Pakistan: plus de 80 enfants tués dans l'attaque talibane d'une école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion demSopBe
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Les talibans ne pouvaient sans doute pas tolérer que les drones américains tuent plus d'enfants qu'eux, ils ont donc remis les compteurs à l'heure.
Ils disent avoir attaqué une école d'enfants de militaires car ces derniers massacrent leurs femmes et leurs enfants. C'est malheureusement une vendetta dont les victimes sont des êtres innocents:pleurs:.

Pour tous ceux qui viennent vomir leur haine de l'islam, on vous répète que l'islam interdit de tuer les femmes, les enfants, les personnes âgées, les prêtres. Il Interdit aussi de couper les arbres, de bruler les récoltes. Je suis écœurée par toute cette ignorance crasse :malade:

A ceci près que l'invasion internationale de 2001 n'a pas pu détruire beaucoup d'écoles, étant donné que le "gouvernement" taliban s'en était déjà chargé de lui-même !

Cela dit, je suis d'accord pour dire que cette guerre était une erreur. Il fallait faire quelque chose, mais il aurait fallu le faire autrement.
Prend le temps de regarder cette vidéo jusqu'au bout tu comprendras beaucoup de choses. il en est question et...regarde le je t'y engage vivement ;)

Ils disent avoir attaqué une école d'enfants de militaires car ces derniers massacrent leurs femmes et leurs enfants. C'est malheureusement une vendetta dont les victimes sont des êtres innocents:pleurs:.

Pour tous ceux qui viennent vomir leur haine de l'islam, on vous répète que l'islam interdit de tuer les femmes, les enfants, les personnes âgées, les prêtres. Il Interdit aussi de couper les arbres, de bruler les récoltes. Je suis écœurée par toute cette ignorance crasse :malade:

Personne n'accuse l'Islam, mais bien certaines interprétations ultra-radicales de l'islam avec lesquelles les Talibans ont été endoctrinés (merci les wahabbites et leur petro-dollars qui ont financé leur intoxication islamiste pendant des années), et au nom desquelles ils arrivent à légitimer ces crimes innomables et d'autres attentats tout aussi barbares, au profit de ce qu'ils croient être un combat saint pour la gloire d'Allah.

C'est qu'il y a surtout d'écoeurant sur ce post est de voir certains les considérer comme de Valeureux guerriers. Ca dit tout. Juste de la boue morale en guise de conscience

Non.

Quand on est incapable d'humanisme, d'empathie pour ce qui différent et alterophobe, on évite de se la ramener au sujet du traitement envers autrui.
un aveugle qui cherche a faire traverser les gens..... de plus en plus comique le forum....

mais de quoi tu parles toi en fait? on est des criminels ! on a agressé un pays souverain, on a rien à foutre là bas!
D'un autre coté un boeing n'est pas fait pour atterrir dans une tour
tu ne pense tout de même pas que l'on peut tuer des milliers de citoyens américains sans qu'ils reagissent violement.
apres c'est sur que rester sur place une fois les talibans et alquida balayés c'etait pas la chose à faire
on doit dédommager le mal qu'on a commis !
et les talibans il vont dédommager qui ?
idem en libye avec les milliers de victimes sous nos bombes et ce qu'on a détruit !
c'est pas tu tous le même cas de figure
un Etat si faible que ce peuple a tenu tête à la Russie et au Yankees rien que ça ils méritent des honneurs!!!

quel etat ? cela fait un moment que l'Afghanistan n'est qu'un conglomerat de tribu, pas un etat.

un aveugle qui cherche a faire traverser les gens..... de plus en plus comique le forum....
Et de surcroît, aucune leçon à recevoir d'un alterophobe ignare de ton acabit qui prétendait récemment –entre autres âneries– que les homos sont pour la plupart des séropositifs drogués et qu'il n'y a pas qu'eux qui sont infectés par le HIV... Quand l'on mesure à l'échelle planétaire que la majorité des porteurs du virus sont hétérosexuels.

