Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Faut d'abord aller eliminer l'état islamique de la surface de la terre, ensuite on s'occupera de leurs sympathisants. Dieu est Grand et nous donne les moyens de le faire sans problème.

Ce que je trouve dz vraiment pas logique c'est que l état islamique existe depuis 4 ans ils se font bombarder et ils existent toujours! Comment cela peut il être possible?
Perso je ne comprends plus rien! La France est censée se rendre compte qu un aussi gros coup est prévu c'est pas possible de laisser passer ça! Et ce daech ou est il? Des pti sauvageons au milieu du désert réussissent soit disant à terrifier la terre entière? Ils arrivent même pas à organiser leur propre vie!
Qu'Allah fasse descendre la vérité sur tous ça pcq bcp d innocents payent le prix fort

Ce que je trouve dz vraiment pas logique c'est que l état islamique existe depuis 4 ans ils se font bombarder et ils existent toujours! Comment cela peut il être possible?
Perso je ne comprends plus rien! La France est censée se rendre compte qu un aussi gros coup est prévu c'est pas possible de laisser passer ça! Et ce daech ou est il? Des pti sauvageons au milieu du désert réussissent soit disant à terrifier la terre entière? Ils arrivent même pas à organiser leur propre vie!
Qu'Allah fasse descendre la vérité sur tous ça pcq bcp d innocents payent le prix fort

Je suis autant atterré que toi : comment n'ont-ils pas vu venir cela ??? Le kamikaze français était fiché et so what ? Rien ? on se contente de faire de la paperasse ??
Le reste du profil des assassins montre un réseau internationalisé : des mecs prêts à tuer et se faire exploser n'importe où, n'importe quand. Et ce n'est probablement que le début, quel que soit l'endroit où on est dans le monde.

Je suis autant atterré que toi : comment n'ont-ils pas vu venir cela ??? Le kamikaze français était fiché et so what ? Rien ? on se contente de faire de la paperasse ??
Le reste du profil des assassins montre un réseau internationalisé : des mecs prêts à tuer et se faire exploser n'importe où, n'importe quand. Et ce n'est probablement que le début, quel que soit l'endroit où on est dans le monde.

Perso ça m énerve pcq d autant plus que je suis musulmane et cela va rendre la vie encore plus difficile! On peut dire tout ce que l on veut , qu il ne faut pas faire d amalgame mais au final les gens le feront!
Les gouvernements doivent la sécurité à tout le monde et y compris les musulmans pcq avec ce genre d attentat cela ne va qu en dégradation!
Oui nous musulmans condamnons cet acte terroriste mais malheureusement ces gens le font au nom de notre croyance! Du coup vis à vis des non musulmans ça fais un genre de contradiction! Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire! J arrive plus à m exprimer tellement que je suis en colère!
Moi en tant que musulmane je dis que mon créateur est miséricordieux et que dans mon coran allah swt dit que si tu tues un être humain c est comme si tu avais tué l humanité! Quand dans les conditions de guerre dans ma religion nous dit qu'il ne faut pas tuer les femmes les enfants les personnes âgées les personnes qui ne prennent pas d arme et qu il faut attaquer lorsqu on nous attaquent! Et d un autre côté vous avez ces gens qui tuent des innocents en ce prétendant musulmans ça ne colle pas! A cause d eux nous ne sommes plus crédible!

Perso ça m énerve pcq d autant plus que je suis musulmane et cela va rendre la vie encore plus difficile! On peut dire tout ce que l on veut , qu il ne faut pas faire d amalgame mais au final les gens le feront!
Oui, comme pour les attentats de janvier, on va très probablement avoir une vague d'actes anti-musulman. La connerie entraîne la connerie. Et cela ne fait qu'exacerber des haines qui n'ont pas lieu d'être entre nous. On vit ensemble. On se chicane, on se vanne, on palabre. Mais on vit ensemble. Sur le même palier.
Un de mes anciens voisins de Clichy m'a laissé un message ce matin pour me dire que tout va bien chez lui et qu'il espère que tout va bien de mon côté. Ce vieux, c'est à moi qu'il a offert un fauteuil y'a 10 ans parce que j'emménageais et qu'il refaisait son salon en banquettes à la marocaine. C'est à moi qu'il a dit, à la dernière "fille" avec laquelle je sortais, que ce serait bien que celle-là je l'épouse (OK, sur le coup, j'avais trouvé qu"il était un peu intrusif. Mais, j'ai effectivement épousé cette femme, il avait bien vu, le vieux^^). Et c'est aussi à moi qu'il demandait de remplir les papiers pour l'assurance quand son voisin du dessus pakistanais l'innondait avec une énième fuite d'eau. Ce "vieux", je l'ai toujours vu en jellaba blanche impeccable. Il bossait la nuit à l'aéroport de Roissy et faisait toutes les prières à la mosquées (c'est son frère, aussi vieux que lui, qui me l'a dit). Mais le w-e, quand j'arrachais les mauvaises herbes du jardin qu'on avait en partie commune, il m'apportait un verre de thé en me disant "c'est pour les travailleurs". Alors, non, c'est pas des assassins débiles, dopés au captagon, à "l'islam revisité" et à Assassin Screen qui vont saloper tout cela ! Qu'ils s’étouffent dans leur propre haine!!!

Oui, comme pour les attentats de janvier, on va très probablement avoir une vague d'actes anti-musulman. La connerie entraîne la connerie. Et cela ne fait qu'exacerber des haines qui n'ont pas lieu d'être entre nous. On vit ensemble. On se chicane, on se vanne, on palabre. Mais on vit ensemble. Sur le même palier.
Un de mes anciens voisins de Clichy m'a laissé un message ce matin pour me dire que tout va bien chez lui et qu'il espère que tout va bien de mon côté. Ce vieux, c'est à moi qu'il a offert un fauteuil y'a 10 ans parce que j'emménageais et qu'il refaisait son salon en banquettes à la marocaine. C'est à moi qu'il a dit, à la dernière "fille" avec laquelle je sortais, que ce serait bien que celle-là je l'épouse (OK, sur le coup, j'avais trouvé qu"il était un peu intrusif. Mais, j'ai effectivement épousé cette femme, il avait bien vu, le vieux^^). Et c'est aussi à moi qu'il demandait de remplir les papiers pour l'assurance quand son voisin du dessus pakistanais l'innondait avec une énième fuite d'eau. Ce "vieux", je l'ai toujours vu en jellaba blanche impeccable. Il bossait la nuit à l'aéroport de Roissy et faisait toutes les prières à la mosquées (c'est son frère, aussi vieux que lui, qui me l'a dit). Mais le w-e, quand j'arrachais les mauvaises herbes du jardin qu'on avait en partie commune, il m'apportait un verre de thé en me disant "c'est pour les travailleurs". Alors, non, c'est pas des assassins débiles, dopés au captagon, à "l'islam revisité" et à Assassin Screen qui vont saloper tout cela ! Qu'ils s’étouffent dans leur propre haine!!!

Y a autre chose qui m énerve à cause de ces terroristes c'est que lorsqu'ils passent à l acte ils crient "allah ô akbar" ils utilisent ça comme ci c'est un slogan pour faire tout péter! Alors que "allah ô akbar" signifie "dieu est grand" et lorsque je prie je dis "allah o akbar!" C'est pas parce que je dis ça que j'ai une bombe qui est prête à exploser!
Au jour d aujourd'hui même le allah ô akbar est considéré une phrase appartenant aux terosriste alors que c'est faux

As-salāmu'aleykūm wa Rahmatūllahy wa Barakahtūhu

L'Eschatologie des Trois Religions se Coïncide. Et c'est peut-être ce que tous devrait étudier aujourd'hui.

Face à une telle tragédie à Paris , face à l’horreur absolue dans laquelle des innocents sont morts, d'autres mutilés, ou blessés , ou traumatisés.... Face au traumatisme de millions de gens, ton questionnement @linalina27 est légitime. Il soulève de nombreux autres questionnements.

Cette " boite noire" qu'est Daech (ou "Etat-Islamique") , dont on ne sait pas grand chose finalement, qui est il?
Qui l'arme? qui l'équipe? qui le finance ? qui entraine ses membres? qui l'oriente et le soutien ?...

Une organisation qui surgit subitement de nulle part, qui met en échec les plus grandes armées du monde, qui avance sans qu'on puisse l'arrêter. Un groupement armé parfois estimé à 20 000 hommes, parfois à 100 000 hommes déterminées, parfois plus que ce nombre , suréquipés , aux finances illimitées qui au début ont été estimées à quelques milliards , mais qui par la suite l'ont été à plus de 2000 milliards de dollars... où est la vérité?

Une organisation déclarée extrêmement dangereuse, un danger pour le monde, impossible à vaincre, et chaque grande puissance déclare être en guerre totale contre elle. Mais sans résultats probants, sans réelle efficacité. Comment est-ce possible? Comment Daech, incapable de construire une balle de fusil, peut elle être aussi puissante et aussi dangereuse pour le monde ?

La presse nous donne parfois quelques infos, quelques indices... des milliers de véhicules Toyota neufs permettraient au jihadistes de Daech de combattre les armées opposées à elles, de s'étendre sans qu'on ne puisse savoir qui les leurs à vendus, sans savoir par quelle logistique et par quelles routes ces véhicules ont été livrés... et pourtant les grandes puissances et leurs alliés sont sur place avec leurs radars, leurs satellites, leurs moyens de surveillance ultra-puissants capables de détecter n'importe quel mouvement.
Daech utilise et achète principalement des armes américaines, mais qui les leurs livre et comment ces armes leurs parviennent ? Daech récupèreraient des armes au fil des conquêtes et des batailles face à l'armée irakienne. C'est déconcertant de facilité dans un pays pourtant contrôlé par les américains après la chute du dictateur Sadam Hussein.

Daech vendrait son pétrole au marché noir ... et son principal client serait turc , pourtant 2ème pays de l'Otan et allié principal des américains chargé de faire tomber le régime d'Assad et de faire échec à l'alliance Syro-Iranienne.
Rajoutons dans la problématique le groupement extrémiste Al Nosra qui serait soutenu par les services turcs et américains ( basé sur le territoire turc), et qui serait aussi allègrement financé par les saoudiens, qui recevrait des jihadistes ou mercenaires du monde entier, notamment des combattants saoudiens. Les choses deviennent compliquées... Surtout quand on nous dit que, finalement, Al Nosra collabore avec Al Qaida et ponctuellement avec Daech. Al Nosra serait " bon " groupement extrémiste, pourvu qu'il fasse le travail de destruction face à l'armée de Assad. On nous apprend aussi que de nombreux autres groupuscules " terroristes" sont en Syrie et seraient sponsorisés par des états de la région comme le Qatar allié et base avancée des américains . Avouons le : ça devient un véritable casse tête et ça défie notre logique de banal citoyen.

Et quand la géopolitique s'en mêle un peu plus , le casse tête syrien devient une énigme: les Russes entrent en scène pour soutenir le régime syrien face à l'avancée de Daech en Syrie. Ce régime Syrien en place depuis un demi-siècle , qui a été légitime et reconnu par les autres nations de la planète, mais qui est soudain devenu illégitime par les américains et leurs alliés. Les américains et leurs alliés protestent face à l'intervention Russe, ils menacent aussi . On croyait pourtant que Daech était le principal danger pour le monde , que Daech était invincible .. Y comprenez vous quelque chose ? moi j'ai du mal à comprendre , je dois l'avouer.
Alors quand les Chinois soutiennent militairement et diplomatiquement l'action Russe et que les Iraniens envoient des combattants pour soutenir l'action des armées Russe et Syrienne, les américains condamnent cette action et leurs alliées turcs menacent d'agir militairement contre les russes. Mais la nouvelle puissance russe est dissuasive: les américains et leurs alliés pris de vitesse et surpris composent et assouplissent leurs positions.... Que se passe-t-il en Syrie ?

En parallèle en Irak, la presse nous apprend que les américains ont agit avec des troupes au sol pour la première fois contre Daech pour, nous dit-on, libérer un camp de prisonniers détenus par Daech et ceci depuis la première fois depuis l'apparition de Daech en Irak il y a trois ans. Quels héros ces américains !
Résultat: ça s'est soldé par un mort côté armée américaine. Je croyais que Daech était une menace mondiale .Je reste dubitatif car à l époque de Bush, lors de l'invasion de l'Irak par l'armée américaine et de Sadam Hussein , les États-unis ont mobilisé plus de 150000 hommes. Une armée américaine surpuissante et suréquipée comme jamais , sans compter les autres armées occidentales et arabes alliées aux américains dans la région, pour faire tomber un dictateur avec une armée irakienne sous équipée, délabrée, affamée après des années d'embargo d'un pays exsangue.

On peut légitimement se poser la question: quels intérêts sert réellement Daech? Ce mystérieux proto-état, qui a surgit en plein cœur du proche orient, en trois ans seulement, proche des plus grandes réserves mondiales de pétrole, et situé aussi sur les principales routes du pétrole. Un État-islamique en apparence incontrôlable, opaque, intouchable. Daech, un proto-état obscur, dont on ne sait finalement, nous simples citoyens, pas grand chose.
Des questions sans réponses claires , et pourtant intuitivement nous savons que cet état imposteur n'a rien d'islamique et qu'il a été crée de toutes pièces .

Y a autre chose qui m énerve à cause de ces terroristes c'est que lorsqu'ils passent à l acte ils crient "allah ô akbar" ils utilisent ça comme ci c'est un slogan pour faire tout péter! Alors que "allah ô akbar" signifie "dieu est grand" et lorsque je prie je dis "allah o akbar!" C'est pas parce que je dis ça que j'ai une bombe qui est prête à exploser!
Au jour d aujourd'hui même le allah ô akbar est considéré une phrase appartenant aux terosriste alors que c'est faux

Salam @linalina27 ,

Les ablutions apaisent la colère : )

Les gouvernements doivent la sécurité à tout le monde et y compris les musulmans pcq avec ce genre d attentat cela ne va qu en dégradation!
Oui nous musulmans condamnons cet acte terroriste mais malheureusement ces gens le font au nom de notre croyance! Du coup vis à vis des non musulmans ça fais un genre de contradiction! Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire! J arrive plus à m exprimer tellement que je suis en colère!
Moi en tant que musulmane je dis que mon créateur est miséricordieux et que dans mon coran allah swt dit que si tu tues un être humain c est comme si tu avais tué l humanité! Quand dans les conditions de guerre dans ma religion nous dit qu'il ne faut pas tuer les femmes les enfants les personnes âgées les personnes qui ne prennent pas d arme et qu il faut attaquer lorsqu on nous attaquent! Et d un autre côté vous avez ces gens qui tuent des innocents en ce prétendant musulmans ça ne colle pas! A cause d eux nous ne sommes plus crédible!
Les affres du fanatisme religieux ne datent pas d'hier, Paris a connu pire avec son siège (des milliers de morts en 1590) sans compter le carnage de la nuit de la Saint Barthelemy.

Oui, c'est aussi débile de mon point de vue que s'ils criaient "Jésus revient". Je n'oublie pas non plus que ces assassins ont revendiqué qu'ils avaient tué "200 croisés" à Paris alors qu'ils ont tué uniquement des innocents. Des cathos, des musulmans, des juifs, des athées, des français, des étrangers, des jeunes, des vieux, des enfants... Le soit-disant choc de "civilisations" ou de religion, c'est eux qui veulent le créer.

Oui, c'est aussi débile de mon point de vue que s'ils criaient "Jésus revient". Je n'oublie pas non plus que ces assassins ont revendiqué qu'ils avaient tué "200 croisés" à Paris alors qu'ils ont tué uniquement des innocents. Des cathos, des musulmans, des juifs, des athées, des français, des étrangers, des jeunes, des vieux, des enfants... Le soit-disant choc de "civilisations" ou de religion, c'est eux qui veulent le créer.

Ces terroristes ne croient en rien, si ce n'est peut être au diable
ils ne connaissent ni loi divine, ni éthique humaine
Rien, néant
Des espèces de robots psychopathes qui tuent la vie froidement
Insensibles à toute raison, insensibles à toute lumière
Que leurs propres ténèbres les engloutissent.

Ces terroristes ne croient en rien, si ce n'est peut être au diable
ils ne connaissent ni loi divine, ni éthique humaine
Rien, néant
Des espèces de robots psychopathes qui tuent la vie froidement
Insensibles à toute raison, insensibles à toute lumière
Que leurs propres ténèbres les engloutissent.
Des pantins qui prennent en otage des innocents, une religion... pour couvrir leurs bassesses et leurs lâchetés. Qui tirent les ficelles de ces illustres idiots?
Prêt à mourir quand d'autres se bâtent pour vivre. C'est trop gros pour pas semer la confusion... À qui profite le crime ?

Ce " vieux" vivait un islam authentique, venant d'une des quatre écoles reconnus par l’ensemble des musulmans. Au Maroc, c'est l'école juridique Malikite de l'Imam Malik, la plus ancienne du monde musulman, qui domine. L'école Malikite est aussi la branche mère de laquelle ont dérivées les autres écoles. Par exemple , l'école Chaféite est issue de l'Imam Al-chafii élève de l'Imam Malik. De nos jours le wahhabisme et son dérivé le "salafisme" ainsi que sa variante très toxique le "fakirisme" , totalement étrangers à notre culture de tolérance et de vivre ensemble au Maroc, se sont étendus dans le monde et en Europe. Bien que minoritaires , ces mouvances radicales sont hyperactives.

Des bombardement seuls sont incapable de detruire une Armée ou de faire perdre une guerre.
c'est une leçon apprise de la 2° guerre mondiale
Perso je ne comprends plus rien! La France est censée se rendre compte qu un aussi gros coup est prévu c'est pas possible de laisser passer ça!
dans la vie tout est possible.
le gros coup en question a demandé bien moins de temps, de personnel, de ressource que le 11 septembre par exemple.
et de nos jour le nombre d epersonnes radicales et donc suspect a dépoassé les ressource de renseignement d enotre pays, c'est une leçon que nous avons découvert avec Charlie habdo, et cela ne s'arrange pas avec l'arrivée des réfugiés
Et ce daech ou est il? Des pti sauvageons au milieu du désert réussissent soit disant à terrifier la terre entière? Ils arrivent même pas à organiser leur propre vie!
il sont du meme niveau d’organisation que les talibans je dirais, qui ont entrainé et lancer des attentats d'Alquaida dna sle monde entier durant une petite decennie

la verité c'est que bien loin des fantasmes de certains l'occident dont fait parti la France n'est pas surpuissant et ne controle pas le monde.

il y a des gens biens, et des gens méprisables de tout milieu, de toute religion, de tout pays.....

Le gouvernement est complice faut pas se leurrer ! A quoi ça sert de les ficher si par la suite ils peuvent tranquillement organiser un attentat de cette ampleur ?? Ça ne s'est pas décidé la veille hein bref on nous prends vraiment pour des c.ons et pendant ce temps des innocents perdent la vie et des familles sont détruites..

Beyrouth jeudi dernier, Paris hier...

Je ne devrais probablement pas écrire ce qui suit, mais c'est plus fort que moi.

Je suis franco-libanaise et depuis deux jours, je suis attristée. Mais depuis ce matin, un nouveau sentiment est venu se greffer par-dessus la tristesse: le dégout.

Dégoutée parce que je remarque que ni le Safety Check ni la photo de profil temporaire spéciale de Facebook n'ont été activés lors de l'attentat de Beyrouth.
Dégoutée parce que la couverture médiatique concernant l'attentat de Beyrouth a été quasi-nulle ou en tous cas pas à la hauteur des événements, du moins chez nous en France.
Dégoutée parce que je constate que des arabes/musulmans/basanés qui se font tuer par l'EI, ça n'intéresse que peu de personnes.
Dégoutée parce que je constate que tous appellent à une solidarité mondiale contre le terrorisme/fanatisme/islamisme/barbarisme/salafiste/djihadisme mais qu'au final peu font preuve d'une réelle solidarité dans toute la splendeur et la signification du terme.

Pourquoi est-ce que je ne lis nulle part PrayForBeirut sur les réseaux sociaux?

Pire encore: pourquoi est-ce que je lis que c'est normal de ne pas s'émouvoir autant de la mort de beyrouthins que de celles de parisiens, habitants de la ville Lumière, symbole d'amour et de Liberté dans le monde, certes, mais habitants du monde au même titre que les autres habitants de la planète? Alors même qu'ils ont été tués par la même entité terroriste, innocents eux aussi, agressés sur leur territoire eux aussi, probablement pour des raisons similaires, et alors qu'on nous demande de nous indigner et de lutter main dans la main contre eux?
Pourquoi est-ce qu'il serait parfaitement normal d'oublier ceux qui ont plus l'habitude de souffrir que les autres?
Pourquoi est-ce que je ne lis que des justifications, révoltantes voire franchement écoeurantes si on y réfléchit et qu'on creuse un peu, légitimant ce deux poids deux mesures?

Ce soir je prie pour Paris, mais aussi pour Beyrouth... et pour toutes les victimes de l'EI.

Parce que toutes les vies ont la même valeur, et qu'on finira tous 6 pieds sous terre...
Inna lillahi wa inna ilaihi raji'un

C'était mon coup de gueule du soir.
Peut-être simplement parce que Paris n'est pas censée être en guerre.

Toute ma compassion aux victimes de l'extrémisme. :indigne:

Ce soir, j'ai pris mon fils dans mes bras, en berceuse comme quand il était petit. C'est lui qui m'a demandé.
Nous devions aller au cinéma aujourd'hui, je lui ai dit qu'il y avait eu un "accident" dans Paris cette nuit et que le cinéma était fermé. Il a pleuré, voulait faire une promenade longue (d'habitude, lui et moi le samedi, on se balade de midi à 18h dans Paris : on fait étape restau, on marche et on visite). Je l'ai gardé à la maison.
Maintenant, il a la moitié des jambes qui dépasse (fait 1,30m à 5 ans) par rapport à quand il était bébé quand je le prends en berceuse. Quel monde je vais laisser à mon enfant ?? Un monde où des abrutis tuent au nom d'une religion dont son grand-père (mon père donc) disait qu'elle était la plus tolérante car elle reconnaissait les cultes précédents ?

Il a demandé ce soir à sa mère qui mettait des bougies sur les rebords de fenêtres pourquoi elle pleurait. Je lui ai expliqué que c'était pour les gens qui étaient morts dans "l'accident". Si vous avez des idées pour expliquer ce qui se passe à un enfant de 5 ans, je suis preneur. Là, je ne fais que retenir mes larmes et faire semblant d'être confiant et rassurant mais là, honnêtement, je ne sais pas où on va.

Coucou, peut-être une vidéo qui pourra t'aider : Les Maternelles - Comment parler d'attentats aux enfants ?

https://www.facebook.com/149992365752/videos/vb.149992365752/10153352396575753/?type=2&theater

Le gouvernement est complice faut pas se leurrer ! A quoi ça sert de les ficher si par la suite ils peuvent tranquillement organiser un attentat de cette ampleur ?? Ça ne s'est pas décidé la veille hein bref on nous prends vraiment pour des c.ons et pendant ce temps des innocents perdent la vie et des familles sont détruites..
Ben voyons...:rolleyes:
Quand on arrête des terroristes avant qu'ils passent à l'acte, on lit ici que c'est un écran de fumée pour nous faire oublier les vrais problèmes.
Quand on ne les arrête pas, c'est encore une complicité des gouvernants...
A un moment faut stopper les délires...

Moi ce que j'espère maintenant c'est que le mec qui avait un passeport de réfugié l'avait volé !!!!! :(

Ces pauvres réfugiés ont dans leur écrasante majorité fait preuve d'un immense courage et ce ne sont pas des "radicaux" !!!! Ils ont fui les terroristes et le régime qui les bombarde !!!! A cause de l'autre chien qui dit défendre leur cause alors qu'il a dû la découvrir sur Internet entre deux jeux vidéos, ils vont tous êtres calomniés !!!

Qu'Allah nous aide !!!!

Natif de Courcouronnes, dans l'Essonne, cet homme de 29 ans habitait ces dernières années dans le quartier de La Madeleine, à Chartres. Son frère s'est présenté spontanément samedi au commissariat d'Évry. Il a expliqué ne plus avoir de nouvelles de lui depuis plusieurs mois. Dans la ville d'Eure-et-Loir, les habitants sont sous le choc. "C'était un gamin du quartier, un jeune que j'ai connu dès le début. Il vivait ici avec sa famille. Une personne hyper sympa, toujours polie, toujours à dire bonjour", détaille l'un de ses anciens voisins qui parle d'une personne "lambda". "Il cherchait du travail. Parfois il travaillait, parfois non. Il faisait sa vie comme un jeune de 25 ans", poursuit-il.

Après les attentats qui ont causé la mort d'au moins 129 personnes et fait 352 blessés, cet habitant peine à y croire. "C'est impossible, on ne peut pas s'imaginer des choses comme cela. C'était un gars comme vous, comme moi, pour moi il n'y avait aucune radicalisation. On a du mal à comprendre ce qui s'est passé, ce n'est pas la personne que j'ai connue", relate-t-il au micro de RTL. Pour cet ancien voisin, l'heure est aux interrogations. "Qui peut retourner le cerveau comme cela ? Comment on faut pour arriver à robotiser les gens comme cela ?"

Toujours la même histoire malheureusement ... Mais qu'est-ce qui se passe dans ce monde ??? Oh Allah fais que la vérité éclate !!!!!! Que Daesh soit détruit amîn !!!

Avec ce qui s'est passe en janvier tu trouves ça normal que des mecs fiches soient en liberté et sans surveillance? Bah voyons comme tu dis..

Ben voyons...:rolleyes:
Quand on arrête des terroristes avant qu'ils passent à l'acte, on lit ici que c'est un écran de fumée pour nous faire oublier les vrais problèmes.
Quand on ne les arrête pas, c'est encore une complicité des gouvernants...
A un moment faut stopper les délires...

Tu sais une vague de milliers de réfugiés qui d'un seul coup arrive en Europe dedans désolée y'a pas que de la crème faut pas rêver....il en était de même avec les réfugiés tunisiens suite au printemps du jasmin je peux te dire qu'on a pas récupéré la crème des crèmes, les prisons ayant été ouvertes en Tunisie lors de la révolution on a eu quelques spéciments particuliers en France et ce même par chez moi....

C'était prévisible de toute façon de se retrouver avec des abrutis finis à l'urine dans la vague ....Khadafi avait prévenu pourtant, il bloquait salement peut-être avec son berlusconi mais c'était minime cette immigration par rapport à ces derniers mois....aujourd'hui c'est portes ouvertes...faut assumer notre politique étrangère....fabius et hollande ont appelé au jihad contre un président légitime bah assumons... ce qui fait peur c'est que 2017 les veaux de france vont revoter pour les mêmes abrutis umps tout ça pour ne pas avoir le fn...

Moi ce que j'espère maintenant c'est que le mec qui avait un passeport de réfugié l'avait volé !!!!! :(

Ces pauvres réfugiés ont dans leur écrasante majorité fait preuve d'un immense courage et ce ne sont pas des "radicaux" !!!! Ils ont fui les terroristes et le régime qui les bombarde !!!! A cause de l'autre chien qui dit défendre leur cause alors qu'il a dû la découvrir sur Internet entre deux jeux vidéos, ils vont tous êtres calomniés !!!

Qu'Allah nous aide !!!!

Avec ce qui s'est passe en janvier tu trouves ça normal que des mecs fiches soient en liberté et sans surveillance? Bah voyons comme tu dis..
Les services concernés le disent tous: ils sont débordés et ne peuvent pas mettre 3 ou 4 agents par personne pour surveiller tous les mecs classés "S" 24h sur 24...
Surtout que pour bien surveiller une personne, il en faut 10:
"D'une part, le défi que doit affronter le ministère de l'intérieur est d'ordre quantitatif. D'après nos services de renseignement, 4 000 à 5 000 personnes sont tentées de faire le djihad ou en sont revenues.
Il faut 10 fonctionnaires de police pour surveiller parfaitement un suspect 24 heures sur 24. Quelque 40 000 à 50 000 policiers seraient donc nécessaires pour mener à bien ce travail de collecte des données. Nous nous heurtons d'abord à un problème de moyens. D'autre part, de nombreuses personnes sont signalées comme radicalisées sans aucun doute possible mais ces informations ne constituent pas des preuves judiciairement imparables de leur participation à une entreprise terroriste. Comment les empêcher de nuire? C'est très difficile dans un Etat de droit qui garantit les libertés individuelles."
http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...e-terrorisme-il-faudrait-40-000-policiers.php

Retour