Paris : attentats terroristes - novembre 2015

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
C'est qui l'état le plus dangereux du monde ?....
Nan mais tu es sérieux la ?

Quand à ton soutien il est implicite relis tes pist
Dominique de Villepin ne soutient pas la guerre est proposé une solution politique , et je suis sur la même ligne que lui . Tu vas aussi l'accuser de connivence avec Daesh ? Bien sur que non , alors arrete tes arguments simpliste du genre tu es avec nous ou contre nous .
 
Quant tu t'attaque a l'état le plus dangereux du monde , il ne faut pas s'attendre à des bisous de leur part .

Je ne soutien ni ton Pays ni Daesh , demerdez vous , moi je suis un pacifiste qui milite pour la paix et la justice .
et tu suggère d'aidé les opposants (dixit les égorgeurs modéré) a bombarder assad, t'es un bon pacifiste toi....
 
Dominique de Villepin ne soutient pas la guerre est proposé une solution politique , et je suis sur la même ligne que lui . Tu vas aussi l'accuser de connivence avec Daesh ? Bien sur que non , alors arrete tes arguments simpliste du genre tu es avec nous ou contre nous .

Depuis le début tu explique que Assad est l'enemi et que ces pauvre ptits daeshiens ne font que se défendre. ...
 
un proche du logeur d'Abaaoud mis en examen et écroué

Un homme de 25 ans, présenté samedi à un juge d'instruction, a été écroué. Il est soupçonné d'avoir participé à la fourniture d'un logement à deux auteurs des attentats de Paris durant leur brève cavale, dont Abdelhamid Abaaoud, a-t-on appris de source judiciaire. Mohamed S. aurait mis en contact deux de ses connaissances : la cousine d'Abaaoud, Hasna Aït Boulahcen, et Jawad Bendaoud, qui a fourni contre rémunération l'appartement de Saint-Denis où le djihadiste belge et un complice non identifié ont trouvé refuge avant d'y mourir le 18 novembre, lors de l'assaut donné par la police. Aït Boulahcen avait aussi été tuée. Bendaoud est pour l'heure le seul mis en examen dans le volet parisien de cette enquête franco-belge.

Deux autres hommes recherchés
Conformément aux réquisitions du parquet, Mohamed S., dont l'identité complète n'a pas été fournie, a été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Il est un proche de Jawad Bendaoud qui, contre rémunération, est soupçonné d'avoir fourni un appartement de Saint-Denis à Abaaoud. Bendaoud a lui-même été mis en examen et placé en détention le 24 novembre. Selon une source proche du dossier, cette connaissance de Bendaoud était également en relation avec Aït Boulahcen pour lui avoir fourni de la cocaïne. Bendaoud et Mohamed S., dont l'identité n'a pas été communiquée, s'étaient rencontrés en détention en 2011, où ils purgeaient des peines de droit commun, a ajouté cette source. Ni l'un ni l'autre n'appartiennent à la mouvance radicale. En Belgique, huit personnes ont été inculpées et écrouées, soupçonnées d'avoir apporté une aide aux auteurs des attentats de Paris, dont neuf sont morts.
Un membre du commando, Salah Abdeslam, est en fuite, tout comme un de ses proches, Mohamed Abrini. Deux autres hommes, contrôlés en Autriche avec Salah Abdeslam en septembre, sont recherchés. Ils n'ont pas été identifiés.

lepoint

mam
 
Deux nouveaux suspects sont « activement recherchés par les services de police belges et français », deux hommes contrôlés avec de fausses identités à la frontière hongroise en compagnie du suspect clé des attentats de Paris Salah Abdeslam, a indiqué vendredi le parquet fédéral belge. Le parquet fédéral et le juge d'instruction ont lancé un appel à témoins. « Ils sont dangereux et probablement armés », a précisé de son côté la police fédérale, qui a diffusé un avis accompagné de plusieurs photos, deux clichés d'identité et des images de caméra de surveillance.

