Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
C'est vrai que les premieres tentes de refugiers en France brulent deja? Il y a des rumeurs sur les reseaux sociaux en Allemagne qui colportent ca; j'aimerai bien savoir si qq a entendu ca dans les nouvelles en France. Merci.
Rien entendu à ce propos ni sur FranceInfo, ni sur BFM. Rien sur le Fig ou le Monde à ce sujet. Donc j'espère que c'est un hoax : y'a déjà eu assez de morts comme ça

Peut être que ceux qui reviennent ont comprie qu'ils se sont fait manipuler par ceux qui les ont laissé partir et armé, ils reviennent en France avec l'idée de se venger ou, on a pas tendance à y penser, ces attaques peuvent être comis en soutien à la Syrie et non à l'EI pour dénoncer le soutien de la france aux terroristes en Syrie.

Enfin de toute manière je doute qu'on nous dise la vérité sur les motivations de ces monstres.

Mais oui mais oui..
On a compris la France n'a que ce qu'elle merite

Franchement il serait temps de s'y mettre pour de vrai.
Ils multiplient les attentats à l'étranger.
Faisont leur une vrai guerre totale.

Commençons par geler tout le pognon des saoudiens, et par envoyer des têtes nucléaires
Après tout ils utilisént des armes chimiques....
Nous aussi on a des ADM.
Et il serait temps

C'est facile pour eux.
Pour nous en position centrale de l'espace shengen...
La blagueeeeeee

Arabie saoudite qui reçoit ses ordres de Washington, qui reçoit ses livraisons d'armes d'Europe et des Etats Unis.

C'est plus commode de se dire que le grand méchant est SEULEMENT l'Arabie.

Voilà bashar al assad avait prévenu, vous alimenter le terrorisme il vous reviendra en boomrang !

C'était avant ou après qu'il ai laissé volontairement sortir les islamistes de ses prisons.
Des types qui aujourd'hui font parti des cadre de l'EI et d'Al Nostra.

Un bel hypocrite celui là.
Il a tous fait pour qu'une radicalisation existe pour en arriver à ce point précis.

Et évidement le pays touche est comme par hasard celui qui a une politique du ni ei, ni baschar.

C'est clair que les calculs qu'il fait depuis 2011 portent leurs fruits

Mais oui mais oui..
On a compris la France n'a que ce qu'elle merite
J'ai jamais dit ça évite de mentir

La France a une responsabilité c'est certains, quand on soutiens et créé du terrorisme d'une manière anarchique il te revient en pleine face.

Ce qui se passe à Paris c'est ce que vivent les afghans, les irakiens, les lybiens, les syriens, les libanais presque tous les jours. Pays envahis et détruirs par certains pays occidentaux et leurs alliés du golf.

Et comme si ça suffisait pas le chaos se prolonge au Yémen, en Egypte, en Tunisie, au Mali.

C'est le hasard pur si ça touche que les pays musulmans?!

C'était avant ou après qu'il ai laissé volontairement sortir les islamistes de ses prisons.
Des types qui aujourd'hui font parti des cadre de l'EI et d'Al Nostra.

Un bel hypocrite celui là.
Il a tous fait pour qu'une radicalisation existe pour en arriver à ce point précis.

Et évidement le pays touche est comme par hasard celui qui a une politique du ni ei, ni baschar.

C'est clair que les calculs qu'il fait depuis 2011 portent leurs fruits
Oui oui on connait la chanson ou plutôt la propagande, quoi qu'il en soit c'est de la faute d'Assad ou de l'Arabie.

Oui oui al nosra armée par la France pour lutter contre Assad, Fabius et son fameux : ils font fu bon boulot ! Tu m'étonnes qu'ils font du bon boulot. Et Israel qui les soignaient entre autres terroristes dans leurs hopitaux.

Mais mais c'est Assad et l'Arabie les responsables. Pauvre de toi t'es dans un déni profond.

La recherche des disparus s'organise sur les réseaux sociaux

Le mot-clé #RechercheParis, qui regroupe ces messages, avait été utilisé plus de 15 000 fois samedi à 9 heures. Les internautes ont aussi publié ce type de messages sur la page Facebook consacrée au concert du Bataclan, où plus de 70 personnes ont été tuées vendredi soir. Des avis de recherche que les autres internautes partagent en masse par solidarité.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-pa...nise_4809788_4809495.html#D8HkAXDmJHdFpgxG.99

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-d...fusillade-internet-sympathisants-daech-c.html

Sur internet, les sympathisants de Daechcélèbrent un "11 Septembre" français

Les attentats de Paris, qui ont sans doute fait plus de 100 morts ce vendredi soir, n'ont pas encore été revendiqués. Mais Daech est le suspect numéro, selon l'organisation américaine de surveillance des réseaux islamistes, SITE.

