Paris : attentats terroristes - novembre 2015

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Reuters - Le propriétaire de la pizzeria Casa Nostra, visée par les tirs d'un terroriste le vendredi 13 novembre, a négocié la vente des images de vidéosurveillance de son commerce avec le quotidien britannique Daily Mail, alors même que la vidéo était cryptée par la police, révèle Le Petit Journal de Canal +.
D'après Le Petit journal ,sur Canal+, elle aurait été vendue au quotidien par le propriétaire du restaurant pour la somme de 50.000 dollars.


La cupidité du restaurateur comme la spéculation qui fait des ravages .
 
.

Moins de morts au Bataclan que d’avortements

Et le prêtre de conclure, sans aucune empathie pour les victimes : "130 morts, c'est affreux !( créé par le gouv ) Et 600 morts, c'est quoi ? C'est le chiffre des avortements en France le même jour (Ministère de la Santé - merci Orwell !). Où est l'horreur, la vraie ?", écrit-il encore.

si tout ce qu'il a trouver à dire ce charognard.
Pour quelqu'un qui un zizi juste pour pisser uniquement, il peut parler lui de l'avortement.

la vraie horreur ce sont ses potes pédophiles
et s'il s'inquiète pour l'avortement, il doit sûrement penser à ses potes qui ont besoin toujours de renouveler le stock, l'avortement n'arrange pas le renouvellement de la marchandise car un gamin a une durée de consommation limitée chez les pédophiles.

ces extrémistes religieux osent tous comme les tous **** de leurs espèces.
 
URGENT BELGIQUE La police fédérale lance un mandat d'arrêt international contre Mohamed Abrini vu avec S.Abdeslam.
Encore une tête de vainqueur :fou:
 

Pièces jointes

  • 11242015ParisAttacksMohamedAbriniCreditBelgianPolice.jpg
    11242015ParisAttacksMohamedAbriniCreditBelgianPolice.jpg
    53.5 KB · Affichages: 21
é. A part ses années de prison pour coups mortels entre 2008 et 2013, il cumule 13 condamnations depuis 2010: stupéfiants, détention d'armes aggravée en réunion, faux et usage de faux, conduite en état d'ivresse et sous l'emprise de stupéfiants, violences conjugales, violences aggravées en réunion.

Il a ainsi été condamné à six mois d'emprisonnement le 1er mars 2014 pour violence aggravée avec armes à Saint Denis. Puis en avril 2014 alors en détention, il est condamné pour détention de stupéfiants, appel anonyme, faux, et recel. Le 25 janvier 2015 , il est condamné à 10 mois d'emprisonnement pour dégradation aggravée en réunion et détention d'armes aggravée en réunion à Aubervilliers. En août 2015, il a été condamné pour violences conjugales à une mesure alternative...


Mais comment a-t-on pu laisser un mec comme cela continuer ses méfaits en liberté ??!!?? J'hallucine.

Avec ce pedigree ce type vivait normalement????? :eek: Et il n'a fait que 5 ans pour meurtre? :prudent:
Je dirais même plus : J'hallucine :eek:
 
Méfiez-vous aussi des intox :

Photos détournées, témoignages douteux : après les attaques, les intox continuent
Le Monde.fr | 24.11.2015 à 13h23 • Mis à jour le 24.11.2015 à 17h07 | Par Samuel Laurent
image: http://s2.lemde.fr/image2x/2015/11/...nnes-ont_413c10aa26d3c3391213b8f6299b798d.png


Dix jours après les attentats du 13 novembre, les réseaux sociaux comme la presse, surtout étrangère, n’ont pas toujours fait preuve de la plus grande rigueur dans les informations diffusées. Voici de nouveaux exemples d’erreurs, intox ou canulars pris au sérieux qui ont circulé ces derniers jours.

1. Non, des otages n’ont pas été torturés au Bataclan
De très nombreux lecteurs nous ont demandé si les personnes prises en otage par les terroristes au Bataclan avaient subi des tortures, après avoir lu des récits dans la presse britannique, en particulier dans le tabloïd Daily Mirror.

