Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Ces simple être aveugle sous estimer l'ennemi au profiter de la situation il plein de raison qui a rien à voir avec islam
Oui et plein d'autres qui n'ont rien à voir avec la politique extérieure ou intérieure de la France. Le problème sera complexe à dénouer et c'est pour ça qu'il faudra qu'on s'y mette tous et qu'on fasse front ensemble.

Non Breivik a tué au nom d'une idéologie fasciste, raciste et suprémaciste. Daesh tue également au nom d'une idéologie fascite, raciste et suprémaciste. Dans le cas de Breivik, cette doctrine s'articulait autour de la croyance que le blanc aryen est supérieur aux autres et peut les tuer ou imposer ses lois. Dans le cas de Daesh, cette doctrine s'articule autour de la croyance que le croyant adhérent à leur conception de l'islam est supérieur aux autres et peut les tuer et leur imposer ses lois.
Dans les deux cas, le même dénominateur commun : une idéologie fasciste, raciste et suprémaciste.

J'approuve mais j'ajouterai cependant que la France n'est pas seule dans ce cas : la Chine, la Russie, le Maroc, l'Egypte et bien d'autres pays n'en ont rien à foutre des conflits religieux ou culturels tant qu'il y a du business à se faire.

Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'interventionnisme guerrier de la France a contribué à la situation actuelle. Comme celle de Bush, d'Obama, de l'AS, d'Israël...

En tant que Français, je suis responsable d'avoir laissé les élus censés me représenter engager mon pays dans une guerre stupide et qui, à la base, n'était pas la nôtre et n'aurait pas dû le devenir.

Maintenant, tout mettre sur le dos de la France et des "zoccidentaux", je trouve que c'est de la mauvaise foi et du déni. Désolé si ma question est choquante mais comment les musulmans ont-ils pu laisser cette idéologie raciste, injuste et violente se développer en se revendiquant de leur religion, l'islam ?
Je répète, je ne pense pas que l'islam est mauvais en soi : il est comme toutes les autres religions, doctrines, idéologies, utopies. Chacune a ses dérives et ses extrémistes.

Alors de deux choses l'unes : soit on trouve que les crimes de Daesh sont monstrueux et doivent être combattus et on s'y met tous avec les moyens dont chacun dispose. Soit on continue à dire que c'est que la faute de l'un ou de l'autre et Daesh continuera à recruter des assassins illuminés et à tuer en France, au Liban, en Tunisie, en Syrie, en Irak, au Yemen et ailleurs.
Perso, je milite pour la première option.
le wahabisme génère également du terrorisme, personne ne le nie, alors moi je sépare deux choses, d'un côté certains pays occidentaux qui soutiennent des terroristes pour leur intérêt, on l'a vu en Afghanistan avec les talibans et ben laden, en Lybie où la Qatar avec l'appui des américains ont envoyé des terroristes pour tuer des civils et faire passer ces massacres sur le compte de Kadafi et en Syrie où des terroristes ont été armés et entraîné par les américains, les turques, les français, les anglais et Israel qui en soigne dans ces hopitaux.

D'un autre côté il y a le rôle de l'Arabie saoudite, qui se charge de la logistique sur place, qui se fait livrer en arme et qui forment des hauts cadres afin de recruter des milliers de tarés de par le monde afin de lutter contre les chiites de la région et étendre leur influence.

le wahabisme a fait des ravages parmis les populations musulmanes en Europe, et dans les pays musulmans, en Europe les dirigeants ferment les yeux, (où sont complices va savoir) en échange de contrats juteux ils laissent l'arabie faire leur propagande, par exemple au Maroc, le pays laisse ces idéologies se diffuser car ils reçoivent des milliards d'aides de l'arabie, ils laissent des mosquées se financer par eux et mettre des imams.

Bien sur qu'il faut pallier au plus urgent et combattre daesh mais moi j'oublis pas les responsables de ce carnage, daesh se dévelloppe sur les territoires détruits par les pays occidentaux.

