Paris : attentats terroristes - novembre 2015

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Ne pense pas aux pinguoins en costume. Perso, ça m'a fait grave suer de les voir en ribambelles en janvier (d'ailleurs, si les rescapés de Charlie se sont marrés, c'est parce que quand Hollande est venu leur parler à la place de la République, un pigeon a déféqué sur son épaule. Les gars de Charlie y ont vu un clin d'oeil du ciel^^ Je comprends, ça m'avait fait marrer aussi). Ce qui importe, de mon point de vue et dans l'espace-temps dans lequel je suis, est que tout plein de gens ont pensé à ces victimes, bien avant l'hommage national.
Mais tu as raison pour la fin de ton post : des gens se sont fait mitrailler, d'autres continuent à se faire pilonner. Bon, je t'avoue que si Bagdadi se prend un tir de drone dans la tronche, je mettrais pas une bougie sur mon rebord de fenêtre. J'irais pas non plus faire le tour de mon quartier en klaxonnant comme certains débiles le 13 novembre dernier. Vu qu'on est nombreux à dire qu'il faudrait que tout ce merdier s'arrête, faudrait désormais réussir à se faire entendre. Tous et en laissant nos particularismes de côté.

moi je peux voir ces hypocrites qui ont du sang sur les mains, à côté on te montre des image du porte avion, du sang va encore couler et eux s'en sortent toujours, ces pourris de terroristes visent vraiment les meuvaises personnes ! car eux se foutent des morts que font leur manigances
 
moi je peux voir ces hypocrites qui ont du sang sur les mains, à côté on te montre des image du porte avion, du sang va encore couler et eux s'en sortent toujours, ces pourris de terroristes visent vraiment les meuvaises personnes ! car eux se foutent des morts que font leur manigances

Ces "hypocrites" ne sont pas moi. Ni la plupart des gens qui ont pleuré les morts ou pris un café en terrasse pour dire ***** aux terros ! A l'heure actuelle, en France, on règle les comptes avec des manifs (interdites because état d'urgence), les pétitions et les élections. Les prochaines risquent d'ailleurs d'être sanglantes : perso, je voterai pas (jamais!) FN mais je me rends bien compte que ça fait 20 ans que je vote par élimination et pas par choix ! Mais j'ai encore la possibilité de voter, contrairement aux Syriens sous le joug de Daesh ou de Bachar...
La révolution, on l'a faite il y a quelque temps de cela. On a même décapité nos rois... et vous ? Alors merci de ne pas nous reprocher un quelconque "couillemhollandistisme" : on est nombreux à penser qu'on s'était sorti de cela, et des guerres de religion aussi ! Des abrutis de terros reviennent nous accuser de tout et n'importe quoi et tuer des innocents parmi nous juste parce qu'ils... vivent ! Je ne sais pas à l'heure actuelle qu'elle est la réponse la plus pertinente à cela. Je préfèrerais que l'on parle ensemble, qu'on trouve des solutions ensemble et que l'on progresse.

PS : j'ai aussi un fils et je ne laisserai personne saborder sa vie et son avenir. Quitte même à me présenter aux élections... du reste, je pense que je ne ferai pas pire que nos candidats actuels :(
 
je trouve aussi que l'on n'a pas suffisamment rendu hommage au sang froid des équipes de foot France Allemagne
qui ont été informées à la mi temps de ce qui se passait
et qui ont continuer le match, en équipe, malgré tout
l'équipe de france n'a quitté les vestiaires qu'à 1 H 30 du matin, celle d'allemagne pas avant 4 H

mam
 
je trouve aussi que l'on n'a pas suffisamment rendu hommage au sang froid des équipes de foot France Allemagne
qui ont été informées à la mi temps de ce qui se passait
et qui ont continuer le match, en équipe, malgré tout
l'équipe de france n'a quitté les vestiaires qu'à 1 H 30 du matin, celle d'allemagne pas avant 4 H

mam
Oui tu as raison : cela a évité panique et mouvement de foule... et on sait aussi combien cela peut faire de morts inutiles.
 
personne ne peut présager de sa réaction face à des tireurs qui tirent dans le tas
personnellement je n'ai pas aimé l'hommage, des criminels de guerre rendre hommage aux victimes de leur politiques destructrices je peux pas.

le proche et moyen orient n'a pas de répit, les gens continuent de se faire pilonner

Tu as de preuves de crimes de guerre ?
Ou tu balances juste ta haine standard ?
 