Le journal se base en réalité sur le témoignage de deux Britanniques, rescapées de l’attaque qui s’étaient cachées dans les sous-sols du Bataclan. Comme ces deux femmes le disent elles-mêmes, elles n’ont rien vu mais elles ont entendu des cris. Leur explication exacte est :

« Nous savions que des gens étaient torturés dans la salle car on entendait des gens crier, mais il n’y avait pas de coups de feu, et ces cris étaient particuliers. »
Elles rapportent ensuite les témoignages d’autres personnes, qui évoquent des jets de grenades sur les blessés, sans préciser qui leur en a parlé.

POURQUOI C’EST UNE INTOX ?
Les forces de l’ordre n’ont jamais confirmé, ni publiquement, ni auprès de nos journalistes, de cas de torture avérés au Bataclan. Les terroristes n’ont d’ailleurs pas fait usage de grenades et aucun autre témoignage ne vient étayer ces récits. Malgré une déferlante d’articles, notamment sur des sites situés à l’extrême droite du spectre politique, la seule source est bien cet article du Mirror qui ne cite que deux témoignages indirects.

2. Non, ces images ne sont pas celles de victimes civiles des bombardements français
Une autre manipulation a beaucoup circulé, cette fois sous forme d’images. Sur les réseaux, de nombreuses personnes ont partagé une série de clichés montrant cadavres et dévastation, en expliquant qu’il s’agissait de Rakka, fief de l’Etat islamique frappé par les bombardements français lundi 16 novembre. Par exemple via ce tweet :

POURQUOI CES IMAGES SONT MANIPULATRICES ?
Aucune de ces photos ne correspond à un bombardement la semaine dernière :


La première date d’août 2015.
La seconde a notamment été publiée sur un site argentin en février 2015.
La troisième date de 2014 et a été prise à Alep et non à Rakka.
La quatrième, enfin a été prise en octobre.

Des comptes de militants anti-Etat islamique et d’associations basées à Rakka ont en outre indiqué que les frappes françaises avaient visé des objectifs en dehors de la ville et n’avaient causé aucune victime civile.

3. Non, cette femme n’est pas Hasna Aït Boulahcen
Autre photo marquante de la semaine : une jeune femme dans un bain moussant, présentée comme Hasna Boulahcen, la jeune femme tuée lors de l’assaut à Saint-Denis mercredi 18 novembre.

C’est le tabloïd britannique Daily Mail qui a publié cette image, très reprise, ainsi que d’autres clichés, dont celui d’une femme voilée, qui pourrait là encore être Hasna Boulhacen.

image: http://s1.lemde.fr/image2x/2015/11/...0-3r8ysp_dcd9021b19ab274eb31194fb806903af.png


Ces images ont servi de base à toute une série d’extrapolations sur la « première femme kamikaze en Europe ». Mais voilà : d’une part, il est désormais établi qu’elle ne s’est pas faitexploser, et d’autre part, ce n’est pas elle qu’on voit sur ces images.

POURQUOI C’EST FAUX ?
En réalité, il s’agit d’une femme nommée Nabila, qui vit au Maroc, et qui affirme qu’elle s’est fait voler des photos qu’elle avait prises lors d’un séjour de quelques mois à Paris.

4. Non, une photo de camions en feu ne montre pas les résultats d’un raid aérien russe
Les frappes aériennes contre la Syrie suscitent beaucoup de désinformation. C’est ainsi qu’un cliché montrant une rangée de camions en feu a été beaucoup diffusé. L’incendie est présenté comme le résultat d’un audacieux raid de l’aviation russe.

La #Russie détruit les camions citernes de #Daesh et le lendemain la #Turquie abat un avion #Russe > C'est CLAIR ? https://t.co/QP8LBzSqOs

— Rowlfg (@Rowlf)POURQUOI C’EST FAUX ?
Là encore, c’est tout simplement faux. La photo date de 2011… et provient du Pakistan. Il s’agit d’un incendie de camions déclenché par des militants qui protestaient contre leur passage dans le pays.