Oui et plein d'autres qui n'ont rien à voir avec la politique extérieure ou intérieure de la France. Le problème sera complexe à dénouer et c'est pour ça qu'il faudra qu'on s'y mette tous et qu'on fasse front ensemble.
Je trouve que la politique extérieure de la français et mauvaise et ce mêle trop de leur d'affaire

Pour les petites cervelles comme toi suffit de dénoncer la politique guerrieres de tes maîtres pour être intégriste.
.
Pas vraiment non.
Tu fais genre Mais tu sais très bien que ce constat à été fait sur de multiples échanges sur des sujets divers.

Et je n'ai pas de maître.
.
Ça t'a vexé que je dise que le joyaux de de la France est laid. :D
.
M'apaise ton basin quasi systematique de la France est tellement éculé.
Tu n'as pas les moyens de me vexer

En tout cas je préfère le tiers monde.

Vu ton racisme, ton islamophobie pathologique et ton mépris pour notre culture on se demande ce que tu fais encore ici à ramper. Alors oui t'as pas de fierté. Moi je traîne pas chez les gens que je méprise je les ignore.

Insulte diffamation et vulgarité.

Tu sais rien faire d'autre.

En haute savoie t'y va surtout pour la nature, et le fromage lol moi j'y vais surtout pour la rando.
Bon et la savoie ? C'est peut être que la Haute qui te gêne lol.

Justement personne ne m'a donné 1 exemple, 1 seul, qui justifie la réputation de Paris. Bon j'avoues qu'il y a quelques patisseries parisiennes :love:

Je sais pas, le Louvre, Orsay, le musée Rodin, Picasso, quai Branly, Guimet, Beaubourg, arts et métiers, les galeries Lafayette, les cinémas, les bars, les bistrots, les cafés, les restaurants, l'Olympia, le moulin rouge, les quais de Seine, Notre-Dame, Montmartre, le quartier latin, le pont des arts, le jardin du Luxembourg, le jardin des plantes...
Ptet que ton bled c'est bien aussi, mais bon c'est pas la même chose.

Dernière édition:
Bien sur qu'il faut pallier au plus urgent et combattre daesh mais moi j'oublis pas les responsables de ce carnage, daesh se dévelloppe sur les territoires détruits par les pays occidentaux.

Je n'oublie pas non plus. Mais je n'oublie pas également que Daesh utilise la bannière de l'islam pour se développer. Leur drapeau, c'est la chahada ! Et c'est avec ce drapeau qu'ils recrutent des assassins et des abrutis partout dans le monde pour grossir leurs rangs et tuer davantage encore.
On ne pourra pas occulter la dimension idéologique qu'ils prétendent suivre et appliquer quand ils tuent des innocents. Il faudra la démonter pierre par pierre. Et ça, encore désolé d'être direct, mais ce sera principalement aux musulmans de le faire parce que ce n'est pas moi, "mécréant", qui sera entendu.

le wahabisme a fait des ravages parmis les populations musulmanes en Europe, et dans les pays musulmans, en Europe les dirigeants ferment les yeux, (où sont complices va savoir) en échange de contrats juteux ils laissent l'arabie faire leur propagande, par exemple au Maroc, le pays laisse ces idéologies se diffuser car ils reçoivent des milliards d'aides de l'arabie, ils laissent des mosquées se financer par eux et mettre des imams.

Oui et la France fait pareil avec l'AS ou le Qatar. Comment après des gogos peuvent croire les délires d'imams haineux qui prônent la violence, le suicide et le meurtre. Franchement, ça aussi ça me dépasse.

On ne pourra pas occulter la dimension idéologique qu'ils prétendent suivre et appliquer quand ils tuent des innocents. Il faudra la démonter pierre par pierre. Et ça, encore désolé d'être direct, mais ce sera principalement aux musulmans de le faire parce que ce n'est pas moi, "mécréant", qui sera entendu.
Déjà rien que d'essayer de le suggérer, tu passes déjà pour un troll haineux, raciste et islamophobe. Le problème, à la base, c'est que le futur musulman est élevé dans la croyance d'une société parfaite basée sur une religion parfaite. A partir de ce postulat, il est convaincu, en toute sincérité, que rien de mal ne pourrait en émaner. J'ai été assez surpris que ce paradigme de la faute des autres soit même carrément érigé en principe de vie.

