Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Les consignes de notre bien-aimé Maréchal Chômage-Concubinage-Fromage, en prévision de la journée d'hommage demain Vendredÿ-Trollÿ 27 novembre (merci DREAListe):

Pièces jointes

• intiativehommage.JPG
    intiativehommage.JPG
    69 KB · Affichages: 11
Ce serait si facile mais en réalité on sait qu ils n agissent ni seul ni pour le compte des musulmans, moi je me demande bien qui a intérêt a semer ce genre de panique?? Depuis peu de temps on voit un rapprochement du FN et Israhell, on est a un an et demi des présidentielles, le calcul est presque tout fait, de ce qui est le complot je pense que c est une partie intégrante de toutes politiques dans ce monde car si vous complotez pas votre adversaire le fera contre vous , en plus Hollande est un des dirigeants Français des plus dociles qui n est pu existe et l un des plus trouillard aussi...

Tu t'emballes je crois...

Et franchement, je pense que l'influence de la France est assez mineure dans l'affaire : je doute que Hollande décide réellement de beaucoup de choses alors les Le Pen & Co à peine foutu de créer un groupe parlementaire au parlement européen... non. Qu'ils essayent tous de l'instrumentaliser pour récupérer des voix, ça sans aucun doute. Mais cela ne dépasse pas le débat franco-français et encore.
La France subit aussi sa politique d'alliances établie depuis la fin de la guerre froide (renforcée par notre ré-entrée dans le commandement de l'Otan en 2007, encore merci à Sarko :fou:) et de l'Europe où j'ai comme l'impression qu'elle sert de principal bras armé à l'UE. Faudrait d'ailleurs peut-être penser à présenter la facture à l'Allemagne qui profite bien qu'on fasse exister (avec l'Angleterre aussi mais ils sont très soupe au lait : un coup oui un coup non) un semblant de "défense" européenne pendant que eux construisent des machines-outils et font du business.
La France subit aussi son besoin énergétique et comme on a pas de pétrole mais des idées, on vend des immeubles parisiens et des clubs de foot au Qatar et des Rafales, des plages et du pinard aux Saoudiens... Et on laisse tout ce beau monde investir dans nos banlieues pour créer des centres "culturels" pour les jeunes :pleurs:

Pour Daesh, la France n'est aussi qu'une cible de communication et de propagande sachant que ses actions y seront relayées dans le monde entier et que ça lui permet de recruter encore plus de gogos pour grossir ses rangs. Parce que bon, avant que "leur charia" y soit installée, on a de la marge.
En termes de conquête territoriale, ils ont plus de chances et d'intérêts à faire basculer les pays voisins du MO. Ceux-là ont conscience de la menace, pourquoi ne se bougent-ils pas plus ? OK, ils n'ont pas tous les moyens financiers et humains de le faire. Mais quand je vois la rapidité avec laquelle l'AS a formé une coalition et les moyens militaires qu'ils ont mis pour aller bombarder le Yemen, je me demande aussi à qui profite Daesh...

Ce qui me désole est que je pense que nous, petites gens de toutes les contrées du monde, n'avons donc pas fini de pleurer les morts. Et qu'hélas, c'est la seule chose concrète que l'on peut faire.

@supermaxx : je pense qu'après la colère, y'a la déprime... enfin tu me diras.

Tu t'emballes je crois...

