Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Ils ne font que copier le modele saoudien/wahabite qui leur a ete inculque dans les diverses mosquees wahabites, sites web wahabites, al jazeera, etc. finances par des milliards de petro-dollars. Peut etre qu'ils veulent vraiment etablir un Khalifa, mais les methodes qu'ils y emploient sont celles des wahabites (on steroids), et c'est ca qui les discredite entierement.
Ce modèle saoudien basé sur le wahhabisme est l'origine du problème, culturellement et financièrement parlant.

Ce modèle qui pousse au radicalisme, on le sait, est soutenu par l'occident notamment les USA.

D'un côté l'occident est l'ennemi du terrorisme, et de l'autre côté, l'occident soutient l'Arabie saoudite qui favorise ces idéologies extrémistes ! Ce qui n'est pas cohérent!

En regardant ce qu'il fait daech, personne n'a envie d'entendre parler d'un état islamique dans l'avenir. L'image est totalement cassée et loin d'être un rêve pour un musulman ou pas qui ne comprend pas la finalité de l'islam et le rôle que devrait jouer un état islamique.

Reconstruire le Khalifa?! Je ne pense pas.

Je dirai plutôt que leur but est d'empêcher dans l'avenir la création d'un vrai Khalifa, car aujourd'hui ils déforment complètement l'image que devrait avoir un état islamique. Ils déforment l'islam avec leurs attitudes anti-islamiques, ils tuent, égorgent ... en disant Allaho akbar. N'est ce pas "Allaho akbar " qui est visé aussi ?

Oui tu as raison mais quelle est ta solution ?
Imposer notre democratie et la laicité a des gens qui veulent vivre sous un régime théocratique ?

Non ce n'est pas compliqué et j'en ai marre des thèses complotiste , nous avons a faire a des gens qui deteste la democratie , la laicité et qui veulent créer un Etat et une civilisation differente de la notre tout simplement.
Ce n'est pas une thèse complotiste ce que je dis, c'est une analyse basée sur des faits.

Quelqu'un qui ne veut pas adopter la democratie ou le modèle européen comme exemple, c'est son droit. Un peuple qui veut créer un Etat et une civilisation c'est son droit.

Mais dire que le terrorisme mondial est motivé seulement par une détestation de la démocratie, ce n'est pas vrai.
Al quaida avec Ben Laden, agent secret de la CIA, en est la preuve.

Ce qui se passe est une question d'intérêts où le terrorisme sert de prétexte d'intervention dans un pays étranger.

Pour rendre crédible cette guerre contre le terrorisme, il faudrait d'abord définir ce terme pour qu'il ne soit pas utilisé par n'importe quel dictateur ou colonisateur.

Ce n'est pas une thèse complotiste ce que je dis, c'est une analyse basée sur des faits.

Quelqu'un qui ne veut pas adopter la democratie ou le modèle européen comme exemple, c'est son droit. Un peuple qui veut créer un Etat et une civilisation c'est son droit.

Mais dire que le terrorisme mondial est motivé seulement par une détestation de la démocratie, ce n'est pas vrai.
Al quaida avec Ben Laden, agent secret de la CIA, en est la preuve.

Ce qui se passe est une question d'intérêts où le terrorisme sert de prétexte d'intervention dans un pays étranger.

Pour rendre crédible cette guerre contre le terrorisme, il faudrait d'abord définir ce terme pour qu'il ne soit pas utilisé par n'importe quel dictateur ou colonisateur.
C'est du pur complotisme , Ben Laden n'st pas un agent de la CIA .
Daesh est le bébé d'al quaida qui n'en éspéré pas autant.

Tu es dans le complotisme et le conspirationisme Talib désolé de te dire cela.

Oui tu as raison mais quelle est ta solution ?
Imposer notre democratie et la laicité a des gens qui veulent vivre sous un régime théocratique ?
La solution serait de rien imposer à personne. Chacun vit comme il l'entend selon sa culture et sa vision du monde.

