Au moment ou j’écris ce message une amie urgentiste part essayer de sauver une femme qui vient de tenter de se suicider après avoir appris que sa fille est morte dans l'attentat
François Burgat disait il y a à peine 9 jours ceci :
"Vigipirate ….le Charles de Gaulle…et après ?
Bravo et respect aux jeunes militaires de Vigipirate qui nous protègent !
En France, ils font tout leur possible pour empêcher les terroristes de nous porter des coups !
Dans le même temps, j’ai l’impression que d’autres Français, plus haut placés ceux-là, déploient d’identiques efforts...mais pour multiplier le nombre et l’acharnement de ceux qui nous en veulent chaque jour un peu plus. Et qui rêvent de nous lancer, par exemple, des bombes aussi épouvantables que celles qu’en Irak, en Syrie, dans le Sinai ou à Gaza, avec, bientôt, l’ardeur renouvelée de notre grand « Charles de Gaulle » national, nous leur lançons nous mêmes sur la tête. Ou que nous lançons sur la tête de leurs amis. Ou encore que, lorsque nous ne les aidons pas à le faire, nous encourageons nos grands alliés américains, israéliens ou arabes à leur lancer.
Inéluctablement, demain, après demain, dans quelques semaines, nous allons donc connaître en France le même sort que les Russes dans le Sinaï. Certains, leur calculette électorale en main, s’en réjouissent sans doute déjà.
Le pire, en fait, ne sera pas l’attentat. Ce sera ses terribles lendemains.
Car à n’en point douter, cet attentat programmé ne fera pas voler en éclats que des victimes innocentes. Il fera sauter également les derniers barrages qui contiennent les torrents de la haine sectaire qui, déjà, ronge la République.
Amis de Vigipirate ! Serez vous encore présents pour nous protéger de ce terrorisme là ?"