Et franchement, je pense que l'influence de la France est assez mineure dans l'affaire : je doute que Hollande décide réellement de beaucoup de choses alors les Le Pen & Co à peine foutu de créer un groupe parlementaire au parlement européen... non. Qu'ils essayent tous de l'instrumentaliser pour récupérer des voix, ça sans aucun doute. Mais cela ne dépasse pas le débat franco-français et encore.
La France subit aussi sa politique d'alliances établie depuis la fin de la guerre froide (renforcée par notre ré-entrée dans le commandement de l'Otan en 2007, encore merci à Sarko :fou:) et de l'Europe où j'ai comme l'impression qu'elle sert de principal bras armé à l'UE. Faudrait d'ailleurs peut-être penser à présenter la facture à l'Allemagne qui profite bien qu'on fasse exister (avec l'Angleterre aussi mais ils sont très soupe au lait : un coup oui un coup non) un semblant de "défense" européenne pendant que eux construisent des machines-outils et font du business.
La France subit aussi son besoin énergétique et comme on a pas de pétrole mais des idées, on vend des immeubles parisiens et des clubs de foot au Qatar et des Rafales, des plages et du pinard aux Saoudiens... Et on laisse tout ce beau monde investir dans nos banlieues pour créer des centres "culturels" pour les jeunes :pleurs:

Pour Daesh, la France n'est aussi qu'une cible de communication et de propagande sachant que ses actions y seront relayées dans le monde entier et que ça lui permet de recruter encore plus de gogos pour grossir ses rangs. Parce que bon, avant que "leur charia" y soit installée, on a de la marge.
En termes de conquête territoriale, ils ont plus de chances et d'intérêts à faire basculer les pays voisins du MO. Ceux-là ont conscience de la menace, pourquoi ne se bougent-ils pas plus ? OK, ils n'ont pas tous les moyens financiers et humains de le faire. Mais quand je vois la rapidité avec laquelle l'AS a formé une coalition et les moyens militaires qu'ils ont mis pour aller bombarder le Yemen, je me demande aussi à qui profite Daesh...

Ce qui me désole est que je pense que nous, petites gens de toutes les contrées du monde, n'avons donc pas fini de pleurer les morts. Et qu'hélas, c'est la seule chose concrète que l'on peut faire.

@supermaxx : je pense qu'après la colère, y'a la déprime... enfin tu me diras.

Bon bref si vous etes si naïf pour croire que 30000 hommes peuvent semer la zizanie si facilement ben je ne peut rien pour vous , l Irak en 3 ou 4 jours avait été envahi et la sachant qu ils ont un territoire on aurait du mal a les avoir?? Ça na pas de sens sauf si bien sur Daesh serait utile pour des pays, la tout devient vraiment clair.

daesh a bien un territoire mais bon ok laissons les encore agir dans le monde impunement, ça fera de la mauvais pub pour les Musulmans et ça entretiendra la peur dans le.monde, un moyen très efficace pour semer la diversion sur la crise qui risque de nous frapper...

si tout ce qu'il a trouver à dire ce charognard.
Pour quelqu'un qui un zizi juste pour pisser uniquement, il peut parler lui de l'avortement.

la vraie horreur ce sont ses potes pédophiles
et s'il s'inquiète pour l'avortement, il doit sûrement penser à ses potes qui ont besoin toujours de renouveler le stock, l'avortement n'arrange pas le renouvellement de la marchandise car un gamin a une durée de consommation limitée chez les pédophiles.

ces extrémistes religieux osent tous comme les tous **** de leurs espèces.
Pourquoi englobes tu tout le monde ? Que tu parles d'une mafia papale depuis x temps c'est exact néanmoins
il existe une autre mafia très ancienne qui a des liens avec celle-ci dont je souhaiterais avoir ton avis
Reuters -
L'archevêque de Lyon, Mgr Philippe Barbarin, a relevé de ses fonctions le Père Hervé Benoît, vendredi 27 novembre. Le prêtre sanctionné avait assimilé, dans une tribune publiée sur internet, les victimes du Bataclan à leurs bourreaux, en les qualifiant de "frères siamois". Véritable diatribe contre le groupe de rock Eagles of Death Metal, qui jouait le vendredi 13 novembre au Bataclan à Paris, le texte s'en prenait aussi vivement au public.

"A la suite de la publication d'une tribune signée par le Père Hervé Benoît, et après avoir pris le temps de le rencontrer et de l'écouter, j'ai décidé (...) de le relever de ses différentes charges pastorales dans le diocèse de Lyon", annonce vendredi le cardinal dans un communiqué et sur Twitter.

