Paris : attentats terroristes - novembre 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
En meme temps le Japon n'a pas fait de caricature , n'a pas le crif qui ne prend jamais la défense des palestiniens .

Cela n'a pas empêché Daesh d'assassiner deux de leurs ressortissants qu'ils tenaient en otages. Alors pourquoi avoir décapiter les deux Japonais ?

En revanche tous le monde veut defendre les yésédites qui ont déja fuient et sont en sécurité .

Les Yézidies en sécurité ? Tu penses aux très nombreuses femmes Yézidies violées et mises en esclavage par Daesh ? Perso, je suis pas certain qu'elles soient à sécurité...

La Palestine car je ne vois personne se coaliser pour leur venir en aide et cela depuis des dizaines d'années .
mais bon je peut comprendre que le sort des yésédites te préocupent plus que celui des Palestiniens.

Mdr, c'est sûr que c'est grâce à Daesh que le drapeau palestinien flotte à l'Onu depuis l'été dernier :D Désolé de briser tes fantasmes, mais il me semble que c'est plus grâce au travail de la diplomatie européenne et française notamment.

Dernière édition:
Cette liberté d'expression est bonne et je la defend , cela dis concernant le religieux il faut faire preuve de bon sens , demande aux chretiens s'ils ne sont pas bléssés par les caricatures .
La liberté d'expression devrait avoir ds limites sinon c'est du n'importe quoi . Regarde ce que "Giuseppe Terenzio" en pense .

A plus tard mes amies , pour continuer cette magnifique discution avec vous .

elle ne blesse que ceux qui veulent la voir !
et c'est tres facile de ne pas la voir, il suffit de ne pas acheter le journal !
ou alors c'est du masochisme pur et dur ;)

On attend toujours que tu penses la meme chose pour le peuple Palestiniens . Voila ou se trouve votre hypocrisie , votre deux poids deux mesures et votre injustice .

C'est cela qui me fait comprendre l'ecoeurement de Daesh et des jeunes qui sont pret a mourrir pour tuer des innocents , afin de nous faire prendre conscience de cela . Mais en vain d'aprés tes écrits et la pensée dominante .
C'est dingue. A te lire, on dirait vraiment que tu penses que Daesh et ses assassins fanatisés sont des preux chevaliers luttant pour la veuve et l'orphelin...
C'est d'autant plus curieux de penser que ce sont de gentils révoltés idéalistes car quand on voit leurs actes, on ne voit que violence, injustice, crimes, viols, trafics, drogue...

Oui enfin le problème c'est que quand le gouvernement francais intervient ca justifie les attentats, (parce qu'il n'a pas a se mêler de ce qui se passe hors de son sol) mais quand il n'intervient pas ca justifie aussi les attentats (parce que la, ben il ne se mêle pas de ce qui se passe hors de son sol)..

Je déteste l'idee de cette guerre en Syrie, je suis vraiment horrifiée par ce que les populations doivent subir mais en même temps je ne crois pas que vivre sous le joug de daesh soit mieux (je crois qu'il faut revoir la vision idéalisée de califat si ca justifie la soumission des populations par la terreur, les viols, les amputations, les crucifixions et j'en passe) .
Après il faut bien comprendre qu'il y a aussi vocation à se protéger soit même derrière ca, Si on intervenait pas ca serait donc fermer les yeux sur ces massacres, mais aussi laisser un "état" barbare s'installer aux portes de l'Europe, et je ne crois pas qu'ils aient pour projet de s'y arrêter à ces portes (y a pas une histoire, un projet de soumission par les armes des infidèles ? De conquête de Rome, de destruction de croix et d'asservissement des femmes occidentales dans leur programme ?)
Franchement ne rien faire et les laisser s'installer près de chez nous serait une grossière erreur. Et si jaurais preferé dire que la discussion vaudrait mieux, car je crois en la diplomatie avant la violence habituellement, excuse moi, mais la je n'y crois pas du tout... La discussion cest ici qu'il faut l'avoir pour démonter leur idéologie fachiste et faire en sorte que d'autres jeunes ne soient pas séduits par leurs idées et leur discours..