Ce n'est pas comique, c'est plutôt tragique.

Je n'ai jamais rien dit de tel.

mais de quoi tu parles toi en fait? on est des criminels ! on a agressé un pays souverain, on a rien à foutre là bas!

Tu crois vraiment que l'Afghanistan d'avant 2001 présentait les caractéristiques d'un Etat souverain ? Si oui, alors je me demande ce que tu peux bien reprocher au pseudo-Califat de Baghdadi en Irak et en Syrie.

D'ailleurs, je le rappelle encore une fois, je crois que ce qui a été fait en 2001 était une erreur. Il y avait d'autres manières de procéder, moins coûteuses pour nous et pour le peuple afghan.

on doit dédommager le mal qu'on a commis ! idem en libye avec les milliers de victimes sous nos bombes et ce qu'on a détruit !

Nuts ! Je suis contre le principe du dédommagement en relations internationales. C'est une fausse solution qui fait toujours empirer les choses.

un Etat si faible que ce peuple a tenu tête à la Russie et au Yankees rien que ça ils méritent des honneurs!!!

Le peuple est une chose, l'Etat en est une autre.

je te rappelle que nous n'avions rien à faire en 2001 en Afghanistan déjà, les afghans nous ont bombardé? ils sont sortis de chez eux envahir l'Europe?

on a agressé gratuitement un pays souverain déjà fragilisé par des années de guerres contre les russes!

on a fait la même chose en libye aussi d'ailleurs...

ah ok trop facile ça non? on provoque, on détruit, on prive des milliers d'enfants de leurs pères et on repart comme si rien n'était...quand c'est pour les juifs ça pose pas de problèmes pour des afghans, des libyens, des ivoiriens pas la peine...toujours le 2 poids 2 mesures...rien ne peut remplacer une vie certes mais on peut reconstruire leurs maisons qu'on a détruites...

Tu crois vraiment que l'Afghanistan d'avant 2001 présentait les caractéristiques d'un Etat souverain ? Si oui, alors je me demande ce que tu peux bien reprocher au pseudo-Califat de Baghdadi en Irak et en Syrie.

D'ailleurs, je le rappelle encore une fois, je crois que ce qui a été fait en 2001 était une erreur. Il y avait d'autres manières de procéder, moins coûteuses pour nous et pour le peuple afghan.

Nuts ! Je suis contre le principe du dédommagement en relations internationales. C'est une fausse solution qui fait toujours empirer les choses.

Le peuple est une chose, l'Etat en est une autre.

je te rappelle que nous n'avions rien à faire en 2001 en Afghanistan déjà, les afghans nous ont bombardé? ils sont sortis de chez eux envahir l'Europe?

C'est pourquoi je dis qu'il fallait faire les choses différemment. L'invasion n'était pas justifiée.

on a agressé gratuitement un pays souverain déjà fragilisé par des années de guerres contre les russes!

Souverain ? Qui était souverain en 2001 ? Le pays et le peuple servaient à cette époque de champ de bataille aux seigneurs de la guerre factieux, qui avaient émergé de la résistance contre le précédent régime et l'armée soviétique. Le principe même de souveraineté n'existait pas dans l'Afghanistan de l'époque.

on a fait la même chose en libye aussi d'ailleurs...

En Libye, c'est un peu plus vrai, oui. Là aussi, il aurait fallu faire les choses différemment. Nos "amis" du Golfe nous ont malheureusement persuadé du contraire.

ah ok trop facile ça non? on provoque, on détruit, on prive des milliers d'enfants de leurs pères et on repart comme si rien n'était...quand c'est pour les juifs ça pose pas de problèmes pour des afghans, des libyens, des ivoiriens pas la peine...toujours le 2 poids 2 mesures...rien ne peut remplacer une vie certes mais on peut reconstruire leurs maisons qu'on a détruites...

J'ai dis dédommagement pour personne !

