Mais oui, mais oui, on est toujours réformiste, quand on perd la main et que les choses partent en quenouille (je sais que c'est pas le bon mot, mais je suis pudique ). Mais quand c'est trop tard parce qu'on a laissé le "bordel" s'installer, on est responsable...
Au passage, peut-être que je suis "moyennement" objectif là-dessus, car je suis plutôt anti-royaliste sur les bords...
Et quide des millions et des millions de russes à peine (et incomplètement) sortis d'un quasi servage?
Heureusement qu'ils sont là, ceux là, sinon on se demanderait bien à ui s'en prendre quand ça va pas...
Mais l'idéalisation de la victoire du bien sur le mal, lors de la 2nde guerre mondiale, était encore là... Or cette victoire, la russie y a pris une bonne part. Trop s'en prendre à elle revenait à reconnaître que le mal n'était pas que chez les vaincus, et que d'autres intérêts étaient rentrés en considération dans les alliances contre l'allemagne nazie... ;-)
Oui.
Pas forcément tort. C'est pas forcément celui qui a tué le plus qui est le plus méchant. Le plus méchant, le plus méchant peut ne pas avoir les moyens de tuer plus, tout simplement.
Cela étant, ça n'engage que moi, Hitler et Staline étaient deux bouchers. Mais idéologiquement, Hitler était bien plus nocif que Staline.
Ce n'est certainement pas que pour ça. Loin de là...
Peut-être, et même probablement.
Les plus fort au temps T essayent de se maintenir. Personne n'est dupe des bons sentiments déployés à gauche ou à droite. ais Bush ou sarko n'étaient pas là en 1945... ;-)
Prescott Bush etait la en 1945 il a fait des sous-sous avec les Nazis
en 1990 tu retrouves son fils
et en 2000 son petit fils
tout est sous controle je te le dis
quand tu regardes de pres tu vois que le pouvoir n'echappe pas des mains de certains milieux a travers les générations
c'est pas vraiment une destruction des nations mais les faire rentrer dans l'ordre
apres sur l'eventuealité d'un complot tu as des citations de personnes tres importantes qui sont zsoit du foutage de gueule intégral soit littralement extraordinaire
je pense a une de Churchill en particulier