Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Tu as déjà entendu quelqu'un tuer au nom de l'athéisme? en criant Athée Akbar ?
Bref, si tu n'as pas envie de condamner les terroristes personne ne viendra te chercher chez toi et te tendre un micro, pour te demander, le monde entier t'écoute, fais une déclaration. ..
Par contre, on va chercher Chalgoumi qui parlera en ton noms et tous les musulmans de la planète Terre et Saturne, il va verser des larmes, il va demander pardon à madame Bataclan qui est morte .... et Le musulman passeras pour un inculte...

J'ai cité une dictature athée et un triple meurtre fait au nom de l'athéisme, ton sarcasme n'y changera rien, si toi même t'es pas capable de reconnaître que des extrémistes athée existe, alors reproche pas à certains de ne pas vouloir reconnaître l'existence de l'islam radical...c'est aussi simple que ça.

Sur ce bonne journée.

Parce que toi quand un voleur veut penetrer dans ton domicile et se fait passer pour un facteur tu crois vraiment que c est le facteur??Allah Wa Akbar c est une prhase utilisait a toutes les sauces.

Si c'est un facteur, je lui demande est ce qu'il connaît @misschemsy31 , sinon il ne rentre pas.

retiens juste si tu choisis la politique de l'autruche et tu ne réponds pas, d'autres le feront à ta place, entre outre Chalgoumi.

Et quand un faux facteur viendra chez, je serai content de l'accueillir avec atay bien ne3na3 et je lui viderai les poches, je posterai même sa photo ici :D

J'ai cité une dictature athée et un triple meurtre fait au nom de l'athéisme, ton sarcasme n'y changera rien, si toi même t'es pas capable de reconnaître que des extrémistes athée existe, alors reproche pas à certains de ne pas vouloir reconnaître l'existence de l'islam radical...c'est aussi simple que ça.

Sur ce bonne journée.
Avant de répondre, j'ai une question : est ce que je peux faire appel à un avocat? @youpli tu es où.

bonne journée à toi, et ne t'inquiètes pas tu auras des nouvelles de la suite de notre discussion par ton représentant legal: le cheikh Chalgoumi

"Que les musulmans condamnent, c'est indéniable et c'est le minimum syndical. Tout le monde condamne et il faudrait être un idiot pour ne pas le voir. Maintenant, moi, ce que je vois, c'est cette tendance à dire que "l'Islam, ce n'est pas ça" et "C'est pas nous, c'est la faute aux autres." A un moment donné, plutôt que ce déni, il faudra bien en passer par cette phase d'acceptation que l'Islam, ben, c'est ça aussi."

Dixite le mec qui veut pas admettre que la Corée du Nord est une dictature "athée" et que Craig Hicks a tué au nom de l'athéisme...et ça ose venir donner des leçons. :)

Si la plupart des musulmans veulent pas reconnaître que les terroristes sont musulman c'est pas par deni de la réalité c'est parce que certains n'attende que ça pour accuser de façon réductionniste l'islam d'être intrinsèquement pro-terroriste donc que l'islam mérite d'être interdit ou combattue dans ça totalité.
Bon, quand un athée tue des religieux ( ce qui doit se produire 2 ou trois fois par décennie ), ben, c'est un athée. Il a obéit à on sait ne quel ordre impérieux gravé dans le marbre et connu de tous les athées du monde entier mais on a pas encore identifié lequel ni le biais par lequel il se transmet (sans doute un hadith dont la courroie de transmission a pété).

Quand un musulman tue des mécréants, ben, ce n'est plus un musulman. Quand ils sont sept ou huit, ce ne sont plus des musulmans, ça n'a jamais été des musulmans et ce ne sera jamais des musulmans. On ne sait pas ou ils été pioché ces idées que les mécréants sont [du bétail], que les apostats, c'est des *******, que les dessinateurs sont des gros méchants qui dessinent des bites sur les murs et que les zomos, ben, c'est des pervers, mais qu'au lieu de dessiner des bites, ils en font un usage que la morale réprouve.