Ni les survivants de l'Holocauste, ni ceux du génocide arménien, ni ceux de la décolonisation, ni ceux des guerres contemporaines ne devraient obtenir quoique ce soit d'autre que l'argent de la reconstruction.

cette manie de toutrejeter sur le dos des autres !!
pire qu'une gosse " c'est pas moi m'dame c'est l'autre"
tes pseudo guerriers qui tuent des enfants ! tu devrais avoir honte plutot !
ne t'abaisse pas à lui répondre... elle considère les Talibans comme de "valeureux guerriers", elle n'est pas à même d'éprouver de l'émotion devant une horreur pareille quand les agresseurs sont ses talibans chéris.

Si les usa avaient fait exploser cette école, tu l'aurais entendue déblatérer sa haine américanophobe et les traiter de tous les noms, mais quand ce sont les talibans, là silence radio, c'est la faute à l'occident...

Elle n'a ni morale ni humanisme, tout est communautaire chez elle, ne t'abaisse pas à répondre à ce genre d'individus. Elle vient de se dévoiler telle qu'elle est ... une pauvrie....
Elle a presque raison en tout .
Cette une école de guerre et ces ados deviendront les futurs exterminateurs de leur propre population et
les larbins de la secte crapuleuse qui tue et exploite beaucoup de peuples . Le grand responsable a déjà été jugé .
Qui prend l'épée périra par l'épée . Les Afghans les Pakistanais sont chez eux depuis des millénaires même
Alexandre a eu du mal avec eux en proportion moindre .
**
Tu as l'exemple de boko haram ces crapules financés par les séouds le gouv us gb fr et l'entité illégale avec les complices
du gouv nigérian . Aussi avec ce qui se passe en Syrie même mode opératoire de ces sales ordures qui se cachent mais qui
sont visibles pour certains .
Quand on envahi un pays lâchement il faut s'attendre à des désordres . Se transformer en lumière c'est votre rôle
mais je vois clair. Quand l'obama la marionnette condamne il est dans le rôle des ses maîtres mais il ne dit pas qu'ils ont envahi
ces pays pauvres pour leur ramener la soi disant paix et sécurité . C'est pas demain la veille .

Espérons que cela ouvre les yeux de ceux ici qui considèrent les Talibans comme "valeureux guerriers résistants".
Bande de porcs déshumanisés que sont ces nazislamistes...

Tehrik-e-Taliban Pakistan ne sont pas des Afghans mais composés d'une trentaine de factions et c'est eux aussi qui ont commandité l'assassinat de Buttho...

Le Pakistan qu'il se démerde avec les yankees et l'Inde...l'explosion dans cette région fait parti de l'héritage colonialiste britannique...

Partout ou l'Occident passe ça trépasse hein!

ce sont des Talibans, afghans ou non. Quelle réponse débile d'ailleurs, comme si leur nationalité changeait quelque chose à leurs crimes ...

sur le reste, réponse écoeurante comme de coutume... les "valeureux guerriers" de drianke assassinent 85 gosses, mais c'est l'occident qu'elle pointe du doigt...

dur d'assumer son idéologie nauséabonde, hein, la drianke ? Ta lâcheté n'a d'égale que le dégout que tu inspires.

-cibler des enfants ,des femmes et des non guerriers est interdit en islam..ceci est connu dans le fiqh du jihad ..

-pour ceux qui assimilent taliban pakistan aux talibans afghans ,sachez qu'ils n'ont rien à voir, et que les talibans afghans ainsi qu'al qaida ont comdamné depuis longtemps leurs opérations qui souvent sont aléatoires et causent le meurtre de non guerriers

-pour cette attaque l'ensemble des groupes jihadiques l'ont condamnée, taliban afghanistan aussi bien entendu via "dabih allah moujahid"..:
""la déclaration de l'émirat islamique d'#afghanistan (#taliban) condamne l'attaque de #peshawar et considère le meurtre d'enfants et d'innocents contraire aux principes islamiques""
https://twitter.com/AfghanAffairs/status/544929770136297472
https://twitter.com/Jihadalummah/status/544968292557807616
https://twitter.com/Jihadalummah/status/544968940825214976

allah yrham les victimes.

