Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
J'ai relu un peu les réactions à l'attentat contre charlie hebdo, on était tous horrifié pour les 17 morts, paniqué ... Et maintenant c'est 1000 fois pire ! J'ai l'impression qu'on est comme sonné, qu'on ne se rend pas compte de l'ampleur ... Parce que c'est trop gros ! Et que les conséquences vont être terribles !

Est-ce que la République tiendra ??? Que se passera-t-il une fois l'état d'urgences levé, une fois le bilan définitif établi ?

On est anesthésiés là, une fois qu'on va se réveiller ça va faire très mal !

Entendu à l'instant sur FranceInfo : 20 bombes lâchées par l'armée française sur Raqqa...
J'aurai préféré qu'on arrête les complices. Ou alors qu'on dynamite le bunker où doit être en train de se planquer ce lâche de "calife"

Est-ce que la République tiendra ??? Que se passera-t-il une fois l'état d'urgences levé, une fois le bilan définitif établi ?

On est anesthésiés là, une fois qu'on va se réveiller ça va faire très mal !

Je suis d'accord on est encore anesthésié. Et quand on va se réveiller, je ne sais pas ce que cela va faire mais je crois effectivement que les positions seront prises. J'espère que cette épreuve nous renforcera et nous soudera pour faire front ensemble contre nos ennemis. Et nos ennemis, ce sont d'abord ceux qui commettent des attentats lâches contre des civils, que ce soit en France ou ailleurs. Qu'ils utilisent une religion (qu'ils n'appliquent pas), la cause palestinienne (dont ils se foutent) ou autres prétextes à la noix. Non, on sait qu'elles sont leurs idées et leurs credo : tuer, violer, exploiter, esclavagiser, rançonner. Des mafieux, des violents, des crétins et de la racaille qui prétendent en plus agir au nom de dieu. Quel foutage de gueule !

Une grosse pensée aux familles....

Je le sens très mal par la suite et j'ai la haine contre ceux qui nous gouvernent, on commence l'année avec un massacre et on l'a termine en véritable boucherie !
Il y a vraiment un changement de discours chez certains de mes proches, des sous entendus et quelques clichés lancés à la va vite et ce n'est pourtant pas dans leurs habitudes.
Faites attention à vous !!

Je le sens très mal par la suite et j'ai la haine contre ceux qui nous gouvernent, on commence l'année avec un massacre et on l'a termine en véritable boucherie !
Perso, je pensais plutôt à un attentat pour la COP 21... ou pour Noël. Tu me diras, un attentat le 13 novembre n'empêche pas que ces monstres préparent un nouvel attentat pour dans quinze jours ou un mois... Ou alors un attentat à Berlin, Marrakech, au Caire ou ailleurs. Le but de ces assassins est de tuer indistinctement des gens pour imposer leur vision débile de la vie, du monde et de dieu. Ils l'ont déjà fait. Il n'y a aucune raison pour qu'ils changent de méthode.

Maintenant, je ne suis pas pour les frappes françaises en Syrie ou en Irak. Je suis en revanche pour une intervention de toutes les nations sous l'égide de l'Onu pour botter le luc de ces assassins sans foi (car non, ces mecs n'ont pas de religion. Le premier message de Dieu, quel que soit son prophète, est d'être bon envers autrui) ni loi car attaquer lâchement des civils dans des attentats, c'est pas des manières de "guerriers", c'est juste des méthodes de lâches et de fanatiques.

Comment sais-tu qu'ils sont malheureux dans leur vie ? Juste parce qu'ils tirent la tronche dans le métro le matin ? Ou parce que selon toi et tes critères, ils ont une vie malheureuse ?

Tu veux dire qu'un parisien n'a pas de raisons pour tirer la gueule ?
:eek:

Je pensais que le seul fait d'être parisien suffisait pour déprimer et être de sale humeur...

C'est pas encore deuil national ?
Si et il y a même minute de silence prévue à midi en hommage aux victimes. J'espère qu'il n'y aura donc aucun problème dans nos écoles, collèges et lycées publics comme il y en a eu en janvier dernier : ces actes ont particulièrement choqué en janvier. Mais le fait de ne pas "être Charlie" pouvait se comprendre car c'était un journal clivant (encore que tu peux aussi être solidaire pour les victimes sans partager leurs idées ou leurs croyances).