Quand des sunnites font exploser des chiites, on ne comprend pas pourquoi à part que c'est une histoire de famille, que ça ne nous regarde pas, qu'on y comprendrait que dalle et, que de toute façon, ça n'est pas le sujet. Et puis, tout ça, c'est des mensonges et que les chiites et les sunnites s'entendent très bien mais qu'ils sont, heu..., comment dire, ah oui, ils sont un peu trop expansifs lors de leurs retrouvailles.

Par contre, les athées, ça existe, ma pov dame et ça tue. Ils ont même créé un état en Corée du nord et on reconnait l'intégriste athée à la fréquence de ses séjours chez ses frères coréens du chnord.

Mais les musulmans tueurs, ça n'existe pas. C'est à un tel point que j'en viens même à me demander si des musulmans tout court, ça existe quelque part.

C'est sûrement une invention des j...fs pour faire ch.... les chrétiens.

Bon, quand un athée tue des religieux ( ce qui doit se produire 2 ou trois fois par décennie ), ben, c'est un athée. Il a obéit à on sait ne quel ordre impérieux gravé dans le marbre et connu de tous les athées du monde entier mais on a pas encore identifié lequel ni le biais par lequel il se transmet (sans doute un hadith dont la courroie de transmission a pété).

Quand un musulman tue des mécréants, ben, ce n'est plus un musulman. Quand ils sont sept ou huit, ce ne sont plus des musulmans, ça n'a jamais été des musulmans et ce ne sera jamais des musulmans. On ne sait pas ou ils été pioché ces idées que les mécréants sont [du bétail], que les apostats, c'est des *******, que les dessinateurs sont des gros méchants qui dessinent des bites sur les murs et que les zomos, ben, c'est des pervers, mais qu'au lieu de dessiner des bites, ils en font un usage que la morale réprouve.

Quand des sunnites font exploser des chiites, on ne comprend pas pourquoi à part que c'est une histoire de famille, que ça ne nous regarde pas, qu'on y comprendrait que dalle et, que de toute façon, ça n'est pas le sujet. Et puis, tout ça, c'est des mensonges et que les chiites et les sunnites s'entendent très bien mais qu'ils sont, heu..., comment dire, ah oui, ils sont un peu trop expansifs lors de leurs retrouvailles.

Par contre, les athées, ça existe, ma pov dame et ça tue. Ils ont même créé un état en Corée du nord et on reconnait l'intégriste athée à la fréquence de ses séjours chez ses frères coréens du chnord.

Mais les musulmans tueurs, ça n'existe pas. C'est à un tel point que j'en viens même à me demander si des musulmans tout court, ça existe quelque part.

C'est beau, c'est limpide et plein de bon sens
Baraka Allahou fik mon frère,

Dans une guerre, ya deux camps. Fut elle asymétrique. Le problème, c'est que le traitement médiatique est totalement déséquilibré. Il ne parle que d'un seul camp. Celui des supposées victimes des "barbares" !

D'un côté, les bons. Entendez les Occidentaux qui utilisent des drones, des Rafales, F16 et autres Grippen pour dégommer de l'Arabe en non respect des traités internationaux tout en continuant à maintenir Guantanamo et soutenir Israel qui chiale quand on étiquette les produits des kibboutz dans les zones occupées de Palestine.

De l'autre, les mauvais. Comprenez les Arabes, eux et encore et toujours eux. Après les Nazis et les Communistes, il fallait bien se construire un ennemi. Si c'est pas leur tête, c'est leur nom. Si c'est pas leur nom, c'est leur religion. Si ce n'est pas leur religion, c'est l'éloignement de leur religion. En somme, on ne s'en sort pas et par contre, on déroule toute la propagande fournie par les Etats occidentaux qui pourtant n'ont cessé d'intervenir en Irak - Guerre du Golf 1, Irak - Guerre du Golf 2 sans aval de l'ONU, Afghanistan et Pakistan post 11/09, Libye, Syrie, Yémen, Sahel, Soudan. Toutes ces guerres se sont soldées par de cuisants échecs. On vise toujours les mêmes. Les Musulmans qu'on qualifie, parfois à juste titre, de djihadistes.