Ce n'est pas comme ça que je le comprends en lisant le verset. Ce dernier met en parallèle les statut "sociaux" ("femme pour femme, homme libre pour homme libre, esclave pour esclave") de la personne condamnée à mort avec celle de la victime.
C'est donc surtout une loi qui règle les différents entre tribus : très novateur pour l'époque elle a certainement permis d'empêché que ça dégénère entre clans différents.
Pour ce qui est de l'abolition, tu sais très bien que ce concept est un des plus élastique chez les intégristes.
Dans la philosophie du Coran la loi du talion prescrit dans la Thora n'est applicable que pour les meurtres, et sous certaine condition. Tu me crèves un œil, je ne te crève pas un œil.
Du moins c'est ma compréhension :)

Quand au reste on est d'accord :mignon:

Le probleme Drianke , c'est que ceux que tu vois comme des resistants sont ceux qui ont été financé en 89 par la CIA par le biais de l'ISI pakistanais pour luttter contre Massoud, qui avait reussi a federer tout le nord afghan, les americains le trouvait trop tendre en cas de nouvelles incursions russes.
Ce n'est pas la même période ni la même situation ni les mêmes acteurs . Et ne mens pas lorsque tu parles sur Massoud .
**
Le 9 septembre 2001 à Khwadja Bahuddin, Ahmad Shah Massoud est tué lors d'un attentat suicide commis par Abdessatar Dahmane et Bouari El-Ouaer, deux islamistes d'origine tunisienne se faisant passer pour des journalistes munis de faux passeports belges.

Qui a eu intérêt a tué Massoud ? comme par hasard à 2 jours du 11 septembre 2001 . Le gouv us crapuleux
a regardé au delà en voyant la Chine et la Russie qui commençaient à monter . Facile d'inventer une intervention en Afghanistan et en Irak alors que ces pays sortaient d"une agression crapuleuse très lâche
à 40 contre 1 envers le peuple Irakien .

Tu ne peux pas d'un coté critiquer l'interventionnisme occidental et de l'autre soutenir ceux qui ont été financés par lui.
Ben voyons continue de mentir comme ceux qui pensent comme toi .
Le peuple Afghan et Pakistanais a été agressé par des ordures . D'abord par l"idéologie sale puante
du socialo-communisme de tes potes qui a fait des millions de morts et par le capitalisme sauvage
de tes autres potes l'autre tête dégueulasse . Les usa sont à des milliers de km de l'Asie et feraient mieux
de s'occuper de ses millions de pauvres . On ne peut pas avoir l'argent et le beurre à la fois . Les anciens peuples du pacte de Varsovie ont souffert de la saleté du socialo-communisme mais ils s'enfoncent dans le
matérialisme en se ralliant à une M..... C'est pourquoi ils payent mais c'est un autre débat .
On aide pas son prochain à coup de bombes et de mensonges .
les vrais resistants afghans sont ceux qui essayent tant bien que mal de construire un état viable au milieu des agressions permanentes talibanes.
C'est ça continue de mentir . Les talibans sont chez eux ils résistent à une occupation illégale très sale depuis 2001 et ils avaient déjà eu ce problème avec les ordures de sociolo-communistes au début des années 1980 . Et les attentats télécommandés lâches sont le fait des services dit secrets us fr gb de l'entité illégale non hébreu qui tue les Palestiniens et colonise . Alqaida est une création de leur part pour essayer d'empêcher ces peuples de s'en sortir de se développer depuis des années . Cela n'existait pas avant dans ce coin . Le but est soutenir cette saleté d'entité qui vit avec le crime la débauche l'argent sale . Dès qu'un pays essaye de se développer ces sales ordures payent des ordures pour essayer de déstabiliser comme en Syrie depuis plus de 3 ans ou en Irak ou en Iran .
Tu ne fais pas sauter des établissements scolaires pour resister à l'occupant ( quasiment plus là), tu le fais pour des raisons ideologiques et politiques, le but n'est pas de liberer le pays c'est de prendre le pouvoir et d'instaurer une nouvelle fois une charia bien moyenageuse.
C'est pas un établissement scolaire c'est une école du crime c'est une école de guerre . Le gouv pakistanais
corrompu depuis des années soutient les colonialistes au lieu de les virer et faire une vraie coopération avec
tous les peuples de la région comme ce devrait être fait en Afrique du Nord de la Mauritanie à l’Égypte sans frontières terre de Cham . Le gouv us n'a rien à faire en Asie en Afrique en Europe en Amérique du Sud .
Gouv us qui vit dans la fraude et le crime avec sa fed et ses complices comme si que Dieu ne voyait pas .
En inde c'est pareil au lieu de s'entre aider ils entretiennent des castes crapuleuses .