Oui mais c'est plus compliqué que cela , les gens ressente un vide dans ce monde régit uniquement par le capitalisme et le matérialisme .

Pour la vengeance et la guerre nous sommes tous manipulés et manipulables .
Domage que les Francais n'ont pas réagit comme les Espagnols en faisant demissionner le gouvernement pour avoir pris part a la coalition.
Les Espagnols ont compris que le problème n'était pas les mosquées ou les fillières marocaine qui ont causés l'attantat de Madrid en 2004.

Je dois quitter a demain Inchallah . Et comme dit Tariq Ramadan n'oubliez pas de dire je t'aime a vos familles car c'est cela le plus important finalement. Salut.

Les attentats ont été perpétrés juste avant les élections.
Mais surtout le gouvernement espagnol a volontairement menti concernant ces attentats.

D'un autres côté quand tu cédés au terrorisme c'est la porte ouverte à d'autres action pour d'autres chantages
 
Pour Alain Chouet, ancien chef du service de renseignements de sécurité à la DGSE, la « guerre de civilisation » et celle contre le « terrorisme » brandies par le gouvernement comme par l’opposition de droite constituent une imposture qui en masque une autre, celle de l’alliance militaire entre les pays occidentaux et les parrains financiers du djihad.

HD. Personne n’évoque le lien entre l’idéologie de ces organisations terroristes et celles diffusées par l’Arabie saoudite et le Qatar ...

A. C. Effectivement, pourtant ce n’est pas faute de le répéter: ce que nous appelons « salafisme », en arabe, cela s’appelle « wahhabisme». Et là nous sommes à contre-emploi de manière systématique et dans toutes les situations d’affrontement militaire, puisqu’au Moyen-Orient, au Sahel, en Somalie, au Nigeria, etc., nous sommes alliés avec ceux qui sponsorisent depuis trente ans le phénomène terroriste.

HD. Depuis le 11 septembre 2001, des sommes colossales ont été investies dans la lutte contre le terrorisme, des lois liberticides ne cessent d’être votées, et jamais pourtant la « menace » terroriste n’a paru aussi présente ...

A. C. On s’épuise à s’attaquer aux exécutants, c’est-à-dire aux effets du salafisme, mais pas à ses causes. Sur 1,5 milliard de musulmans, si 1 sur 1 million pète les plombs, cela fait déjà un réservoir de 1 500 terroristes. Cela, on ne pourra jamais l’empêcher à moins de mettre un flic derrière chaque citoyen. Tout cela est une vaste plaisanterie: on ne fait pas la guerre à la terreur mais à des criminels. Cela relève des techniques de police et de justice.

http://www.humanite.fr/alain-chouet...ent-depuis-trente-ans-le-phenomene-djihadiste
 
La France a perdu une bataille, Daech commence à perdre la guerre

Quelques heures à peine après les attentats, la tendance s'est dessinée quand Vladimir Poutine a déclaré à ses armées "vous devez traiter la France comme un allié", moins de deux ans après le froid jeté par le dossier des Mistral et la rupture diplomatique autour de la Crimée. L'effet Daech aura donc réussi le tour de force de rassembler la France, les États-Unis et la Russie dans une union militaire hautement improbable, validée par l'Iran lui-même qui combat l'organisation criminelle au sol depuis deux ans et qui a lancé un concours de caricatures anti-Daech. Une coalition France-Russie-USA-Iran en 2015-2016… Décidément, ce monde nous surprendra toujours.