Dans la propagande occidentale, les Américains montrent les estropiés qui sur le champ de bataille se croient dans "Call of Duty". Les Français, les victimes civiles choquées

Pourtant, ces djihadistes ont été financés par l'Occident et le camp occidental fait toujours la même erreur. Premier temps, pendant la guerre froide quand les Américains finançaient les Talibans. Deuxième temps, quand la France a aidé l'Irak de Saddam, la Syrie d'Assad père et fils puis Khadafi avant de tous les diaboliser. Ils ne sont diabolisés d'ailleurs que quand ils ne servent plus leurs intérêts. Et pourtant ce sont eux qui leur vendent des armes en tous genres et en stocks qui pourrissent souvent dans le désert avant d'être récupérés par des bélligérants barbus libérés au nom de la "liberté". Troisième temps, quand au début des printemps arabes, Turcs (pour lutter contre l'avancée des Kurdes), Américains (pour jouer de la divvision Chiites vs Sunnites), Français (pro Arabes et pro Israéliens), Iraniens (anti Sunnites) arrosaient d'armes les rebels qui, en Syrie, une fois lâchés par Obama et sa ligne rouge pas si rouge, se sont retournés contre eux.

Tout ça donc s'explique et l'Occident a une grosse part de responsabilité. Alors naturellement, l'Occident préférait l'époque où elle balançait du napalm au Vietnam, dans le maquis algérien et dans le désert mésopotamien. Désormais, certains arabes se sont radicalisés avec l'aide des Wahabites, des modérés turcs et des occidentaux vacillants. Tout cela, dans un climat post guerre froide et guerre en Yougoslavie où des quantités faramineuses d'armes ont été produites et cherchent acquéreurs dans le marché noir.

La réaction française n'est pas la bonne. Elle se joue de la loi du talion et va galvaniser les cellules dormantes tout en accélérant le phénomène djihadiste. Et la propagande martiale des Cazeneuve, Valls et Hollande n'est que pour les bonnes âmes ainsi que les médias qui resservent la soupe. Quand on parle de riposte massive alors que 10 Rafales sont impliqués pour 20 bombes, tout cela, sous commandement américain et avec aval des Russes, ya de quoi rire.

Oui des athées tue au nom de l'athéisme, et des musulmans tue au nom de l'islam. Dans tous les cas par contre, l'athéisme ou l'islam ne peuvent être accuser d'être pro-terroriste parce que des gens tue en leur nom.

C'est une nuance importante qu'il faut souligné.

On parle pas de la même chose
Je te parle de victimisation de pleurnicherie et de rejeter la faute
Ça c'est pas les muslim qui le font!!
Les muslims reconnaissent que ces hommes/demons existent et que ce ne sont pas des vraie musulmans au vraie sens du terme.
Ce sont des pseudos mulsulmans (jalllais même dire hommes ) puisqu'ils commettent des crimes honnis par le tout puissant
A partir de la ce sont des apostats
Tu comprends ce que je veux dire ou fait que je reexplique?
A moins que tu fasse semblant de pas comprendre comme d'autre peuvent faire

@breakbeat va t'expliqué que tout est de la faute d'Israël et des Usa

Un expert en géostratégie politique internationale de l'Elysée vient de me communiquer la stratégie que la France va employer contre Daesh.

Ils vont faire croire aux chinois que les coucougnettes des djihadistes sont aphrodisiaques et ils auront disparus dans 10 ans.

"Il faut que la dictature coréenne soit soutenue par des athées pour faire des comparaisons"

Non, le simple fait qu'un état ou un tueur se revendique athée suffit.

Comme je le disait, quand des musulmans revendique un attentat au nom de l'islam vous êtes en première ligne pour demander de le reconnaître, mais dès que d'autres le font au nom de l'athéisme vous cherchez des excuses, vous établissez des circonstances atténuante sortie de nul part...ça aide pas.