L'enquête a permis de démontrer que Salah Abdeslam s'était rendu en Hongrie à deux reprises au mois de septembre dernier, expliquent les enquêteurs. Le 9, il a été contrôlé dans une voiture de location à la frontière entre la Hongrie et l'Autriche en compagnie de deux personnes qui ont présenté de fausses cartes d'identité belges au nom de Samir Bouzid et Soufiane Kayal. La police a appelé toute personne connaissant ces deux hommes ou sachant où ils se trouvent à la contacter.

« Des images ont été enregistrées »
Un porte-parole du gouvernement hongrois avait indiqué jeudi qu'un des « principaux organisateurs » avait « recruté une équipe » parmi des migrants ayant transité par la gare de Budapest, sans précision de date ni d'identité des personnes, ni si celles-ci avaient participé aux attaques de Paris. Une source gouvernementale avait ensuite affirmé à l'Agence France-Presse qu'il s'agissait de Salah Abdeslam. La carte d'identité de Samir Bouzid a été utilisée quatre jours après les attentats, le 17 novembre vers 18 heures, dans une agence Western Union en région bruxelloise.

Un homme a alors transféré une somme de 750 euros à Hasna Aït Boulahcen, la cousine d'Abdelhamid Abaaoud. Ce dernier, figure des djihadistes francophones du groupe État islamique qui était parvenu à rentrer de Syrie pour participer aux attentats, est décédé le 18 novembre avec sa cousine Hasna dans l'assaut par la police de l'appartement qui lui avait servi de repli à Saint-Denis (nord de Paris). « Des images ont été enregistrées lors de ce transfert d'argent », précise le parquet.

Sa trace a été perdue après son retour à Bruxelles
L'autre identité falsifiée, au nom de Soufiane Kayal, a servi à louer une maison à Auvelais, dans le sud de la Belgique, perquisitionnée le 26 novembre. Selon la presse belge, l'habitation aurait pu servir de planque ou de cache pour du matériel. Les enquêteurs belges ont déjà lancé deux avis de recherche. L'un concerne Salah Abdeslam, soupçonné d'avoir participé directement aux attentats et frère d'un kamikaze qui s'est fait exploser. Sa trace a été perdue après son retour à Bruxelles le lendemain des attaques, alors qu'il était raccompagné par des amis.

L'autre personne traquée est Mohamed Abrini, Belgo-Marocain de 30 ans, filmé dans une station-service au nord de Paris au volant de la Clio qui servait deux jours plus tard à commettre les attentats, en compagnie de Salah Abdeslam. Au total, huit suspects ont été écroués en Belgique dans l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris, dont plusieurs pour « attentats terroristes ».

Les deux derniers inculpés, jeudi, l'ont été pour « participation aux activités d'un groupe terroriste ». Deux perquisitions se sont encore tenues à Schaerbeek vendredi, « dans le calme et sans interpellation », a indiqué le parquet fédéral

le point

mam
 
Salam,

ceux qui disposent de l'arme nucléaire....

Je vais peut-être surprendre, je dirais le droit d'ingérence! Ce n'est ni plus ni moins que le droit du plus fort. Arguer les causes humanitaires, le sauvetage des populations civiles etc..., me paraît fallacieux. On sait certains mensonges d'Etat, et encore on sait ou on ne voit à peine que la partie émergée de l'iceberg. On peut prendre en exemple l'Irak.

Salam.
 
Le 05/12/2015

Etonnement (ou pas) l’Assemblée Nationale française vient de rejeter la proposition de résolution de Jean-Frédéric Poisson, qui demandait depuis le printemps la création d’une commission d’une enquête parlementaire sur un possible financement français de l’EI.

Rien à priori de scandaleux dans cette demande, surtout après les accusations lancées par le président russe Vladimir Poutine à l’encontre de 40 pays dont des membres du G20 dont des éléments participeraient au financement de l’EI :

Lors du sommet «j’ai donné des exemples basées sur nos données du financement de Daesh par des individus privés. Cet argent vient de 40 pays, parmi lesquels participent des pays-membres du G20», a précisé Vladimir Poutine.