Je ne comprends même pas qu'on puisse leur trouver une quelconque justification, ca me semble même surréaliste.

Et puis les attentats ca n'a pas lieux qu'en France, je crois que l'Afrique notamment paye elle aussi le prix de leurs actions barbares et je ne crois pas qu'elle soit intervenue en Syrie. Donc non, pour moi, tout ca n'est que mensonge et recherche d'excuses a des actes toujours plus ignobles. Ils ont une vonlonté de chaos et d'extension, mais de défense certainement pas.

il n'y a pas deux poids deux mesures, si on prend le cas des yezidies en Irak c'est une population de 200 000 personnes environs, donc tres faible ce qui en fait purement et simplement un genocide, une epuration pour raison religieuse !
ce qui n'est pas le cas des Palestiniens !
Un génocide ce n'est pas des centaines de victime , la majorité des yesedites sont à l'abris avec les kurdes de Syrie et d'Irak , ce n'est pas le cas des palestiniens qui meurt encore par milliers et sont toujours colonisée .

Un génocide ce n'est pas des centaines de victime , la majorité des yesedites sont à l'abris avec les kurdes de Syrie et d'Irak , ce n'est pas le cas des palestiniens qui meurt encore par milliers et sont toujours colonisée .
sur une population aussi faible c'est le cas ! si on ajoute l'esclavage en plus c'est bien pire !
je n'ai pas entendu parler d'esclavage en Palestine ni de milliers de morts en Palestine ce qui ce passe en Palestine est catastrophique et l'Europe n'est pas inactive sur le sujet !
mais il n'y a aucune comparaisons possible entre les Yezedies et les Palestiniens

Les Yézidies en sécurité ? Tu penses aux très nombreuses femmes Yézidies violées et mises en esclavage par Daesh ? Perso, je suis pas certain qu'elles soient à sécurité...

.

Dans toute guerre il ya des abus et des viols , mais parler de génocide aujourd'hui est de la propagande vu que la majorité des yesedites sont à l'abris avec leur frère kurde .

Dans toute guerre il ya des abus et des viols , mais parler de génocide aujourd'hui est de la propagande vu que la majorité des yesedites sont à l'abris avec leur frère kurde .
Combien de leurs femmes sont encore entre les mains de Daesh ? Combien de leurs enfants ont été enrolés de force dans les camps d'entraînement de Daesh ? Combien de leurs hommes ont été abattus après s'être rendus à Daesh ?
Tu as la mémoire courte

et tu crois que l'exil plait au Yezidis ? obligés de quitter la terres qui est la leurs depuis des centaines d'années !
ils ne sont pas musulmans c'est vrai donc on moins de valeurs !

sur une population aussi faible c'est le cas ! si on ajoute l'esclavage en plus c'est bien pire !
je n'ai pas entendu parler d'esclavage en Palestine ni de milliers de morts en Palestine ce qui ce passe en Palestine est catastrophique et l'Europe n'est pas inactive sur le sujet !
mais il n'y a aucune comparaisons possible entre les Yezedies et les Palestiniens
Tu peux nous dire combien sont les yesedites et combien sont mort par Daesh ?

L'Europe est très active en Palestine , tu as raison tous les jours les médias et les politiques dénonce les crimes contre les enfants et les femmes qui sont assassinés. Bref deux poids deux mesures comme d'habitude , je suis sur quant deux ans plus de palestiniens sont mort et cela ne choque personne apparement .

Combien de leurs femmes sont encore entre les mains de Daesh ? Combien de leurs enfants ont été enrolés de force dans les camps d'entraînement de Daesh ? Combien de leurs hommes ont été abattus après s'être rendus à Daesh ?
Tu as la mémoire courte
Si tu as des chiffre dis le nous puisque tu as parlé de génocide.

Bref à plus et bonne journée .

Si tu as des chiffre dis le nous puisque tu as parlé de génocide.

