tu déformes mes propos, je dis pas qu'il faut détruire les pays prédateurs occidentaux, mais de se libérer de ces prédateurs, de se défendre et prémunir de leur agression, je te dirais bien ce qui pourrait permettre cela mais je risque le bannissement définitif.
ce que je pense de daesh je l'ai dit X fois, création wahabo occidental.
Désolé... Je ne sais plus quelles sont exactement les étapes du deuil : la stupeur d'abord, puis le déni, puis la colère puis je sais plus, mais je crois que j'étais dans la colère quand je t'ai répondu.
Je ne veux pas te faire bannir, donc je ne le relancerai pas la question concernant ce prédateur "d'Occident".
Pour Daesh, selon moi, ils sont coupables de crimes : c'est eux qui commettent et revendiquent des assassinats de masse contre des innocents à Paris, au Liban, en Egypte, en Tunisie, au Yemen, en Irak, en Syrie... Ils viennent même de revendiquer dans leur torche-luc de propagande avoir tué un otage norvégien et un chinois. Des croisés, des anciens colonisateurs ? Non. Il y a quelques mois, ils ont tué des otages japonnais aussi, pays qui n'est pas impliqué dans les frappes militaires il me semble...
Je pense que Daesh n'a qu'un seul but : étendre son pouvoir et ses revenus, peu importe les victimes ils s'en foutent (les Yézidis ne les avaient pas bombardé il me semble). Ce qu'ils veulent, c'est diviser pour mieux régner et se goinfrer. L'islam, ils s'en foutent royalement : ce n'est qu'un "opium" pour endormir les gens et recruter de la chair à canon pour aller s'exploser dans un concert de rock !
Je ne te demande pas d'être mon ami. T'as le droit de ne pas m'aimer pour x ou y raisons... et tant que tu ne me tues pas pour ça, je m'en fous et inversement
Mais nous avons le même ennemi : celui qui se permet de tuer, violer, violenter sur de multiples pays. En visant toujours des civils innocents. Et toujours en revendiquant le faire pour "Allah", le pauvre...
Alors, je pense que c'est une erreur de t'en laver les mains. Parce que demain, après avoir massacré des "kouffars" dans des lieux que ces malades voient - tout en fumant des joints dans un bar en Belgique ! - comme des lieux de débauches, ils ne feront aucune distinction : ce n'est pas "l'Islam" qu'ils veulent imposer mais seulement le leur, celui qui les autorise à violer, à voler, à tuer des innocents.
Ces assassins ont pris l'islam comme slogan publicitaire et toi, tu regardes ailleurs en disant que cela ne te concerne pas ???*
Je pense que la seule chose qui pourra les faire reculer, c'est pas les frappes en Syrie ni les ronds dans l'eau du Charles-de-Gaulle. C'est nous et notre unité. Pour leur dire d'aller se faire voir, qu'ils ne nous font pas peur et que même si 129 d'entre nous sont tombés ignominieusement sous leurs balles, nous sommes 65 millions à leur dire d'aller "daechier" !
* ça me regarde aussi vu que ces raclures de Daesh tuent aussi mes concitoyens et que selon certains contradicteurs c'est de ma faute à cause du racisme (ce que je ne suis pas, enfin j'espère) et des antécédents colonisateurs de mon pays (aucun de mes ancêtres n'est allé foutre les pieds dans les "colonies", sache-le).
Maintenant, j'ai un fils de 5 ans. Moi j'ai déjà vécu la moitié de ma vie, mais je ne laisserai personne saborder sa vie à lui. Et encore moins des abrutis de terroristes camés et endoctrinés à une idéologie de mort qui ose se cacher derrière une vraie religion pour pouvoir massacrer des innocents !
PS : ne prends pas mon post pour un râlage personnel contre toi. Je suis visiblement toujours en colère. bonne nuit à tous.