Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
La question que je me pose serieusement c'est comment ils ont fait pour plannifier un tel attentat avec autant de materiel sans se faire reperer
La France n'est pas (encore) un etat policier comme la Koree du Nord. Dans une societe ouverte, c'est la regle et non l'exception de passer inappercu et de surfer sous le radar des organismes de surveillance.

Un journaliste du Monde présent sur place a pu apercevoir plusieurs blessés. « J’ai entendu des détonations, je suis allé à ma fenêtre, indique une riveraine, interrogée par Gérard Davet, journalisteau Monde. J’ai une vue directe sur le café. J’ai vu un homme descendre d’une voiture et tirer sur la terrasse, au jugé. Il a tiré à plusieurs reprises. Par rafales. J’ai entendu des cris. Puis l’homme est remonté dans sa voiture et reparti. Comme ça… »

Même scène que pour les attentats de Charlie Hebdo. :confused:

Que Ben Laden et les Usa aient eu à un moment donné un ennemi commun ne veut pas dire que le second soit la creation du premier. Qutb, l'idéologue de djihadisme moderne n'est pas une création de l'occident et son plus fidèle élève, qui a d'ailleurs participé à l'assassinat de Sadat, n'est autre que le numéro 1 d'Al qaïda, Ayman al zawahiri.
Que la guerre en Irak ait éte basée sur une supercherie et qu'elle ait amené au chaos que nous connaissons aujoud'hui ne veut pas dire que les Usa et la CIA ont crée l'' EI. Ils ont juste crée les conditions, par leur absurde guerre, de l’avènement de tels groupuscules. Ils ont toujours existé en puissance, ils leur fallait juste un terrain de jeu.
Nier les problèmes comme certains le font et une attitude en réalité complice. C'est le diable qui ruse en faisant croire qu'il n'existe pas. Dire que ce n'est pas l'islam, que ces gens ne sont pas musulmans est faux. Ces gens sont musulmans et leur religion est l'islam. C'est en revanche leur courant qu'il faut combattre et détruire coute que coute.

Lorsque vous mettez les conditions necessaire au developpement fulgurant d'une telle organisation, vous responsable, ben laden a ete chargé d'organiser les talibans grace au financement et à l'armement de la CIA ca n'est pas un secret, pour moi ca revient au meme les avoir créer.

Peut etre mais sleon moi lorsqu'on est un etat qui dispose de tous les plus grand strateges au monde et qu'on decide de demanteler un etat nation pour laisser l'anarchie se developper, il y a bien l'intention de voir se developper des mouvement comme l'EI, l'obstination a vouloir detruire la Libye et la Syrie est un élément allant dans ce sens. Pendant des années au sein des musulmans ily avait une vague de propagande anti chiites financé par les saoudiens comme prelude a la guerre contre l'Iran battait son plein alors que ces deux groupes ont toujours vecu en paie durant des siecles.

Il ne s'agit nullement de nier ce qui est evident nous sommes coscient que le monde musulmans est apuvre sur tous les plans aussi bien religieux, qu'intellectuel ou culturel mais cet etat de fait profite a beaucoup de monde et dans un contexte ou la geopolitque l'emporte, il ne se generont pas.

Faut d'abord aller eliminer l'état islamique de la surface de la terre, ensuite on s'occupera de leurs sympathisants. Dieu est Grand et nous donne les moyens de le faire sans problème.

L'amérique et les saouds sont derrière lui, dites leurs de ne pas leurs vendre des armes et regardes
Ils te diront noon, ça rapporte beaucoup, alors retour à l'envoyeur, ces memes armes détruiront l'europe peut etre

L'amérique et les saouds sont derrière lui, dites leurs de ne pas leurs vendre des armes et regardes
Ils te diront noon, ça rapporte beaucoup, alors retour à l'envoyeur, ces memes armes détruiront l'europe peut etre

L'idéologie saoudienne est derrière tout ce fanatisme, je te l'accorde. Cessons de collaborer avec les ennemis de nos libertés et eliminons ceux qui nous déclarent la guerre.

Ce que certains peuvent être naïfs ici, vraiment ... Enfin bon, je vous laisse dans vos propres délires. En prenant parti, vous faites parti de leur jeu.