Ce sont par ailleurs les forces américaines, et non russes, qui ont affirmé, lundi 23 novembre, avoir détruit des camions de pétrole en Syrie.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...uent_4816480_4355770.html#5CTbYUYukEpTcvHT.99
 
Concernant l'enquête : en résumé,
- les deux gars morts dans l'explosion de l'appartement de Saint-Denis préparaient apparemment de se faire sauter à la Defense
- les restes de deux gilets explosifs ont été retrouvé dans les gravas de l'appartement
- la cousine Hasna serait morte étouffée dans les gravats
- Abdelhamid Abaaoud (le "cerveau" belge de l'opération) serait retourné dans la nuit du vendredi au samedi sur les lieux des attentats (un bon profil de psychopathe quand même !)
- Salah Abdeslam est passé par Montrouge (où il a jeté son gilet explosif dans une poubelle) avant d'appeler des amis pour se faire exfiltrer vers la Belgique.

Attentats de Paris : Abaaoud visait aussi La Défense
INFOGRAPHIE - Le coordinateur des attaques du 13 novembre est «revenu sur les scènes de crimes» le soir même, notamment à proximité du Bataclan. Il projetait en outre de commettre un attentat dans le quartier d'affaires parisien.

Au terme d'une fulgurante avancée et après avoir établi pas moins de 5339 procès verbaux en onze jours, la plus puissante machine policière jamais mise sur pied en France a enfin cerné les contours de la nébuleuse djihadiste qui a endeuillé le cœur de Paris et les abords du Stade de France le 13 novembre dernier. Comme l'a révélé mardi soir le procureur de la République François Molins, Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats, et un de ses complices, mort en kamikaze lors du siège mercredi de l'appartement de Saint-Denis par le Raid, avaient prévu de se faire exploser le jour même ou le lendemain dans le quartier d'affaires de la Défense.

Ces deux terroristes sont par ailleurs impliqués dans les fusillades qui ont semé la mort sur les terrasses des Xe et XIe arrondissement, en particulier Abaaoud dont les empreintes ont été relevées sur une kalachnikov, une lampe frontale et divers objets découverts dans la Seat qui a emmené ce commando lors de l'équipée sanglante. Chef opérationnel lors des actions coordonnées, il a aussi appelé à plusieurs reprises Bilal Hadfi entre 20h40 et 21h21 avant que ce dernier ne mène l'une des actions kamikaze au Stade de France. Après les tueries, il dépose sa Seat à Montreuil-sous-Bois, prend le métro en fraudant à la station Croix de Chavaux à 22h14 pour ressort à la station Nation à 22h25.

«J'ai dit qu'il n'y avait pas de matelas, ils m'ont dit «c'est pas grave», ils voulaient juste de l'eau et faire la prière»

Jawad Bendaoud, logeur d'Abaaoud
Avec un glaçant cynisme, Abaaoud est ensuite «revenu sur les scènes de crimes» comme pour se repaître de l'horreur. Plusieurs «bornages» téléphoniques prouvent qu'il est passé entre 22h28 et 0h28 dans les Xe et XIe arrondissements avant de passer à proximité du Bataclan au moment même où la Brigade de recherche et d'intervention (BRI, antigang) venait de lancer l'assaut. Ensuite, pendant 48 heures, il a erré entre la Courneuve et Aubervilliers avant que sa cousine Hasna Aitboulahcen, morte par asphyxie lors de l'assaut du Raid, le prenne en charge. Caché avec un complice derrière des buissons, il a été emmené dans l'appartement «conspiratif» loué par Jawad Bendaoud.

Ce marchand de sommeil, qui a «pris part en toute connaissance de cause» à l'entreprise terroriste, selon François Molins, a été mis en examen notamment pour «participation à une association de malfaiteurs terroristes criminelle». Lors de l'assaut du Raid, le petit caïd au lourd passé judiciaire avait livré une surréaliste interview dans laquelle il racontait qu'un «ami» lui avait «demandé d'héberger deux de ses potes pour quelques jours». «J'ai dit qu'il n'y avait pas de matelas, ils m'ont dit «c'est pas grave», ils voulaient juste de l'eau et faire la prière». Avant de rajouter, avec une troublante candeur: «Ils venaient de Belgique».
Lors des raids, Salah Abdeslam, parti quant à lui de la Porte de Clignancourt au volant de la Renault Clio dans laquelle son ADN a été retrouvée, a véhiculé les kamikazes jusqu'au Stade de France avant de repartir dans le XVIII arrondissement de Paris. Là, dans une boutique de la rue Doudeauville, il a acheté une puce téléphonique pour joindre en urgence Mohammed Amri et Hamza Attou, deux «amis» qui l'ont «exfiltré» à sa demande de Paris vers la Belgique le 14 novembre au matin. Le terroriste, très nerveux, ne reste pas en place: son nouveau téléphone émet en effet un signal à Montrouge à 23h17. C'est d'ailleurs dans cette commune, rue Frédéric Chopin, qu'un gilet d'explosif a été découvert lundi après-midi dans un amas d'encombrants par des éboueurs.