Dernière édition:
Et de surcroît, aucune leçon à recevoir d'un alterophobe ignare de ton acabit qui prétendait récemment –entre autres âneries– que les homos sont pour la plupart des séropositifs drogués et qu'il n'y a pas qu'eux qui sont infectés par le HIV... Quand l'on mesure à l'échelle planétaire que la majorité des porteurs du virus sont hétérosexuels.

Ce n'est pas comique, c'est plutôt tragique.
Au début ça touchait qui ?

Bonsoir à tous,
Tout d'abord, mes pensées vont aux innocents qui ont perdu la vie aujourd'hui et à leur famille. Ce qui c'est passé est monstrueux, abject, dégueulasse.

@Drianke : Si j'ai bien lu, il me semble que vous faites clairement le distinguo entre ces malades qui ont assassiné des enfants aujourd'hui (que vous condamnez) et les talibans afghans. Vous condamnez l'intervention occidentale ? Je partage assez votre isolationnisme : n'intervenons plus, que chacun se débrouille. J'ajouterai simplement qu'il faut aider les réfugiés. Je crains cependant qu'on nous accuse ensuite d'avoir laissé faire sans agir. Que faire alors ?

Vous dites "L'islam est bien sur innocent de tout ce bordel !!!" Oui, mais alors, il va falloir faire de la pédagogie, parce que certains n'ont pas compris le message et l'utilisent pour commettre leurs méfaits.

@Adibaba : "quel rapport ? Est-ce que tous les massacres au monde sont faits pour venger les palestiniens ? Ca leur fait une belle jambe Plus personne ne jette un œil sur eux à cause de ce genre de réflexion !
Comme j'ai déjà dit, avec ce genre d'amis, les palestiniens n'ont pas besoin d'ennemis !" J'approuve. Il faut arrêter les amalgames : pour les talibans (pakistanais ou afghans d'ailleurs), la Palestine doit sembler bien loin...

Dernière édition:
[QUE="demSopBe, post: 13391233, member: 376147"]On aura droit au silence embarrassé des talibans-fans en guise de seule réponse...[/QUOTE]
Ta encore tout faux.....
This

Ce n'est pas la même période ni la même situation ni les mêmes acteurs . Et ne mens pas lorsque tu parles sur Massoud .
**
Le 9 septembre 2001 à Khwadja Bahuddin, Ahmad Shah Massoud est tué lors d'un attentat suicide commis par Abdessatar Dahmane et Bouari El-Ouaer, deux islamistes d'origine tunisienne se faisant passer pour des journalistes munis de faux passeports belges.

Qui a eu intérêt a tué Massoud ? comme par hasard à 2 jours du 11 septembre 2001 . Le gouv us crapuleux
a regardé au delà en voyant la Chine et la Russie qui commençaient à monter . Facile d'inventer une intervention en Afghanistan et en Irak alors que ces pays sortaient d"une agression crapuleuse très lâche
à 40 contre 1 envers le peuple Irakien .