"Souvenez-vous, souvenez-vous du 14 novembre à Paris. Ils n'oublieront jamais ce jour comme le 11 septembre pour les Américains", écrivent en ligne des sympathisants de l'organisation de l'Etat islamique, comme l'indique la directrice de SITE, Rita Katz.

"La France envoie ses avions en Syrie chaque jour pour bombarder des enfants et des personnes âgées. Aujourd'hui, elle boit à la même coupe", indique Dabiq, l'un des organes médiatiques de Daesh. Ces dernières semaines, des hackers de l'Islamic Cyber Army avaient annoncé : "France, à ton tour", ajoute SITE.

La blagueeeeeee
Arabie saoudite qui reçoit ses ordres de Washington, qui reçoit ses livraisons d'armes d'Europe et des Etats Unis.
C'est plus commode de se dire que le grand méchant est SEULEMENT l'Arabie.

Les services secrets des saouds sont trop dangereux, c'est eux qui ont fait chuter morsi et c'est eux derriere nosra en syrie et derriere daech en Iraq, pour les couvrir les anglo américains trouvent facile d'accuser daech (et couvrir les saouds)

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-d...fusillade-internet-sympathisants-daech-c.html

Les attentats de Paris, qui ont sans doute fait plus de 100 morts ce vendredi soir, n'ont pas encore été revendiqués. Mais Daech est le suspect numéro, selon l'organisation américaine de surveillance des réseaux islamistes, SITE.

"Souvenez-vous, souvenez-vous du 14 novembre à Paris. Ils n'oublieront jamais ce jour comme le 11 septembre pour les Américains", écrivent en ligne des sympathisants de l'organisation de l'Etat islamique, comme l'indique la directrice de SITE, Rita Katz.

"La France envoie ses avions en Syrie chaque jour pour bombarder des enfants et des personnes âgées. Aujourd'hui, elle boit à la même coupe", indique Dabiq, l'un des organes médiatiques de Daesh. Ces dernières semaines, des hackers de l'Islamic Cyber Army avaient annoncé : "France, à ton tour", ajoute SITE.

Il faudrait trouver autre chose, maintenant la solution facile c'est accuser Daech
Alors que les services secrets d'autres pays sont plus dangereux

Comme l'avion russe qui a chuté en Egypte, ils disent c'est daech (solution facile), en réalité c'est les saouds peut etre
Pour les couvrir tout le monde dit daech

Le Monde rappelle les propos d'un juge antiterroriste en septembre:

"Dans un entretien à Paris Match particulièrement sombre, l’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic s’alarmait, le 30 septembre :

« J’ai acquis la conviction que les hommes de Daech [Etat islamique] ont l’ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d’ampleur, incomparables à celles menées jusqu’ici. Je le dis en tant que technicien : les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l’EI entend porter sur notre sol n’a pas encore commencé. »

Prophétique, le magistrat, aujourd’hui en poste à Lille, continuait :

« La France est, de fait, confrontée à une double menace. Celle du déferlement de ce que j’appelle les “scuds” humains du djihad individuel, ces hommes qui passent à l’action sans grande formation ni préparation, agissant seuls, avec plus ou moins de réussite, comme on a pu le voir ces derniers temps. Et celle, sans commune mesure, que je redoute : des actions d’envergure que prépare sans aucun doute l’EI, comme celles menées par Al-Qaida, qui se sont soldées parfois par des carnages effroyables. »

http://www.lemonde.fr/attaques-a-pa...ouvel-attentat-en-france_4809652_4809495.html

Un probable complice des terroristes aurait ete apprehende le jeudi dernier sur l'autoroute Salzburg-Munich en Baviere, alors qu'il s'acheminerait dans son VW vers Paris:

http://www.br.de/nachrichten/schleierfahnder-attentat-paris-100.html

L'homme, originaire du Montenegro, transportait des armes et munitions dans sa voiture. La police bavaroise aurait immediatement informe les autorites francaises.

Affaire a suivre..

Le problème c'est que les gens de chez nous en Maghrébie se rejouissent, justifient et ne condamnent pas encore une fois ces attentats (voir les réseaux sociaux arabophones), notre peuple est israélien?
Je suis un français vivant à Casablanca et ce matin, alors que je promenais mon chien, au lendemain des horreurs qui viennent de se passer à Paris, j'ai reçu des témoignages de sympathie et des condoléances de la part de personnes que je n'avais jamais vu. Ces réactions à chaud m'ont profondément marqué.
Les marocains vivant au Maroc sont très touchés par ce qui vient de se passer et désapprouve au plus haut point ces actes barbares.
Je crois donc que tu devrais réviser ce que tu viens de dire.