Deux poids deux mesures.

En général ces personne ne réclament de l'athéisme mais plutôt d'une idéologie politique qui elle est athée comme l'anarchisme ou le communisme.
Ainsi c'est cette idéologie qui sera mise en avant et pas seulement l'atheisme

Oui des athées tue au nom de l'athéisme
Oui, je suis d'accord et il faut les combattre, infiltrer leurs réseaux, faire des fichiers S, repérer leur base arrière, leurs soutiens et leur logistique, bloquer ceux qui reviennent de Corée du nord, surveiller leur lieu de prière, heu non, leurs barbecues alcoolisés et leurs fêtes échangistes ou ils n'hésitent pas à échanger leurs femmes contre des informations et des bâtons de TNT.

Dans une guerre, ya deux camps. Fut elle asymétrique. Le problème, c'est que le traitement médiatique est totalement déséquilibré. Il ne parle que d'un seul camp. Celui des supposées victimes des "barbares" !

J'ai bloqué sur cette phrase...les victimes ne sont pas supposé mais réel et tous aussi réel que l'EI est "barbare", leur palmarès en la matière ne laisse aucun doute.

D'un côté, les bons. Entendez les Occidentaux qui utilisent des drones, des Rafales, F16 et autres Grippen pour dégommer de l'Arabe en non respect des traités internationaux tout en continuant à maintenir Guantanamo et soutenir Israel qui chiale quand on étiquette les produits des kibboutz dans les zones occupées de Palestine.

De l'autre, les mauvais. Comprenez les Arabes, eux et encore et toujours eux. Après les Nazis et les Communistes, il fallait bien se construire un ennemi. Si c'est pas leur tête, c'est leur nom. Si c'est pas leur nom, c'est leur religion. Si ce n'est pas leur religion, c'est l'éloignement de leur religion. En somme, on ne s'en sort pas et par contre, on déroule toute la propagande fournie par les Etats occidentaux qui pourtant n'ont cessé d'intervenir en Irak - Guerre du Golf 1, Irak - Guerre du Golf 2 sans aval de l'ONU, Afghanistan et Pakistan post 11/09, Libye, Syrie, Yémen, Sahel, Soudan. Toutes ces guerres se sont soldées par de cuisants échecs. On vise toujours les mêmes. Les Musulmans qu'on qualifie, parfois à juste titre, de djihadistes.

Dans la propagande occidentale, les Américains montrent les estropiés qui sur le champ de bataille se croient dans "Call of Duty". Les Français, les victimes civiles choquées

Pourtant, ces djihadistes ont été financés par l'Occident et le camp occidental fait toujours la même erreur. Premier temps, pendant la guerre froide quand les Américains finançaient les Talibans. Deuxième temps, quand la France a aidé l'Irak de Saddam, la Syrie d'Assad père et fils puis Khadafi avant de tous les diaboliser. Ils ne sont diabolisés d'ailleurs que quand ils ne servent plus leurs intérêts. Et pourtant ce sont eux qui leur vendent des armes en tous genres et en stocks qui pourrissent souvent dans le désert avant d'être récupérés par des bélligérants barbus libérés au nom de la "liberté". Troisième temps, quand au début des printemps arabes, Turcs (pour lutter contre l'avancée des Kurdes), Américains (pour jouer de la divvision Chiites vs Sunnites), Français (pro Arabes et pro Israéliens), Iraniens (anti Sunnites) arrosaient d'armes les rebels qui, en Syrie, une fois lâchés par Obama et sa ligne rouge pas si rouge, se sont retournés contre eux.

Tout ça donc s'explique et l'Occident a une grosse part de responsabilité. Alors naturellement, l'Occident préférait l'époque où elle balançait du napalm au Vietnam, dans le maquis algérien et dans le désert mésopotamien. Désormais, certains arabes se sont radicalisés avec l'aide des Wahabites, des modérés turcs et des occidentaux vacillants. Tout cela, dans un climat post guerre froide et guerre en Yougoslavie où des quantités faramineuses d'armes ont été produites et cherchent acquéreurs dans le marché noir.

