Paradis: polygamie ou monogamie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
[2:35] La vache (Al-Baqarah) :
Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
[7:19] Al-Araf :
"Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."
[20:117] Ta-Ha :
Alors Nous dîmes : "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

c'est bcp plus joli ca non ?
mais la on parle de adam, qui était au paradis
compagne, épouse, quelle est la bonne traduction
car au final, pourquoi adam devrait quand il vivait au paradis épouser une femme, si a coté de cela c'est pour en avoir des centaines ?
 
Sourate 55.56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun
homme ou djinn n'aura déflorées.

Ces houris sont privées je te le signale, elle va pas venir chez moi pour ensuite aller chez toi. C'est immonde ça. en ce que je sache.


ALLAH wa a'alam!!!!

lol tu comprends pas , c'est pas ce qu'elle a voulu dire . biensur les houris n'iront pas voir plusieurs héritiers du paradis à la fois .

ce qu'elle a voulu dire c'est que le verset mentionne les croyants auront des houris . comme tout est au pluriel ( surtout les croyants ) ça veut dire que un croyant aura une houris , on ne sait pas textuellement si un seul croyant en aura plusieur suivant le verset . il n'est pas écrit qu'un croyant aura des houris , mais que les croyants auront des houris . ça peut donc être une houris par croyant .
ALLAHou a3lam
 
lol tu comprends pas , c'est pas ce qu'elle a voulu dire . biensur les houris n'iront pas voir plusieurs héritiers du paradis à la fois .

ce qu'elle a voulu dire c'est que le verset mentionne les croyants auront des houris . comme tout est au pluriel ( surtout les croyants ) ça veut dire que un croyant aura une houris , on ne sait pas textuellement si un seul croyant en aura plusieur suivant le verset . il n'est pas écrit qu'un croyant aura des houris , mais que les croyants auront des houris . ça peut donc être une houris par croyant .
ALLAHou a3lam

Barakallahoufik Stratajaim au moins toi tu as tous compris ;)
 
c'est bcp plus joli ca non ?
mais la on parle de adam, qui était au paradis
compagne, épouse, quelle est la bonne traduction
car au final, pourquoi adam devrait quand il vivait au paradis épouser une femme, si a coté de cela c'est pour en avoir des centaines ?

je sais pas , je t'ai mis ces versets pour ta question sur le mariage au paradis .
le reste , je n'en sais rien , ALLAHou a3lam
 
Quand j'ai dis croyants je parle des hommes
Ps: je suis une femme

Non, mais écoute!! je dis tout simplement qu'une houris qui appartient déjà à un homme ne va pas aller dans les bras d'un autre homme. on se comprend là!!

Toi t'es une femme, et qu'ALLAH te facilite le Paradis, tu seras une des princesses du paradis dans ton royaume. ;)
 
Barakallahoufik Stratajaim au moins toi tu as tous compris ;)

wa fik barakALLAH , c'est comme ça que je le comprenais déjà ;)
par contre à l'inverse de ce qu'à mentionné sémiramis , qui dit que ces houris peuvent etre pour les croyants morts célibataires et ceux qui les désireront . le verset dit bien les croyants , sans distinction de célibat . de ce fait comme les épouses et descendants rejoindront les croyants . si en plus ils auront des houris , ce que nous ne pouvons que déduire étant donné que le célibat n'est pas mentionné comme spécificité mais que c'est pour tous les croyants alors ils auront et leurs épouses et ces houris ?
 
wa fik barakALLAH , c'est comme ça que je le comprenais déjà ;)
par contre à l'inverse de ce qu'à mentionné sémiramis , qui dit que ces houris peuvent etre pour les croyants morts célibataires et ceux qui les désireront . le verset dit bien les croyants , sans distinction de célibat . de ce fait comme les épouses et descendants rejoindront les croyants . si en plus ils auront des houris , ce que nous ne pouvons que déduire étant donné que le célibat n'est pas mentionné comme spécificité mais que c'est pour tous les croyants alors ils auront et leurs épouses et ces houris ?

il est question de croyants mais pas de tous les croyants, sinon ça aurait été clair à chaque croyant sera destiné une houri et ce n'est pas le cas, de plus au paradis les méritants ont ce qu'ils désirent, et ce ne sera pas forcément le désir de tous, certains au contraire voudront retrouver les leurs.....
après tout cela n'est que supposition, on ne peut pas imaginer ce que sera le paradis, même avec l'imagination la plus débordante qui soit...
Allah ou 3lem, les méritants seront les seuls qui auront les réponses à ces questions lol
 
lol tu comprends pas , c'est pas ce qu'elle a voulu dire . biensur les houris n'iront pas voir plusieurs héritiers du paradis à la fois .