Là, c'est un attentat de masse : plus de 130 morts, 300 blessés. Et les co***ds d'en face n'ont pas cette fois l'excuse d'avoir vengé des caricatures. Daesh a revendiqué avoir tué 200 "croisés" (et des musulmans aussi dans le tas, ainsi que des athées, des juifs, des agnostiques, des gens qui s'en foutent de la religion, des boudhistes...).
En fait, je ne sais pas quelle est leur définition de "croisés". Mais pour moi, les croisés, c'est ceux qui partaient au Moyen-Âge se battre à Jérusalem pour récupérer des lieux saints. Faudra donc m'expliquer en quoi des gens qui sont à la terrasse d'un restaurant chinois à Paris sont des "croisés"...

Alors le message de Daesh dans cette attaque, c'est quoi ? C'est :
- tu vas au stade voir un match de foot (idolâtrie = je te tue),
- tu vas dans un restau un vendredi soir (quelle horreur, tu sais pas ce que tu bouffes, y'a des hommes et des femmes et des familles à la même terrasse, tu bois de l'alcool, tu rigoles ou, pire, tu danses = je te tue),
- tu va dans une salle de concert (musique = je te tue)

Bientôt, ce sera : tu vas à l'école, je te tue ? On l'a déjà vu ailleurs...

Alors non, ces assassins finis à la colle ou je ne sais pas quoi ne m'imposeront pas leurs règles de déments. C'est pas une minorité d'assassins débiles qui va me dicter sa loi ! Ils veulent tuer tous les "croisés" et "mécréants" sur cette terre ? On est des milliards face à eux !!!

Dernière édition:
c'est exactement ça, pour profiter de Paris faut au moins 4000 euros / mois, sinon ta vie c'est boulot métro dodo
le seul avantage que je trouve à Paris, c'est l'accès facile aux aéroports, t'as plus d'opportunité de vols sympas depuis Paris.
En gros l'avantage d'être à Paris c'est de pouvoir y sortir rapidement :D

profites en prend donc un billet en aller simple pour la destination de ton choix

Une grosse pensée aux familles....

Il y a vraiment un changement de discours chez certains de mes proches, des sous entendus et quelques clichés lancés à la va vite et ce n'est pourtant pas dans leurs habitudes.
Faites attention à vous !!
Tu as entendu quoi de la part de tes proches?

Sans omettre de signaler que le wahhabisme n'aurait jamais pu prospérer sans la haine millénaire que se vouent chiites et sunnites.

Il faut aussi savoir balayer devant sa porte.

Chaque culture, religion, doctrine, utopie a ses dérives et ses fous assassins. Tout le monde a ses démons et nos propres monstres ne demandent qu'à sortir du placard.
Je redoute aussi ce qui se passera demain. Des haineux, il y en a hélas de tous bords. J'espère que l'on saura éviter l'escalade. C'est ce que veulent ces promoteurs de haine.

Toujours le live du Fig

à 21:32
Des musulmans craignent les amalgames et des représailles

Des musulmans craignent de voir rouvrir le cycle des amalgames sinon des représailles après les attentats. Quelques croix dégoulinantes d'une peinture rouge sang ont été dessinées sur des murs de la mosquée de Créteil, selon l'Observatoire contre l'islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM). D'autres inscriptions, notamment "France réveille-toi !" ont été découvertes sur les portes d'une salle de prière musulmane et d'une boucherie halal à Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées-Atlantiques, a-t-on indiqué de même source. Et l'observatoire du CFCM évoque aussi le "passage à tabac" d'un homme d'origine maghrébine, samedi à Pontivy (Morbihan), lors d'une manifestation contre les migrants organisée par un groupuscule régionaliste identitaire.
Les responsables musulmans, notamment les gestionnaires des deux lieux de culte visés, n'ont pas donné un large écho médiatique à ces affaires, dans une France qui pleure ses victimes. Le président de l'Observatoire contre l'islamophobie et secrétaire général du CFCM, Abdallah Zekri, s'attendait même "à plus d'actes antimusulmans après les événements dramatiques de vendredi", confie-t-il à XXX. Il a toujours en mémoire "l'explosion" des actes haineux dans les jours qui ont suivi les attentats contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo: 21 actions (tirs, grenades lancées...) et 33 menaces (lettres, insultes, etc.) en cinq jours. Mais il regrette le "silence un peu inquiétant" qui entoure, depuis vendredi, les premières manifestations d'hostilité. "Je suis persuadé que ce phénomène va se renforcer. Je ne peux donc qu'appeler les musulmans de France à la prudence", déclare le secrétaire général du CFCM."Si on va vers davantage de débordements, si des individus profitent du deuil qui nous habite tous pour semer la panique, c'est Daech (l'organisation Etat islamique, NDLR) qui aura gagné pour monter les communautés les unes contre les autres", poursuit-il.