Daech impopulaire dans les pays musulmans
Pour le reste, les mesures objectives sont là :

- La majorité des assassinats terroristes dans le monde n'est pas perpétrée par de prétendus musulmans. Un rapport du FBI, repris et analysé par l'université de Princeton, avait déjà confirmé que neuf attaques terroristes sur dix commises aux États-Unis entre 1980 et 2005 n'avaient pas été perpétrées par des musulmans. D'après Europol, sur les 738 attaques terroristes recensées en Europe entre 2011 et 2014, seulement 8 ont revendiqué une motivation religieuse.

- Plus de 90 % des victimes du terrorisme bestial prétendument musulman sont musulmanes. Cette proportion est corroborée par le gouvernement américain via le National Counterterrorism Center et la Global Terrorism Database de l'université du Maryland. Dès 2009, le Spiegel avait rapporté qu'Al-Qaïda tuait huit fois plus de musulmans que de non-musulmans. Si les terroristes recherchent le mythique "clash des civilisations", ils ne l'ont donc toujours pas trouvé.

- Dans tous les pays musulmans, Daech est profondément impopulaire (est-ce étonnant ?). Une étude publiée par le Pew Research Center le 17 novembre 2015, après les attentats de Paris donc, est sans appel : de la Malaisie au Liban, en passant par le Burkina Faso et les Territoires palestiniens, l'opinion des musulmans est massivement défavorable à Daech.

- Du coup, Daech doit faire face à un taux de désertion extrêmement élevé et son recours au Captagon ne semble rien y changer.

- Dans le même temps, les forces armées françaises constatent un afflux de candidats au service sous toutes ses formes, des réserves à l'active, dont une abondance de Français musulmans…

L'annihilation de Daech sera culturelle et intellectuelle
Encore une fois, tout cela est-il étonnant ? Des soldats musulmans ont combattu aux côtés de la France depuis l'alliance franco-ottomane de 1536, la plus longue alliance de l'histoire de France ; et ce, de façon répétée, des tranchées de Verdun à la libération de la Corse, de la Provence, de Paris ou de l'Alsace-Lorraine. Cette situation n'est pas près de changer. Quant aux terroristes du 13, les révélations du Sunday Times ont parachevé leur ridicule idéologique : clubs gay, cannabis ou aventure d'un soir, décidément, l'ultra-wahhabisme n'est plus ce qu'il était… Au fond, donc, il s'agit toujours d'individus qui, n'ayant pu donner de sens à leur vie, ont cherché à donner du sens à leur mort. La cancre expression d'une religion qu'ils ne maîtrisent pas ne change rien à ce fait : à quatre, les "desperados" du 13 ont fait moins de victimes qu'Andreas Lubitz, le pilote du vol 9 525 de Germanwings. Leur point commun : donner du sens à leur mort.

Un signe lumineux : face à la menace terroriste, l'Italie augmente son budget culturel, car c'est sur le plan intellectuel, dans la noosphère, que seront vaincus les obscurantistes. Martin Luther King l'avait rappelé : "L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité, seule la lumière le peut." L'annihilation de Daech sera culturelle et intellectuelle, et elle est déjà en marche.
Les attentats du 13 n'empêchent pas les Français musulmans de servir leurs frères laïques et de toutes confessions, de les soigner quand ils sont médecins, de les défendre quand ils sont avocats, de les protéger quand ils sont policiers – à l'instar du héros Ahmed Merabet tombé devant la rédaction de Charlie Hebdo ou de Lassana Bathily, le héros du supermarché casher – ou encore d'éduquer les jeunes de banlieue, comme les scouts musulmans de France le font depuis 1991 à l'initiative du maître soufi Khaled Bentounès.

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Mais un arbre qui tombe n'a jamais empêché une forêt de pousser.

http://www.lepoint.fr/invites-du-po...2#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20151130

mam
 
Croiser les sources ! mais il y a des faits se passant au quatres coins du monde dont nous n'avons même pas idée.