ce qu'elle a voulu dire c'est que le verset mentionne les croyants auront des houris . comme tout est au pluriel ( surtout les croyants ) ça veut dire que un croyant aura une houris , on ne sait pas textuellement si un seul croyant en aura plusieur suivant le verset . il n'est pas écrit qu'un croyant aura des houris , mais que les croyants auront des houris . ça peut donc être une houris par croyant .
ALLAHou a3lam

Mais, bon, ALLAH ne l'a pas précisé!! Est-ce que cela veut dire qu'on arrête les recherches là. Vous êtes bloqué, car vous ne voulez pas vous référer aux hadiths, vous avez une peur bleue des hadiths, en parcourant les hadiths on n'arrive à trouver la solution. ALLAH, parle de façon générale dans la plus part des cas, il faut trouver la particularité dans les hadiths.
 
il est question de croyants mais pas de tous les croyants, sinon ça aurait été clair à chaque croyant sera destiné une houri et ce n'est pas le cas, de plus au paradis les méritants ont ce qu'ils désirent, et ce ne sera pas forcément le désir de tous, certains au contraire voudront retrouver les leurs.....
après tout cela n'est que supposition, on ne peut pas imaginer ce que sera le paradis, même avec l'imagination la plus débordante qui soit...
Allah ou 3lem, les méritants seront les seuls qui auront les réponses à ces questions lol

Les méritants et bien sûr ALLAH Le Grand Connaisseur de Toute chose.
 
Mais, bon, ALLAH ne l'a pas précisé!! Est-ce que cela veut dire qu'on arrête les recherches là. Vous êtes bloqué, car vous ne voulez pas vous référer aux hadiths, vous avez une peur bleue des hadiths, en parcourant les hadiths on n'arrive à trouver la solution. ALLAH, parle de façon générale dans la plus part des cas, il faut trouver la particularité dans les hadiths.

non , j'ai ouvert ce sujet pour faire des recherches justement ;)
 
Non, mais écoute!! je dis tout simplement qu'une houris qui appartient déjà à un homme ne va pas aller dans les bras d'un autre homme. on se comprend là!!

Je n'ai jamais dis ça non plus tu m'a mal compris ,
Voilà la réponse de Stratajaim pour que tu comprenne mieux ma pensée;)

lol tu comprends pas , c'est pas ce qu'elle a voulu dire . biensur les houris n'iront pas voir plusieurs héritiers du paradis à la fois .

ce qu'elle a voulu dire c'est que le verset mentionne les croyants auront des houris . comme tout est au pluriel ( surtout les croyants ) ça veut dire que un croyant aura une houris , on ne sait pas textuellement si un seul croyant en aura plusieur suivant le verset . il n'est pas écrit qu'un croyant aura des houris , mais que les croyants auront des houris . ça peut donc être une houris par croyant .
ALLAHou a3lam

Toi t'es une femme, et qu'ALLAH te facilite le Paradis, tu seras une des princesses du paradis dans ton royaume. ; )

Mdr si bien sûr j'accède au paradis ;)
Amine
 
Mais, bon, ALLAH ne l'a pas précisé!! Est-ce que cela veut dire qu'on arrête les recherches là. Vous êtes bloqué, car vous ne voulez pas vous référer aux hadiths, vous avez une peur bleue des hadiths, en parcourant les hadiths on n'arrive à trouver la solution. ALLAH, parle de façon générale dans la plus part des cas, il faut trouver la particularité dans les hadiths.

qui a peur des hadiths? pourquoi tu parles de peur bleue?
 
il est question de croyants mais pas de tous les croyants, sinon ça aurait été clair à chaque croyant sera destiné une houri et ce n'est pas le cas, de plus au paradis les méritants ont ce qu'ils désirent, et ce ne sera pas forcément le désir de tous, certains au contraire voudront retrouver les leurs.....

je crois qu'il faut refaire une analyse plus précise , je dois relire pour ça .

l'un n'empéche pas l'autre puisqu'ils auront tous ce qu'ils désireront

après tout cela n'est que supposition, on ne peut pas imaginer ce que sera le paradis, même avec l'imagination la plus débordante qui soit...
Allah ou 3lem, les méritants seront les seuls qui auront les réponses à ces questions lol

oui je suis d'accord
 
wa fik barakALLAH , c'est comme ça que je le comprenais déjà ;)
par contre à l'inverse de ce qu'à mentionné sémiramis , qui dit que ces houris peuvent etre pour les croyants morts célibataires et ceux qui les désireront . le verset dit bien les croyants , sans distinction de célibat . de ce fait comme les épouses et descendants rejoindront les croyants . si en plus ils auront des houris , ce que nous ne pouvons que déduire étant donné que le célibat n'est pas mentionné comme spécificité mais que c'est pour tous les croyants alors ils auront et leurs épouses et ces houris ?

