A
AncienMembre
Non connecté
Mon pére, grand kadiri devant l'éternel, que dieu ait son âme récitait toujours l'invocation du repenti qui dit :
"« Allah, Tu es mon Seigneur, point d’autre Dieu que Toi. Tu m’as créé et je suis Ton serviteur, suivant Ton pacte autant que je le peux. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que je fais, je reconnais les bienfaits dont Tu m’as comblé et je reconnais mes péchés. Pardonne-moi car en vérité nul autre que Toi ne pardonne les péchés. »
Allahouma anta rab'bi la illaha il'la anta ,
khala9tani ,
Wa ana 3abdouka,
Wa ana 3ala 3ahdika
Wa wa3dika ma s'tata3ete ;
A3oudou bika mine char'ri ma sana3te;
Abou ou laka bini3matika 3alay'ya ,
Wa abou ou laka bi dhan'bi ,
Fagh'fire li
Fa in'nahou la yaghfirou ddounouba illa anta
Ya rab'ba ale3alamine.
Si la princesse Hind souhaite la traduction.............M'rah'ba
Allah irahmou, ce sont de belles invocations ... J'ai un livre en arabe au Maroc qui contient les adhkhar de cette Tari9a , ainsi qu'une intro à elle... bien entendu, je l'ai juste acheté (ça fait super longtemps... 7 ans je pense ou plus) et je l'ai scannée du regard, donc je ne me souviens absolument de rien!
Bien sûr, pour ceux qui souhaitent s'initier, un apprentissage rigoureux est exigé : pareille chez d'autres voies, comme le mysticisme hindou ou bouddhiste, tout le monde (les lambdas comme nous lol) est le bienvenu pour écouter et apprécier mais ceux qui s'y mettent, c'est une autre paire de manche. Le développement de style d'écriture, poésie, compétences linguistiques (arabe, turc, persan, penjabi, urdu, les langues les plus communes chez les soufis), sont super nécessaires.
Tu m'as rappelé ce passage:
" Tu sais, mon frère, que chaque nom possède une influence qui s’attache à l'âme de celui qui le prononce, même si ce n'est pas un nom divin. Si, par exemple, un homme répète plusieurs fois le mot "mort", il ressentira en son âme une impression due à la mention de ce nom, surtout s'il persiste en celle-ci, et il n'est pas douteux que cette impression sera différente de celle que l'on éprouve en prononçant les mots "richesse", "gloire" ou "pouvoir".
Tout homme normalement sensible sera conscient de l'influence que peut avoir sur son âme le nom qu'il prononce. Or si nous admettons cela, nous sommes obligés de croire que le nom de Dieu a aussi une influence sur l'âme, comme les autres noms, chacun laissant l'empreinte particulière qui lui correspond. Tu sais, je pense, qu'un nom est ennobli par la noblesse de celui qui est nommé, puisqu'il porte l'empreinte de celui-ci dans le repli caché de son essence secrète et de sa signification."
Référence: Martin Lings , "un saint soufi du XXème siècle : Le sheikh Ahmad Al-'Alawî ". Pages: 125-126; éditions: Seuil; Collection: Points, Série Sagesses.
Shekh Ahmad Al-'Alawî : (1869 à Mosteghanem - 1934, même lieu) Soufi Algérien , fondateur de la Tariqa Alaouiya, apparemment l'une des tariqas les plus importantes du 20ème siècle, c'est une branche de la Tariqa Chadhliya. Voir wiki plus d'infos sur sa méthode, c'est assez bien expliqué.
PS: ne me demandez pas d'expliquer les tariqas, je vous ai déjà prévenu, j'étais perdue et je n'ai pas encore envie de m'y mettre...