Le problème n'est pas dans le modèle de régime à adopter, mais dans l'hypocrisie et l'égoïsme qui favorisent les intérêts personnels sur le vivre ensemble.

Pourquoi ces terroristes ne frappent pas l'argentine, le Brésil, Cuba où la Chine par exemple?

Moi je constate que ces conflits se passent dans les pays qui ont un lien, de prés ou de loin, avec le pétrole, la géopolitique, la colonisation et la sécurité d'Israël.

Salam @VeraBien,
Il a dit quoi votre bien-aimé Maréchal Chômage-Concubinage-Fromage-bavardage...?
:prudent:

Salut Universal,

Non, non, c'est une parodie. Faut que tu l'as regarde : ça dure à peine 1 minute et c'est des montages d'un discours de Hollande durant sa campagne en 2012 et les répliques du roi Arthur de la série télé Kaamelot. Bref, une bouffonnade mais très réussie ;)

Salam talib,
Je te rappel juste qu'il y a 20 nationalités qui ont été touché à Paris.
Oui je sais et je soutiens leurs proches tous sans exception.

Pour daech, si j'essaye de comprendre leur logique, ils vont dire "on a frappé la France" et non pas on a frappé 20 pays à travers ces personnes tuées car ils leur ont pas demandé leur nationalité.

Bref daech est un virus implanté dans notre monde :( on doit prendre plusieurs mesures pour le supprimer.

Je n'ai pas de site , j'écoute tout simplement des gens comme Ramadan, Onffray ou Nabe avec qui je partage certaine analyse qui me semble pertinente et logique voila tout.
Tu as préparé ton baluchon pour le sham ^^
Pour être sincère, j'ai ressenti comme une radicalisation dans tes propos. Peut être juste une impression et que tu l'as toujours été.

Oui je sais et je soutiens leurs proches tous sans exception.
Pour daech, si j'essaye de comprendre leur logique, ils vont dire "on a frappé la France" et non pas on a frappé 20 pays à travers ces personnes tuées car ils leur ont pas demandé leur nationalité.
Bref daech est un virus implanté dans notre monde :( on doit prendre plusieurs mesures pour le supprimer.
En ciblant la France ils sont surs que ça fera le tour du monde.

Pour @LeMagnifique c'est de la légitime défense :pleurs:

Bon bref si vous etes si naïf pour croire que 30000 hommes peuvent semer la zizanie si facilement ben je ne peut rien pour vous , l Irak en 3 ou 4 jours avait été envahi et la sachant qu ils ont un territoire on aurait du mal a les avoir?? Ça na pas de sens sauf si bien sur Daesh serait utile pour des pays, la tout devient vraiment clair.

daesh a bien un territoire mais bon ok laissons les encore agir dans le monde impunement, ça fera de la mauvais pub pour les Musulmans et ça entretiendra la peur dans le.monde, un moyen très efficace pour semer la diversion sur la crise qui risque de nous frapper...

Franchement, je pense que les musulmans dans cette affaire (comme le reste des peuples) sont secondaires. Je ne suis pas complotiste, mais je pense que nous assistons, hélas aux premières loges, à un conflit entre groupes d'intérêts qui nous dépassent.

Si conflit d'abord religieux il y a (ce dont je ne suis pas sûr, du moins ça me paraît plus un prétexte et un levier), ça peut aussi être pour gagner de nouveaux adeptes, en particulier musulman car ces assassins crétins de Daesh se revendiquent être de la même confession. Et alors faire monter la peur de l'islam est tout bénéf pour polariser et diviser les gens entre eux : plus tu sens ta "communauté" attaquée, plus tu es solidaires avec ceux qui, pour une question religieuse politique ou autre, te paraissent semblables à toi.

Tu vois cela comme une attaque ciblée sur les musulmans ? Cela peut aussi être un levier pour obliger une partie de la population à basculer dans une cause communautariste : menace de guerre de "civilisation" pour que les voisins se regardent en chiens de faïence et montent chacuns sur leurs ergots.