Il faut croire, que les sources ne se croisent que lorsque ça arrange la masse.
Salam Ahava,
Dit celui qui fait de la récupération sur le dos du frère de la victime.
OnNousCacheTout.c0m
 
Inch'allah car Al-bagdadi est nul dans la communication et il est encore plus nul devant les exactions de ces combattants.

J'aurrai tant aimé etre a sa place pour faire régner la paix et la sécuritée pour tous , meme pour les journalistes.

Bref , toute mes condoléances sincère et mon anpathie envers les victimes de Paris.
Salam LeMagnifique,
Tu veux être calife à la place du calife :eek:
Une vieille lubies que ce khalifa paradisiaque.....il tient plus du fantasme que de la réalité.
Vive la démocratie.
 
Ta phrase est mal tournée et porte à mauvaise interprétation !

Tu laisses à penser que c'est moi qui ai fait de la récupération.

Attention aux mots mais surtout à la façon de les accorder et les marier.

MERCI
Si justement...le frère est digne, tu lui prêtes des intentions qu'il n'a pas. ou peut être que tu as mal compris son message.
Je pense que tu parles du passage ou il dit "je sais qu'il ne faut pas dire çà" ^^
 
Si justement...le frère est digne, tu lui prêtes des intentions qu'il n'a pas. ou peut être que tu as mal compris son message.
Je pense que tu parles du passage ou il dit "je sais qu'il ne faut pas dire çà" ^^

Heuuuu.... je ne lui prête rien du tout !

Tu sembles avoir des problèmes de compréhension concernant mes interventions.

Le frère est venu faire une mise au point suite à tout ce que les médias ont pu nous sortir sur son frère décédé ( de plus est à la terrasse d'un café et non au bataclan )

Bref.....j'ai écrit que au fil du temps, nous allons avoir beaucoup de mise au point ....car les sources FIABLES ...ont donné de fausses infos.
 
Heuuuu.... je ne lui prête rien du tout !
Tu sembles avoir des problèmes de compréhension concernant mes interventions.
Le frère est venu faire une mise au point suite à tout ce que les médias ont pu nous sortir sur son frère décédé ( de plus est à la terrasse d'un café et non au bataclan )
Bref.....j'ai écrit que au fil du temps, nous allons avoir beaucoup de mise au point ....car les sources FIABLES ...ont donné de fausses infos.
Et la marmotte elle met le chocolat.... ^^
 
J'ai surement mal compris. Si tu n'as pas essayé de faire passer l’amateurisme des médias pour une tentative délibérer de nous tromper, accepte mes excuses :indigne:

Je n'ai rien essayer de faire : les faits sont là et le frère le dit trés bien " les informations doivent être vérifiées par les journalistes " avant d'être jetées en pâture au peuple.
 
Je n'ai rien essayer de faire : les faits sont là et le frère le dit trés bien " les informations doivent être vérifiées par les journalistes " avant d'être jetées en pâture au peuple.
pas forcement pas des journalistes :) mais quand je vois certains enervés qui se montent le bourrichon et qui partent au quart de tours sur des infos non fondées :rolleyes:
 
Excusez-moi, j'ai parfois (souvent en fait) l'esprit d'escalier... Je reviens donc là-dessus.
En fait, si j'ai bien tout retrouvé les dates, c'est en août 2014 que la France rejoint la coalition des EU contre Daesh, le "gouvernement officiel" de l'Irak ayant demandé l'aide des US face à la progression de Daesh qui lui a piqué en quelques mois Raqqa, Mossoul et autres villes. L'assassinat de James Foley a fait monter la mayonnaise côté US avec la décapitation à la suite d'autres otages américains.
Du côté français, c'est le meurtre d'Hervé Gourdel par des affiliés de Daesh en Algérie qui a figé la France dans une position guerrière (suivie ensuite par les attentats de janvier, les multiples tentatives au cours des derniers mois et le 13 novembre)

Après, je me demande si la France n'a pas fait que officialiser une guerre latente qui ne disait jusqu'alors pas son nom. Merah a certes un parcours trouble mais qui ressemble à s'y méprendre à celui des derniers terros de Paris et Saint-Denis. Nemmouche, bien avant l'intervention française, aussi. Sans compter le recrutement de "djihadistes" européens et français partant rejoindre Daesh qui commence à s'amplifier gravement dès fin 2013- début 2014...
Le propre des terroristes est de se fondre dans la masse et d'agir en loucedé. Les réseaux sont installés en France depuis bien longtemps (filière des Buttes Chaumont, de Toulouse, d'Artigat...)

