C'est pas encore deuil national ?
Si et il y a même minute de silence prévue à midi en hommage aux victimes. J'espère qu'il n'y aura donc aucun problème dans nos écoles, collèges et lycées publics comme il y en a eu en janvier dernier : ces actes ont particulièrement choqué en janvier. Mais le fait de ne pas "être Charlie" pouvait se comprendre car c'était un journal clivant (encore que tu peux aussi être solidaire pour les victimes sans partager leurs idées ou leurs croyances).
Là, c'est un attentat de masse : plus de 130 morts, 300 blessés. Et les co***ds d'en face n'ont pas cette fois l'excuse d'avoir vengé des caricatures. Daesh a revendiqué avoir tué 200 "croisés" (et des musulmans aussi dans le tas, ainsi que des athées, des juifs, des agnostiques, des gens qui s'en foutent de la religion, des boudhistes...).
En fait, je ne sais pas quelle est leur définition de "croisés". Mais pour moi, les croisés, c'est ceux qui partaient au Moyen-Âge se battre à Jérusalem pour récupérer des lieux saints. Faudra donc m'expliquer en quoi des gens qui sont à la terrasse d'un restaurant chinois à Paris sont des "croisés"...
Alors le message de Daesh dans cette attaque, c'est quoi ? C'est :
- tu vas au stade voir un match de foot (idolâtrie = je te tue),
- tu vas dans un restau un vendredi soir (quelle horreur, tu sais pas ce que tu bouffes, y'a des hommes et des femmes et des familles à la même terrasse, tu bois de l'alcool, tu rigoles ou, pire, tu danses = je te tue),
- tu va dans une salle de concert (musique = je te tue)
Bientôt, ce sera : tu vas à l'école, je te tue ? On l'a déjà vu ailleurs...
Alors non, ces assassins finis à la colle ou je ne sais pas quoi ne m'imposeront pas leurs règles de déments. C'est pas une minorité d'assassins débiles qui va me dicter sa loi ! Ils veulent tuer tous les "croisés" et "mécréants" sur cette terre ? On est des milliards face à eux !!!