Bref à plus et bonne journée .
Plus de 5000 Yézidis tués par Daesh, des centaines en esclavage selon cet article (désolé, j'ai pas trop le temps de faire des recherches pour toi, j'ai un peu mieux à faire^^)
https://francais.rt.com/international/5965-femmes-yezidies-terrorisent-daesh

Selon l'Obs, 2000 à 3000 Yézidis seraient toujours détenus par Daesh... et 800 000 réfugiés yézidis s'entassent dans des camps de fortune.
http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...-sorcieres-yezidis-dans-l-enfer-de-daesh.html

Alors, c'est sûr que c'est peut-être pas très grave à l'échelle humaine. Rajoute les musulmans et chrétiens également tués par Daesh en Irak et en Syrie, les centaines de morts dans des attentats en Egypte, Yémen, Liban, Tunisie, Jordanie, France... Je pense que le bilan de Daesh n'est pas si négligeable que cela pour des "gentils révoltés exaltés" ne faisant que se défendre parce que les autres pays veulent pas (les gros vilains) les laisser tuer, violer et esclavagiser peinards.

Bonne journée à toi aussi.

Bonjour @LeMagnifique,

Je suis d'accord pour ne pas hiérarchiser les victimes de ces conflits.

J'étais d'ailleurs gênée par les bâtiments éclairés aux couleurs de la France alors que beaucoup d'autres victimes de ses conflits n'ont pas eu le droit aux hommages, voir à peine un entrefilet dans la presse.

Pour autant il ne s'agit pas d'une énorme équations ou il s'agirait de soustraire les morts fait ici ou là pour en minimiser la valeur.

Les morts n'effacent pas les morts.

Une oppression n'en justifie jamais une autre.

Daesh ne défend pas les opprimés, il génère lui-même l'oppression.

lol je sais pas comment vous trouvez la patience de "débattre" avec un type qui passe son temps à trouver 1000 et une excuses à Daesh, et qui en plus derrière t'explique qu'il est juste un "pacifiste" pour essayer tant bien que mal de masquer le truc :rolleyes:

Bref, bon "débat" à vous, on vous fera livrer les pizzas hein :D

Plus de 5000 Yézidis tués par Daesh, des centaines en esclavage selon cet article (désolé, j'ai pas trop le temps de faire des recherches pour toi, j'ai un peu mieux à faire^^)
https://francais.rt.com/international/5965-femmes-yezidies-terrorisent-daesh

Selon l'Obs, 2000 à 3000 Yézidis seraient toujours détenus par Daesh... et 800 000 réfugiés yézidis s'entassent dans des camps de fortune.

Alors, c'est sûr que c'est peut-être pas très grave à l'échelle humaine. Rajoute les musulmans et chrétiens également tués par Daesh en Irak et en Syrie, les centaines de morts dans des attentats en Egypte, Yémen, Liban, Tunisie, Jordanie, France... Je pense que le bilan de Daesh n'est pas si négligeable que cela pour des "gentils révoltés exaltés" ne faisant que se défendre parce que les autres pays veulent pas (les gros vilains) les laisser tuer, violer et esclavagiser peinards.

Bonne journée à toi aussi.
Donc Daesh a tué entre 2000 et 3000 yésédites et le régime de Bachar 250milles personnes .
Et bien sur aprés les 130morts de Paris , TF1 ne trouve rien de mieux a faire que de donner le micro a Assad , elle est belle votre justice .

Bref Daesh n'aurrait pas du combattre les yésédites qui sont en véritée des zoastres , à l'époque du Prophète Muhammad (sur lui la paix) (VIIème siècle après le début de l'ère chrétienne), une minorité arabe convertie au zoroastrisme habite Hajar, sur la côte orientale de l'Arabie qui est bordée par le golfe Persique. Elle sera placée sous la protection (dhimma) des musulmans par le Prophète lui-même, comme Abd ur-Rahmân ibn 'Awf l'a relaté à 'Umar (rapporté par al-Bukhârî). Un verset du Coran (22/17) évoque d'ailleurs les zoroastriens ("al-majûs").

Bonjour @LeMagnifique,

Je suis d'accord pour ne pas hiérarchiser les victimes de ces conflits.

