Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Il y a une différence entre être non interventionniste, ce que je suis également, et justifier des attetats au prétexte qu'ils sont une réponse à la guerre.

Le problème c'est qu'une guerre une fois engager il est difficile de reculer.
Donc il faut mieux faire pour empêcher la guerre

la France (le peuple francais) est un pays démocratique mais elle na pas bouger le petit doigt contre les interventions répéter d la France

ton pays a armé des mercenaires ravager la Syrie.

si tenté, que ce ne soit pas un complot de plus, on récolte ce qu'on sème.

qui sème la mort récolte la mort tôt ou tard.

Mais oui, mais oui.
Mon pays à donc arme des groupes enemis de daesh si je suis ton raisonnement M.
C'est cela qui te pose problème ?
Tu as peur pour tes copains ?

Le petit frère d’Abdelhamid Abaaoud voudrait venger sa mort
Abdelhamid Abaaoud a été tué lors de l’assaut en banlieue parisienne en lien avec les attentats de Paris.
C’est une publication Facebook d’un soutien de l’organisation terroriste Etat islamique qui a mis la puce à l’oreille àHet Laatste Nieuws : le petit frère d’Abelhamid Abaaoud, tué lors du raid de Saint-Denis, souhaiterait « venger son frère ».

Baptisé « le plus jeune djihadiste », Younes, qui répondrait désormais au nom d’Abu-Mansour a rejoint les rangs de l’Etat islamique au début de l’année 2014. L’adolescent, qui a grandi à Molenbeek, avait alors 14 ans.

« Abu Omar al-Soussi (le nom de guerre d’Abdelhamid Abaaoud) est mort en martyr, mais son frère est toujours en vie. Nous sommes en route vers vous, adorateurs de la croix », peut-on lire au-dessus de la photo du jeune Younes.
http://www.lesoir.be/1059048/articl...-d-abdelhamid-abaaoud-voudrait-venger-sa-mort

Je comprends pas trop là... Le petit frère, il veut venger son grand-frère de quoi exactement vu qu'a priori ce dernier voulait, après avoir fait un carnage le 13 novembre à Paris, commettre un attentat suicide à la Défense (cf les deux gilets explosifs retrouvés à Saint-Denis... à moins qu'il voulait l'enfiler de force à sa cousine Hasna) ?
Bref, il veut juste se venger parce que son frère n'a pas pu tuer encore plus de monde en se faisant exploser :bizarre:

Abdelhamid Abaaoud a été tué lors de l’assaut en banlieue parisienne en lien avec les attentats de Paris.
C’est une publication Facebook d’un soutien de l’organisation terroriste Etat islamique qui a mis la puce à l’oreille àHet Laatste Nieuws : le petit frère d’Abelhamid Abaaoud, tué lors du raid de Saint-Denis, souhaiterait « venger son frère ».

Baptisé « le plus jeune djihadiste », Younes, qui répondrait désormais au nom d’Abu-Mansour a rejoint les rangs de l’Etat islamique au début de l’année 2014. L’adolescent, qui a grandi à Molenbeek, avait alors 14 ans.

« Abu Omar al-Soussi (le nom de guerre d’Abdelhamid Abaaoud) est mort en martyr, mais son frère est toujours en vie. Nous sommes en route vers vous, adorateurs de la croix », peut-on lire au-dessus de la photo du jeune Younes.
http://www.lesoir.be/1059048/articl...-d-abdelhamid-abaaoud-voudrait-venger-sa-mort

Je comprends pas trop là... Le petit frère, il veut venger son grand-frère de quoi exactement vu qu'a priori ce dernier voulait, après avoir fait un carnage le 13 novembre à Paris, commettre un attentat suicide à la Défense (cf les deux gilets explosifs retrouvés à Saint-Denis... à moins qu'il voulait l'enfiler de force à sa cousine Hasna) ?
Bref, il veut juste se venger parce que son frère n'a pas pu tuer encore plus de monde en se faisant exploser :bizarre:

Il en a pas plus dans le ciboulot que son frere

Mais oui, mais oui.
Mon pays à donc arme des groupes enemis de daesh si je suis ton raisonnement M.
C'est cela qui te pose problème ?
Tu as peur pour tes copains ?
Ce sont les copains des gens pour qui tu votes. Grace à eux tu fais rouler ta 206 ne sois pas ingrat.

La France des ténèbres, écoeurante et ignoble.

Je garde ma conpassion pour les peuples du moyen orient victime de la prédation de la racaille occidentale.

:bizarre:

et comment on fait pour avoir une photo si nette de ce gamin ?

mam

simple coïncidence ?
Pierre Carli, médecin chef du SAMU de Paris, déclare sur France 5: "Cette soirée a commencé le matin. Le matin, nous répétions l'exercice, exactement le scénario du soir"

Il est vrai que le timing est une triste ironie du sort et ça laisse perplexe ...mais tous les services publics ont eu des entraînements à des risques d'attaques de tout genre et l'Etat était et est conscient que la France est la cible d'attaques terroristes! Mais personne n'en parlait et on pensait que ça n'arriverait pas... du coup les gens ne sont pas au courant mais on reçoit des tas de directives de là haut !