Du coup, je me demande si la France ne s'est pas contentée d'officialiser une guerre qui existait déjà mais de manière officieuse.

Cela n'enlève rien que, du coup, Daesh en profite pour légitimer ses violences au motif qu'ils ont été attaqués officiellement en premier. Mais je pense qu'ils avaient déjà des infiltrés depuis longtemps en France et Europe. Ils sont juste passés à la vitesse supérieure : avant c'était des barges radicalisés qui passaient à l'action. Maintenant, nous allons avoir droit à des commandos organisés qui exécutent un plan minutieusement préparé en Syrie, en Belgique, à Saint-Denis ou ailleurs mais commandité depuis la Syrie.

Bon après, je maintiens que je suis contre les frappes en Syrie qui sont selon moi contre-productives. Et que c'est plutôt aux pays du coin de se mobiliser pour lutter contre Daesh là-bas s'ils ne veulent pas finir décapiter, crucifier, lapider et autres joyeusetés. Nous, qu'on démantèle leurs réseaux de recrutement, de prosélitisme et d'action en France et en Europe.
Ou éventuellement une coalition internationale (Onu donc), si chacun accepte de mettre ces intérêts personnels de côté. Chiche ? Vous allez penser que je suis pessimiste, mais j'y crois pas : chacun va essayer de défendre son bout de gras (voire de l'agrandir) comme toujours :(

PS : je pense aussi que la France devrait en finir avec les restes de la colonisation et que, quand une ex-colonie appelle au secours, on ne devrait pas y aller bille en tête (comme au Mali) parce qu'on se sent obligé d'assurer le service après-vente.
Je m'étais engueulé à ce sujet avec @droitreponse qui disait qu'on avait eu raison d'intervenir sinon Bamako tombait aux mains des islamistes. Je lui répondais que si Bamako tombait aux mains d'Aqmi c'était bien dommage mais que si cela devait se faire, ce n'était pas à la France, à des milliers de kilomètres de là, d'empêcher cela, surtout qu'un bombardement ne règle pas le problème de la corruption ou de la non-représentativité d'un gouvernement local.

Edit : pour la Centrafrique, je suis plus embêté car je pense que les casques bleus y ont vraiment empêché (pas totalement mais c'est toujours ça) un véritable massacre inter-religieux façon Saint-Barthélémy.
Bref, c'est difficile de savoir que des massacres se font ici ou ailleurs : intervenir n'est pas forcément la meilleure solution, mais ne pas intervenir et laisser un massacre se produire est moralement difficilement acceptable. Et on sera encore souvent confronté à ce dilemme, je le crains.
Je suis en grande partie d'accord avec toi et je pense qu"il existe 2 solutions pour arretter le terrorisme en France .

D'abord regler le probleme Palestinien , pour ne plus voir les terroristes s'attaquer aux Francais de confessions Juive.

Ensuite arretter d'intervenir dans les conflits a l'Américaine , car contrairement aux Etats-Unis nous sommes fragilisés par notre position géographique.
 
Les attentats ont été perpétrés juste avant les élections.
Mais surtout le gouvernement espagnol a volontairement menti concernant ces attentats.

D'un autres côté quand tu cédés au terrorisme c'est la porte ouverte à d'autres action pour d'autres chantages
En attendant l'Espagne n'a pas connu de terrorisme depuis 2004 .

