Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est très ironique que si, par exemple, j'abjurais ma foi, Dieu pourrait dire à mon arrivé en Enfer: "Je le savais".
Ils le savait mais il a envoye des prophete sur terre pour ramener les gens du mauvais dans me bpn chemin et c est pour ca qur la religion et le libre arbritre existe nous pouvous choisir entre adorer dieu ou le renier alors que les anges ne peuvent . Si tu n es pas satisfait de ma reponse le jour du jugement dernier pour te defendres,utilise cet argument .Oui mais pourquoi les châtier alors qu'Il savait qu'ils allaient céder à Satan?
Mais le Coran témoigne de l'existence du libre-arbitre également. Donc vois-tu c'est une sorte d'impasse, un dédale indéchiffrable qui n'a pas de réponse. Ainsi il vaut mieux éviter pour nous croyants de se référer à ce sujet qui reste tout de même insignifiant devant les preuves témoignant de l'existence de Dieu.
Ils le savait mais il a envoye des prophete sur terre pour ramener les gens du mauvais dans me bpn chemin et c est pour ca qur la religion et le libre arbritre existe nous pouvous choisir entre adorer dieu ou le renier alors que les anges ne peuvent . Si tu n es pas satisfait de ma reponse le jour du jugement dernier pour te defendres,utilise cet argument .
Dieu affirme qu'aucune preuve n'est perceptible par un non croyant, car Dieu bloque les coeurs de ceux qui ne veulent pas croire: PAS DE BRAS DE FER AVEC DIEU.Je comprend mes frères, mais dans l'ultime Dieu sait d'avance qui entre en Enfer.
Certains peuvent passer outre devant ce raisonnement gravement fallacieux, certains comme moi ne peuvent pas.
Ils le savait mais il a envoye des prophete sur terre pour ramener les gens du mauvais dans me bpn chemin et c est pour ca qur la religion et le libre arbritre existe nous pouvous choisir entre adorer dieu ou le renier alors que les anges ne peuvent . Si tu n es pas satisfait de ma reponse le jour du jugement dernier pour te defendres,utilise cet argument
Je comprend mes frères, mais dans l'ultime Dieu sait d'avance qui entre en Enfer.
Certains peuvent passer outre devant ce raisonnement gravement fallacieux, certains comme moi ne peuvent pas.
a lire certain son omniscience ne lui permet pas de nous laisser notre libre arbitre...
s'il ne laissait pas le libre arbitre , les humains seraient tous croyants et ne fauteraient jamais .
maintenant ce n'est pas parce qu'ALLAH est omniscient , qu'il sait que l'homme fautera , qu'il s'imposera dans son coeur ou bien qu'il lui enlévera son libre arbitre .
les anges ne possèdent pas de libre-arbitre, ils sont incapables de désobéir : ils font simplement ce que Dieu leur demande. Contrairement à l'être humain et aux djinns qui sont les destinataires finaux des messages divins, l'ange n'est pas concerné par le jugement dernier (décision divine de l'envoi au paradis ou en enfer)arrête de dire que les anges n'ont pas le libre arbitre, même les djinns ont le libre arbitre !
si les anges n'avait pas le libre arbitre ils ne vivrait pas en société évolué avec tout leur pouvoir diffèrent, leur grades différents, certain gardent les enfers d'autre sont des messagers de Dieu,leur connaissance, la guerre entre les anges etc...
et n'oublie pas qu'il y a deux verset ou Dieu demande aux ange de se prosterner et qu'iblis a refusé , et celui ci est sans équivoque !
et Dieu a bien dit de ne pas chercher les verset équivoque et de suivre les verset clairs !
Les gens, donc, qui ont au cur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.Dommage, il est malheureux de rejeter l'existence du Créateur tout simplement parce qu'une notion Le concernant t'échappe. J'aimerais te donner un exemple qui n'a pas un grand rapport avec le sujet en question mais j'aimerais te le donner quand même; considérons que nous marchons sur une surface plane dénuée de tout corps et de toute espèce (hormis nous-même) et que nous remarquons 5 briques superposées ingénieusement les unes sur les autres, jamais il ne nous viendrait à l'esprit que l'existence de ces briques ou encore le processus de superposition soit le fruit d'un simple hasard. Applique ce même exemple à tes molécules d'ADN et tu te rendras compte que l'évolutionnisme est irrationnel. Bonsoir.