— CardBarbarin (@CardBarbarin) 27 Novembre 2015
Il demande aussi au Père Benoît, qui exerçait comme chapelain à la basilique de Fourvière, "de se retirer immédiatement dans une abbaye pour prendre un temps de prière et de réflexion". "Dans le contexte qui est le nôtre, il n'est pas acceptable que des "chrétiens", à plus forte raison des prêtres, ne s'appliquent pas toujours et le plus possible à maintenir entre les hommes la paix et la concorde fondée sur la justice", souligne Mgr Barbarin.
**

31 et ils ont construit les hauts-lieux de Thopheth dans la vallée du fils de Hinnom, pour brûler leurs fils et leurs filles au feu, ce que je n’avais point commandé et qui ne m’était point venu à la pensée.
(Jérémie 7)

130215 130216

Pièces jointes

• Molok.jpg
    Molok.jpg
    55 KB · Affichages: 13
  • sacrif.jpg
    sacrif.jpg
    25.8 KB · Affichages: 12
Un attentat permet de faire voter des lois qui seraient normalement rejetés . Il permet de cliver les peuples .Tout pays en perte de vitesse, plongé dans la récession et la crise financière a un intérêt certain à déplacer le débat sur la question de la sécurité, de l'immigration pour sécuriser ses élites . Les questions d'ordres sociales sont alors mises de côtés .

La menace terroriste est réelle car les différents pouvoirs politiques ont fértilisés le terrain .
-La France de Hollande est en guerre ! Rien de nouveau .
-Elle bombarde Daesh ! oui depuis quelques mois déjà .
-Bombarder un pays ou un groupe n'est pas une solution (guerre du vietnam)
La seul solution viable est une guerre au sol et l'occupation du terrain . Quid de l'après occupation ?
Avec Bashar ? Des élections libres ? Un redécoupage des territoires ?

L'occupation est impossible à l'heure actuelle sans négociation plurilatéral . Le statut quo est donc la solution .
En Affaiblissant tous les partis en présence avec une stratégie de chaos contrôlé .
La question à se poser est à qui Profite ce Bordel géopolitique ?

En matraquant au quotidien ces images avec le discours associé, ils surexploitent la compassion et ça devient de la manipulation au final .

"Je prétends que pour résoudre le problème du terrorisme en Occident, il suffirait de montrer en

boucle pendant vingt-quatre heures au peuple les images non floutées des saloperies qu'ont

commises les "coalisés" en Irak, en Syrie, en Palestine, au Mali, telles que les "terroristes" les ont

vues, eux ; peut-être les "Je suis Charlie" prendraient alors conscience qu'il n'y a rien de

"religieux" à ce que des Arabes réagissent à ces massacres. Mais comme on ne montre rien, on ne peut rien comprendre..."

Nabe, Patience n°2, p. 39

Un attentat permet de faire voter des lois qui seraient normalement rejetés . Il permet de cliver les peuples .Tout pays en perte de vitesse, plongé dans la récession et la crise financière a un intérêt certain à déplacer le débat sur la question de la sécurité, de l'immigration pour sécuriser ses élites . Les questions d'ordres sociales sont alors mises de côtés .

La menace terroriste est réelle car les différents pouvoirs politiques ont fértilisés le terrain .
-La France de Hollande est en guerre ! Rien de nouveau .
-Elle bombarde Daesh ! oui depuis quelques mois déjà .
-Bombarder un pays ou un groupe n'est pas une solution (guerre du vietnam)
La seul solution viable est une guerre au sol et l'occupation du terrain . Quid de l'après occupation ?
Avec Bashar ? Des élections libres ? Un redécoupage des territoires ?

L'occupation est impossible à l'heure actuelle sans négociation plurilatéral . Le statut quo est donc la solution .
En Affaiblissant tous les partis en présence avec une stratégie de chaos contrôlé .
La question à se poser est à qui Profite ce Bordel géopolitique ?
Ben déjà à mon tt petit niveau je vois qu'on parle bien.moins voir pas du tt des massacres et exactions composent par ailleurs (notamment en Birmanie en Afrique centrale ou ...en Palestine...)
de véritable génocides ignorés ou oubliés....