Alors qui a intérêt à cela ? L'"occident" peut-être mais les pétromonarchies du Golfe savent aussi que la manne financière du pétrole ne durera pas et cherchent depuis le premier choc pétrolier à se diversifier en achetant des entreprises de luxe, des immeubles, des clubs de foot... mais aussi en exportant leur vision religieuse qui permet aussi de développer, avec arguments religieuso-marketing, la nourriture halal, la finance halal, le vêtement halal, le tourisme halal... Combien le pèlerinage rapporte à l'Arabie Saoudite déjà ?

Désolé si je parais cynique, mais je pense que c'est d'abord une question de pognon et de puissance (ou d'accroissement de la cible de clientèle^^).

Dernière édition:
La réponse d'un Française aux assassins ....

C'est dérisoire, mais cela fait du bien.

J'ai vu un drapeau aujourd'hui fait en... caleçons :D

C'est vrai que le monde ne traite pas les victimes de l'occident comme les victimes de l'orient, et ça c'est c'est très grave pour quelqu'un qui défend l'humanisme et les droits de l'homme. D'ailleurs, ce genre de comportement injuste favorise la haine entre les peuples.

Et je pense que c'est précisément pour cela que Daesh cible "l'occident" et la France en particulier car il sait qu'un attentat en France aura beaucoup plus de rententissement qu'en Irak. La France est aussi un cible privilégiée pour la propagande de Daesh et recruter davantage de paumés et criminels pour grossir leurs rangs en Syrie et en Irak.

Il ne fait surtout pas croire que Daesh sont des crétins en marketing : ils connaissent les codes, les sujets qui attirent, les symboles qui choquent et les images qui heurtent pour être sûr de passer à la une des médias occidentaux. Sous-estimer leur habileté en termes de propagande et de médiatisation serait une erreur (cf les mises en scène des vidéos)

Non ce n'est pas compliqué et j'en ai marre des thèses complotiste , nous avons a faire a des gens qui deteste la democratie , la laicité et qui veulent créer un Etat et une civilisation differente de la notre tout simplement.
On en trouve aussi sûrement. Ainsi que certains "exaltés" qui croient défendre Dieu... alors que quel Dieu pourrait ordonner ou cautionner le meurtre, l'esclavagisme, le viol, la rapine, les trafics ??!!!
Et il y en a aussi beaucoup qui voient là un intéressant levier de pouvoir et de domination sur plus faible qu'eux.
Rajoute ceux qui veulent juste se faire plus de pognon.

Daesh c'est des Syriens et des Irakiens avant tout avec 2 a 3000 Djihadiste internationaux . Ils viennent du Moyent-Orient et sont aussi en France (kouachi etc etc ) et partout dans le monde .

Ils defendent un territoire avec une ideologie qui consiste a re-construire le khalifa avec les moyens qu'ils ont a dispositions sur leur territoire.
Balivernes ! Ils sèmes la terreur au nom de la religion en n'en respectant aucun précepte. Le "khalifat" est un pretexte pour attirer à eux les gens qui ignorent tout de leur religion et en piochant dans le terreau de la misère intellectuelle et sociale .

Et ce qui me gêne le plus dans ce que tu as écrit c'est "légitime défense" o_O. Ils se défendent en tirant sur des innocents désarmés qui ne leur ont rien fait? En se faisant exploser dans des mosquées où des gens prient (chiites)? Dans des marchés où il n'y a que des femmes et des enfants ?

Ces gens utilisent une situation politique et économique désastreuse, des agressions occidentales répétées et humiliantes contre cette région pour détruire encore plus en créant le chaos et en provoquant une guerre de religion qui n'est pas près de finir. Dans quel but? Allahou a3lam

ben laden a été formé par la cia au milieu de sa famille idéologique les Bush effectivement...

ce n'est pas un complot de le dire, ce qui est un complot c'est peut-être la VO...:intello:

S'il dit que Ben Laden est un agent de la CIA alors oui c'est un complotiste .

