Que Ben Laden et les Usa aient eu à un moment donné un ennemi commun ne veut pas dire que le second soit la creation du premier. Qutb, l'idéologue de djihadisme moderne n'est pas une création de l'occident et son plus fidèle élève, qui a d'ailleurs participé à l'assassinat de Sadat, n'est autre que le numéro 1 d'Al qaïda, Ayman al zawahiri.
Que la guerre en Irak ait éte basée sur une supercherie et qu'elle ait amené au chaos que nous connaissons aujoud'hui ne veut pas dire que les Usa et la CIA ont crée l'' EI. Ils ont juste crée les conditions, par leur absurde guerre, de l’avènement de tels groupuscules. Ils ont toujours existé en puissance, ils leur fallait juste un terrain de jeu.
Nier les problèmes comme certains le font et une attitude en réalité complice. C'est le diable qui ruse en faisant croire qu'il n'existe pas. Dire que ce n'est pas l'islam, que ces gens ne sont pas musulmans est faux. Ces gens sont musulmans et leur religion est l'islam. C'est en revanche leur courant qu'il faut combattre et détruire coute que coute.