là, je suis ton raisonnement
il faudrait d'abord s'occuper des 1500 fichés S en france et les assigner à résidence
sur france 3, le présentateur , en parlant des 110 camions citernes , a bien dit " conduit par des civils"
mam
Seul l'état d'urgence leur permet de le faire et encore. S'ils constituent une dangerosité élevée. Ce n'est pas l'Afrique ou les pays du Golf où les détentions arbitraires sont la panacée.
Toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire. Nous ne sommes pas dans "Minority Report" de Spielberg où les precog voient les crimes à venir et s'en suivent des arrestations. On risque d'en venir ensuite au délit de faciès. Barbe longue, djellaba = djihadiste et cela commence déjà avec la déchéance de la nationalité française pour les binationaux (on nous sert encore la soupe des apatrides à croire que les politiques sont incultes à radoter à l'unisson). D'une elle existe déjà dans le code civil et s'applique dans des cas bien précis. De deux, c'est encore une manière de stigmatiser les Maghrébins sans les nommer, créer deux catégories de Français ce qui est en rupture complète avec le principe d'égalité de droit quelle que soit la couleur, la race, la religion ou non.
Dans les rangs de Daech, il y a de bons Français dits de "souche" dont des militaires assoiffés de sang et d'armes. Ils sont très nombreux. L'Allemagne et le Danemark aussi envoient leur contingent de non descendants d'immigrés. Et pour eux, on leur dit qu'ils ont l'excuse de la souche bien née ?
En réalité, Hollande tombe dans la dialectique de l'aile droite de la droite et de l'extrême droite mais cela a le mérite de servir ses intérêts à proximité des régionales qui s'annonçait pour lui comme un fiasco sans précédent. Avec ses attentats, il limitera la casse et bizarrement, bien que se disant mobilisé sur tous les fronts, son Ministre de la Défense, le gentillet Le Drian se présente dans sa belle Bretagne. Comme mobilisation, on aura vu mieux. Le but ? Garder Breizh pour éviter les braises (ou la baise; à votre convenance). C'est à croire que son entrevue avec Sarko, sous le coup de l'émotion des attaques l'a totalement influencée. C'est dire à quel point il n'a pas de pensée après s'être vautré sur sa politique de l'offre où il a donné 40 Mds aux entreprises qui se gavent déjà en redistribuant dividendes et parachutes dorés.
Hollande et son gouvernement n'attaque pas le pb au fond. Il est dans la sensation et l'émotion. Sous ses airs graves surjoués l'amant en scooter signe là un échec. Celui de n'avoir pu, en dépit d'une énième loi renseignement qui signe un Patriot Act sauce French alors qu'avant c'était plutôt le no man's land qui plaisait bien aux barbouzes, empêcher un attentat encore plus sanglant que celui de Charlie Hebdo.
Où sont ces intellectuels, philosophes à deux cents, penseurs du dimanche sauce Zemmour ? Ils doivent se terrer derrière leur garde du corps et Houellebecq a dû, comme son personnage dans "Soumission" partir vers le Sud !! Comprenez la France libre, non occupée par cette horde d'Arabes archaïques tous mis dans le même sac.
On en revient à ce que je disais. De belles images de Rafales et Mirage, leur lumière verte, leurs qq bombes (10) lâchées à Rakka, un porte avion, le CDG, dont les manoeuvres ajoutées aux OPEX vont plomber les comptes de l'Etat mais ce n'est pas grave. Alors que la France savait pertinemment qu'elle ne tiendrait ses engagements de réduction des déficits, elle a l'occasion tant espérée, fut ce en jouant de la tragédie et de la terreur, de ne pas respecter le pacte de stabilité contre lequel Hollande a préféré le "pacte de sécurité". Il a l'art de la formule dudule. Poutine exulte. Le spécialiste des nettoyages à sec d'opposants revient dans le jeu après avoir sauvé la tête d'Assad amateur d'armes chimiques en tous genres alors qu'il a violé tous les traités internationaux en annexant la Crimée, berceau de la Russie mère orthodoxe. Qui l'eut cru !! La dissuasion, comme pour israel, c'est l'impunité au forceps de l'Occident qui dans ces cas, laisse ses beaux principes dans la fosse commune.
En attendant, le 3ème frère Abdeslam dunk, (?
) qui n'était pas seul, court toujours et la gesticulation ne l'a toujours pas ramené dans les geôles où il mérite de croupir jusqu'à son trépas.
Z.
A+