Rien de surprenant dans le fait de chercher à savoir qui finance les terroristes surtout après les attentats du 13 novembre. Et difficile de se cacher derrière l’excuse budgétaire, puisque le gouvernement a réussi à débloquer plusieurs millions d’euros pour produire une campagne (affiches plus dessin animé 3D) afin d’indiquer les réactions à avoir en cas d’attaque terroriste…

Mais pour les députés qui ont rejeté cette proposition de résolution, une mission d’information suffit. Or on sait qu’une mission d’information et une commission d’enquête n’ont pas les mêmes pouvoirs, ni les mêmes moyens, ne serait-ce que parce que les personnes convoquées par une commission d’enquête parlementaire sont obligées d’y déférer et qu’elles témoignent sous serment.

Il y a de quoi rester perplexe et intrigué.

- See more at: http://www.ihsnews.net/lassemblee-n...le-financement-de-daesh/#sthash.CnBsdJlj.dpuf

P. JM. Robinne

TEXTE n° 622 « Petite loi »

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

SESSION ORDINAIRE DE 2015-2016

3 décembre 2015

PROPOSITION DE RÉSOLUTION

tendant à la création d’une commission d’enquête relative
à la participation de fonds français au financement de DAECH.

L’Assemblée nationale n’a pas adopté la proposition de résolution.

Délibéré en séance publique, à Paris, le 3 décembre 2015.

Le Président,

Signé : Claude BARTOLONE

- See more at: http://www.ihsnews.net/lassemblee-n...le-financement-de-daesh/#sthash.CnBsdJlj.dpuf
 
et tu suggère d'aidé les opposants (dixit les égorgeurs modéré) a bombarder assad, t'es un bon pacifiste toi....
En bon pacifiste je n'ai jamais dit cela .
Je suggère plutot a la France de ne plus s'ingerer millitairement dans des endroits qui ne la regarde pas .
Nous avons un bon exemple avec l'Italie , l'Espagne ou le Portugal qui sont des pays plutot pacifique et que j'aime beaucoups.
 
Salam,



Je vais peut-être surprendre, je dirais le droit d'ingérence! Ce n'est ni plus ni moins que le droit du plus fort.

Salam ,
Tout a fait d'accord avec toi , nous attendons toujours la France donner une leçon diplomatique aux Israeliens .
Quel hypocrisie .

Et aprés on va bombarder Daesh qui nous a rien demander , pour le compte du pseudo-gouvernement Irakien afin d'avoir des ristournes . Domage qu'il n'y a pas de petrole en Palestine ou le gouvernement attend toujours l'aide meme diplomatique de la France . Voila pourquoi je comprend sans légitimer l'ecoeurement et l'injustice que ressente les Kamikazes avant le passage a l'acte .

Mais tant que la masse continura d'ecouter BFM etles politiques , elle ne comprendra pas que le probleme avec les terroristes est politique et non religieux .
 
Le 05/12/2015

Etonnement (ou pas) l’Assemblée Nationale française vient de rejeter la proposition de résolution de Jean-Frédéric Poisson, qui demandait depuis le printemps la création d’une commission d’une enquête parlementaire sur un possible financement français de l’EI.

Rien à priori de scandaleux dans cette demande, surtout après les accusations lancées par le président russe Vladimir Poutine à l’encontre de 40 pays dont des membres du G20 dont des éléments participeraient au financement de l’EI :

Lors du sommet «j’ai donné des exemples basées sur nos données du financement de Daesh par des individus privés. Cet argent vient de 40 pays, parmi lesquels participent des pays-membres du G20», a précisé Vladimir Poutine.

Rien de surprenant dans le fait de chercher à savoir qui finance les terroristes surtout après les attentats du 13 novembre. Et difficile de se cacher derrière l’excuse budgétaire, puisque le gouvernement a réussi à débloquer plusieurs millions d’euros pour produire une campagne (affiches plus dessin animé 3D) afin d’indiquer les réactions à avoir en cas d’attaque terroriste…

Mais pour les députés qui ont rejeté cette proposition de résolution, une mission d’information suffit. Or on sait qu’une mission d’information et une commission d’enquête n’ont pas les mêmes pouvoirs, ni les mêmes moyens, ne serait-ce que parce que les personnes convoquées par une commission d’enquête parlementaire sont obligées d’y déférer et qu’elles témoignent sous serment.

