Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
La preuve que ces histoires de déchéance sont du bullshit et qu'elles ne résoudront pas :

La voix de l’homme qui revendique les attaques commises à Paris, vendredi 13 novembre, a été identifiée. Il s’agit de celle du Français Fabien Clain, 37 ans, un vétéran du djihad originaire de Toulouse
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-pa...2009_4812298_4809495.html#OVq3kZ35uJmeX6l3.99

Fabien Clain, un Toulousain d’origine réunionnaise converti à l’islam, s’est rapproché de la mouvance salafiste au début des années 2000
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-pa...2009_4812298_4809495.html#OVq3kZ35uJmeX6l3.99

Et je ne vous parle pas des frais convertis.

++

La preuve que ces histoires de déchéance sont du bullshit et qu'elles ne résoudront pas :

Et je ne vous parle pas des frais convertis.

++

ceux visé par cette "mesure" seraient ceux qui ont une double nationalité.
un français d'origine maghrébine qui n'a que la nationalité française ne serait pas déchu, d'après ce qu'ils ont expliqué.

EN DIRECT. Attentats : une femme se fait exploser à Saint-Denis
Les forces de l'ordre sont en cours d'intervention depuis 4 h 30 dans le nord de la capitale.

L'université PARIS 8 est fermée

"L'assaut dans un immeuble de Saint-Denis a duré 7 heures
Débuté peu avant 4 h 30 du matin, l'assaut mené par les hommes du RAID s'est terminé vers 11 h 30. Sept personnes ont été interpellées, dont trois dans un appartement. Cette autre cellule de terroristes aurait préparé un attentat à La Défense. Vers midi des policiers défonçaient à la hache la porte d'une église de la ville."
http://www.lepoint.fr/societe/en-di...05459069852#xtor=EPR-57-[Push-email]-20151118

mam

Attendons de voir. Mais vu comment certains rescapés du Bataclan ont décrit la manière robotique dont ils tuaient des gens, cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient effectivement pris de la drogue avant, comme l'assassin de la plage en Tunisie.

Je n'ai pas dit que les terroristes étaient les seuls à se laisser embarquer dans le mensonge et la manipulation. Tu m'as conseillé d'arrêter de croire les médias officiels, je t'ai conseillé d'arrêter de croire Youtube et Facebook... Les terroristes, je ne suis pas certain qu'ils regardent beaucoup BFM. En tout cas, je suis quasi sûr que c'est pas en regardant BFM qu'ils se sont levés un matin en disant : "ah tiens, je vais faire un carnage au Bataclan".

Ils ne sont pas des cas à part : je pense qu'on retrouve grosso modo le même type de barges dans n'importe quelle dérive extrême d'une idéologie. J'étais encore petit mais je me souviens d'Action Directe par exemple. La différence est qu'Action Directe était un groupe comprenant une poignée de fanatiques. Daesh en regroupe des dizaines de milliers... et a des réseaux presque partout au MO, au Maghreb, en Europe, en Asie et ailleurs (je pense notamment à la Russie dans les "ailleurs")
On est plus tout à fait sur la même échelle.

Lutter contre l'idéologie de Daesh ne suffira pas. Il faut aussi leur enlever les moyens de nuire. Donc démonter leurs réseaux d'action et de recrutement, détruire leurs bases d'entraînement, de logistique et les trafics qui leur rapportent de l'argent, couper leurs financements ET démonter les soit-disants principes religieux sur lesquels ils disent baser leur action.

Pour dire le fond de ma pensée quand je dis qu'il faudra tôt ou tard aborder le problème de la religion dont ils se revendiquent c'est parce que je suis persuadé que si on fait toutes les étapes précédentes sans s'attaquer au problème de l'idéologie qu'ils affirment porter, pour certains on en fera des martyrs. Et le problème reviendra alors inlassablement.