Déjà rien que d'essayer de le suggérer, tu passes déjà pour un troll haineux, raciste et islamophobe. Le problème, à la base, c'est que le futur musulman est élevé dans la croyance d'une société parfaite basée sur une religion parfaite. A partir de ce postulat, il est convaincu, en toute sincérité, que rien de mal ne pourrait en émaner. J'ai été assez surpris que ce paradigme de la faute des autres soit même carrément érigé en principe de vie.

"Le problème, à la base, c'est que le futur musulman est élevé dans la croyance d'une société parfaite basée sur une religion parfaite."

ben l'occidental moyen est elevé dans la cryance de la democratie parfaite non?

bref je vois pas le rapport...quand les occidentaux vont bombarder l'irak etc.. c'est bine a vec l'idée que l'opinion publique est persuadée que leur mode de vie doit etre appliqué aux autres non? "on doit leur apporter la democratie les droits de l'homme"

quelle différrence? lol quel bande de troll a deux balle sur ce site

ATTENTATS - Une douzaine d'imams de Paris et de la région parisienne se sont recueillis devant le Bataclan, dimanche 15 novembre, expliquent nos confrères de Francetv Info.

Comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article, les images prise par une journaliste de TF1 montre cette délégation en train de chanter "La Marseillaise", imité par une petite foule agglutinée près de l'endroit où 89 personne au moins sont mortes presque deux jours plus tôt.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/1...sent-fleurs-a-cote-de-la-salle_n_8569220.html

ATTENTATS - Une douzaine d'imams de Paris et de la région parisienne se sont recueillis devant le Bataclan, dimanche 15 novembre, expliquent nos confrères de Francetv Info.

Comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article, les images prise par une journaliste de TF1 montre cette délégation en train de chanter "La Marseillaise", imité par une petite foule agglutinée près de l'endroit où 89 personne au moins sont mortes presque deux jours plus tôt.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/1...sent-fleurs-a-cote-de-la-salle_n_8569220.html

Toujours les mêmes shémas

Qu'est ce que les imams ont avoir la dedans,appelle t on les rabin quand israel massacre des palestiniens

Bref tout cela crée l'amalgame

"Le problème, à la base, c'est que le futur musulman est élevé dans la croyance d'une société parfaite basée sur une religion parfaite."

ben l'occidental moyen est elevé dans la cryance de la democratie parfaite non?
L'occidental moyen a la possibilité de changer.

Ca s'appelle des élections.

Je te parle même pas du pluralisme politique.

Tu n'étais peut être pas au courant ?

L'occidental moyen a la possibilité de changer.

Ca s'appelle des élections.

Je te parle même pas du pluralisme politique.

Tu n'étais peut être pas au courant ?

mouarf epargne moi ton charabia sur la democratie le grec est un occidental moyen et on a bien vu cet été qu'il n'a le pouvoir de rien changer du tout donc deja tu te calmes

L'occidental moyen bouffe les guerres qui sont decidées pour lui t'etais pas au courant?

on privatise les benefs de la guerre par contre les pertes sont publiques

Toujours les mêmes shémas

Qu'est ce que les imams ont avoir la dedans,appelle t on les rabin quand israel massacre des palestiniens

Bref tout cela crée l'amalgame
c un geste de compassion et de solidarité les rabbins ont bien fait une priere pour les morts et blessés dans la grde synagogue de paris avec des drapeaux francais devant l"autel" o_O

Tu ne peux pas vivre sans te comparer aux juifs. Ces imams sont respectables et leur geste honorable. Ne t'en déplaise.

qu'ils ferment leur gueule ces imams en quete de celebrité on a pas plus a se prononcer sur ces crimes que le francais lambda n'a a se prononcer sur l'utilisté des bombardements de pauvres populations en Irak avec l'argent de ses impots

d'autant plus que les crimes de vendredi n'ont pas été commis au nom de l'Islam mais pour le theatre de guerre syrien...

