Paris : attentats terroristes - novembre 2015

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Une chose est certaine, les terroristes ont été extrêmement malins. D'abord un attentat au stade de France qui a mobilisé pompiers, policier et samu au stade de France.

Paris s'est vidé des secours et ils en ont profité pour attaquer au cœur de paris.

Si ils pouvaient utiliser leur intelligence pour des choses plus altruiste que de commettre des meurtres.
 
Au moment ou j’écris ce message une amie urgentiste part essayer de sauver une femme qui vient de tenter de se suicider après avoir appris que sa fille est morte dans l'attentat :(

François Burgat disait il y a à peine 9 jours ceci :

"Vigipirate ….le Charles de Gaulle…et après ?

Bravo et respect aux jeunes militaires de Vigipirate qui nous protègent !
En France, ils font tout leur possible pour empêcher les terroristes de nous porter des coups !
Dans le même temps, j’ai l’impression que d’autres Français, plus haut placés ceux-là, déploient d’identiques efforts...mais pour multiplier le nombre et l’acharnement de ceux qui nous en veulent chaque jour un peu plus. Et qui rêvent de nous lancer, par exemple, des bombes aussi épouvantables que celles qu’en Irak, en Syrie, dans le Sinai ou à Gaza, avec, bientôt, l’ardeur renouvelée de notre grand « Charles de Gaulle » national, nous leur lançons nous mêmes sur la tête. Ou que nous lançons sur la tête de leurs amis. Ou encore que, lorsque nous ne les aidons pas à le faire, nous encourageons nos grands alliés américains, israéliens ou arabes à leur lancer.
Inéluctablement, demain, après demain, dans quelques semaines, nous allons donc connaître en France le même sort que les Russes dans le Sinaï. Certains, leur calculette électorale en main, s’en réjouissent sans doute déjà.
Le pire, en fait, ne sera pas l’attentat. Ce sera ses terribles lendemains.
Car à n’en point douter, cet attentat programmé ne fera pas voler en éclats que des victimes innocentes. Il fera sauter également les derniers barrages qui contiennent les torrents de la haine sectaire qui, déjà, ronge la République.
Amis de Vigipirate ! Serez vous encore présents pour nous protéger de ce terrorisme là ?"
 
Tout ce qu'on peut retenir c'est qu'en France nous ne sommes pas en sécurité comment est ce possible qu'une attaque aussi meurtrière puisse survenir moins d'un an après CH? Ces mecs la se sont préparés pendant des mois.. On va encore nous bassiner pendant des semaines avec des pseudos spécialistes du terrorismes des alertes et au final rien ça recommencera avec encore plus de victimes..Ça parle de 11/09 a croire que la France attendait que ça d'avoir lui aussi sont 11/09 a vomir..
 
Je vais dire quelque chose de tres mechant la: si apres le 9/11 G. W. Bush aurait fait detonner une petite bombe nucleaire en plein milieu du desert saoudien (sans tuer personne) comme ultime avertissement a ces gens la d'arreter d'exporter leur wahabisme dans le monde, le monde entier, y compris moi, l'aurait prit pour un fou-furieux et dangereux malade mental. Aujourd'hui, je ne suis plus si sur de mon jugement: si GWB avait dissuade d'une facon musclee les saoudiens etc. de wahabiser le monde a l'epoque, on n'aurait peut etre aujourd'hui pas eu d'ISIS et pas d'attentat a Paris.

La France est elle aussi une puissance nucleaire avec une capacite de dissuasion similaire. Il n'est peut etre pas trop tard de rattrapper ce que Bush n'a pas ose faire. Ca ne resoudra pas le probleme a court terme; ca l'exasperera meme a moyen terme, mais a long terme, stopper le soutien des saoudiens, qataris & co a la wahabisation systematique des musulmans une foi pour toutes par dissuasion nucleaire (le seul langage qu'ils comprennent) serait rendre un immense service a l'humanite entiere.

Le assassiner serait plus adéquat.
W ne la pas fait car c'est ses potes qui lui ont apporter plein d'argent et lui on donne le prétexte qu'il voulait pour zvahir l'Irak
 
Je suis calme. J'apporte soutien et assitance aux personnes en détresse autour de moi. Je fais passer la sécurité des personnes en priorité, en ouvrant la porte de chez moi pour leur accorder réconfort et protection.

Je suis calme. Je ne participe pas à la fièvre des commentaires, plus proches de l'astrologie mortifère et anxiogène, sous prime opportuniste à l'audimat, que de l'analyse journalistique.

Je suis calme. Je ne cède pas à la récupération politicienne d'un drame qui se solde par la perte de dizaines de vies humaines innocentes et je ne cherche pas à les tuer une deuxième fois en faisant de leur mort une source de plus grande injustice. Le seul mot qui tourne en boucle dans ma tête est "solidarité". Les uns avec les autres, au delà de nos différences, mais surtout autour des victimes et de leur famille.

Je suis calme. Et malgré l'émotion du moment, je ne perds ni mes valeurs ni mes fondements, et j'analyserai demain comme un être humain doué de raison ce qui nous arrive, collectivement, sans chercher de boucs émissaires et en faisant face aux causes structurelles qui alimentent confrontations et violences, mêmes si cette analyse est lourde de conséquence pour notre société.

Je suis calme. Et en ce moment, je fais ce dont mon coeur meurtri a besoin quand il s'emballe et que mon discernement est en danger, même si le monde entier me somme d'invectives et que ses façades s'effondrent devant mes yeux:

Je prie.

Marwan Muhammad
 
Tout ça a commencé en 2003 par l'invasion ridicule de l'Irak.
Mais non...
Un extrémisme sunnite a été financé par l'Arabie Saoudite en réponse à la révolution iranienne dès les années 80.
Cet extrémisme, ce mouvement fasciste sous bannière religieuse, se moque éperdument de savoir le rôle de la France dans des pays musulmans: il fait des dégâts partout où il peut et les musulmans modérés sont toujours ses premières victimes. L'Algérie en sait quelque chose qui pourtant n'a pas soutenu Israël ou essayé de virer des dictateurs.
 
Le bilan des fusillades simultanées dans Paris et au stade de France vendredi soir est d’au moins 120 tués et 200 blessés, avec pour la première fois en France des actions kamikazes. Huit assaillants sont morts, dont sept en se faisant exploser.
 
Il faut faire quelque chose là, on va pas rester comme ça : les attentats en France, tous les trois mois ça commence à devenir pesant ;
De plus, celui du vendredi 13 novembre 2015 à Paris a tué des centaines d'innocents, pourquoi s'attaquer à la France?
C'est la guerre
Dans un si beau pays
 
Pour algerie jamaisles saoude on financier les terrosite
Va te recoucher...
"Le financement du FIS
Plusieurs études ont souligné le rôle du financement extérieur du FIS, mais aussi d'autres groupes religieux. Le fort soutien financier est par l'Arabie saoudite en 1980 afin de contrer la Révolution iranienne et en limiter ses conséquences : Les informations exactes au sujet du soutien financier saoudien aux islamistes en Algérie ne sont peut-être connues que par la police secrète du régime"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_islamique_du_salut
 
oui je sais j'ai posté ça plus haut mais hier il me semble qu'ils disaient que certains avaient fui autour du stade je sais plus ou j'ai lu ça ou entendu ça sur itele....

Pour l'heure, nous savons que huit assaillants seraient morts et que sept d'entre eux se seraient fait exploser. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus de détails sur ce live.

Source: http://www.lemonde.fr/societe/live/...lades-et-explosions-a-paris_4809489_3224.html
 
Retour
Haut