Tu pense que Valls , Hollande et les medias n'ont pas menti en parlant comme Daesh "de légitime défense" et en occultant comme a chaque fois les revendications des terroristes ? Désolé mais les revendications des terroristes sont clairs mais ils sont passés aux oubliette sous les coups de l'émotion et de la manipulation politiquo-mediatique.
 
Je suis en grande partie d'accord avec toi et je pense qu"il existe 2 solutions pour arretter le terrorisme en France .

D'abord regler le probleme Palestinien , pour ne plus voir les terroristes s'attaquer aux Francais de confessions Juive.

Ensuite arretter d'intervenir dans les conflits a l'Américaine , car contrairement aux Etats-Unis nous sommes fragilisés par notre position géographique.

Entièrement d'accord avec toi.

Pour le premier point, ça évitera aussi d'importer en France un conflit (et in fine de l'envenimer du moins chez nous car la position des Français, je ne suis pas certain que les Palestiniens ni les Israëliens s'en soucient vraiment).
Le plus triste est que les Français sont plutôt pro-palestiniens. Et je pense que l'on pourrait faire plier Israël au niveau diplomatique (reconnaissance de la Palestine à l'Onu), politique et économique. Hélas, c'est long... trop long. Mais cela avance.
A l'inverse, je pense que la situation est assez bloquée concernant Daesh et la Syrie. Du moins en matière de diplomatie.

D'accord aussi avec ton deuxième point : faut pas se leurrer, les EU n'en ont pas grand chose à faire de l'Europe et encore moins de la France. Perso, j'avais remarqué que depuis les années 70-80, ils interviennent principalement sur des conflits loin d'eux et qui ne les concernent pas directement : Vietnam et 1er Afganisthan pour faire suer les Russes qui menacent leur hégémonie, le MO depuis les chocs prétroliers des années 70 (histoire aussi de montrer qu'en tant que producteur et principal consommateur de pétrole, ils dictent leurs lois et les tarifs). Bref, j'ai surtout l'impression qu'ils se contentent de déplacer les problèmes qui pourraient leur arriver au loin : à des milliers de kilomètres d'eux.
La France reste nostalgique de cet allié providentiel qui est venu les aider contre le nazisme et... les libérer (car bon, certes c'est les troupes françaises qui sont entrées dans Paris en 44, mais c'est les EU et la GB, Canada et autres nations du Commonwealth qui ont fait le principal boulot en Normandie). Mais les EU depuis ne font que botter le danger au loin : d'abord en Asie, puis au MO. Demain l'Europe à nouveau ? En tout cas, ça se rapproche...
 
En attendant l'Espagne n'a pas connu de terrorisme depuis 2004 .

Tu pense que Valls , Hollande et les medias n'ont pas menti en parlant comme Daesh "de légitime défense" et en occultant comme a chaque fois les revendications des terroristes ? Désolé mais les revendications des terroristes sont clairs mais ils sont passés aux oubliette sous les coups de l'émotion et de la manipulation politiquo-mediatique.

je comprends que veuillent defendre tes copains, mais en terme de terrorisme islamique l'Espagne et la France n'ont pas le meme passif depuis les années 60.
 
je comprends que veuillent defendre tes copains, mais en terme de terrorisme islamique l'Espagne et la France n'ont pas le meme passif depuis les années 60.
Être contre la guerre et pour une solution politique ne signifie pas être un allié de Daesh qui tue des innocents et excommunie tous les musulmans qui ne pensent pas comme eux .

Dominique de Villepin qui est un grand esprit pense comme moi et je n'ai pas l'impression qu'il défend Daesh .
 
Être contre la guerre et pour une solution politique ne signifie pas être un allié de Daesh qui tue des innocents et excommunie tous les musulmans qui ne pensent pas comme eux .

Dominique de Villepin qui est un grand esprit pense comme moi et je n'ai pas l'impression qu'il défend Daesh .

Il y a une différence entre être non interventionniste, ce que je suis également, et justifier des attetats au prétexte qu'ils sont une réponse à la guerre.

Le problème c'est qu'une guerre une fois engager il est difficile de reculer.
 
Retour
Haut