Tu ne peux pas vivre sans te comparer aux juifs. Ces imams sont respectables et leur geste honorable. Ne t'en déplaise.

leur demarche est putassiere

en tant que francais musulman je me sens plus impliqué par les bombardements fait en syrie sur des civils avec l'argent de mes impots que par l'action des ploucs de vendredi...

si je dois me desolidariser c'est de laction du gouvernement francais dont la politique interieure comme exterieure est lamentable

c un geste de compassion et de solidarité les rabbins ont bien fait une priere pour les morts et blessés dans la grde synagogue de paris avec des drapeaux francais devant l"autel" o_O
Et bien qu'il en soit ainsi dans les mosquées!, pourquoi les rabins,pretres ne sont pas devant le Bataclan eux aussi

Qu'on mette les imams en avant plan,c'est contribué à l'amalgame,c'est comme ça que cela fonctionnera dans le cerveau moyen

Et bien qu'il en soit ainsi dans les mosquées!, pourquoi les rabins,pretres ne sont pas devant le Bataclan eux aussi
il y en a eu renseigne toi :cool:

Qu'on mette les imams en avant plan,c'est contribué à l'amalgame,c'est comme ça que cela fonctionnera dans le cerveau moyen
çà c dans le pas de cerveau du tout l'amalgame se fait quand des barbares avant de deverser leur balles crie allah o akbar!

mouarf epargne moi ton charabia sur la democratie le grec est un occidental moyen et on a bien vu cet été qu'il n'a le pouvoir de rien changer du tout donc deja tu te calmes

L'occidental moyen bouffe les guerres qui sont decidées pour lui t'etais pas au courant?

on privatise les benefs de la guerre par contre les pertes sont publiques
Heu, moi, en tant qu'athée, je ne me sens absolument pas en guerre contre qui que ce soit.

Par contre, toi, j'ai l'impression que tu en veux à la terre entière. Veux-tu nous parler de cette hargne et de cette rage que l'on sent couver en toi ?

Heu, moi, en tant qu'athée, je ne me sens absolument pas en guerre contre qui que ce soit.

Par contre, toi, j'ai l'impression que tu en veux à la terre entière. Veux-tu nous parler de cette hargne et de cette rage que l'on sent couver en toi ?

quel rapport a l'atheisme???

donc en tant que francais t'es pas au courant que Hollande a envoyé des avions rafales qui font des sortis tous les jours et bombardent des populations civiles en syrie / irak?

tu vis ou? entre paris et tel aviv?

L'amalgame, c'est toi qui le fait en l'occurence.
Des fois, c'est rigolo, ces histoires d'amalgame. Y'en a qui viennent te dire, la main sur le coeur, que les zomos sont des gens pervers et les zoxydentaux, des sales racistes mais qui ne comprennent pas comment certains peuvent faire l'amalgame entre les musulmans et le terrorisme islamiste.

quel rapport a l'atheisme???

donc en tant que francais t'es pas au courant que Hollande a envoyé des avions rafales qui font des sortis tous les jours et bombardent des populations civiles en syrie / irak?

tu vis ou? entre paris et tel aviv?
Et ben, et alors ? Tu crois que Mr Hollande vient me consulter à chaque fois qu'il prend une décision ?

Moi, je me demande pourquoi il émane de ta personne une telle sympathie et un tel besoin de dialogue.

Je n'oublie pas non plus. Mais je n'oublie pas également que Daesh utilise la bannière de l'islam pour se développer. Leur drapeau, c'est la chahada ! Et c'est avec ce drapeau qu'ils recrutent des assassins et des abrutis partout dans le monde pour grossir leurs rangs et tuer davantage encore.

Oui et la France fait pareil avec l'AS ou le Qatar. Comment après des gogos peuvent croire les délires d'imams haineux qui prônent la violence, le suicide et le meurtre. Franchement, ça aussi ça me dépasse.
Et comment des gens peuvent encore croire ce que disent les médias ? Comment peuvent ils croire qu une brochette de terro est derrière le 11/09 ?
Comment peuvent ils croirent en la démocratie qui largue des bombes et fait des coups d'état? Comment les allemands on pu suivre Hitler et les américains bush? Comment on peut vouloir voter pour un psychopathe comme sarko ou un violeur comme dsk ?
Des tas de gens croient en n importe quoi.

Demander aux musulmans de nettoyer la ***** des occidentaux et des sionistes c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Retour