J ai vu à la télé les orphelin des victimes des attentats ça fait mal au cœur j eter dégoûter et une plus grosse haine envers daech leurs pratique n es que barbarie c es gens n'ont aucune religion je pense ils crois même pas en dieu c sur ça!!!

Salam LeMagnifique twahachnak,
Ça va?

Qu'est ce qui se passe dans le monde?

Encore des crimes commis au nom de l'islam ^^

Wa Aleykoum Salam Talib ,

Je vais bien louange a Dieu et j'éspère que tu te porte bien aussi .

Le Monde ne va pas bien je trouve qu'il manque d'égalité de fraternité et de liberté et il ne devrait pas y avoir de crimes au nom de l'islam cela est antagoniste .

Les musulmans terroristes sont dans la légitime défense mais ils n'ont pas le droit Islamiquement parlant de s'en prendre a des innocents.

« Ô vous les croyants ! Soyez attentifs à être témoins en toute justice pour Allah. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Soyez équitables : cela est plus proche de la piété. » [Al-Mâ’idah, v.8]

L’imam Al-Qurtubî dit en commentaire de ce verset : « La mécréance du mécréant n’empêche pas l’équité envers lui, et le fait de ne viser que celui qui mérite le combat et la capture. Il n’est pas permis de chercher à leur rendre la pareille, par exemple s’ils tuent nos femmes et nos enfants, et nous touchent par cela, il ne nous est pas permis de tuer de la même manière, en cherchant à ce que les soucis et la peine les frappent »

Voilà la justice qu’a amenée l’islam :
même au bout de l’horreur, ne pas transgresser la limite, ne pas répondre à la barbarie par la barbarie, mais s’en tenir à la justice et à la Loi divine.

J ai vu à la télé les orphelin des victimes des attentats ça fait mal au cœur j eter dégoûter et une plus grosse haine envers daech leurs pratique n es que barbarie c es gens n'ont aucune religion je pense ils crois même pas en dieu c sur ça!!!
Oui c'est vraiment triste, malheureux et injuste . Les terroristes sont bien musulman mais des musulmans qui n'ont pas compris la religion et qui agissent avec passion en perdant la raison .

Quels orphelins ?

Ceux de l'Irak, Afghanistan, Libye, Syrie...Palestine. ..où de paris?

Il ne faut pas distinguer entre les victimes pour favoriser le vivre ensemble.

C'est un fait. Mais daesh c'est qui? D'où viennent-ils? Que défendent-ils? Par quels moyens?
Daesh c'est des Syriens et des Irakiens avant tout avec 2 a 3000 Djihadiste internationaux . Ils viennent du Moyent-Orient et sont aussi en France (kouachi etc etc ) et partout dans le monde .

Ils defendent un territoire avec une ideologie qui consiste a re-construire le khalifa avec les moyens qu'ils ont a dispositions sur leur territoire.

Quels orphelins ?

Ceux de l'Irak, Afghanistan, Libye, Syrie...Palestine. ..où de paris?

Il ne faut pas distinguer entre les victimes pour favoriser le vivre ensemble.
A quant je suis Palestinien ou Je suis Syrien ? c'est hors sujet je sais mais cela est une triste constatation qui est tout aussi dégoutante .

Evidement en aucun cas nous devons répondre au mal par le mal et s'en prendre a des innocents.

A quant je suis Palestinien ou Je suis Syrien ? c'est hors sujet je sais mais cela est une triste constatation qui est tout aussi dégoutante .

Evidement en aucun cas nous devons répondre au mal par le mal et s'en prendre a des innocents.
C'est vrai que le monde ne traite pas les victimes de l'occident comme les victimes de l'orient, et ça c'est c'est très grave pour quelqu'un qui défend l'humanisme et les droits de l'homme. D'ailleurs, ce genre de comportement injuste favorise la haine entre les peuples.

