme pour l'Afghanistan. Tout ça ne mène à rien de positif.

Tu es dans tes rêves toi...non un afghan ne soutiendra pas un occidental contre son frère par contre un taliban étranger non afghan lui pourra soutenir le gi contre l'afghan c'est clair...

Ce ne sont pas ce que me disent les tadjiks et les hazaras que je connais. Ce n'est pas non-plus ce que disent les hazaras réfugiés en Iran. La plupart d'entre eux condamnent aussi bien la dictature talibane que le grand n'importe de la guerre internationale menée depuis 2001.

tu parle de qui ?

Massoud, Burhanuddin Rabbani et Abdul Ali Mazâri par exemple. Où tous ceux qui suivent les ordres de Abdul Rachid Dostom, de Abdul Rasul Sayyaf et de Abdul Karim Khalili.

Les talibans ont aussi liquidé les chefs pachtounes qui leur étaient hostiles, comme Abdul Haq.

Dernière modification par un modérateur:
non , je parlais de toi et non des talibans

Je t'ai déjà dit de ne pas te risquer dans des thématiques qui dépassent ta connaissdance et tes facultés :).
Tu n'y sers à rien.
Ta compréhension congelée de l'Islam est la tienne seulement, n'en fais pas une généralité.

Mais bon, je comprends que tu sois embarassé du comportement criminel de tes idoles non-réformistes ;)

Les talibans ne sont pas une des nombreuses tribus de l’Afghanistan même si majoritairement ils sont patchoune. C'est juste une mouvance religieuse islamique qui a une vision très stricte de ce que devrait être l'islam
De toute façon la loi est simple, si tu es contre tu meurs, si tu es pour tu vis et tu fais des gosses pour remplacer les morts.

Pour beaucoup de gens la vie de ceux qui ne vont pas dans leur sens n'a aucune valeur.

Alors peut-importe qu'ils soient taliban, neo zélandais, inuit, musulmans, zoroastrien, américain, catholique, noir, blanc, rouge.... ces gens là sont tous les même, des intolérants à la diversité humaine.

Aujourd'hui ils tuent des enfants c'est tout...

Y a ceux qui pleurent de joie devant cette victoire pour on ne sait quelles causes réelles, et y a ceux qui pleurent leur proches ce demandant ce qu'ils ont à voir là dedans.

Pis bien sur y a ceux qui ne pleurent pas derrière leurs écrans, au mieux ça les indiffère, au pire ils sympathisent

Abdul Rab Rasul Sayyaf avec son parrain Pakistani Général Hamid Gul, ancien directeur des services secrets "intelligence agency ISI".:rolleyes:

Massoud, Burhanuddin Rabbani et Abdul Ali Mazâri par exemple. Où tous ceux qui suivent les ordres de Abdul Rachid Dostom, de Abdul Rasul Sayyaf et de Abdul Karim Khalili.

Les talibans ont aussi liquidé les chefs pachtounes qui leur étaient hostiles, comme Abdul Haq.

Pièces jointes

• j0lkk8.jpg
    j0lkk8.jpg
    15.7 KB · Affichages: 0
Pis bien sur y a ceux qui ne pleurent pas derrière leurs écrans, au mieux ça les indiffère, au pire ils sympathisent

Alors que si les auteurs de ce massacre avaient été occidentaux, ils battraient les records de réponses sur ce genre de post en n'ayant cesse de les traiter de criminels, barbares et assassins.

Mais quand ce sont des talibans, chhhhhhuttt... silence radio, pas de condamnation, c'est la faute à l'occident parait-il..

On ne peut faire grande-chose pour ceux qui se limitent à considérer cesTalibans nazislamistes comme de "valeureux guerriers"', à part leur souhaiter de s'humaniser un jour.

Abdul Rab Rasul Sayyaf avec son parrain Pakistani Général Hamid Gul, ancien directeur des services secrets "intelligence agency ISI".:rolleyes:

C'est un héritage qu'il a en commun avec la plupart des chefs de l'actuelle résistance afghane. Et que faut-il en conclure ? Que la réalité de la guerre en Afghanistan aujourd'hui est avant tout celle d'une guerre civile, qui opposent toujours les héritiers de la résistance anti-soviétique.

Et quid des autres membres de ma liste ?

Pièces jointes

• j0lkk8.jpg
    j0lkk8.jpg
    15.7 KB · Affichages: 0
Bref, une seule solution : la négociation !

Les factions qui composent la résistance afghane ne sont pas des mouvements terroristes internationalistes et apatrides, ce sont des clans enracinés dans des problématiques locales, et leurs intérêts sont tout à fait comptables : ils ont des choses à vendre, des choses à perdre, des choses à acquérir... tant qu'on en est là, on peut parler, pourvu qu'on ne ferme la table des négociations à personne.

Je te rappelle que tu as ouvert la discussion la première en m'interpellant indirectement car c'est moi qui considèrent les afghans comme des freedom fighters jusqu'à ce jour et qui suis contre l'agression gratuite et barbare de l'Occident sur l'Afghanistan!