Il y a de quoi rester perplexe et intrigué.

- See more at: http://www.ihsnews.net/lassemblee-n...le-financement-de-daesh/#sthash.CnBsdJlj.dpuf

P. JM. Robinne

TEXTE n° 622 « Petite loi »

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

SESSION ORDINAIRE DE 2015-2016

3 décembre 2015

PROPOSITION DE RÉSOLUTION

tendant à la création d’une commission d’enquête relative
à la participation de fonds français au financement de DAECH.

L’Assemblée nationale n’a pas adopté la proposition de résolution.

Délibéré en séance publique, à Paris, le 3 décembre 2015.

Le Président,

Signé : Claude BARTOLONE

- See more at: http://www.ihsnews.net/lassemblee-n...le-financement-de-daesh/#sthash.CnBsdJlj.dpuf


L'EI n'a pas était financé par la France ou les Etats-Unis faut arretter le conplotisme a tout va .

Les pays Arabes, la France , la coalition ont financés seulement les Syriens qui se faisaient massacrer par le régime . Ensuite les Irakiens et les Djihadistes internationaux sont arrivés et depuis tout a changé a partir de 2013 les rebelles ont rejoints ou combattent toujours Daesh .
 
L'EI n'a pas était financé par la France ou les Etats-Unis faut arretter le conplotisme a tout va .

Les pays Arabes, la France , la coalition ont financés seulement les Syriens qui se faisaient massacrer par le régime . Ensuite les Irakiens et les Djihadistes internationaux sont arrivés et depuis tout a changé a partir de 2013 les rebelles ont rejoints ou combattent toujours Daesh .

Tu es gentil mais ton complotisme tu le gardes.
Tu n'émets que des hypothèses, pas d'enquête pas de faits avérés
 
Depuis le début tu explique que Assad est l'enemi et que ces pauvre ptits daeshiens ne font que se défendre. ...
Dans tous les cas Daesh n'a pas riposté contre l'Italie ou l'Espagne car c'est Pays sont réstés en dehors de la guerre .
Bref , maintenant au moins les choses sont clairs avec toi , Assad c'est ton copain et Daesh ton pires ennemies car ils ont faits 130victimes Francaises .

Depuis le début je dis qu'il faut écouter DeVillepin qui est pour une solution politiquo-pacifique .
 
Dans tous les cas Daesh n'a pas riposté contre l'Italie ou l'Espagne car c'est Pays sont réstés en dehors de la guerre .
Bref , maintenant au moins les choses sont clairs avec toi , Assad c'est ton copain et Daesh ton pires ennemies car ils ont faits 130victimes Francaises .

Depuis le début je dis qu'il faut écouter DeVillepin qui est pour une solution politiquo-pacifique .

N'inverse pas les rôles
 
Tu es gentil mais ton complotisme tu le gardes.
Tu n'émets que des hypothèses, pas d'enquête pas de faits avérés

Ce n'est pas des hypothèses , Daesh a massacrés ou récupérés ceux qui ont étaient payés ou aidés par les Occidentaux et les Pays du Golfe au tout début .

Ton complotisme sert avant tout les chiites , n'apporte que la confusion et l'inconpréhension.
 
Ce n'est pas des hypothèses , Daesh a massacrés ou récupérés ceux qui ont étaient payés ou aidés par les Occidentaux et les Pays du Golfe au tout début .

Ton complotisme sert avant tout les chiites , n'apporte que la confusion et l'inconpréhension.

Tu as l'habitude de me lire pour me qualifier de complotiste ???
Pas d'enquête en France on en saura jamais rien à chacun son opinion
 
Tu as l'habitude de me lire pour me qualifier de complotiste ???
Pas d'enquête en France on en saura jamais rien à chacun son opinion
Salam ,

Tu as raison mais ce n'est pas le sujet ici de savoir qui a financé Daesh .
Pour comprendre Daesh , la minorité Irakienne sunnite et la majoritée Syrienne sunnite , je te propose de regarder le documentaire " Daesh naissance d'un Etat terroriste " le réalisateur était un prisonnier de Daesh .
 