La réaction française n'est pas la bonne. Elle se joue de la loi du talion et va galvaniser les cellules dormantes tout en accélérant le phénomène djihadiste. Et la propagande martiale des Cazeneuve, Valls et Hollande n'est que pour les bonnes âmes ainsi que les médias qui resservent la soupe. Quand on parle de riposte massive alors que 10 Rafales sont impliqués pour 20 bombes, tout cela, sous commandement américain et avec aval des Russes, ya de quoi rire.

Ici par contre, je ne peux que te donner raison l'EI est un monstre de Frankeinstein qui c'est retourné contre son créateur. Détruire l'EI ne pourra se faire que si on accepte dans le même temps d'arrêter notre double jeu au moyen orient et de poursuivre l'Arabie Saoudite la Turquie etc...impliqué dans le financement et la formation de ces barbares.

J'ai bloqué sur cette phrase...les victimes ne sont pas supposé mais réel et tous aussi réel que l'EI est "barbare", leur palmarès en la matière ne laisse aucun doute.

Ici par contre, je ne peux que te donner raison l'EI est un monstre de Frankenstein qui c'est retourné contre son créateur. Détruire l'EI ne pourra se faire que si on accepte dans le même temps d'arrêter notre double jeu au moyen orient et de poursuivre l'Arabie Saoudite la Turquie etc...impliqué dans le financement et la formation de ces barbares.

Pourquoi sans cesse vouloir déresponsabiliser ces vendus d'arabes toujours prompts aux luttes intestines ?

En général ces personne ne réclament de l'athéisme mais plutôt d'une idéologie politique qui elle est athée comme l'anarchisme ou le communisme.
Ainsi c'est cette idéologie qui sera mise en avant et pas seulement l'atheisme

Si, c'est bien de l'athéisme qu'ils revendiquent, le blog de Craig Hicks par exemple où il affiché sont mépris pour les religions utilisant et ré-utilisant le slogan à la mode "La religion c'est l'opium du peuple !" avant de commettre sont triple meurtre.

Je te rassures, je ne considère pas l'athéisme comme une idéologie pro-terroriste parce que des gens tue en son nom, j'espères par contre que vous avez le même raisonnement de votre côté. concernant ceux qui tue au nom de l'islam.

Oui, je suis d'accord et il faut les combattre, infiltrer leurs réseaux, faire des fichiers S, repérer leur base arrière, leurs soutiens et leur logistique, bloquer ceux qui reviennent de Corée du nord, surveiller leur lieu de prière, heu non, leurs barbecues alcoolisés et leurs fêtes échangistes ou ils n'hésitent pas à échanger leurs femmes contre des informations et des bâtons de TNT.

Tous le monde à le droit d'être protéger.

Si, c'est bien de l'athéisme qu'ils revendiquent, le blog de Craig Hicks par exemple où il affiché sont mépris pour les religions utilisant et ré-utilisant le slogan à la mode "La religion c'est l'opium du peuple !" avant de commettre sont triple meurtre.

Je te rassures, je ne considère pas l'athéisme comme une idéologie pro-terroriste parce que des gens tue en son nom, j'espères par contre que vous avez le même raisonnement de votre côté. concernant ceux qui tue au nom de l'islam.
Heu, non, bien sûr, des musulmans qui tuent au nom de l'Islam, ben, ça n'existe pas. Je l'ai déjà dit. C'est une invention des services secrets du Liechtenstein. C'est ce qu'on arrête pas de me dire.

Par contre, les athées, grace à vous, on peut enfin les identifier.

Ils ont un tee shirt avec Le Slogan Marxiste, mot d'ordre de l'internationale athée : "La religion, c'est l'opium du peuple" et dans leur dos, un slogan bizarre : "Et la raison, c'est la cocaïne de l'élite intellectuelle de la rive gauche".

Heu, non, bien sûr, des musulmans qui tuent au nom de l'Islam, ben, ça n'existe pas. Je l'ai déjà dit. C'est une invention des services secrets du Liechtenstein. C'est ce qu'on arrête pas de me dire.