La haine, qui engendre la haine, qui engendre la haine et qui engendre ... etc etc etc.
Encore une fois, celui qui prendra parti fera parti de cette haine.
Arretez de vous stigmatiser les uns et les autres ... C'est clair, c'est ce qu'ils veulent que vous fassiez
ne tombez pas dans le piege des comploteurs

L'image qui sera donnée de l'Islam et des musulmans ici et là passe après et ne devrait pas inquiéter ceux qui vivent leur foi en toute quiétude. Peace.

Mouais. Faut dire ça aux voilées qui risquent de se faire agresser et qui vont se prendre des insultes dans tous les sens aussi.
Et quand je dis voilée, ça peut être un barbu ou n'importe qui avec une apparence "musulmane"/arabe.

C'était avant ou après qu'il ai laissé volontairement sortir les islamistes de ses prisons.
Des types qui aujourd'hui font parti des cadre de l'EI et d'Al Nostra.

Un bel hypocrite celui là.
Il a tous fait pour qu'une radicalisation existe pour en arriver à ce point précis.

Et évidement le pays touche est comme par hasard celui qui a une politique du ni ei, ni baschar.

C'est clair que les calculs qu'il fait depuis 2011 portent leurs fruits
tu veux toujours pas admettre que a la france a aussi sa responsabilité dans le drame syrien, hier ça ta pas suffit....on récolte ce que l'on sème finalement, fabius a raison sur un point : les gars d'al nosra font du bon "boulot" on la bien vue hier.

Ce que certains peuvent être naïfs ici, vraiment ... Enfin bon, je vous laisse dans vos propres délires. En prenant parti, vous faites parti de leur jeu.

La haine, qui engendre la haine, qui engendre la haine et qui engendre ... etc etc etc.
Arretez de vous stigmatiser les uns et les autres ... C'est clair, c'est ce qu'ils veulent que vous fassiez

La haine engendre la haine, tu as parfaitement raison.

La France n'est pas (encore) un etat policier comme la Koree du Nord. Dans une societe ouverte, c'est la regle et non l'exception de passer inappercu et de surfer sous le radar des organismes de surveillance.
Oui mais de la a se procurer des explosifs des kalach et plusieurs munitions sans attirer l'attention de personne ...
Si c'est le cas le chef des renseignements doit demissionner parce que la c'est du foutage de gueule

"La haine engendre la haine"! ce n'est pas toi qui qq posts plus haut disait que Marine Lepen était la solution????

Si tu veux vraiment de la haine attend de voir qu'elle passe!

si c'est pas toi je m'éxcuse mais je suis presque sure que c'est toi la flemme de relire

tu veux toujours pas admettre que a la france a aussi sa responsabilité dans le drame syrien, hier ça ta pas suffit....on récolte ce que l'on sème finalement, fabius a raison sur un point : les gars d'al nosra font du bon "boulot" on la bien vue hier.
C'est toujours la fautes des autres. la France et, à fortiori, l'Europe, ça fait un petit moment qu'elle n'en finit pas de faire son mea culpa. C'en est même devenu un paradigme après la WW2.

Il faut bien, un jour, se regarder dans le miroir. Personnellement, je n'accuserais jamais les autres de mes propres turpitudes.

C'est toujours la fautes des autres. la France et, à fortiori, l'Europe, ça fait un petit moment qu'elle n'en finit pas de faire son mea culpa. C'en est même devenu un paradigme après la WW2.

Il faut bien, un jour, se regarder dans le miroir. Personnellement, je n'accuserais jamais les autres de mes propres turpitudes.
une implication de pres ou de loin reste une implication, la france fait face a ses vieux squelettes sortie de l'armoire.

Ok mais la il y a 8 individus qui ont reussi a se procurer des armes en meme temps sans se faire inquieter
Tu crois qu'ils sont alles a 8 dans un supermarche et dit qu'ils veulent des armes pour une attaque terroriste? Ils auront certainement utilise des moyens plus discrets, indirects, et etales sur plusieurs semaines, voir mois. Penses aussi a cette histoire du ressortissant du Montenegro apprehende en Baviere avec des armes, munitions et explosifs dans sa voiture a destination Paris le jeudi dernier...

Tu crois qu'ils sont alles a 8 dans un supermarche et dit qu'ils veulent des armes pour une attaque terroriste? Ils auront certainement utilise des moyens plus discrets, indirects, et etales sur plusieurs semaines, voir mois. Penses aussi a cette histoire du ressortissant du Montenegro apprehende en Baviere avec des armes, munitions et explosifs dans sa voiture a destination Paris le jeudi dernier...
Ils vont bientot reveler les noms et mettre la mains sur ceux qui les ont aidé, ma main a couper c'est un reseau ancré dans toute l'europe

"La haine engendre la haine"! ce n'est pas toi qui qq posts plus haut disait que Marine Lepen était la solution????

si c'est pas toi je m'éxcuse mais je suis presque sure que c'est toi la flemme de relire

C'était lui mais je penses que ça remarque été ironique enfin j'espères.

Marine le pen ne va pas renvoyer tout les musulmans, mais les indisciplinés, elle va sécuriser le pays
Elle ne va pas impliquer la france dans l'agression de la syrie et à parrainer nosra

"Estrosi veut assigner à résidence des individus fichés

Le député-maire (Les Républicains) de Nice, Christian Estrosi, a indiqué samedi avoir demandé au gouvernement que "toutes les personnes fichées de S1 à S16 (le fichier des individus radicalisés) dans le département des Alpes-Maritimes soient assignées à résidence".

L'élu, qui a fait cette déclaration à l'issue d'une réunion avec le préfet et d'autres autorités locales, a plaidé également pour que "des contrôles d'identité se mettent systématiquement en place dans les aéroports internationaux et nationaux quand les passagers sont à destination de l'aéroport Nice Côte d'Azur".

http://www.lexpress.fr/actualite/so...t-fusillades-simultanees-a-paris_1735712.html

Excellente initiative.

Euh apparemment ta remarque n'était pas ironique!

Super Marine ne va rien pouvoir faire contre les attentats, nous sommes en guerre et en temps de guerre l'ennemi réplique et il trouvera tjrs une parade.

Ils ont pas réussi à commettre un attentat en Russie parce que la Russie est légèrement inaccessible ils se sont arrangés pour faire péter un avion en plein ciel.

Tu peux me dire sincèrement comment Marine peut stopper ça??????????

Il n'est pas question de musulmans dans cette histoire il est question de politique on attaque daech ils répliquent je vois pas ce que les musulmans viennent faire la dedans.

Marine ne va rien faire contre les musulmans??? tu vis dans le monde de oui oui? je passe assez de temps sur Libé, médiapart, figaro et autre médias et quand tu vois le discours de ses groupies je peux t'assurer que les musulmans vont en payer le prix (ils ne vont pas être renvoyés parce que c'est pas possible mais ils vont passer un sale moment). Certains appellent aux meurtres des attaques islamophobes ont commencé.

Comment tu peux croire qu'avec des gens aussi haineux ça va bien se passer??????????????????????????

Marine le pen ne va pas renvoyer tout les musulmans, mais les indisciplinés, elle va sécuriser le pays
Elle ne va pas impliquer la france dans l'agression de la syrie et à parrainer nosra

Dernière édition:
une implication de pres ou de loin reste une implication, la france fait face a ses vieux squelettes sortie de l'armoire.
Tout le monde a des squelettes planqués dans une armoire. Tu n'es, visiblement, pas prêt à entrouvrir la porte de ton armoire. Alors, soit intelligent et évite de parler de celle des autres.

"Marine le pen ne va pas renvoyer tout les musulmans, mais les indisciplinés, elle va sécuriser le pays"

Avec Marine le simple fait que tu sois musulman et/ou arabe fait de toi un indiscipliné...elle emploi un message codé pour pas tombé sous le coup de la loi.

Euh apparemment ta remarque n'était pas ironique!

Super Marine ne va rien pouvoir faire contre les attentats, nous sommes en guerre et en temps de guerre l'ennemi réplique et il trouvera tjrs une parade.

Ils ont pas réussi à commettre un attentat en Russie parce que la Russie est légèrement inaccessible ils se sont arrangés pour faire péter un avion en plein ciel.

Oui mais de la a se procurer des explosifs des kalach et plusieurs munitions sans attirer l'attention de personne ...
Si c'est le cas le chef des renseignements doit demissionner parce que la c'est du foutage de gueule
on se pose des questions, comment 8 individus se procurent des armes sans problemes, c'est pas normal tout ça

Marine ne permettera pas à des civils de s'armer
Marine n'impliquera pas la france dans la guerre de syrie, et n'armera pas nosra, boko haram et ceux du sahel
quand la france a été impliqué par la droite et la gauche à aider des extremistes, voila les consequences

Retour