J'étais d'ailleurs gênée par les bâtiments éclairés aux couleurs de la France alors que beaucoup d'autres victimes de ses conflits n'ont pas eu le droit aux hommages, voir à peine un entrefilet dans la presse.

Pour autant il ne s'agit pas d'une énorme équations ou il s'agirait de soustraire les morts fait ici ou là pour en minimiser la valeur.

Les morts n'effacent pas les morts.

Une oppression n'en justifie jamais une autre.

Daesh ne défend pas les opprimés, il génère lui-même l'oppression.
Salam

Tu as raison Daesh ne defend pas les opprimés c'est pour cela que je n'adhère pas a leur ideologie violente .
Cela dit le khalifa peut etre une solution a long terme pour regler le problème chiite-sunnite et le problème des djihadistes internationaux .

Cette liberté d'expression est bonne et je la defend , cela dis concernant le religieux il faut faire preuve de bon sens , demande aux chretiens s'ils ne sont pas bléssés par les caricatures .
Salam LeMagnifique,
En gros tu veux le retour de l'inquisition et des crimes de blasphème et d'hérésie, etc....
Tu devrais te réjouir de vivre dans un pays laïque.

Salam LeMagnifique,
En gros tu veux le retour de l'inquisition et des crimes de blasphème et d'hérésie, etc....
Tu devrais te réjouir de vivre dans un pays laïque.
Salam ,

Arrette de deformer mes propos et d'en supprimer une partie , tu le sais je suis plus intelligent que toi pour tomber dans tes petites manipulations .:D:p

La liberté d'expression devrait avoir ds limites sinon c'est du n'importe quoi . Regarde ce que "Giuseppe Terenzio" en pense .

Salam ,

Arrette de deformer mes propos et d'en supprimer une partie , tu le sais je suis plus intelligent que toi pour tomber dans tes petites manipulations .:D:p

le soucie du gars dans la video c'est qu'il ne fait pas la difference entre insulte et moquerie !
avant de prendre ce genre de video en reference quelques notions de cultures generales ne feraient pas de mal !

le soucie du gars dans la video c'est qu'il ne fait pas la difference entre insulte et moquerie !
avant de prendre ce genre de video en reference quelques notions de cultures generales ne feraient pas de mal !
Je trouve qu'ils n'a pas tort concernant la liberté d'expression .
Pour moi il n'y a pas de difference entre insulte et moquerie , meme en le faisant avec humour .

Salam ,

Non je ne déforme pas tes propos.....je suis on ne peut plus sérieux.
Quelqu'un qui rêve d'un khalifa est plus inconscient qu’intelligent.
Comme les chrétiens sont rentrées dans le rang, les musulmans rentreront aussi dans le rang. inchallah.

Le Khalifa c'est comme l'union Européenne , la fin des frontières tout simplement .
Le khalifa c'est la fin des frontières ^^ Le khalifa fantasmé qu'on t'a mit en tête n'a tout simplement jamais exister.
Alors suis mon conseil, seule la démocratie et la laïcité nous feront sortir des ténèbres.

la culture du pamphlet, de la caricature et de la satire existe depuis des siecles en France, et il faudrait arrêter ça pour faire plaisir a quelques personnes ??
les catholiques, les juifs et les protestants le supportent depuis des siecles pourquoi on traiterais l'islam différemment ?

Cela vaut pour toute les religions pas seulement l'islam , bref le sujet n'est pas les caricatures qui ne me touchent pas personellement car je ne suis pas sensible a cela. Fin du hors sujet .

Donc Daesh a tué entre 2000 et 3000 yésédites et le régime de Bachar 250milles personnes .
Et bien sur aprés les 130morts de Paris , TF1 ne trouve rien de mieux a faire que de donner le micro a Assad , elle est belle votre justice .
:confused: depuis quand c'est TF1 qui rend la justice ?

Je n'oublie pas les centaines de milliers de morts d'Assad, le boucher de Damas. Et l'ai déjà dit, écris et répété : il ne vaut pas mieux que les assassins de Daesh.

Retour