Sinon répondre au mal par le mal c'est presque naturel et humain. Répondre au mal par le bien est un niveau très élevé auquel l'islam nous invite.

Les groupes dits terroristes ou islamistes, ne réagissent pas (dans 99%) par des motivations religieuses, mais bien évidemment par des motivations politiques et de vengeance, et parfois ces crimes ne sont que des complots pour changer la loi. Les "méchants" sont capables d'utiliser tous les moyens pour arriver à leurs buts.

Le 1% des terroristes, où plutôt des kamikazes ont une idéologie extrémiste et sont manipulés religieusement par des écoles "wahhabistes" qui sont financés par les fabricants des armes.

Le sujet du terrorisme est vraiment compliqué, car dans l'apparence on a affaire à des idéologies extrémistes et dans le fond, on utilise cet ennemi tellement vague et ambigu, pour des intérêts purement économiques et géopolitiques.

Dernière édition:
Daesh c'est des Syriens et des Irakiens avant tout avec 2 a 3000 Djihadiste internationaux . Ils viennent du Moyent-Orient et sont aussi en France (kouachi etc etc ) et partout dans le monde .

Ils defendent un territoire avec une ideologie qui consiste a re-construire le khalifa avec les moyens qu'ils ont a dispositions sur leur territoire.
Reconstruire le Khalifa?! Je ne pense pas.

Je dirai plutôt que leur but est d'empêcher dans l'avenir la création d'un vrai Khalifa, car aujourd'hui ils déforment complètement l'image que devrait avoir un état islamique. Ils déforment l'islam avec leurs attitudes anti-islamiques, ils tuent, égorgent ... en disant Allaho akbar. N'est ce pas "Allaho akbar " qui est visé aussi ?

Reconstruire le Khalifa?! Je ne pense pas.

Je dirai plutôt que leur but est d'empêcher dans l'avenir la création d'un vrai Khalifa, car aujourd'hui ils déforment complètement l'image que devrait avoir un état islamique. Ils déforment l'islam avec leurs attitudes anti-islamiques, ils tuent, égorgent ... en disant Allaho akbar. N'est ce pas "Allaho akbar " qui est visé aussi ?

Ils ne font que copier le modele saoudien/wahabite qui leur a ete inculque dans les diverses mosquees wahabites, sites web wahabites, al jazeera, etc. finances par des milliards de petro-dollars. Peut etre qu'ils veulent vraiment etablir un Khalifa, mais les methodes qu'ils y emploient sont celles des wahabites (on steroids), et c'est ca qui les discredite entierement.

Une secte sans foi ni loi, qui embrigade des paumés en leur vendant du rêve. En gros c'est ça...
Une secte sans foi islamique avec des objectifs économiques, fiancée par les fabricants des armes et encouragé par leurs alliés extrémistes.
Malheureusement ils arrivent à manipuler quelques individus perdus qui passent à l'acte sans comprendre pourquoi.

Les groupes dits terroristes ou islamistes, ne réagissent pas (dans 99%) par des motivations religieuses, mais bien évidemment par des motivations politiques et de vengeance, et parfois ces crimes ne sont que des complots pour changer la loi. Les "méchants" sont capables d'utiliser tous les moyens pour arriver à leurs buts.

Le 1% des terroristes, où plutôt des kamikazes ont une idéologie extrémiste et sont manipulés religieusement par des écoles "wahhabistes" qui sont financés par les fabricants des armes.

Le sujet du terrorisme est vraiment compliqué, car dans l'apparence on a affaire à des idéologies extrémistes et dans le fond, on utilise cet ennemi tellement vague et ambigu, pour des intérêts purement économiques et géopolitiques.

Non ce n'est pas compliqué et j'en ai marre des thèses complotiste , nous avons a faire a des gens qui deteste la democratie , la laicité et qui veulent créer un Etat et une civilisation differente de la notre tout simplement.

Retour