Ils ont un tee shirt avec Le Slogan Marxiste, mot d'ordre de l'internationale athée : "La religion, c'est l'opium du peuple" et dans leur dos, un slogan bizarre : "Et la raison, c'est la cocaïne de l'élite intellectuelle de la rive gauche".

Ok donc selon BS :

Commettre un attentat au nom de l'athéisme ne prouve pas que l'athéisme est pro-terroriste !

Commettre un attentat au nom de l'islam, prouve que l'islam est pro-terroriste !

Quelle cohérence !

Ok donc selon BS :

Commettre un attentat au nom de l'athéisme ne prouve pas que l'athéisme est pro-terroriste !

Commettre un attentat au nom de l'islam, prouve que l'islam est pro-terroriste !

Quelle cohérence !
Mais si, l'athéisme est pro-terroriste : ils ont un slogan (Opium, un parfum créé par un homo) , une base arrière (La CdN) et des rites échangistes.

Si c'est pas des preuves, ça.

Avant de répondre, j'ai une question : est ce que je peux faire appel à un avocat? @youpli tu es où.

bonne journée à toi, et ne t'inquiètes pas tu auras des nouvelles de la suite de notre discussion par ton représentant legal: le cheikh Chalgoumi

Ok et le fait que celui qui c est fait exploser tenait un bar c est Musulman ca?? Ah non il ne fait que se camoufler, il tenait son bar depuis x temps juste pour camouflage?? Les poivreau seront étonné de voir le rapprochement entre l Islam et l alcool.

Quelles sont les dernières nouvelles ?

Ok et le fait que celui qui c est fait exploser tenait un bar c est Musulman ca?? Ah non il ne fait que se camoufler, il tenait son bar depuis x temps juste pour camouflage?? Les poivreau seront étonné de voir le rapprochement entre l Islam et l alcool.
Salam montana,
Une très bonne couverture^^

Salam,le frère de Abdeslam Saleh tenait un bar a Molenbeek, ils l ont ferme il y a dix jour pour suspicion de trafic de drogue, ça fait fort pour un musulman radical ou mieux on devrait dire Debauche radical....
Vu leurs conceptions de l'islam et la déliquescence de leurs cerveaux, ça ne m’entonne pas.
Ils n'en sont pas à une contradiction prêt.

et les 60 millions de morts du au communisme c'est une chimere une illusion au meme titre que la tempete de ton cerveau fictif

Tu as souligné quelque chose d'important, car des musulmans qui tiennent des bars existent, dans un hadith: les interdits liés à l'alcool sont au nombre de dix, ça va de celui qui le produit au consommateur, en passant par celui qui le fabrique, celui le commercialise et celui qui le sert... ils sont combien a travailler dans des activités liés à l'alcool? Est ce que tu peux affirmer que le serveur d'un bar n'est plus musulman?

Et si tu rajoutes le nombre des sectes islamiques, tu peux trouver des modérés. ....jusqu'au radicaux, tous ont un point commun, ils croient en Allah et le Coran leur référence. .... ce sont des musulmans et la ouma c'est comme le père Noël, ça fait rêver les enfants qui croient, les adultes aussi mais ils savent que c'est un mythe. ..

ce terroriste est un musulman, pas comme les autres certes, et tu ne peux pas lui ôter ce nom même s'il a lu le coran à l'envers.
Le terroriste musulman qui tient un bar n'est pas pire que le dirigeant sunite qui bombarde tous les jours d'autres musulmans. C'est le cas aujourd'hui des wahabites massacrent des houtis. Dans ce cas : Qui est musulman et qui ne l'est pas des 2?

Tu as souligné quelque chose d'important, car des musulmans qui tiennent des bars existent, dans un hadith: les interdits liés à l'alcool sont au nombre de dix, ça va de celui qui le produit au consommateur, en passant par celui qui le fabrique, celui le commercialise et celui qui le sert... ils sont combien a travailler dans des activités liés à l'alcool? Est ce que tu peux affirmer que le serveur d'un bar n'est plus musulman?