Entendu à l'instant sur FranceInfo : 20 bombes lâchées par l'armée française sur Raqqa...
J'aurai préféré qu'on arrête les complices. Ou alors qu'on dynamite le bunker où doit être en train de se planquer ce lâche de "calife"

Je suis d'accord on est encore anesthésié. Et quand on va se réveiller, je ne sais pas ce que cela va faire mais je crois effectivement que les positions seront prises. J'espère que cette épreuve nous renforcera et nous soudera pour faire front ensemble contre nos ennemis. Et nos ennemis, ce sont d'abord ceux qui commettent des attentats lâches contre des civils, que ce soit en France ou ailleurs. Qu'ils utilisent une religion (qu'ils n'appliquent pas), la cause palestinienne (dont ils se foutent) ou autres prétextes à la noix. Non, on sait qu'elles sont leurs idées et leurs credo : tuer, violer, exploiter, esclavagiser, rançonner. Des mafieux, des violents, des crétins et de la racaille qui prétendent en plus agir au nom de dieu. Quel foutage de gueule !

d'accord avec ça

""Qu'ils utilisent une religion (qu'ils n'appliquent pas), la cause palestinienne (dont ils se foutent) ou autres prétextes à la noix""

ils utilisent une IDEOLOGIE (et ils piochent à droite et à gauche les passages inscrits dans une religion pour étoffer et se rendre crédibles)

[[idéologie , nom féminin

Sens 1
Ensemble de croyances, des idées caractéristiques d'une personne, d'un groupe, d'une société à un moment donné.
Synonyme : doctrine
Traduction anglais : ideology
Sens 2

Utopie.
Synonyme : utopie]]

ils ne croient en rien sauf à la guerre
ce sont des guerriers (ils le disent eux mêmes)
ce ne sont même pas des athés
ils sont VIDES DE CONSCIENCE
rien à voir avec la et les religions qu'ils manipulent

ils essaient de détruire notre
VIVRE ENSEMBLE

donc, c'est au contraire SE RASSEMBLER, pour ne pas leur laisser une seule chance de gagner

c'est une guerre d'usure pour le monde constitué de personnes qui ont des valeurs
et ils ne vont surement pas s'arrêter là
ce n'est que le commencement

notre force sera de continuer à vivre ensemble, comme tous les jours d'avant
et sans peur de demain

ça ne sera pas facile mais c'est possible

mam

Dernière édition:
Beyrouth jeudi dernier, Paris hier...

Je ne devrais probablement pas écrire ce qui suit, mais c'est plus fort que moi.

Je suis franco-libanaise et depuis deux jours, je suis attristée. Mais depuis ce matin, un nouveau sentiment est venu se greffer par-dessus la tristesse: le dégout.

Dégoutée parce que je remarque que ni le Safety Check ni la photo de profil temporaire spéciale de Facebook n'ont été activés lors de l'attentat de Beyrouth.
Dégoutée parce que la couverture médiatique concernant l'attentat de Beyrouth a été quasi-nulle ou en tous cas pas à la hauteur des événements, du moins chez nous en France.
Dégoutée parce que je constate que des arabes/musulmans/basanés qui se font tuer par l'EI, ça n'intéresse que peu de personnes.
Dégoutée parce que je constate que tous appellent à une solidarité mondiale contre le terrorisme/fanatisme/islamisme/barbarisme/salafiste/djihadisme mais qu'au final peu font preuve d'une réelle solidarité dans toute la splendeur et la signification du terme.