Salam ,

Tu as raison mais ce n'est pas le sujet ici de savoir qui a financé Daesh .
Pour comprendre Daesh , la minorité Irakienne sunnite et la majoritée Syrienne sunnite , je te propose de regarder le documentaire " Daesh naissance d'un Etat terroriste " le réalisateur était un prisonnier de Daesh .

Salam,
je regarderai la vidéo j'en ai pas entendu parler.

Sinon le titre du post c'est les attentats donc sujet très vaste; où tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux attentats a été abordé sur ce poste :p
 
Salam,



Je vais peut-être surprendre, je dirais le droit d'ingérence! Ce n'est ni plus ni moins que le droit du plus fort. Arguer les causes humanitaires, le sauvetage des populations civiles etc..., me paraît fallacieux. On sait certains mensonges d'Etat, et encore on sait ou on ne voit à peine que la partie émergée de l'iceberg. On peut prendre en exemple l'Irak.

Salam.
pour avoir droit d’ingérence, il faut des moyens militaire considérable, économique, politique également, dans le monde il y en a que 5 et qui on egalement le droit de véto(et les plus gros pourvoyeurs d'armement)
 
Connexions aussi à Strasbourg...

Le troisième kamikaze du Bataclan a été identifié
Le dernier membre, non-indentifié jusqu'ici, du commando qui a attaqué la salle de concert le 13 novembre à Paris faisait partie d'un groupe de jeunes originaires du quartier populaire de La Meinau, à Strasbourg, partis en Syrie fin 2013, indiqueLe Parisien-Aujourd'hui en France.

Il s'appelle Foued Mohamed Aggad. Les enquêteurs ont finalement réussi à identifier le troisième membre du commando qui a semé la mort dans le Bataclan le soir du 13 novembre. L'information, donnée parLe Parisien-Aujourd'hui en France, a été confirmée par des sources policières et judiciaire. L'intéressé est un jeune djihadiste originaire de Strasbourg. Le travail de la police scientifique a été fortement facilité par le témoignage de proches qui ont rendu possible l'identification en fin de semaine dernière. Les corps des trois kamikazes étaient littéralement disloqués après avoir été soufflés par l'explosion de leur gilet chargés de boulons. Avant de mourir sous les balles de la police, le trio a tué 90 personnes dans la salle de concert du XIe arrondissement de Paris.Les attaques du 13 novembre, revendiquées par l'État islamique, sont les actions terroristes les plus sanglantes de l'histoire de France avec 130 morts.

À en croireLe Parisien, Foued Mohamed Aggad est, comme ses deux acolytes, est passé par la Syrie. «Il faisait partie d'un groupe d'une dizaine de jeunes gens radicalisés ayant pour la plupart quitté le quartier de la Meinau, à Strasbourg (Bas-Rhin), en décembre 2013», précise le quotidien qui dit s'appuyer sur des sources concordantes. Au moment de leur départ, certains avaient prétexté auprès de leurs proches un voyage à Dubaï. Deux membres du groupe ont été tués en Syrie.Sept autres, âgés de 23 à 25 ans, sont rentrés en France en mars 2014. Ils racontaient alors être partis «faire de l'humanitaire». Placés sous surveillance, ils ont été interpellés un mois et demi plus tard et mis en examen. Le dernier, lui, est mort au Bataclan.