Et si tu rajoutes le nombre des sectes islamiques, tu peux trouver des modérés. ....jusqu'au radicaux, tous ont un point commun, ils croient en Allah et le Coran leur référence. .... ce sont des musulmans et la ouma c'est comme le père Noël, ça fait rêver les enfants qui croient, les adultes aussi mais ils savent que c'est un mythe. ..

ce terroriste est un musulman, pas comme les autres certes, et tu ne peux pas lui ôter ce nom même s'il a lu le coran à l'envers.
Le terroriste musulman qui tient un bar n'est pas pire que le dirigeant sunite qui bombarde tous les jours d'autres musulmans. C'est le cas aujourd'hui des wahabites massacrent des houtis. Dans ce cas : Qui est musulman et qui ne l'est pas des 2?

Je peut t affirmer qu un seul truc, c est que j ai vu des salafistes ( vrais musulmans radicaux) refuser de serrer la main a un jeune de cite qui avait fait les vendanges et rien que ça !!! Tu peut pas continuellement défendre l indéfendable, demain si le toxico en manque tu au nom de l Islam tu le considérera Musulman??

Bon, au risque de me faire conspuer aussi... mais par tout le monde :
- je comprends les musulmans quand ils disent que ces horreurs ne sont pas leur islam et que tout mettre sur le dos de l'islam, c'est fort de café !
- je comprends aussi les franchouillards (dont je fais partie) quand ils disent qu'ils ne sont pas "néocolonialistes" ou de "machiavéliques complotistes" voulant tuer le MO, et que tout mettre sur le dos de la France et de "l'Occident", c'est fort de café !

Peut-être qu'on est tous responsables (à nos niveaux, hein... on n'est pas ministre ni du culte ni d'un pays). Et, en fait, à la limite, je pense que l'urgence n'est pas à savoir kiki à jouer avec des allumettes, kiki a ajouté de l'essence et kiki s'est contenté de faire un selfie devant les flammes pour faire le buzz sur instagram. Maintenant, il y a le feu et faudrait peut-être songer à faire équipe pour l'éteindre. On pourra toujours continuer à se chicaner plus tard.

Et, toujours à notre niveau, je pense aussi que la seule chose que nous ayons à faire est de faire front ensemble et de réaffirmer nos valeurs communes et personnelles. C'est peut-être ce dernier point qui a peut-être le plus manqué.

Perso, moi j'y crois à la devise "liberté, égalité, fraternité". Oui, cela reste un idéal (comme tout) dont il faut améliorer l'application en général et au quotidien (comme les musulmans s'efforcent d'améliorer leur comportement et leurs pratiques). Maintenant, Daesh attaque ma liberté, pense que je ne suis pas son égal et me tuerait comme un chien s'il le pouvait parce que les seuls "frères" qu'il reconnaît sont les assassins à son image. Alors oui, il est mon ennemi. Je pense qu'il est aussi l'ennemi de tous ceux qui pensent que l'islam est une religion de paix, ouverte et tolérante.

Marc Trévidic :
"Pendant 3 ans, nous avons laissé grandir un monstre"
Sans langue de bois, l'ex-magistrat antiterroriste a pointé sur France 2 tout ce qui n'a pas été fait contre Daesh ces dix dernières années.
"L'État islamique ne rêvait que d'une chose : attaquer la France." Son intervention sur le plateau de France 2 se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, après les attentats à Paris du 13 novembre. Il faut dire que Marc Trévidic, ex-magistrat antiterroriste récemment écarté de son poste, sait de quoi il parle. Il a toujours le don aussi pour tout mettre en perspective.
Il parle franchement, sans langue de bois, ne sous-estime ni la capacité de recrutement de l'État islamique ni l'ampleur de ce qui n'a pas été fait ces dix dernières années, et plus encore ces deux dernières années. "Sur les derniers mois, les gens que nous arrêtions nous disaient : l'État islamique ne rêve que d'une chose : attaquer la France, et ils y mettront tous les moyens nécessaires. (…) Le dernier que j'ai eu dans mon bureau, c'était mi-août. On lui avait demandé d'attaquer un concert de rock. (…) Quand on voit le degré d'organisation de ces attentats, ce sont des pros, des guerriers qu'on nous a envoyés : il faut fabriquer les ceintures d'explosifs, ou les faire venir, les manipuler, ce sont des produits instables."