Moi je pense que le verset fait référence a tous les hommes croyants célibataire ou non .
Du moins c'est ce que j'en déduis ;)
 
Je n'ai jamais dis ça non plus tu m'a mal compris ,
Voilà la réponse de Stratajaim pour que tu comprenne mieux ma pensée;)





Mdr si bien sûr j'accède au paradis ;)
Amine

Insh'ALLAH, tu accèderas au Paradis, c'est mon souhait. enfin, il suffit d'œuvrer et de rester confiant en la Miséricorde d'ALLAH.
 
Supposons que le paradis existe.
S'il y a polygamie au paradis, cela voudrait aussi dire que contrairement à certaines idées véhiculées, il y aura beaucoup plus de femmes que d'hommes au paradis, non...? ;)
A moins que la polyandrie y ait aussi cours...? ;)
 
il est question de croyants mais pas de tous les croyants, sinon ça aurait été clair à chaque croyant sera destiné une houri et ce n'est pas le cas, de plus au paradis les méritants ont ce qu'ils désirent, et ce ne sera pas forcément le désir de tous, certains au contraire voudront retrouver les leurs.....
après tout cela n'est que supposition, on ne peut pas imaginer ce que sera le paradis, même avec l'imagination la plus débordante qui soit...
Allah ou 3lem, les méritants seront les seuls qui auront les réponses à ces questions lol

Pourquoi dans cette expression " les croyants auront comme épouse des houris", vous voyez une bijection un croyant------> une houris, mathématiquement c'est pas prouvé!! :eek:
 
Supposons que le paradis existe.
S'il y a polygamie au paradis, cela voudrait aussi dire que contrairement à certaines idées véhiculées, il y aura beaucoup plus de femmes que d'hommes au paradis, non...? ;)
A moins que la polyandrie y ait aussi cours...? ;)

pas forcément vu que ce ne seront pas des femmes mais des houris
 
Pourquoi dans cette expression " les croyants auront comme épouse des houris", vous voyez une bijection un croyant------> une houris, mathématiquement c'est pas prouvé!! :eek:

je ne vois pas cela moi justement, relis ce que j'ai dit, je pensais avoir été pourtant claire, pour moi c'est une possibilité et pas un package......
 
Supposons que le paradis existe.
S'il y a polygamie au paradis, cela voudrait aussi dire que contrairement à certaines idées véhiculées, il y aura beaucoup plus de femmes que d'hommes au paradis, non...? ;)
A moins que la polyandrie y ait aussi cours...? ; )
Salam
Les houris sont crée pour le paradis , elles n'ont rien avoir avec les femmes ici-bas .;)
 
Moi je pense que le verset fait référence a tous les hommes croyants célibataire ou non .
Du moins c'est ce que j'en déduis ;)

à la relecture de ces versets oui je pense comme toi finalement et j'en déduis la meme chose :

52.
17. Les pieux seront dans des Jardins et dans des délices,
18. se réjouissant de ce que leur Seigneur leur aura donné, et leur Seigneur les aura protégés du châtiment de la Fournaise.
19. "En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité,
20. accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,
21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.
22. Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu'ils désireront.

les pieux ( voir verset ci dessous )seront rejoint par leurs épouses ( s'ils étaient marié ) et apparemment même ils n'auront pas trop le choix pour les houris , car il est mentionné " nous leur ferons épouser des houris " qui apparait comme une récompense d'office ( traduction à vérifié biensur )

[43:70] L'ornement (Azzukhruf) :
"Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés".
 
pas forcément vu que ce ne seront pas des femmes mais des houris
Salam
Les houris sont crée pour le paradis , elles n'ont rien avoir avec les femmes ici-bas .;)
Bon, et les femmes alors, elles profiteront aussi des houris (éventuellement de plusieurs...), ou bien elles seront coépouses avec des houris... ;)

Et ces houris, faut-il les comparer à des sortes de poupées gonflables? Ou bien des esclaves? Ou autres?
 
à la relecture de ces versets oui je pense comme toi finalement et j'en déduis la meme chose :

52.
17. Les pieux seront dans des Jardins et dans des délices,
18. se réjouissant de ce que leur Seigneur leur aura donné, et leur Seigneur les aura protégés du châtiment de la Fournaise.
19. "En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité,
20. accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,
21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.
22. Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu'ils désireront.

les pieux ( voir verset ci dessous )seront rejoint par leurs épouses ( s'ils étaient marié ) et apparemment même ils n'auront pas trop le choix pour les houris , car il est mentionné " nous leur ferons épouser des houris " qui apparait comme une récompense d'office ( traduction à vérifié biensur )

[43:70] L'ornement (Azzukhruf) :
"Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés".
Oui ses versets confirme ce que je pensais , merci pour ses précisions .;)
Bonne journée .
 