Pourquoi est-ce que je ne lis nulle part PrayForBeirut sur les réseaux sociaux?

Pire encore: pourquoi est-ce que je lis que c'est normal de ne pas s'émouvoir autant de la mort de beyrouthins que de celles de parisiens, habitants de la ville Lumière, symbole d'amour et de Liberté dans le monde, certes, mais habitants du monde au même titre que les autres habitants de la planète? Alors même qu'ils ont été tués par la même entité terroriste, innocents eux aussi, agressés sur leur territoire eux aussi, probablement pour des raisons similaires, et alors qu'on nous demande de nous indigner et de lutter main dans la main contre eux?
Pourquoi est-ce qu'il serait parfaitement normal d'oublier ceux qui ont plus l'habitude de souffrir que les autres?
Pourquoi est-ce que je ne lis que des justifications, révoltantes voire franchement écoeurantes si on y réfléchit et qu'on creuse un peu, légitimant ce deux poids deux mesures?

Ce soir je prie pour Paris, mais aussi pour Beyrouth... et pour toutes les victimes de l'EI.

Parce que toutes les vies ont la même valeur, et qu'on finira tous 6 pieds sous terre...
Inna lillahi wa inna ilaihi raji'un

C'était mon coup de gueule du soir.
Je me sens très touchée et peinée par ces attentats
Perso j'ai mis le drapeau en filigrane français car j'étais parisienne jusqu'il n'y pas longtemps et je connais les coins qui ont été touché et je connais des gens qui y vont souvent... Ca touche de près quoi.
Je suis allée à Beirut l'année dernière et j'ai bcp aimé...
Et il y avait eu un attentat dans l'hôtel oú nous devions séjourner à la base (changement de programme à la dernière minute ouf).
J'ai connu là-bas des réfugiés syriens (ils étaient déjà nombreux.. personne n'a parlé de la générosité des libanais qui accueillaient ces gens bien avant Merkel).

Bref, j'avoue que ce qui s'est passé à Paris m'a plus touché car j'ai eu peur de perdre des proches, mais autour de moi, on a aussi parlé du Liban.
Les médias n'en n'ont pas bcp parler effectivement.

J'ai mis cette photo sur mon FB

Pièces jointes

• image.png
    image.png
    239.5 KB · Affichages: 14
crois moi j'ai fait le tour, quand tu compares avec Londres ou Berlin c'est quand même autre chose là bas.
Mais bon je suis contente d'apprendre qu'il y a des parisiens heureux lol
Berlin ? Mouai bof

J'ai grandi en province, j'ai vécu ensuite à Paris intra muro, et là je suis chez les Suisses... Et ben Paris me manque tellement que j'y vais dès que je peux...
Paris is magic :love:

C'est vrai le reste tu as de super coins, la haute Savoie, les Vosges, le cantal c'est magnifique, mais voilà si t'as un travail là bas t'es bien, les beaux coins y'a pas de travail malheureusement.

oui tu as raison les gens sont retenus par le travail, faut vraiment être fous pour aimer prendre le rer ou le métro et passer 2h/jours là dedans
Oh purée... Décidément on ne vois pas les choses de la même façon :D
La haute Savoie :confused:... J'ai jamais vu autant de gens bizarres au m2 que là-bas
Désolée pour les bladinautes savoyards mais sérieux c'est chaud

Salam Aroubio,
C'est parti pour un tour.....Non personne ne demande aux musulmans qu'ils s'excusent !!!
Juste qu'ils se désolidarisent et qu'ils rappellent que l'Islam ça n'est pas ça.
Au lieu de chercher des bouc-émissaires ou des circonstances atténuantes à ces actes et venir par la suite crier à l'amalgame.
Tu en penses quoi ?
Moi j'ai remarqué qu'on demande souvent de se désolidariser quand un attentat touche l'occident sinon que ce soit à Beirouth ,Ankara ou Baghdad on s'en fout et tu t'en fout c'est les muslims qui meurent et puis d'ailleurs ce sont très souvent des victimes musulmanes surtout.
Se désolidariser?Comme si les musulmans était solidaire.
As-tu lu un seul message d'un occidental blanc se désolidiraisant d'être occidental blanc car Breivik a tué au nom de l'occident blanc?
Moi je l'ai lu beaucoup de commentaires de soutiens à Breivik etde justification de son acte je ne suis pas occidentophobe pour autant.
Et puis de toute façon je crois que tu es fermé aux messages de désolidarisation des musulmans , on en entend beaucoup mais
les médias ne les relaient pas du tout.