Ils en savent plus que nous certes...

simple coïncidence ?
Pierre Carli, médecin chef du SAMU de Paris, déclare sur France 5: "Cette soirée a commencé le matin. Le matin, nous répétions l'exercice, exactement le scénario du soir"

ça me fait penser a un truc ! en septembre chez moi il y a avait la convention des sapeurs pompiers dans ma ville et donc 600 pompiers en vadrouille dans les rues ...et bien coup de bol ou pas c'est pile poil le jour ou il y a eu un incendie !
d'ici a ce que se soit pas un coup des chinois du FBI y a pas des kilometres :)

Donc il faut mieux faire pour empêcher la guerre

la France (le peuple francais) est un pays démocratique mais elle na pas bouger le petit doigt contre les interventions répéter d la France
Je trouve domage que la politique étrangère de la France a changé depuis Sarkosy , la meilleur réponse de la France a la barbarie
aurrait été de dire : Nous avons étais attaqués mais contrairement " aux barbares et a la barbarie " nous n'allons pas bombarder
aveuglement et tuer des civiles , nous allons nous contenter d'arretter les responsables de ses crimes car nous sommes des gens
civilisés qui respectons la vie des innocents .

Le peuple Francais est innocent et surtout inconscient , la faute aux médias de masse qui ont laissés tomber les palestiniens , les Syriens , les Irakiens etc etc , pour se focaliser sur les musulmans et l'Islam de France .

Assad a massacré des dizaines et meme des centaines de milliers de civiles bien avant l'arrivé de Daesh , et aujourd'hui aprés les attentats de Paris on lui déroule le tapis rouge , je trouve cela scandaleux.

Je trouve domage que la politique étrangère de la France a changé depuis Sarkosy , la meilleur réponse de la France a la barbarie
aurrait été de dire : Nous avons étais attaqués mais contrairement " aux barbares et a la barbarie " nous n'allons pas bombarder
aveuglement et tuer des civiles , nous allons nous contenter d'arretter les responsables de ses crimes car nous sommes des gens
civilisés qui respectons la vie des innocents .

Le peuple Francais est innocent et surtout inconscient , la faute aux médias de masse qui ont laissés tomber les palestiniens , les Syriens , les Irakiens etc etc , pour se focaliser sur les musulmans et l'Islam de France .

Assad a massacré des dizaines et meme des centaines de milliers de civiles bien avant l'arrivé de Daesh , et aujourd'hui aprés les attentats de Paris on lui déroule le tapis rouge , je trouve cela scandaleux.
Salam LeMagnifique,
Depuis le début je suis pour le départ de Assad et son jugement. Mais aujourd'hui au vu de la situation il serait suicidaire qu'il parte avant de s’être débarrasser de l'EI. Son aide est plus que bienvenue.

PS: Rassure moi tu ne soutient pas l'EI ?

Dernière édition:
Salam LeMagnifique,
Depuis le début je suis pour le départ de Assad et son jugement. Mais aujourd'hui au vu de la situation il serait suicidaire qu'il parte avant de s’être débarrasser de l'EI. Sont aide est plus que bienvenu.

PS: Rassure moi tu ne soutient pas l'EI ?

Wa Aleykoum Salam Universal ;

Donc tu as changé d'avis récement c'est cela ?

Moi aussi je compatie pour les victimes de Paris , mais n'oublis pas qu'Assad a tué des centaines de milliers de personne , s'allier avec lui pour attaquer Daesh c'est de l'inconscience voir de l'inscouciance.

Wa Aleykoum Salam Universal ;

Donc tu as changé d'avis récement c'est cela ?

Moi aussi je compatie pour les victimes de Paris , mais n'oublis pas qu'Assad a tué des centaines de milliers de personne , s'allier avec lui pour attaquer Daesh c'est de l'inconscience voir de l'inscouciance.
Je ne partage pas cet avis.
Assad est cartésien et malgrè ces crimes ignobles il reste plus prévisible que les fous de l'EI, qui sont des chiens incontrôlables.

Je ne minimise pas les crimes de Assad. Alors que toi clairement tu minimises les crimes de l'EI.
J'ai le sentiment qu'on t'a perdu frère LeMagnifique :(

Arrette avec tes remarques , tu sais trés bien qui je suis et tu sais aussi que cela ne me destabilisera pas .

Moi contrairement a toi je fait juste un constat ou plutot un simple calcul mathémathique .Meme Francois Hollande a eu la pudeur de ne jamais dire en public qu'il allait s'allier a Assad contre Daesh .

Hchouma hlik rouya . :p

Retour