Ben voyons continue de mentir comme ceux qui pensent comme toi .
Le peuple Afghan et Pakistanais a été agressé par des ordures . D'abord par l"idéologie sale puante
du socialo-communisme de tes potes qui a fait des millions de morts et par le capitalisme sauvage
de tes autres potes l'autre tête dégueulasse . Les usa sont à des milliers de km de l'Asie et feraient mieux
de s'occuper de ses millions de pauvres . On ne peut pas avoir l'argent et le beurre à la fois . Les anciens peuples du pacte de Varsovie ont souffert de la saleté du socialo-communisme mais ils s'enfoncent dans le
matérialisme en se ralliant à une M..... C'est pourquoi ils payent mais c'est un autre débat .
On aide pas son prochain à coup de bombes et de mensonges .
C'est ça continue de mentir . Les talibans sont chez eux ils résistent à une occupation illégale très sale depuis 2001 et ils avaient déjà eu ce problème avec les ordures de sociolo-communistes au début des années 1980 . Et les attentats télécommandés lâches sont le fait des services dit secrets us fr gb de l'entité illégale non hébreu qui tue les Palestiniens et colonise . Alqaida est une création de leur part pour essayer d'empêcher ces peuples de s'en sortir de se développer depuis des années . Cela n'existait pas avant dans ce coin . Le but est soutenir cette saleté d'entité qui vit avec le crime la débauche l'argent sale . Dès qu'un pays essaye de se développer ces sales ordures payent des ordures pour essayer de déstabiliser comme en Syrie depuis plus de 3 ans ou en Irak ou en Iran .

C'est pas un établissement scolaire c'est une école du crime c'est une école de guerre . Le gouv pakistanais
corrompu depuis des années soutient les colonialistes au lieu de les virer et faire une vraie coopération avec
tous les peuples de la région comme ce devrait être fait en Afrique du Nord de la Mauritanie à l’Égypte sans frontières terre de Cham . Le gouv us n'a rien à faire en Asie en Afrique en Europe en Amérique du Sud .
Gouv us qui vit dans la fraude et le crime avec sa fed et ses complices comme si que Dieu ne voyait pas .
En inde c'est pareil au lieu de s'entre aider ils entretiennent des castes crapuleuses .

toujours la même propagande...

Elle a presque raison en tout .
Cette une école de guerre et ces ados deviendront les futurs exterminateurs de leur propre population .

belle maniere de justifier le meurtre d'enfants.
donc demain je peux aller tuer des eleves d'ecole catholique sous pretexte que ce sont de futurs homophobes ?
et pourquoi pas tuer les enfant juifs sous pretexte, ben que ce sont de futurs adultes juifs (pour toi c'est suffisant pour tuer des gens ça non ?), un peu comme..... ben ! Merha, ***** il a eu l'idée avant moi...

etc, etc....

Heureusement que je suis sur bladi avec tout son pannel d'opinions car sans ça, et au vu de l'exportation si aisée de ce genre d'actes, je ne sais pas si je distinguerais encore musulmans des islamistes.
Je ne saurai dire mieux !!!
Je m y suis inscrit dans le but de connaitre le monde musulman, et c est globalement pacifique.
Par contre, au vu du discours de certains(es), il ne faut pas s étonner que l Islam ai parfois une image déplorable, qui nuit a la majorité et n est que haine.

Salam wa ˋaleykom.

Je tente le coup. On va sûrement m'en vouloir.
Mais il semblerait que cette attaque avait un but. Celle de tuer un commandant ou que sais je.

Maintenant on juge selon les actes comme l'a fait moussa (as) lorsqu'il rencontra un homme qui sabota un bateau, tua un enfant, et l'anecdote du mur.
Moussa (as) fut choqué de ces agissements car il n'en connaissait pas la cause.

J'essaye d'en trouver une excuse même si c'est difficile a imaginé.

Voilà vous pouvez maintenant m'insulter :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour