Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Avec ce qui s'est passe en janvier tu trouves ça normal que des mecs fiches soient en liberté
Oui. Parce que dans un Etat de droit, on ne met pas des gens en prison sur de simples suspicions. Pas plus qu'on ne met des gens en prisons pour des années juste parce qu'ils ont consulté des sites extrémistes ou tenu des propos litigieux, même en public

et sans surveillance? Bah voyons comme tu dis..
Oui également.
Il y a plusieurs milliers de gens. Pour suivre 24/24 7/7 une seule personne, avec écoute tél etc, un policier disait qu'il fallait entre 15 et 20 policiers.

Tu veux suivre plus de 4000 personnes et cela, pendant presque toute leur, avec 15 fonctionnaires chacun ? Je vous laisse faire le calcul du coût pour juste un mois.

Donald Trump a declare que les lois contre le port d'armes en France sont en parti responsables du carnage au Bataclan: seuls les mechants avaient des armes, personne des gentils n'a pu les abattre avec son arme personnelle.

https://www.washingtonpost.com/news...control-laws-in-paris-contributed-to-tragedy/
toutes les occasions sont bonnes pour les marchands d'armes pour vendre la mort.

ce Donald doit être surement un Alzheimer, quelqu'un peut lui rappeler le nombre des victimes cet année aux USA à cause des armes qui circulent librement?

Le pire c'est que tu crois vraiment ce que tu dis...

Ne pas répondre au appels de service de renseignement alliée ne fait pas parti d'une erreur involontaire ou un ratage.

Ça c'est toi qui le dit.
En fait tu n'en sait rien.

Tu ignore quEl est le passif entre les Kurdes et les services concernés, tu ignore quel degrés de fiabilité ils accordaient à cette demande, tu ignore les moyens logistiques à employé et si ils étaient utilisable.

Ils ont parfaitement pu ignore cet appelle car ils n'avaient pas le temps de regrouper des moyens suffisants pour une riposte efficace.
Révise tsun tsu min grand ou clausevitz sur le fait qu'il ne faut pas lancer la bataille avant d'être prêt sinon on gâché des force pour rien.

Ou même comme les USA étaient à l'épique sur leur politique de basculement sur l'axe Asie pacifique n'ont pas considérer ei comme un priorité avant qu'il ne soit trop tard.

Quand au MI6 vu la réaction du parlement anglais à l'affaire des armes chimiques de 2013 il est évident que eux ne veulent plus aller sur ce théâtre d'opération

Bref encore une fois tu sélectionné les cause possibles selon ton propre endoctrinement sans même étudier le reste.

Lol une anomalie...on parle d'agents spéciaux ultra formés, surentraînés et aux moyens quasi illimités.
On claque des milliards dans la défense depuis des décennies, qu'ils viennent pas parler d'anomalies.

Pour moi ils pourraient très bien tous les arrêter en quelques mois et ce serait réglé.
Mais ils ne le font pas.
Je ne sais pas pourquoi et j'ai aucune explication sur les raisons qui les poussent à sacrifier des innocents mais pour moi clairement ils se moquent du peuple qu'il soit le leur ou celui de pays à l'autre bout du monde.

Je me dis ce sont les mêmes personnes qui ont les mains remplis de sang d'innocents d'autres pays, ce serait naïf de penser qu'ils ne peuvent pas toucher à leur propre peuple s'ils ont un intérêt à le faire.
Ils vont pas se gêner selon moi.

Après sur les questions purement pratiques, que ce soit des terroristes manipulés ou du "laisser faire" alors quil savaient tout, je ne m'aventure pas sur ces points et on s'en fiche car le résultat est le même.
Des innocents sont tués alors qu'ils pouvaient empêcher le massacre.

"Je ne sais pas pourquoi et j'ai aucune explication sur les raisons qui les poussent à sacrifier des innocents"

http://www.bladi.info/threads/loccident-facilite-montee-letat-islamique.403264/

"Après sur les questions purement pratiques, que ce soit des terroristes manipulés ou du "laisser faire" alors quil savaient tout, je ne m'aventure pas sur ces points et on s'en fiche car le résultat est le même.
Des innocents sont tués alors qu'ils pouvaient empêcher le massacre."

C'est justement le fait qu'on s'y aventure pas qui fait que ça continue, si certains se pose la question, d'autre se force à faire comme si les dessous de table n'existe pas (par peur ou dissonance cognitive) de fait les innocents continuerons de mourir.

Ça c'est toi qui le dit.
En fait tu n'en sait rien.

Tu ignore quEl est le passif entre les Kurdes et les services concernés, tu ignore quel degrés de fiabilité ils accordaient à cette demande, tu ignore les moyens logistiques à employé et si ils étaient utilisable.

Ils ont parfaitement pu ignore cet appelle car ils n'avaient pas le temps de regrouper des moyens suffisants pour une riposte efficace.
Révise tsun tsu min grand ou clausevitz sur le fait qu'il ne faut pas lancer la bataille avant d'être prêt sinon on gâché des force pour rien.

Ou même comme les USA étaient à l'épique sur leur politique de basculement sur l'axe Asie pacifique n'ont pas considérer ei comme un priorité avant qu'il ne soit trop tard.

Quand au MI6 vu la réaction du parlement anglais à l'affaire des armes chimiques de 2013 il est évident que eux ne veulent plus aller sur ce théâtre d'opération

Bref encore une fois tu sélectionné les cause possibles selon ton propre endoctrinement sans même étudier le reste.

Si les services de renseignement Kurde eux même se plaigne c'est que c'est pas dans l'habitude de la CIA et du MI6 de loupé se genre d'appel surtout pour une chose aussi importante.

Enfin bref comme d'hab tu te rassure comme tu peux.

Du tous, la France est autant responsable que l'Algérie :

http://www.bladi.info/threads/attentat-terroriste-1995-france-kidnapping.387688/[/QUOTE] Mais oui, c'est toujours la faute des autres.

Sachant que l'histoire des uns ne dépend que de l'histoire des précédents, il est assez facile de s'accorder le beau rôle : c'est de la faute des autres si nous sommes en déficit.

Et ben, non, un beau jour, il faut se rendre compte qu'on ne peut d'un côté, se réclamer indépendant, et dire, d'un autre, que ce qui nous arrive est la faute des colons, des ******* d'avant. C'est un peu trop facile.

Soit l'occident vous fait peur, soit vous n'êtes pas capables de vous assumer en tant que peuple libre et indépendant.

Mais oui, c'est toujours la faute des autres.

Sachant que l'histoire des uns ne dépend que de l'histoire des précédents, il est assez facile de s'accorder le beau rôle : c'est de la faute des autres si nous sommes en déficit.

Et ben, non, un beau jour, il faut se rendre compte qu'on ne peut d'un côté, se réclamer indépendant, et dire, d'un autre, que ce qui nous arrive est la faute des colons, des ******* d'avant. C'est un peu trop facile.

Soit l'occident vous fait peur, soit vous n'êtes pas capables de vous assumer en tant que peuple libre et indépendant.

"Mais oui, c'est toujours la faute des autres."

Mais oui c'est jamais la faute des autres.

Salut à tous,
En fait, je crois que je n'ai pas encore compris la gravité des attentats de vendredi. J'ai toujours l'impression d'avoir fait un cauchemar. C'est encore irréel, inimaginable, impensable.

Je ne sais pas quelles seront les conséquences de ces actes. Mais il y en aura. J'espère que cela nous soudera entre nous au lieu de nous diviser d'avantage.

Et j'espère aussi qu'il n'y aura pas trop de récupération politique. Qu'on débatte oui, qu'on confronte nos idées, nos esquisses de solution pour gérer cette situation, nos expériences, nos points de vue. Mais qu'on ne se dispute pas en vain : l'enjeu là est trop important.

"Je ne sais pas pourquoi et j'ai aucune explication sur les raisons qui les poussent à sacrifier des innocents"

http://www.bladi.info/threads/loccident-facilite-montee-letat-islamique.403264/

"Après sur les questions purement pratiques, que ce soit des terroristes manipulés ou du "laisser faire" alors quil savaient tout, je ne m'aventure pas sur ces points et on s'en fiche car le résultat est le même.
Des innocents sont tués alors qu'ils pouvaient empêcher le massacre."

C'est justement le fait qu'on s'y aventure pas qui fait que ça continue, si certains se pose la question, d'autre se force à faire comme si les dessous de table n'existe pas (par peur ou dissonance cognitive) de fait les innocents continuerons de mourir.

Je ne m'aventure pas car j'estime que je ne maîtrise pas assez le sujet.
Et surtout je pense qu'on ne connaîtra jamais la vérité. On nous cache tellement de choses et les pouvoirs publics peuvent tellement nous faire croire ce qu'ils veulent...
On n'est soumis à ce qu'ils veulent bien nous montrer ou nous cacher.
Je ne suis pas fataliste mais c'est la triste réalité.
Le peuple n'a plus aucun droit de regard sur ces affaires là alors quil en est la première victime.

La seule chose à mon niveau que je peux faire c'est constater les incohérences et les mensonges.
Pour la vérité je pense qu'elle fera surface dans 2/3 siècles quand des historiens indépendants se pencheront sur la question.

Oui Et ?
la source qu ej'attend c'es tle moment ou le President Hollande a dit que nous effectuyons un guerre préventive.
c'est cela que leBlaze a dit.

et pas des analyses pour montrer que l'aspect legitime defense est pipo, ça je le savait deja.
la question c'est Hollande a t-il utilisé ce terme ? l'a t-il reconnu.

Si les services de renseignement Kurde eux même se plaigne c'est que c'est pas dans l'habitude de la CIA et du MI6 de loupé se genre d'appel surtout pour une chose aussi importante.

Enfin bref comme d'hab tu te rassure comme tu peux.

ben les kurdes ne vont pas dire le contraire...
cela fait reporter la responsabilité sur les autres.
marrant tu soupçonne tout le monde de mentir sanf quand cela va dans ton sens...

Beyrouth jeudi dernier, Paris hier...

Je ne devrais probablement pas écrire ce qui suit, mais c'est plus fort que moi.

Je suis franco-libanaise et depuis deux jours, je suis attristée. Mais depuis ce matin, un nouveau sentiment est venu se greffer par-dessus la tristesse: le dégout.

Dégoutée parce que je remarque que ni le Safety Check ni la photo de profil temporaire spéciale de Facebook n'ont été activés lors de l'attentat de Beyrouth.
Dégoutée parce que la couverture médiatique concernant l'attentat de Beyrouth a été quasi-nulle ou en tous cas pas à la hauteur des événements, du moins chez nous en France.
Dégoutée parce que je constate que des arabes/musulmans/basanés qui se font tuer par l'EI, ça n'intéresse que peu de personnes.
Dégoutée parce que je constate que tous appellent à une solidarité mondiale contre le terrorisme/fanatisme/islamisme/barbarisme/salafiste/djihadisme mais qu'au final peu font preuve d'une réelle solidarité dans toute la splendeur et la signification du terme.

Pourquoi est-ce que je ne lis nulle part PrayForBeirut sur les réseaux sociaux?

Pire encore: pourquoi est-ce que je lis que c'est normal de ne pas s'émouvoir autant de la mort de beyrouthins que de celles de parisiens, habitants de la ville Lumière, symbole d'amour et de Liberté dans le monde, certes, mais habitants du monde au même titre que les autres habitants de la planète? Alors même qu'ils ont été tués par la même entité terroriste, innocents eux aussi, agressés sur leur territoire eux aussi, probablement pour des raisons similaires, et alors qu'on nous demande de nous indigner et de lutter main dans la main contre eux?
Pourquoi est-ce qu'il serait parfaitement normal d'oublier ceux qui ont plus l'habitude de souffrir que les autres?
Pourquoi est-ce que je ne lis que des justifications, révoltantes voire franchement écoeurantes si on y réfléchit et qu'on creuse un peu, légitimant ce deux poids deux mesures?

Ce soir je prie pour Paris, mais aussi pour Beyrouth... et pour toutes les victimes de l'EI.

Parce que toutes les vies ont la même valeur, et qu'on finira tous 6 pieds sous terre...
Inna lillahi wa inna ilaihi raji'un

C'était mon coup de gueule du soir.
Parce que les gens ne pensent qu'à eux tout simplement, pas besoin de chercher plus loin. Ils pensent d'abord à eux et leur proche, ensuite leur cercle d'amis, puis patrie etc le Liban c'est loin pour eux. Après c'est vrai que tu vas me dire " mais pourquoi alors ils font du sentimentalisme et de l'humanisme sur un ton moralisateur alors que ce n'est que de l'opportunisme et reflexes de survie (moi aussi ça m'énerve --' ) .

Toute cette effervescence, cet élan humaniste, messages de souties, opérations diverses sur les réseaux sociaux etc c'est que de l'enrobage, dans le fond c'est juste de l'opportunisme et instinct de survie, c'est pour ça que le Liban ils s'en foutent mais quand ça frappe chez eux ou les gens qui leur ressemblent là tout d'un coup ça les touche plus et ils se sentent plus concerné et là tu vois des élans de générosité qui s'organisent. C'est comme ça chez tout le monde.

Moi j'aurai par exemple été plus attristé par la mort de mon chat que la mort d'un enfant à l'autre bout du monde. Et c'est l’être humain qui est comme ça, là où ça devient énervant et où tu as envie de mettre des gifles c'est quand il prend ce ton moralisateur alors qu'au fond de lui il sait qu'il est injuste .

(Edit: pour l'exemple du chat ça pourrait choquer certains qui ne veulent pas accepter leur nature et croient que l'Homme peut par lui même définir le bien du mal et être juste, alors que c'est totalement relatif. Chez l'homme la notion de bien et de mal est limité à : " est-ce que ça me permet de survivre ? Oui? Alors c'est bien ! Non ? alors c'est mal " . C'est de l'orgueil, on ne peut même pas dire par nous même qui on est ? Quel est le but de notre existence ? Et on prêtant pouvoir définir se qui est bien ou mal. Alors on s'invente des histoires et des codes sous fond de pleurniches, de donnage de leçon et de morale )

Mais en fin de compte tu serais beaucoup plus succéptible de verser des larmes pour ton chat que pour des écoliers à l'autre bout du monde, et c'est se qui explique la différence de traitement entre se qui s'est passé en France et se qui s'est passé Liban. Après quand tu les met face à leur contradictions ça commence à béguéyer, tu vois la tete à gifle avec des yeux encore mouillé par l'émotion mais avec expression de visage gênés! Tu as envie de lui dire " ben oui arrête de quémander de la pitié espèce d'opportuniste, t'es grillé. Donc chacun sa ***** " .

LES GENS SONT DE GROS HYPOCRITE ET OPPORTUNISTES PAR DÉFAUT ET LES PLUS GROS SONT CEUX QUE TU VOIS DONNER DES LECONS DE MORALE A TOUT VA ET AVOIR LA PLEURNICHE FACILE.

C'est pas pour rien que l'enfer existe, l’être humain parfois c'est vraiment une sale race !

Au risque de choquer :D ( j'espère que tu as un peu capté se que j'ai écris, c'est partis un peu dans tous les sens ^^).

Alors, expliquez-nous comment, qu'on rigole un peu ?

Je le dis dans mon message. On possède les armées les plus puissantes au monde, les services de renseignement les plus performants, les milliards dans la sécurité nationale et La Défense, et tu penses vraiment que c'est une petite organisation terroriste qui peut mettre à genoux tout ça?
S'ils y arrivent pour moi c'est qu'on les laisse faire, et volontairement.

Faut réfléchir 2min là, on parle pas d'un pays dans le ko comme le Liban ou l'Irak, on parle de l'europe, où plusieurs pays ont été touchés par le terrorisme et avec une facilité déconcertante...
Ça pousse à se poser quelques questions.

C'est comme les réseaux de drogues surpuissants qu'on laisse faire...alors qu'ils ont les moyens de les démanteler. Là aussi on se demande pourquoi.

Je ne m'aventure pas car j'estime que je ne maîtrise pas assez le sujet.
Et surtout je pense qu'on ne connaîtra jamais la vérité. On nous cache tellement de choses et les pouvoirs publics peuvent tellement nous faire croire ce qu'ils veulent...
On n'est soumis à ce qu'ils veulent bien nous montrer ou nous cacher.
Je ne suis pas fataliste mais c'est la triste réalité.
Le peuple n'a plus aucun droit de regard sur ces affaires là alors quil en est la première victime.

La seule chose à mon niveau que je peux faire c'est constater les incohérences et les mensonges.
Pour la vérité je pense qu'elle fera surface dans 2/3 siècles quand des historiens indépendants se pencheront sur la question.

La vérité on la connait toujours après, soit d'un coup soit progressivement ça dépend les cas et les intérêts du moment.

Parce que les gens ne pensent qu'à eux tout simplement, pas besoin de chercher plus loin. Ils pensent d'abord à eux et leur proche, ensuite leur cercle d'amis, puis patrie etc le Liban c'est loin pour eux. Après c'est vrai que tu vas me dire " mais pourquoi alors ils font du sentimentalisme et de l'humanisme sur un ton moralisateur alors que ce n'est que de l'opportunisme et reflexes de survie (moi aussi ça m'énerve --' ) .

Toute cette effervescence, cet élan humaniste, messages de souties, opérations diverses sur les réseaux sociaux etc c'est que de l'enrobage, dans le fond c'est juste de l'opportunisme et instinct de survie, c'est pour ça que le Liban ils s'en foutent mais quand ça frappe chez eux ou les gens qui leur ressemblent là tout d'un coup ça les touche plus et ils se sentent plus concerné et là tu vois des élans de générosité qui s'organisent. C'est comme ça chez tout le monde.

Moi j'aurai par exemple été plus attristé par la mort de mon chat que la mort d'un enfant à l'autre bout du monde. Et c'est l’être humain qui est comme ça, là où ça devient énervant et où tu as envie de mettre des gifles c'est quand il prend ce ton moralisateur alors qu'au fond de lui il sait qu'il est injuste .

(Edit: pour l'exemple du chat ça pourrait choquer certains qui ne veulent pas accepter leur nature et croient que l'Homme peut par lui même définir le bien du mal et être juste, alors que c'est totalement relatif. Chez l'homme la notion de bien et de mal est limité à : " est-ce que ça me permet de survivre ? Oui? Alors c'est bien ! Non ? alors c'est mal " . C'est de l'orgueil, on ne peut même pas dire par nous même qui on est ? Quel est le but de notre existence ? Et on prêtant pouvoir définir se qui est bien ou mal. Alors on s'invente des histoires et des codes sous fond de pleurniches, de donnage de leçon et de morale )

Mais en fin de compte tu serais beaucoup plus succéptible de verser des larmes pour ton chat que pour des écoliers à l'autre bout du monde, et c'est se qui explique la différence de traitement entre se qui s'est passé en France et se qui s'est passé Liban. Après quand tu les met face à leur contradictions ça commence à béguéyer, tu vois la tete à gifle avec des yeux encore mouillé par l'émotion mais avec expression de visage gênés! Tu as envie de lui dire " ben oui arrête de quémander de la pitié espèce d'opportuniste, t'es grillé. Donc chacun sa ***** " .

LES GENS SONT DE GROS HYPOCRITE ET OPPORTUNISTES PAR DÉFAUT ET LES PLUS GROS SONT CEUX QUE TU VOIS DONNER DES LECONS DE MORALE A TOUT VA ET AVOIR LA PLEURNICHE FACILE.

C'est pas pour rien que l'enfer existe, l’être humain parfois c'est vraiment une sale race !

Au risque de choquer :D ( j'espère que tu as un peu capté se que j'ai écris, c'est partis un peu dans tous les sens ^^).

Tu vas loin, perso je n'y vois pas de l'hypocrisie forcément, juste de la logique ... si je veux pouvoir venir en aide à celui qui est loin, fut-il mon propre fils, il est nécessaire que j'aille bien moi d'abord.

C'est justement ce genre de justifications que je lis partout et qui me donnent la gerbe.

Sérieusement, pose toi et réfléchit à tout ce qu'implique/suppose ce que tu viens d'écrire, sans doute innocemment. Penses-y.

Et tu as ceux qui meme pris la main dans le sac dans leur contradictions continuent de nier ...

Avancer l'argument du nombre de morts , il faut vraiment être de mauvaise foi. Et il faut continuer à les travailler jusqu'à les coincer comme des rats ! Si il veut parler de nombre de morts, Charlie Hebdo c'était "seulement " 12 morts et ça a suscité largement plus d'émotions que se qui s'est passé à Beyrouth ( 43 morts ). Pour te dire moi j'étais meme pas au courant de se qui s'est passé à Beyrouth, tu me l'apprends ! .

Après on est tous plus touchés par ceux qui nous ressemblent et/ou qui sont proche de nous géographiquement dans le fond mais comme j'ai dis plus haut c'est le coté moralisateur, humaniste ( en carton ) donneur de leçons de morale qui m’énerve .
C'est pour ça que l'etre humain n'évoluera jamais dans le bon sens, parce qu'il ne se remet jamais en question, il croit toujours etre parmi les justes, bien faire alors qu'il y'a un écart entre se qui est juste et se qui est humain: l'instinct de survie et c'est ça qui prédomine, les histoires d'humanité etc c'est que de l'enrobage pour garder la face, se dire qu'on est juste, mais en faite non. Et sans Allah et l'islam l'homme est donc complètement perdu, en islam tu as la notion d'épreuve et de djihad justement: accepter cette nature mauvaise qu'est le naffs ( qui renvoi à l'opportunisme ) et essayer de le combattre.

Je radotte comme un chibani :D

Je le dis dans mon message. On possède les armées les plus puissantes au monde, les services de renseignement les plus performants, les milliards dans la sécurité nationale et La Défense, et tu penses vraiment que c'est une petite organisation terroriste qui peut mettre à genoux tout ça?

Faut réfléchir 2min là, on parle pas d'un pays dans le ko comme le Liban ou l'Irak, on parle de l'europe, où plusieurs pays ont été touchés par le terrorisme et avec une facilité déconcertante...

C'est comme les réseaux de drogues surpuissants qu'on laisse faire...alors qu'ils ont les moyens de les démanteler. Là aussi on se demande pourquoi.
mais, moi, à la maison, j'au un système d'alarme dernier cri, des webcams dans toutes les pièces, des caméras à tous les coins de rue, j'ai une armoire avec des armes de guerre.

L'autre jour, je prenais le métro. Dans un couloir, trois junkies m'ont braqué. Ils m'ont tout pris. J'étais même prêt, lâche, trouillard et veule que je suis, à leur donner le code la CB.

Ben, trois junkies dans le métro, c'est la faute à Manuel Valls.

ben, Manuel, il m'a pas remboursé.

Et tu as ceux qui meme pris la main dans le sac dans leur contradictions continuent de nier ...

Avancer l'argument du nombre de morts , il faut vraiment être de mauvaise foi. Et il faut continuer à les travailler jusqu'à les coincer comme des rats ! Si il veut parler de nombre de morts, Charlie Hebdo c'était "seulement " 12 morts et ça a suscité largement plus d'émotions que se qui s'est passé à Beyrouth ( 43 morts ). Pour te dire moi j'étais meme pas au courant de se qui s'est passé à Beyrouth, tu me l'apprends ! .

Après on est tous plus touchés par ceux qui nous ressemblent et/ou qui sont proche de nous géographiquement dans le fond mais comme j'ai dis plus haut c'est le coté moralisateur, humaniste ( en carton ) donneur de leçons de morale qui m’énerve .
C'est pour ça que l'etre humain n'évoluera jamais dans le bon sens, parce qu'il ne se remet jamais en question, il croit toujours etre parmi les justes, bien faire alors qu'il y'a un écart entre se qui est juste et se qui est humain: l'instinct de survie et c'est ça qui prédomine, les histoires d'humanité etc c'est que de l'enrobage pour garder la face se dire qu'on est juste, mais en faite non. Et sans Allah et l'islam l'homme est donc complètement perdu, en islam tu as la notion d'épreuve et de djihad justement: accepter cette nature mauvaise qu'est le naffs ( qui renvoi à l'opportunisme ) et essayer de le combattre.

Je radotte comme un chibani :D
C'est comme pour la zakat, il existe un hadith soulignant que les prioritaires pour la percevoir sont les locaux.

Comme kamal.
Les services de renseignements ne peuvent pas faire d'erreur.
Si il y a un probleme c'est qu'ils l'ont fait exprès. ..

Point de vue de type James bond

Retour