Tu veux une boite de kleenex car ton sujet ne tourne pas comme tu voudrais?

Sinon je me suis exprimée post 9 à ce sujet! l'Islam est bien sur innocent de tout ce bordel !!!

Ne me provoque plus sinear aka hanach directement ou indirectement que celà soit clair pour ta petite tête!

Espérons que cela ouvre les yeux de ceux ici qui considèrent les Talibans comme "valeureux guerriers résistants".
Bande de porcs déshumanisés que sont ces nazislamistes...

Alors que si les auteurs de ce massacre avaient été occidentaux, ils battraient les records de réponses sur ce genre de post en n'ayant cesse de les traiter de criminels, barbares et assassins.

Mais quand ce sont des talibans, chhhhhhuttt... silence radio, pas de condamnation, c'est la faute à l'occident parait-il..

tu te fiches pas de ma tronche toi? tu as lu le fil ou tu as pris drianké pour cible à l'instar des autres islamophobes du fil?je me suis exprimée à a ce sujet il suffit de lire!

par contre l'Afghanistant résiste oui et je suis du côté des résistants jamais de l'agresseur! donc quand un islamophobe salit les freedom fighters là je répond si ça ce ne te plait pas tu peux me mettre dans ta liste "ignorés" j'ai pas besoin de fan derrière mon derrière!

alors tes attaques personnelles que celà soit la dernière fois j'ai dis, tu discutes des propos en me respectant ou tu t'abstiens!
Ton premier com m'a suffit. Et arrête de dire que je t'attaque personnellement, ce sont tes propos qui sont abjectes.
Ta haine pour les us obscurci ton jugement.
freedom fighter, affligeant.

PS: On m'apporte mon café.

à force de parler talibans vous savez même qui est qui !

Tu noies le poisson. On parle ici des talibans (que tu adules au passage), qui vivent à cheval entre le Pakistan et l'Afghanistan. Et pour ta gouverne, les talibans sont une création Pakistanaise.
Laisse tomber, vaut mieux :)

Nouveau drame dans ce monde de malade.

Guerre sainte, ils disent :fou:

Qu'Allah est pitié de ces pauvres bougres et de leurs familles et des pakistanais en gnrl.
La gangrène s'étend.....

PS: J4ai plein d'idée noir dans la tête :(

Edit: Salam @Drianke, tes propos son tout simplement abjectes.........il vaudrait mieux que tu ne parles pas des choses qui te dépassent :mignon:

Tu veux la murer dans le silence le plus complet alors ?

Bonne idée ! :cool:

Ton premier com m'a suffit. Et arrête de dire que je t'attaque personnellement, ce sont tes propos qui sont abjectes.
Ta haine pour les us obscurci ton jugement.
freedom fighter, affligeant.

Un de plus qui a cerné la nature et la "morale" de la drianke, taliban-fan qui ne sait s'émouvoir de la mort de gosses innocents que quand ce sont des américains qui les tuent accidentellement...

Il y a des gens dont la lecture inspire la nausée, il faut juste s'abstenir de se souiller à lire leurs posts naudéabonds

Je t'ai déjà dit de ne pas te risquer dans des thématiques qui dépassent ta connaissdance et tes facultés :).
Tu n'y sers à rien.
Ta compréhension congelée de l'Islam est la tienne seulement, n'en fais pas une généralité.

Mais bon, je comprends que tu sois embarassé du comportement criminel de tes idoles non-réformistes ;)
tu croit que vous êtes les premiers a avoirs essayer de reformer l’islam, est que ca datte d’aujourd’hui tu me fais rire wallah , taha houceine étais le deniers a avoir échouées ca fait bien plus longue temps maintenant est vos tentative d’aujourdhuis tomberons dans l’eau aussi

Tu crois que crée alquaida daach et co pour diaboliser l’islam vous donnera une assise solide pour le reformer , tu rêve mon ptit wallah tu rêve

Un de plus qui a cerné la nature et la "morale" de la drianke, taliban-fan qui ne sait s'émouvoir de la mort de gosses innocents que quand ce sont des américains qui les tuent accidentellement...

Il y a des gens dont la lecture inspire la nausée, il faut juste s'abstenir de se souiller à lire leurs posts naudéabonds

Bah, ça fait un moment que je le dis et le répète.

Et il n'y a pas qu'avec les talibans : elle est aussi favorable aux mariages de gamines à peine pubère dans divers pays sous prétexte que ça ferait partie de la culture locale et que la gamine est "protégée" de cette façon.
Mais faut surtout pas lui dire que l'éducation permet de lutter contre ce genre de chose, là, elle bave de rage à cette idée...

Elle donne même en argument que les filles africaines auraient très rapidement des formes et que là-bas, elles sauraient déjà satisfaire un homme, etc...

Bref, elle est à gerber (façon de parler, mais également littéralement selon moi).

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour