Merci. Bein, choques bien sur. Et abasourdis.Pas d'infos à propos.
Comment les allemands ont réagi face à ces attentats?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci. Bein, choques bien sur. Et abasourdis.Pas d'infos à propos.
Comment les allemands ont réagi face à ces attentats?
J ai l impressionSi j'ai bien comprit il reste encore des terroristes en cavale n'est ce pas ?
" Paris, les attentats...
Face à cette horreur, cette violence aveugle, ces meurtres et ces massacres dans les rues de la capitale, notre pensée va d'abord aux victimes, aux blessés, à leurs familles et amis. A eux et à chacun, nos condoléances et le témoignage de notre sympathie.
Condamnation absolue et immédiate. Ils ont, dit-on, crié "Allahu akbar" (Dieu [est] le plus grand) pour accompagner et justifier leurs gestes inhumains. En cela ils ont dit un mensonge et une vérité. Leur mensonge est relatif à l'islam et à son message dont aucun enseignement, jamais, ne pourra justifier leurs actes. Ces actes sont le fruit d'esprits habités par le pire, voire d'esprits sans esprits, manipulés ou manipulateurs. La vérité c'est que Dieu, oui, dans Sa grâce, Son amour et Sa compassion, est plus grand que leur folie meurtrière et que l'islam jamais ne pourra être assimilé ou amalgamé à leur violence extrémiste.
La juste réaction en France serait de faire front commun. Un vrai front commun au sein duquel le gouvernement et les institutions comprennent que les citoyens français musulmans font partie de cedit front et ne sont pas des "objets d'analyses". Qu'enfin le problème de l'unité nationale fracturée est profond et que c'est en amont des attentats qu'il faudra, ensemble, travailler et éduquer. Pour construire, ensemble, l'avenir et non pour réagir aux drames. Un front commun veut aussi dire le refus, à brève ou à longue échéance, de l'instrumentalisation politique de ces odieuses attaques. Ce serait une victoire, mais hélas, on entend déjà le murmures de voix qui nous prouvent que, sur ce front, la défaite est consommée "
Tariq Ramadan
bon Ca me rassure,ceux qui me traite d'islamophobe @breakbeat @Fitra @Drianke @ismahan75 @HelloKhotty @schloppo quand t'as vu la brochette t'as tout compris
Oui, mais les condamnations, ça ne sert plus à rien, il faut des actes.
non mais c'est les pseudos qui s'embrouille le plus avec leur coreligionnaire,c'est un bon signe.Lol il dit ça comme si c'était un honneur de lui ressembler !
Oui, mais les condamnations, ça ne sert plus à rien, il faut des actes.
Quand il faut faire taire le salafiste qui prêche en voulant imposer la conception de sa charia de la musique aux enfants personne ne parle, quand nos mosquées sont colonisés par les wahabiste personne ne parle.
Le fondamentalisme monte, et tout le monde encaisse!
non mais c'est les pseudos qui s'embrouille le plus avec leur coreligionnaire,c'est un bon signe.
ah non j'accepte tout mais pas qu'on me pique ma phraseVa en pet...
Ah bon?ça a été confirmée????C'est vrai que les premieres tentes de refugiers en France brulent deja? Il y a des rumeurs sur les reseaux sociaux en Allemagne qui colportent ca; j'aimerai bien savoir si qq a entendu ca dans les nouvelles en France. Merci.
Quand je le fais sur ce forum en dénonçant des salafistes en France payés par le wahabissme et qui sont entrain d'endoctriner les jeunes musulmans français et salir notre religion, on me traite d'islamophobe."Oui, mais les condamnations, ça ne sert plus à rien, il faut des actes."
Alors agis, donne l'exemple.
Quand je le fais sur ce forum en dénonçant des salafistes en France payés par le wahabissme et qui sont entrain d'endoctriner les jeunes musulmans français et salir notre religion, on me traite d'islamophobe.
Ils ne les endoctrinement pas que en France.....Quand je le fais sur ce forum en dénonçant des salafistes en France payés par le wahabissme et qui sont entrain d'endoctriner les jeunes musulmans français et salir notre religion, on me traite d'islamophobe.
Ils ne les endoctrinement pas que en France.....
Je vais dire quelque chose de tres mechant la: si apres le 9/11 G. W. Bush aurait fait detonner une petite bombe nucleaire en plein milieu du desert saoudien (sans tuer personne) comme ultime avertissement a ces gens la d'arreter d'exporter leur wahabisme dans le monde, le monde entier, y compris moi, l'aurait prit pour un fou-furieux et dangereux malade mental. Aujourd'hui, je ne suis plus si sur de mon jugement: si GWB avait dissuade d'une facon musclee les saoudiens etc. de wahabiser le monde a l'epoque, on n'aurait peut etre aujourd'hui pas eu d'ISIS et pas d'attentat a Paris.Oui, mais les condamnations, ça ne sert plus à rien, il faut des actes.
Quand il faut faire taire le salafiste qui prêche en voulant imposer la conception de sa charia de la musique aux enfants personne ne parle, quand nos mosquées sont colonisées par les wahabistes personne ne parle.
Le fondamentalisme monte, et tout le monde encaisse!
Je vais dire quelque chose de tres mechant la: si apres le 9/11 G. W. Bush aurait fait detonner une petite bombe nucleaire en plein milieu du desert saoudien (sans tuer personne) comme ultime avertissement a ces gens la d'arreter d'exporter leur wahabisme dans le monde, le monde entier, y compris moi, l'aurait prit pour un fou-furieux et dangereux malade mental. Aujourd'hui, je ne suis plus si sur de mon jugement: si GWB avait dissuade d'une facon musclee les saoudiens etc. de wahabiser le monde a l'epoque, on n'aurait peut etre aujourd'hui pas eu d'ISIS et pas d'attentat a Paris.
La France est elle aussi une puissance nucleaire avec une capacite de dissuasion similaire. Il n'est peut etre pas trop tard de rattrapper ce que Bush n'a pas ose faire. Ca ne resoudra pas le probleme a court terme; ca l'exasperera meme a moyen terme, mais a long terme, stopper le soutien des saoudiens, qataris & co a la wahabisation systematique des musulmans une foi pour toutes par dissuasion nucleaire (le seul langage qu'ils comprennent) serait rendre un immense service a l'humanite entiere.
Mais où la France est hypocrite c est de vendre au Qatar et compagnie pas mal de choses en FranceJe vais dire quelque chose de tres mechant la: si apres le 9/11 G. W. Bush aurait fait detonner une petite bombe nucleaire en plein milieu du desert saoudien (sans tuer personne) comme ultime avertissement a ces gens la d'arreter d'exporter leur wahabisme dans le monde, le monde entier, y compris moi, l'aurait prit pour un fou-furieux et dangereux malade mental. Aujourd'hui, je ne suis plus si sur de mon jugement: si GWB avait dissuade d'une facon musclee les saoudiens etc. de wahabiser le monde a l'epoque, on n'aurait peut etre aujourd'hui pas eu d'ISIS et pas d'attentat a Paris.
La France est elle aussi une puissance nucleaire avec une capacite de dissuasion similaire. Il n'est peut etre pas trop tard de rattrapper ce que Bush n'a pas ose faire. Ca ne resoudra pas le probleme a court terme; ca l'exasperera meme a moyen terme, mais a long terme, stopper le soutien des saoudiens, qataris & co a la wahabisation systematique des musulmans une foi pour toutes par dissuasion nucleaire (le seul langage qu'ils comprennent) serait rendre un immense service a l'humanite entiere.
Je vais dire quelque chose de tres mechant la: si apres le 9/11 G. W. Bush aurait fait detonner une petite bombe nucleaire en plein milieu du desert saoudien (sans tuer personne) comme ultime avertissement a ces gens la d'arreter d'exporter leur wahabisme dans le monde, le monde entier, y compris moi, l'aurait prit pour un fou-furieux et dangereux malade mental. Aujourd'hui, je ne suis plus si sur de mon jugement: si GWB avait dissuade d'une facon musclee les saoudiens etc. de wahabiser le monde a l'epoque, on n'aurait peut etre aujourd'hui pas eu d'ISIS et pas d'attentat a Paris.
Une vidéo qui ne présage rien de bon:
Salam Siriuss,Je comprend pas, en quoi ça ne présage rien de bon?
Typiquement le genre de propos qu'on lit juste après un attentat quand les esprits sont échauffés
14 ans sous Chirac, pas un seul attentat en France. Se pointent Sarko et Flamby qui fond les cowboys au Mali, en Lybie et en Syrie et voila que l'on se retrouve avec Attentat sur attentat.
Il n'y aurait jamais eu d'ISIS si Bush n"avait pas décidé de chasser Saddam pour installer un pouvoir chiite qui a marginalisé les sunnites au point de les radicaliser. C'est la désintegration de l'Irak qui nous a conduit dans la situation actuelle
Tu as raison mais @farid_h a un point. Son avis est trop extreme mais l'on ne peut nier que l'Arabie Saoudite est la source du mal au sein du monde musulman. Si il y a un régime dans le monde musulman dont je ne regretterai pas la disparition c'est bien l'AS.
L'Arabie Saoudite est le centre idéologique d'un mouvement fasciste, cela n'excuse en rien l'interventionniste occidental et israélien qui ont exacerbé la situation mais il est impossible d'ignorez le role des Saouds dans le déclin spirituel de l'Islam.
Nous avons était trop laxiste sur les djihadistes en Syrie et on a trop sous estimé les conséquences collatéral de l'interventionnisme.
Il faut stoper toutes interventionnisme et poursuivre toute personne appelant au djihad.
Il faut bien que quelqu'un s'occupe de neutraliser l'entité terroriste qu'est l'État islamique!
Cette entité est justement né de notre interventionnisme et de notre laxisme face au djihad.
J'avoue que je ne saisis pas... Il faut se retirer de l'État islamique, tout en essayant de désamorcer sa propagande dans nos pays? Ça me paraît peine perdue. De nos jours l'information est dématérialisée par l'internet et se propage à la vitesse de l'éclair par tous les interstices...
Tout ça a commencé en 2003 par l'invasion ridicule de l'Irak.
Il faut bien que quelqu'un s'occupe de neutraliser l'entité terroriste qu'est l'État islamique!