A la base, la question est simple : les actes de Daesh correspondent-ils ou non au message du dieu dont ils osent se revendiquer ? Il me semble qu'ultra majoritairement, la réponse est non. Alors il faut leur interdire d'utiliser le nom de dieu comme cache-sexe à leurs crimes. Et cela, seuls les croyants peuvent le faire.

je suis ni abonné à YT ou à FB, bah non BFM ça sert juste les crapules qui envoient des bombes sur des civils en lybie ou en syrie. je me souviens lors de l'intervention de la Russie, comment le petit journal qui est suivi par pas mal de téléspectateurs avait résumé cela, en gros ils disaient les Russes bombarde les rebelles (comprendre les gentils) et la France et les Etats Unis combattent daesh (les méchants). Tu crois pas que l'opinion a cru à ces mensonges ? bien sur que si ! l'opinion qui vote et donne le pouvoir à des psychopathes.

l'idéologie de daesh s'est développé à cause de l'impérialisme occidental, Al Quaeda est né avec Ben Laden, agent de la CIA, les talibans aussi, ensuite al quaeda s'est muté en daesh encore grace à la main de l'occident et son sous traitant saoudien, en voulant éliminé Assad il ont créé un monstre incontrôlable.

pour toi le problème c'est l'idéologie, la religion, pour moi la racine du problème c'est l'impérialisme, l'ingérence, le terrorisme occidental qui a aussi une idéologie, celle de répendre soit disant la démocratie dans le monde, à coup de bombe bien sur. Au nom de la démocratie les américains ont liquidé 10 millions d'irakiens, alors excuse moi si pour moi le plus grand danger c'est pas daesh mais les pays prédateurs occidentaux.

.

l'idéologie de daesh s'est développé à cause de l'impérialisme occidental, Al Quaeda est né avec Ben Laden, agent de la CIA, les talibans aussi, ensuite al quaeda s'est muté en daesh encore grace à la main de l'occident et son sous traitant saoudien, en voulant éliminé Assad il ont créé un monstre incontrôlable.
Daesh n'est pas issu d'Al Quaida avec laquelle il est en opposition armee
pour toi le problème c'est l'idéologie, la religion, pour moi la racine du problème c'est l'impérialisme, l'ingérence, le terrorisme occidental qui a aussi une idéologie, celle de répendre soit disant la démocratie dans le monde, à coup de bombe bien sur. Au nom de la démocratie les américains ont liquidé 10 millions d'irakiens, alors excuse moi si pour moi le plus grand danger c'est pas daesh mais les pays prédateurs occidentaux.

Ben oui vu ton opinion partisane il est évident que tu vas accuser un responsable extérieur non musulman en rejetant sur lui toute ka responsabilité de tout cela.

Et quand vas tu mettre en cause les russes pour avoir lancer la guerre d'Afghanistan en 1979 ?

ceux visé par cette "mesure" seraient ceux qui ont une double nationalité.
un français d'origine maghrébine qui n'a que la nationalité française ne serait pas déchu, d'après ce qu'ils ont expliqué.
Si ce francais est d'origine marocaine, il sera dechu, car il a la nationalite marocaine qu'il le veuille ou non et qu'il le sache ou non. Cette mesure discrimine contre les binationaux qui ont une nationalite "heriditaire" dont ils n'ont aucun moyen de se debarasser.

Daesh n'est pas issu d'Al Quaida avec laquelle il est en opposition armee

Ben oui vu ton opinion partisane il est évident que tu vas accuser un responsable extérieur non musulman en rejetant sur lui toute ka responsabilité de tout cela.

Et quand vas tu mettre en cause les russes pour avoir lancer la guerre d'Afghanistan en 1979 ?
Salam biiovibs,
Si l'EI est bien issue d'Al Qaida.

A la tele allemande, ils viennent de dire qu'il y a un probleme securitaire avec les marocains: non seulement le mastermind des attaques de Paris aurait des origines marocaines, les marocains sont sur-representes dans les attaques terroristes du passe, et dans ISIS en Syrie. Comme les marocains peuvent entrer en Turquie sans visa, puis s'infiltrer dans l'espace Schengen, les ministres de l'Interieur des pays de Schengen seraient en train de negocier avec la Turquie, pour que la Turquie introduise un visa obligatoire pour marocains pour des raisons de securite.