"Dans un entretien à Paris Match particulièrement sombre, l’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic s’alarmait, le 30 septembre :

« J’ai acquis la conviction que les hommes de Daech [Etat islamique] ont l’ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d’ampleur, incomparables à celles menées jusqu’ici. Je le dis en tant que technicien : les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l’EI entend porter sur notre sol n’a pas encore commencé. »

« La France est, de fait, confrontée à une double menace. Celle du déferlement de ce que j’appelle les “scuds” humains du djihad individuel, ces hommes qui passent à l’action sans grande formation ni préparation, agissant seuls, avec plus ou moins de réussite, comme on a pu le voir ces derniers temps. Et celle, sans commune mesure, que je redoute : des actions d’envergure que prépare sans aucun doute l’EI, comme celles menées par Al-Qaida, qui se sont soldées parfois par des carnages effroyables. »

http://www.lemonde.fr/attaques-a-pa...ouvel-attentat-en-france_4809652_4809495.html

J'avais entendu ces propos et pour une fois il m'avaient paru clairvoyants, là ou habituellement je criais à la manipulation et à la psychose ...

Nous sommes entrés en guerre :desole:

Allah i rahmoum msaken et courage aux familles des victimes :(

C'est un coup dur porté sur le tourisme en France qui représente une part importante dans l'économie française :(

oui des casawis pensent beaucoup à nous et sont très solidaires mais pas étonnant c'est le Maroc ça...:love:

Je suis un français vivant à Casablanca et ce matin, alors que je promenais mon chien, au lendemain des horreurs qui viennent de se passer à Paris, j'ai reçu des témoignages de sympathie et des condoléances de la part de personnes que je n'avais jamais vu. Ces réactions à chaud m'ont profondément marqué.
Les marocains vivant au Maroc sont très touchés par ce qui vient de se passer et désapprouve au plus haut point ces actes barbares.
Je crois donc que tu devrais réviser ce que tu viens de dire.

Rien à foutre du tourisme ça va pas l'égratigner du tout je pense...nous ne sommes pas un pays qui dépendons du tourisme en fait...

Allah i rahmoum msaken et courage aux familles des victimes :(

C'est un coup dur porté sur le tourisme en France qui représente une part importante dans l'économie française :(

Voila éviter tous auto-critique donc : nous somme directement responsable du fait que nous somme musulman. :)

Le forum est bourré de personne musulmane qui soutienne les victimes et condamne les auteurs etc...moi même je les insulté les auteurs des attentats de *** et toi t'ose dire qu'il y a pas d'auto-critique.

bref va faire ta propagande de planqué ailleurs. :)

Exact propagande de site raciste destinée justement à cristalliser cette crainte des musulmans et empecher tout consideration à leur egard en tant que citoyens patriotes.

La condamnation est spontannée mais ne doit pas nous empecher de nous poser des question et la premiere dans tout crime, en l'occurence a qui profite t-il?

Et ça pourrait être pire, on peut facilement imaginer une attaque simultanée dans plusieurs capitales européennes, ou d'une plus grand ampleur. (et je sens que l'attaque dans plusieurs capitales pourrait être la prochaine étape)
Imagine qu'ils aient attendu la sortie des supporters du stade par exemple, etc...

Au bataclan, ça aurait pu être bien pire également vu qu'il n'y a "que" 80 morts là-bas, pour 1500 personnes présentes au départ.

Et heureusement qu'il n'y a pas de rassemblements à paris (tout rassemblement potentiels de foule est interdit), car on peut facilement imaginer que les organisateurs des attentats aient pu réserver quelques tarés de plus pour les envoyer sur la foule s'il y en avait eu un comme après les attentats de CH.

Ils faut se mobilisé amis bladinaute et être plus vigilant pour éviter que nous soyons pris dans le même sac car cela viendra plus difficile pour nous citoyens français et éviter de trop écouter les médias soyons plus intelligent et trouvons une solutions que de nous abattre à chercher qui et coupable nous sommes dans une impasse et il faut trouver une sortis aujourd'hui ou préférez vous être regardée et être dévisagée car vous avais des origines maghrébines,africains, autres ils faut que l'on soit solidaire entre nous ou je me trompe ? Et dois je me taire ?

Oui, je crains que Trevidic ait raison. Et cela fait des années qu'il le dit. Maintenant, nous aurons effectivement les deux menaces : des assassins "isolés" commandités depuis la Syrie (Coulibaly, le décapiteur à Grenoble, l'assassin de la prof de sport...) et des assassins organisés en commando façon Shebbab dans le centre commercial.

J'espère que nous saurons rapidement qui sont les assassins d'hier et que l'on mette sous les verrous leurs complices. Car vu l'ampleur, il y en a forcément eu, qui ont fourni des armes, des véhicules, de l'aide logistique ou simplement qui savaient.

Marre qu'à chaque fois on nous fasse le coup du "on savait pas", "on imaginait pas", "c'était un bon gars". C'est bon, ces assassins sont pas des fous ni des "loups solitaires" : y'a des réseaux derrière. Et ces réseaux sont aussi en France, pas seulement en Syrie, en AS ou ailleurs.

Retour