Dernière édition:
Sans omettre de signaler que le wahhabisme n'aurait jamais pu prospérer sans la haine millénaire que se vouent chiites et sunnites.

Il faut aussi savoir balayer devant sa porte.

Sauf que le sujet n'était pas le wahhabisme, qui n'aurait jamais pu prospérer sans le silence complice des "grands" de ce monde. La France n'en a rien à foutre de la haine sunnite-chiite tant qu'elle arrive à signer des contrats juteux avec les pays du golfe.

Idem pour moi ,mais va dire ça aux gens qui vivent là-bas à l'année ,il échangeraient bien leur vie contre ta vie de citadin moderne et stressé ...
Avant d'arriver ici j'idéalisais également la France. Tant que t'as pas vu de tes yeux et vécu l'expérience française, tu peux pas te rendre compte. Sinon tous ne rêve pad de venir en France, les jeunes diplomés eux rêvent du Canada, de l'angleterre ou les états unis ce sont les jeunes pauvres qui veulent la France parce que c'est plus facile pour eux d'y accéder que des pays lointains.

Berlin ? Mouai bof

J'ai grandi en province, j'ai vécu ensuite à Paris intra muro, et là je suis chez les Suisses... Et ben Paris me manque tellement que j'y vais dès que je peux...
Paris is magic :love:
J'aime bien Berlin, c'est pas ma ville préférée mais je préfère à Paris.

Paris qui pu la pisse te manque? :D
non mais sérieux tu y trouves quoi de bien ? C'est une vraie question, je demande aux gens ce qu'ils aiment dans Paris et ils savent pas me répondre.

Sauf que le sujet n'était pas le wahhabisme, qui n'aurait jamais pu prospérer sans le silence complice des "grands" de ce monde. La France n'en a rien à foutre de la haine sunnite-chiite tant qu'elle arrive à signer des contrats juteux avec les pays du golfe.
Ca y est. Ca va encore être la faute des autres si les chiites et les sunnites peuvent pas se saquer.

Rencontre les mêmes ailleurs qu'en France et balance une critique sur le système français. Tu verras que les mêmes le défendrons bec et ongles. Perso, c'est la constatation du râlage à la française que j'ai fait quand j'étais en Allemagne : entre nous dans le pays, on passe notre temps à râler (contres les impôts, la justice, la politique). Dès qu'on est dehors, on fait bloc pour le défendre.

Mais quand bien même les Français seraient tous malheureux comme les pierres du chemin, ça n'explique pas d'en tuer lâchement 132 (le bilan a monté) dans des attaques terroristes. Paris peut-être une ville sale, futile ou ce que tu veux, des assassins y ont tué des innocents. Et j'espère que l'on trouvera leurs complices et qu'on les traduira en justice.

Le prend pas personnellement, je suis visiblement en train de passer de l'étape du déni et de la tristesse à celle de la colère. Je suis en colère contre ces assassins et leurs idées de m**** . Contre les complices qui les ont aidés, contre nos services de police qui n'ont rien pu empêcher, contre les politiciens qui pensent déjà à tirer la couverture à eux...

On a pas de nouvelles d'une de mes collègues. Une autre à une amie à l'hôpital et une autre disparue (elles étaient au Bataclan). Un autre a été témoin d'une des fusillades de restau...

J'ai pas dit que la laideur subjective de Paris justifiait quoi que ce soit.

Maintenant moi je viens d'une dictature soutenue par la France, une dictature qui a gazait au napalm les miens dans le passé, repression militairement soutenu par la France et l'Espagne, ce soutien de la France est répendu sur toute l'Afrique dont certains pays sont ravagées par les guerres intestines et civiles.

La France sème les graines de la guerre et de la mort depuis trop longtemps. Ça ne justifies pas qu'on tu des innocents, mais à un moment donné faut ouvrir les yeux et se rendre compte du mal que les politiques succéssifs font en dehors de leurs frontières.

Retour