A la tele allemande, ils viennent de dire qu'il y a un probleme securitaire avec les marocains: non seulement le mastermind des attaques de Paris aurait des origines marocaines, les marocains sont sur-representes dans les attaques terroristes du passe, et dans ISIS en Syrie. Comme les marocains peuvent entrer en Turquie sans visa, puis s'infiltrer dans l'espace Schengen, les ministres de l'Interieur des pays de Schengen seraient en train de negocier avec la Turquie, pour que la Turquie introduise un visa obligatoire pour marocains pour des raisons de securite.

et les autres ??? :
http://aujourdhuilaturquie.com/fr/une-turquie-sans-visa-pour-tous-les-citoyens-europeens/

mam

Si ce francais est d'origine marocaine, il sera dechu, car il a la nationalite marocaine qu'il le veuille ou non et qu'il le sache ou non. Cette mesure discrimine contre les binationaux qui ont une nationalite "heriditaire" dont ils n'ont aucun moyen de se debarasser.

La déchéance de nationalité ne s'applique que pour les bi-nationaux naturalisés depuis moins de 10 ans.
Cela me parait tout à fait juste de déchoir de sa nationalité acquise, une personne qui commet un crime contre la nation.

Quant aux français de naissance, partis faire le djihad en Irak, en Syrie et ailleurs, quel malheur qu'on ne puisse dans l'état des choses les déchoir de leur nationalité. Pourtant ces pauvres petits n'auraient qu'à demander une pseudo nationalité auprès de leur pseudo état islamique pour échapper à l'apatridie.

Non.
C'est l'alliance de différent groupes de résistance irakienne de mouvance islamique. 5 il me semble
Al quaida irak n'était qu'un de ces groupes
D'accord, Il faisait parti de la même coalition.
Mais bon avant juin 2014 et la déclaration du khalifat, AL Qaida était le principal groupe jihadiste. et ce n'est qu'à partir de ce moment qu'ils prennent vraiment leur indépendance.

Le seul point sur lequel je pourrais être d'accord avec toi est qu'effectivement Sarko et Hollande auraient mieux fait de suivre l'exemple de Chirac quand il avait refusé de suivre Bush junior en Irak.

Pour le reste, tu n'avais pas répondu à ma précédente question :
Deuxièmement, je ne dis pas que c'est uniquement aux musulmans de nettoyer. Je dis que les musulmans doivent aussi se mobiliser, comme les autres, pour régler le problème du terrorisme de Daesh qui tue des innocents partout dans le monde.
On peut être d'accord sur ça ou non ?

Mais je crois comprendre à ta réponse que tu n'es pas d'accord. Est-ce bien cela ?

Je crois aussi comprendre que pour toi, l'urgence n'est pas de détruire Daesh mais serait plutôt de détruire "les pays prédateurs occidentaux". Est-ce également bien cela ?

Si oui, quelle solution préconiserais-tu pour détruire ces dits "prédateurs zoccidentaux" ?

Question subsidiaire : que penses-tu de l'idéologie prônée par Daesh et de leurs méthodes ? (si possible, sans remonter au temps des Croisades, sinon mon neurone restant n'y résistera pas^^)

20h27 : Il mime l’attaque du Bataclan, un an ferme

Un détenu de 24 ans a été condamné à un an de prison ferme mercredi à Mulhouse (Haut-Rhin) pour avoir demandé à ses codétenus de « rejouer » l’attaque du Bataclan dans la cour de la maison d’arrêt. Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Mulhouse, le prévenu a été reconnu coupable « d’apologie publique d’un acte terroriste ». « Après Paris j’aurais continué en province », aurait également dit le prévenu à un codétenu lors de la promenade, selon des propos rapportés par les surveillants de la maison d’arrêt. Le prévenu, converti à l’islam en 2010, est en détention provisoire à Mulhouse depuis février, en attente d’un procès en appel.
http://www.20minutes.fr/societe/173...-cousine-abdelhamid-abaaoud-cerveau-attentats

Ça me fait marrer :joueur:

Sur la femme kamikaze:
"Selon nos informations, cette femme s’appellerait Hasna Aitboulahcen et serait la cousine d’Abaaoud, du côté maternel. Née le 12 août 1989 en France, celle-ci avait déjà manifesté, selon nos sources, son vœu de rejoindre le « jihad » de l’État islamique dans la zone syro-irakienne ou, le cas échéant, de commettre un attentat terroriste en France, un pays qu’elle qualifiait de « mécréant ».
http://www.jeuneafrique.com/279762/...enis-serait-la-cousine-de-abdelhamid-abaaoud/

20h27 : Il mime l’attaque du Bataclan, un an ferme

Un détenu de 24 ans a été condamné à un an de prison ferme mercredi à Mulhouse (Haut-Rhin) pour avoir demandé à ses codétenus de « rejouer » l’attaque du Bataclan dans la cour de la maison d’arrêt. Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Mulhouse, le prévenu a été reconnu coupable « d’apologie publique d’un acte terroriste ». « Après Paris j’aurais continué en province », aurait également dit le prévenu à un codétenu lors de la promenade, selon des propos rapportés par les surveillants de la maison d’arrêt. Le prévenu, converti à l’islam en 2010, est en détention provisoire à Mulhouse depuis février, en attente d’un procès en appel.
http://www.20minutes.fr/societe/173...-cousine-abdelhamid-abaaoud-cerveau-attentats

Ça me fait marrer :joueur:

Y'a des abrutis quand même... et le pire c'est qu'il a probablement trouvé que mimer un carnage était un agréable divertissement. J'hésite entre rire devant tant de bêtise ou vomir

Voilà une analyse qui dénote de ce qu'on a l'habitude d'entendre sur BFM
@breakbeat j'ai pas pu m'empêcher de penser à toi en regardant cette vidéo :D

J'aimerais connaître les profs d'université dont il parle si cela vous évoque quelque chose

@mam80 c'est bon là ?

Dernière édition:
Très intéressant ce que dit ce journaliste. C'est sûr qu'il ne travaille pas en France.

J'adhère complètement au concept de "terrorisme intellectuel" qui est bien plus violent que les bombardements et les attentats. C'est cette propagande médiatique qui est la plus dangereuse car c'est elle qui va asservir les peuples et les diviser.

La guerre de l'information!

PS: oui la vidéo fonctionne et s'affiche à présent!)

Très intéressant ce que dit ce journaliste. C'est sûr qu'il ne travaille pas en France.

J'adhère complètement au concept de "terrorisme intellectuel" qui est bien plus violent que les bombardements et les attentats. C'est cette propagande médiatique qui est la plus dangereuse car c'est elle qui va asservir les peuples et les diviser.

La guerre de l'information!

PS: oui la vidéo fonctionne et s'affiche à présent!)

J'ai beaucoup aimé le " a présent ils ont peur des médias alternatifs" s'il pouvait dire vraie je pense que notre arme elle est là sous nos mains. Diffuser les infos au maximum et tenter de comprendre réellement ce qui se passe.
Nous seuls, pouvons changer les choses.
Si le peuple se réveille et s'unit alors on vivra un moment de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le " a présent ils ont peur des médias alternatifs" s'il pouvait dire vraie je pense que notre arme elle est là sous nos mains. Diffuser les infos au maximum et tenter de comprendre réellement ce qui se passe.
Nous seuls, pouvons changer les choses.
Si le peuple se réveille et s'unit alors on vivra un moment de l'histoire.
Bien sûr! C'est les résistants qui ont sauvé les peuples de la tyrannie et des guerres !

Après dans les médias alternatifs, faut bien trier , y ' a des conneries aussi! :-D

Bien sûr! C'est les résistants qui ont sauvé les peuples de la tyrannie et des guerres !

Après dans les médias alternatifs, faut bien trier , y ' a des conneries aussi! :-D

Lol ! Oui c'est clair j'ai lu des trucs qui m'ont pîqué les yeux
Mais je pense que pour l'instant l'important c'est de varier au maximum les infos et les partager.
ya déjà des langues qui commencent à se délier c'est positif ...

Retour