«Il est exactement de la même fabrication» selon François Molins que ceux utilisés par les djihadistes qui se sont fait exploser au Bataclan, dans le XIe arrondissement et à Saint-Denis. Au lendemain du carnage, qui se solde par un dernier bilan de 130 morts, le procureur de la République avait souligné que les kamikazes ont tous fait usage d'un «dispositif explosif absolument identique visant à faire le maximum de victimes en se donnant la mort». Lestés de TATP, un explosif primaire très volatile constitué de peroxyde d'azote, ils contenaient chacun les mêmes piles ainsi que le même type de détonateur poussoir. Au Stade de France, les kamikazes avaient rajouté des «boulons pour contribuer à aggraver encore le mécanisme et le souffle de l'explosion».

Mandat d'arrêt international contre un complice d'Abdeslam
Salah Abdeslam devait-il lui aussi se faire exploser dans le XVIIIe arrondissement, cible des attaques selon la revendication de l'État islamique? A-t-il été pris de panique? L'enquête s'emploie à le déterminer. Frère cadet de Brahim Abdeslam qui a mené une action suicide devant le Comptoir Voltaire et théoriquement unique rescapé des commandos de tueurs, Salah Abdeslam, «logisticien» présumé, demeure plus que jamais au cœur d'une traque hors norme menée à travers l'Europe. Mais il n'est plus le seul. Dans la soirée, la justice belge a lancé un mandat d'arrêt international contre un homme de 30 ans, Mohammed Abrini, identifié le 11 novembre en compagnie de Salah Abdeslam comme étant au volant de la Clio qui a servi deux jours plus tard aux attentats de Paris. Filmé vers 19 heures dans une station-service de Ressons (Oise), il est lui aussi décrit comme «dangereux et probablement armé».

À la recherche d'indices, les policiers ont déjà retrouvé un pistolet Browning de calibre 9 mm, éclats de grenades offensives ainsi que deux gilets explosifs dans les décombres du squat de Saint-Denis. Diverses exploitations sont toujours en cours parmi les gravats qui ont été placés sous scellés.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...TFIG00372-abaaoud-visait-aussi-la-defense.php

edit : j'oubliais, Jawad Bendaoud, le logeur aurait su qu'il hébergeait des terroristes... Ce qui ne l'a donc, pour rappel, pas empêché de donner des interviews juste avant son arrestation à l'AFP et à BFM... Les terros, c'est comme les kons : ça ose tout, d'ailleurs vu les ratées de nos services de surveillance, c'est peut-être à ça qu'on devrait tâcher de les reconnaître...
 
Allah y ster. C'est abusé y'a des tarés sur cette terre.
Salam ,
Il fallait s'y attendre aprés la declaration de guerre de Francois Hollande en septembre 2014 et les frappes en Irak.
Désolé de dire cela mais contrairement a la propagande c'est l'Etat Francais qui a déclaré la guerre en premier a Daesh non l'inverse.

La preuve est que L'Espagne l'Italie l'Allemagne etc etc non pas eux d'acte de terrorisme.
 
Salam ,
Il fallait s'y attendre aprés la declaration de guerre de Francois Hollande en septembre 2014 et les frappes en Irak.
Désolé de dire cela mais contrairement a la propagande c'est l'Etat Francais qui a déclaré la guerre en premier a Daesh non l'inverse.

La preuve est que L'Espagne l'Italie l'Allemagne etc etc non pas eux d'acte de terrorisme.