On est loin de 3000 mercenaires et pas surtout pas " jihadistes" occidentaux...on parlait d'environ 65 000 mercenaires en Syrie une petite armée...l'armée arabe syrienne a perdu près de 100 000 hommes à les combattre pour mémo...ne parlons pas d'éléments américains qui sont en syrie, en jordanie, au liban et en turquie qui s'amusent à entrainer tout ces salopards, un chiffre de 1500 individus a été avancé...les libyens, tunisiens et autres maghrébins c'est environ 25 000 hommes...turc et libanais environ 10 000...il y a un millier de tchétchènes, des égyptiens, des irakiens, des syriens, des saoudiens, des maliens, des bosniaques, des anglais, des belges, des français, des afghans, des koweitiens, des yéménites bref une armée de mercenaires étrangers enrolée par l'impérialisme et financée par les pétros-dollars!!!

Le dernier khalifat musulman était l'ottoman et le suivant sera le khalifat du Mahdi...

Entre les 2 sera le chaos!!!

Daesh c'est des Syriens et des Irakiens avant tout avec 2 a 3000 Djihadiste internationaux . Ils viennent du Moyent-Orient et sont aussi en France (kouachi etc etc ) et partout dans le monde .

Ils defendent un territoire avec une ideologie qui consiste a re-construire le khalifa avec les moyens qu'ils ont a dispositions sur leur territoire.

On est loin de 3000 mercenaires et pas surtout pas " jihadistes" occidentaux...on parlait d'environ 65 000 mercenaires en Syrie une petite armée...l'armée arabe syrienne a perdu près de 100 000 hommes à les combattre pour mémo...ne parlons pas d'éléments américains qui sont en syrie, en jordanie, au liban et en turquie qui s'amusent à entrainer tout ces salopards, un chiffre de 1500 individus a été avancé...les libyens, tunisiens et autres maghrébins c'est environ 25 000 hommes...turc et libanais environ 10 000...il y a un millier de tchétchènes, des égyptiens, des irakiens, des syriens, des saoudiens, des maliens, des bosniaques, des anglais, des belges, des français, des afghans, des koweitiens, des yéménites bref une armée de mercenaires étrangers enrolée par l'impérialisme et financée par les pétros-dollars!!!

Le dernier khalifat musulman était l'ottoman et le suivant sera le khalifat du Mahdi...

Selon des données compilées par l'hebdomadaire britannique The Economist, en mai 2014, l'État islamique compte en Syrie environ 12 000 volontaires venus du monde musulman, dont 3 000 Tunisiens,2 500 Saoudiens, 2 089 Jordaniens, 1 500 Marocains, 890 Libanais, 550 Libyens, 400 Turcs, 358 Égyptiens, 247 Irakiens, 186 Tchétchènes, 114 Palestiniens et 71 Koweïtiens. Plus 3 000 autres combattants viennent de l'Occident dont 700 Français, 400 Britanniques, 270 Allemands, 250 Belges, 250 Australiens, 120 Néerlandais, 100 Danois, 70 Américains, 60 Autrichiens, 50 Norvégiens, 30 Irlandais, 30 Suédois et 30 Arabes israéliens. Ces estimations sont cependant faites avant la proclamation du califat ; par la suite, les effectifs de l'État islamique augmentent sensiblement

Un peu comme les brigades internationales en Espagne

Bon bref si vous etes si naïf pour croire que 30000 hommes peuvent semer la zizanie si facilement ben je ne peut rien pour vous , l Irak en 3 ou 4 jours avait été envahi et la sachant qu ils ont un territoire on aurait du mal a les avoir?? Ça na pas de sens sauf si bien sur Daesh serait utile pour des pays, la tout devient vraiment clair.

Daesh est composé d'ancien officiers de l'armée de Saddam et ils ont été aidés par les sunnites irakien en rupture avec le gouvernement chiites.
L'incompétence de l'armée irakienne.

Mossoul à été livrée à daesh grâce à des complicités internes.

Retour