bien sur qu'il sait enfin
c'est pas possible qu'Il ne sache pas
le libre arbitre c'est pour nous, à notre (petit) niveau
Lui, Il sait tout
Oui Souhaitons que ce frère trouve refuge auprès d'Allah en s'extirpant de ces idées spécieuses. Bonsoir.Les gens, donc, qui ont au cur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.
on est d'accord ....
tu as dis l'inverse pourtant ? (j'ai mal mis en gras ...)
ou j'ai pas compris
bref pas grave
Dommage, il est malheureux de rejeter l'existence du Créateur tout simplement parce qu'une notion Le concernant t'échappe. J'aimerais te donner un exemple qui n'a pas un grand rapport avec le sujet en question mais j'aimerais te le donner quand même; considérons que nous marchons sur une surface plane dénuée de tout corps et de toute espèce (hormis nous-même) et que nous remarquons 5 briques superposées ingénieusement les unes sur les autres, jamais il ne nous viendrait à l'esprit que l'existence de ces briques ou encore le processus de superposition soit le fruit d'un simple hasard. Applique ce même exemple à tes molécules d'ADN et tu te rendras compte que l'évolutionnisme est irrationnel. Bonsoir.
il y a des choses qu seul dieu sait,ce ne sont pas des contradictions logiques puisque si tu n aurais pas de libre arbitre tu serais un ange,dieu t as donne le choix tu sais tres bien qu si demain tu va tuer jean claude tu etais conscient et. Tu assumes ce choix tu va pas dire a la police c etais mon destin j y peux rien c estde la lacheter vis a vis de dieu c est comme reporter la faute sur dieu puisque c ette acte etais predestiner est c est pas bien de resonne comme ca sur ce bonne soireeJe ne la rejete pas, mais je ne peux malheureusement pas comprendre toutes ces contradictions logiques. Passer outre cela n'est pas naturel pour moi.
Et s'il te plait, s'il te plait n'ébranle pas encore plus ma foi en me parlant de séléction naturelle, phénomène naturelle acceptée presqu'autant que l'électricité ou le magnétisme. Il est évident qu'il y ait eu une certaine forme d'évolution. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, car ça n'a pas trop rapport avec le topic.
Ce n'est pas qu'une notion qui m'échappe; ce sont plusieurs notions. Plusieurs notions tout aussi contradictoires les unes que les autres. Je ne peux avoir de relation avec Allah si je ne comprend pas sa nature même.
Le destin est predetermine en subordination avec notre libre-arbitre.En gros nous choisissons ce que nous voulons faire mais tout ce que nous avons choisi est deja ecrit car Allah savait avant nous ce que l on allait choisir,c est pour cela que l on dit que nos actions rentrent dans le cadre du destin.
Ps:bien sure ceci est la vision Islamique de la chose et elle ne tient que par la foi.
il y a des choses qu seul dieu sait,ce ne sont pas des contradictions logiques puisque si tu n aurais pas de libre arbitre tu serais un ange,dieu t as donne le choix tu sais tres bien qu si demain tu va tuer jean claude tu etais conscient et. Tu assumes ce choix tu va pas dire a la police c etais mon destin j y peux rien c estde la lacheter vis a vis de dieu c est comme reporter la faute sur dieu puisque c ette acte etais predestiner est c est pas bien de resonne comme ca sur ce bonne soiree
En raisonnant comme cela l on peut se dire quel interet de laisser vivre les Humains puisque Dieu sait deja par-avance ce qu ils feront,pourquoi ne les juge t il pas tout de suite? ^^si il l'avait prédéterminer comment explique tu les deux anges sur nos épaules???
ils écrivent quoi ? ce qui est déjà écrit ? c'est un non-sens , non?
quelle intérêt de poster 2 chérubins sur chaque humain pour écrire ce qui est déjà écrit???
et la vision islamique, c'est pas une référence.....
si il l'avait prédéterminer comment explique tu les deux anges sur nos épaules???
ils écrivent quoi ? ce qui est déjà écrit ? c'est un non-sens , non?
quelle intérêt de poster 2 chérubins sur chaque humain pour écrire ce qui est déjà écrit???
et la vision islamique, c'est pas une référence.....
En raisonnant comme cela l on peut se dire quel interet de laisser vivre les Humains puisque Dieu sait deja par-avance ce qu ils feront,pourquoi ne les juge t il pas tout de suite? ^^
et ce serait quoi ton problème dans l'histoire ? Dieu te doit il des comptes?En raisonnant comme cela l on peut se dire quel interet de laisser vivre les Humains puisque Dieu sait deja par-avance ce qu ils feront,pourquoi ne les juge t il pas tout de suite? ^^