Il y'a eu des attentats en préparation déjoués ces derniers jours en Belgique, c’était quoi la raison du coup ?
Dans le passé des trains de banlieue ont sautés à Madrid en 2004, il y'avait aussi une raison particulière ?
Un bus à explosé à Londres en 2005, c’était quoi aussi la raison invoquée cette fois là ?
Récemment en Allemagne match annulé à Hanovre en raison d'un risque d'attentat à la bombe...
Sans compter les attentats qui ensanglantent le globe entier, en Tunisie, au Mali, au Nigeria etc etc.
Bref, penses tu vraiment que ces extrémistes ont besoin d'une raison particulière pour frapper, n'importe ou, n'importe quand et n'importe comment, à part leur soif de sang ?
 
Il y'a eu des attentats en préparation déjoués ces derniers jours en Belgique, c’était quoi la raison du coup ?
Dans le passé des trains de banlieue ont sautés à Madrid en 2004, il y'avait aussi une raison particulière ?
Un bus à explosé à Londres en 2005, c’était quoi aussi la raison invoquée cette fois là ?
Récemment en Allemagne match annulé à Hanovre en raison d'un risque d'attentat à la bombe...
Sans compter les attentats qui ensanglantent le globe entier, en Tunisie, au Mali, au Nigeria etc etc.
Bref, penses tu vraiment que ces extrémistes ont besoin d'une raison particulière pour frapper, n'importe ou, n'importe quand et n'importe comment, à part leur soif de sang ?
La Belgique n'a jamais connu d'Attentat sauf pour le musée Israelite dont la cause est certainement une vengeance en raison du conflit politique entre Palestiniens et Israeliens .

Pour Madrid et L'Angleterre cela etait du a la coalition avec les Etat-Unis en Irak .

Des que les Espagnoles et les Anglais ont quittés L'irak plus aucun attentat. D'ailleur les Espagnoles ont bien réagit aprés les Attentats contrairement aux Francais en faisant démissioner le gouvernement en 2004.
 
Bref, penses tu vraiment que ces extrémistes ont besoin d'une raison particulière pour frapper, n'importe ou, n'importe quand et n'importe comment, à part leur soif de sang ?

Ils n'ont pas soif de sang , il riposte tout simplement. Comme le dit Hollande et Valls "legitime defense".
Au Mali par exemple il aurrait fallut faire une coalition avec les pays voisins "musulman" Algerie , Maroc , Senegal etc etc , aulieu de l'intervention Francaise .
 
La Belgique n'a jamais connu d'Attentat sauf pour le musée Israelite dont la cause est certainement une vengeance en raison du conflit politique entre Palestiniens et Israeliens .

Pour Madrid et L'Angleterre cela etait du a la coalition avec les Etat-Unis en Irak .

Des que les Espagnoles et les Anglais ont quittés L'irak plus aucun attentat. D'ailleur les Espagnoles ont bien réagit aprés les Attentats contrairement aux Francais en faisant démissioner le gouvernement en 2004.

Oui mais justement je viens de te dire que la Police vient de déjouer des attentats à Bruxelles ces derniers jours. Donc pour toi sa voudrait dire qu'il n'y'a pas de menace sur la Belgique vu qu'ils n'ont pas réussi à se faire sauter?
Et les risques d'attentats qui pèsent sur l'Allemagne comme l'a démontré le cas d'Hanovre? comment t'explique ça?
Et tu penses sérieusement que les autres pays européens se croient à l'abri d'une attaque de ces sauvages sur leur territoire? Non, il ne sont pas si naïfs et je peux t'assurer qu'ils sont tous sur les dents...
 
Ils n'ont pas soif de sang , il riposte tout simplement. Comme le dit Hollande et Valls "legitime defense".
Au Mali par exemple il aurrait fallut faire une coalition avec les pays voisins "musulman" Algerie , Maroc , Senegal etc etc , aulieu de l'intervention Francaise .

Donc les attentats en Tunisie et ailleurs c'est de la légitime défense aussi?
Woké
 
Oui mais justement je viens de te dire que la Police vient de déjouer des attentats à Bruxelles ces derniers jours. Donc pour toi sa voudrait dire qu'il n'y'a pas de menace sur la Belgique vu qu'ils n'ont pas réussi à se faire sauter?
Réfléchis un peu et demande toi pourquoi des Belges attaquent la France et pas la Belgique , que la police a déjoué des attentats cela reste a voir et pour moi c'est uniquement politique pour rassurer le peuple.
 