Les deux autres assaillants du Bataclan avaient, eux, été rapidement identifiés après les attentats. Le premier,Ismaël Omar Mostefaï, était âgé de 29 ans. Né à Courcouronnes, il avait été condamné à huit reprises entre 2004 et 2010 sans jamais être incarcéré. En 2010, il avait fait l'objet d'une fiche S pour radicalisation, sans jamais être impliqué dans des filières djihadistes. Le second,Samy Amimour, originaire de Drancy, était âgé de 28 ans. Il avait été mis en examen le 19 octobre 2012 pour association de malfaiteurs terroriste en lien avec un projet avorté de départ vers le Yémen. Placé sous contrôle judiciaire, il avait disparu à l'automne 2013 pour se rendre en Syrie et faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Il devait être jugé en janvier prochain à Paris.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...kamikaze-du-bataclan-aurait-ete-identifie.php
 
Entendu à la radio (France Info), c'est via sa mère que la police a pu l'identifier : elle aurait reçu un texto de Syrie la semaine dernière pour lui annoncer la mort de son fils et les flics ont pu comparer son ADN à celui du dernier kamikaze du Bataclan.

Selon la mère, son fils voulait rentrer mais lui disait qu'il était très difficile de s'enfuir de chez Daesh et qu'il préférait mourir plutôt qu'aller en France en prison.
Mouais, en même temps, se suicider en entraînant 89 personnes avec soi dans la mort ??!! Je plains cette mère mais j'espère que l'enfer existe pour y accueillir son assassin de fils.
 
voilà un hommage qui était sincère pas comme celui de ces foutus politicards français, celui de U2 lundi dernier
bcp de journaux télévisé ont coupé certains moments du concert pourtant fort intéressant, celui de kobané, sa solidarité avec la palestine, damas, beyrouth, non pas que paris ! et surtout son soutien aux familles des terroristes, mentionné dans certains journaux papiers mais pas à la télé, fallait bien qu'on fasse croire que lors du concert il n'y en avait que pour le France vu que le concert a été annulé le 15/11 à cause des attentats et reprogrammé lundi.

le morceau bullet the blue sky en hommage aux syriens avec des images de destruction de Kobané était magnifique et très touchant, le discours vers la fin aussi, "il ne faut pas oublier les autres victimes, beyrouth, syrie, palestine, irak" in english ! et poursuit plus tard avec une petite pensée aux familles des terroristes : " “we must also think of the terrorists’ families … I know it is hard right now.” The singer said the attackers’ families had also been robbed of their loved ones, by “an ideology that is a perversion of the beautiful religion of Islam". “Do you want to be afraid, to look at your fellow citizens with suspicion, turn away our neighbours,”

visiblement il ne s'agissait pas du concert initialement prévu, le programme d'origine devait être accentué sur l'irlande (réconciliation), le proche et moyen orient, les attentats ont changé la prog.

quant au groupe Eagles of Death Metal invité à cloturer le concert en interprétant 2 morceaux, ils ont interprété un morceau de patti smith, people have the power qui était très sympa, au moment du second morceau par contre des tas de gens ont commencé à se barrer, j'ai été très étonnée...même pas la patience d'attendre la fin du morceau.
 
le terrorisme est utile pour faire passé des lois, qui ne peu être appliquer autrement, n'oubliez pas quesque l'incendie du reichtag en 33 a conduit le nsdap au pouvoir...
.

ou pour bâtir un nouveau régime en réglant lâchement des comptes ... qui a décapité des dizaines de milliers d'innocents ( essentiellement des petites gens ) en en faisant un spectacle pour terroriser les populations ? qui a massacré des centaines de milliers de vendéens en bonne et due forme en votant des lois pour ça ? des criminels élevés depuis au rang d’icônes ... barrere robespierre carnot ... vive la république :D
 
Pas d'amalgame, svp...

Parce que l'histoire est certes un éternel recommencement, mais curieusement, elle ne se répète jamais totalement.

Alors avant qu'on redécapite Danton, y'a de la marge. Et la terreur, c'est plutôt les terros de Daesh qui essayent de la créer en France, ou plutôt auprès des Français. Car je ne doute pas que dans un siècle, la France existera toujours. Daesh en revanche, j'en doute !
 
.

je ne parlais pas des français voyons ... mais d'une poignée d’héritiers de groupuscules terroristes pudiquement appelés club à l'époque de la terreur qui sévissent encore aujourd'hui avec des méthodes encore plus sournoises ...jacobins ...manège ... panthéon ...
 
Retour
Haut