Bon, et les femmes alors, elles profiteront aussi des houris (éventuellement de plusieurs...), ou bien elles seront coépouses avec des houris... ;)
Les houris sont destiné pour les hommes (les houris sont des femmes) .


Et ces houris, faut-il les comparer à des sortes de poupées gonflables? Ou bien des esclaves? Ou autres?

Se sont des créatures crée par Dieu pas des poupée gonflables lol
Mais bon j'en sais pas plus sur le sujet .
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

d'aprés vous les versets du coran décrivent que les hommes héritant du paradis auront une seule femme ou plusieurs femmes ? ( verset à l'appuis )

une autre question , si c'est la polygamie ? ne pensez vous pas finalement que pour les croyantes c'est une chose inévitable à vivre un jour ou l'autre ? si c'est le cas , qu'en pensez vous en tant que femme et croyante ? que pourriez vous en déduire ? comment le prendriez vous , comment le ressentiriez vous ?

salam alaykoum

Oui ses versets confirme ce que je pensais , merci pour ses précisions .;)
Bonne journée .


merci à toi aussi pour ta participation et ta réflexion , d'ailleur je repost mes toutes premiéres questions , si tu veux y répondre ? sinon bonne journée à toi aussi .

salam
 
Les houris sont destiné pour les hommes (les houris sont des femmes) .
Donc des femmes qui auront été "éprouvées" sur terre avec succès sont vouées à être coépouses de houris (qui sont aussi des femme, dis-tu) qui se trouvent au paradis sans aucun mérite particulier...? Et pour boucher les trous laissés par les femmes en nombre insuffisant pour satisfaire éventuellement ceux qui désirent être polygames au paradis...? ;)

adifa a dit:
Se sont des créatures crée par Dieu pas des poupée gonflables lol
Mais bon j'en sais pas plus sur le sujet .
Disons que vu le rôle qui leur est assigné, on peut se poser la question. ;)

Bonne journée.
 
Donc des femmes qui auront été "éprouvées" sur terre avec succès sont vouées à être coépouses de houris (qui sont aussi des femme, dis-tu) qui se trouvent au paradis sans aucun mérite particulier...? Et pour boucher les trous laissés par les femmes en nombre insuffisant pour satisfaire éventuellement ceux qui désirent être polygames au paradis...? ; )

Ce n'est pas ce que j'ai dis , les femmes qui iront au paradis auront ce qu'elles veulent , et si elles ne veulent pas être "coépouses" elles ne le seront pas ;)


Disons que vu le rôle qui leur est assigné, on peut se poser la question. ; )

Bonne journée.
Ce sont surtout les interprétations fausse qu'on leurs donnent ;)
Bonne journée a toi aussi
 
salam alaykoum

peut être ? donc cela tiendrait ici bas qu'à nos passions ?

la plupart des versets donnent cette impression



c'est juste un sujet de réflexion , s'il te plait pas , n'y participe pas .

salam

je n'ai pas très bien compris ta question,tu veux bien m'expliquer,silteplait?:)

oui, j'avais lu dans un livre que les hommes auront plusieurs femmes.
 
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

d'aprés vous les versets du coran décrivent que les hommes héritant du paradis auront une seule femme ou plusieurs femmes ? ( verset à l'appuis )

une autre question , si c'est la polygamie ? ne pensez vous pas finalement que pour les croyantes c'est une chose inévitable à vivre un jour ou l'autre ? si c'est le cas , qu'en pensez vous en tant que femme et croyante ? que pourriez vous en déduire ? comment le prendriez vous , comment le ressentiriez vous ?

salam alaykoum

les hommes auront des femmes au paradis qu'aucun homme aura toucher(les houris), plus leur femmes avec qui ils ont vécut sur terre.

et comme je t'ai déjà dit, les sentiments qu'on n'as en ce bas monde, on ne 'le ressentiras plus au paradis.

voilà, j'éspère que j'ai répondu a ta question;)
 
De rien oui je veux bien essayer d' y répondre ; )

c'est quand tu veux ; )

salam alaykoum

peut être ? donc cela tiendrait ici bas qu'à nos passions ?



salam

je n'ai pas très bien compris ta question,tu veux bien m'expliquer,silteplait?:)

oui, j'avais lu dans un livre que les hommes auront plusieurs femmes.

salam
j'ai pas du tout compris le sens de ton message

les hommes auront des femmes au paradis qu'aucun homme aura toucher(les houris), plus leur femmes avec qui ils ont vécut sur terre.

et comme je t'ai déjà dit, les sentiments qu'on n'as en ce bas monde, on ne 'le ressentiras plus au paradis.

voilà, j'éspère que j'ai répondu a ta question;)

je ne sais pas puisque la polygamie est autorisé ici bas suivant certaines conditions
 
Retour
Haut