Des centaines de volontaires pour attaquer la France
Est-ce si difficile de trouver huit hommes ainsi ? Pour l'ex-juge antiterroriste, absolument pas.
"Ils ont du monde, ils peuvent en envoyer. Ce n'est pas grave si cela ne marche pas, cela marchera la fois suivante. Ils ont cette capacité que n'a plus Al-Qaïda de gâcher du personnel. (...)
Je pense que si l'émir de l'État islamique en Syrie demandait à main levée qui veut faire un attentat en France, 200 bras se lèveraient, Cela ne m'étonne pas du tout qu'ils en trouvent huit !
Regardez les attentats qu'ils arrivent à faire : ils ont une capacité de projection qui est importante, et c'est logique puisque durant trois ans on les a laissés devenir hyperpuissants.
On n'a rien fait, et au bout de trois ans on a laissé grossir un monstre.
Et une fois qu'un groupe terroriste est fort, il s'exporte."

"Pendant dix ans, on n'a rien fait"
Pour Marc Trévidic, c'est aussi sur l'inaction que l'État islamique et ses idées ont pu prospérer : "Il faut vraiment voir ce problème sur dix ans.
Après le premier conflit en Irak, on a vu croître la propagande djihadiste, et la radicalisation monter en flèche. On commence à traiter les causes maintenant, parce que cela a explosé.
Mais pendant dix ans, on n'a rien fait. On ne faisait rien en maison d'arrêt, on ne faisait rien dehors, ou pour empêcher les sites internet d'arriver dans tous les foyers, pour qu'un gamin de 12 ans puisse regarder des vidéos djihadistes."

Et maintenant ? Que faire au lendemain de ces attentats ?
"Le plus probable est qu'ils ne fassent rien durant cinq ou six mois pour mesurer la réaction de la France, voir ce qui se passe, si l'on prend des mesures. (…)
Mais si nous restons soudés, nous ne sommes quand même pas un pays si faible que l'on ait peur de l'État islamique."

http://www.lepoint.fr/societe/marc-...05459069852#xtor=EPR-57-[Push-email]-20151115

mam

En fait ces permissif de l Islam ils reprochent quoi a ceux qui squattait le Bataclan ou les bars?? Peut etre qu ils etaient jaloux du nombre client que ces bars enregistre un vendredi soir.

Je peut t affirmer qu un seul truc, c est que j ai vu des salafistes ( vrais musulmans radicaux) refuser de serrer la main a un jeune de cite qui avait fait les vendanges et rien que ça !!! Tu peut pas continuellement défendre l indéfendable, demain si le toxico en manque tu au nom de l Islam tu le considérera Musulman??[/QUOT]

Si le salafi refuse de serrer la main, La fille aurait dû lui tendre le pied pour que le salafi se prosterne et l'embrasse, quel bande d'hypocrite.

Les musulmans sont des hommes et des femmes comme les autres, avec leurs faiblesses, pourquoi un musulman ne céderait pas à la tentation? Il peut fumer un jour, forniquer ( je voulais marquer toujours lol) .... après tu as le repenti ... tout dépend des circonstances. .. Le pardon existe et c'est Allah qui décidera de son sort. ..

Akhi je te parlais d un jeune pas d une jeune, en tout c est pas en ayant un debit qu on peux se permettre d agir comme ils l ont fait car ils se decridibilisent, qu ils restent chez eux et aprennent mieux la religion, pour moi c est un attentat ideologique avant d etre Islamiste, meme l avocat d Abdeslam Saleh etait etonne qu ils soient implique.

Retour