Et les risques d'attentats qui pèsent sur l'Allemagne comme l'a démontré le cas d'Hanovre? comment t'explique ça?
Et tu penses sérieusement que les autres pays européens se croient à l'abri d'une attaque de ces sauvages sur leur territoire? Non, il ne sont pas si naïfs et je peux t'assurer qu'ils sont tous sur les dents...
Des risques mais jamais d'attentat. Hanovre rapidement évacué match annulé et aucun explosif ou terroriste n'a été retrouvé.
 
Réfléchis un peu et demande toi pourquoi des Belges attaquent la France et pas la Belgique , que la police a déjoué des attentats cela reste a voir et pour moi c'est uniquement politique pour rassurer le peuple.

Oui mais rassures toi j'avais bien compris au vu de ce que tu me racontais que tu n'y croyais pas trop...
Après, si il faut à chaque fois attendre qu'il y'ait des morts pour réaliser que la menace est réelle, c'est une autre histoire :D
 
l'EI est un groupe terroriste, donc, par conséquent, ils ne sont jamais dans la légitime défense.

l'EI est un groupe terroriste qui terrorisent ceux qui leurs balance des bombes . Bref j'ai toujours proné la paix et la solution politique . Vouloir imposer son mode de vie et ses valeurs n'est pas une solution dans un sens comme dans l'autre.
 
l'EI est un groupe terroriste qui terrorisent ceux qui leurs balance des bombes . Bref j'ai toujours proné la paix et la solution politique . Vouloir imposer son mode de vie et ses valeurs n'est pas une solution dans un sens comme dans l'autre.

L'EI ne c'est défendu contre personne, dès le début ils sont attaqué l'Irak et la Syrie en terrorisant et tuant tous ceux qui n'était pas de leur avis, homme femme enfant.
 
Résumons :
- Charlie ? Ils l'avaient bien cherché à oser caricaturer le prophète
- L'Hyper Cacher ? Ils l'avaient bien cherché car tous les juifs (même en France ou en Belgique) sont tous sionistes
- la fliquette municipale de Montrouge et le pauvre Ahmed tué à terre ? Ils l'avaient bien cherché avec leurs uniforme
- la prof de gym à Villejuif ? Elle l'avait bien cherché à faire peur à un terro en restant à taper sur son ordi dans sa bagnole
- le patron décapité près l'usine à gaz ? Il l'avait bien cherché à recruter un déséquilibré en contact avec un mec en Syrie
- le Thalys ? Ah non, ça compte pas c'est vrai, c'est une opération de la CIA :D
- les 130 morts au Bataclan et dans les cafés ? Ils l'ont bien cherché car, euh... ce sont des "sales et méchants" Français et que la France est une grande vilaine qui envoie des bombes sur des gars qui voulaient commettre des attentats sur son sol. Mais les attentats, on a droit, hein ! C'est des "martyrs" en légitime défense.
Lol...

Du coup, le massacre des Yezidis, c'était aussi de la légitime défense ? Celui des Chrétiens d'Orient, de la légitime défense ? L'épuration des Sunnites syrien, de la légitime défense ? Les lycéennes capturées par BH (filiale de Daesh), de la légitime défense ? Les visiteurs du Bardo, de la légitime défense ? Les touristes sur la plage, de la légitime défense ?

J'arrête là, ça me donne envie de vomir. Que la France ne soit pas bleu-blanc (rouge) en Syrie, je suis d'accord. Que l'on fasse passer des victimes innocentes pour les coupables, non. Surtout si l'on en profite pour faire passer les crimes d'assassins psychopathes et psychotiques pour de la légitime défense !
 
Oui mais rassures toi j'avais bien compris au vu de ce que tu me racontais que tu n'y croyais pas trop...
Après, si il faut à chaque fois attendre qu'il y'ait des morts pour réaliser que la menace est réelle, c'est une autre histoire :D
Je ne comprend peut etre rien mais je me pose la question : Pourquoi des Belges attaquent la France aulieu de s'en prendre a leur Pays en premier lieu ?

La reponse est simple : La Belgique n'a jamais déclaré la guerre et n'a jamais attaqué Daesh.
 
Retour
Haut