Paroles d'enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
Mon fils Rahyane hier soir,il me dit"maman,je veux un bébé dans le ventre."
En fait il veut que moi j'ai un bébé dans le ventre(c'est trop mignon!!!)
Il veut un petit frère,pas de fille,et il l'a appelé Yanis.
C'est cro mignon!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'es dans la ***** donc si tu as une fille, il l'appelera quand meme yanis :D

On l'appellera Yanissa ou Yanicette...........Miskina!!:D,ça sera bien fait pour elle,elle avait qu'à pas le contredire mon petit hanoun,elle a voulu l'emmerder et bah voilà,elle le paiera

pourvu que Hanoun n'ait pas de soeur :prudent:; sinon je l'adopte la pauvre, en plus je n'ai pas de fille.

Mon remplaçant essayait de faire une leçon sur le champ lexical. Les filles du groupe était plutôt passive et il a donc tenté de les faire participer.
"Donnez-moi un champ lexical qui ne touche que les filles"
"L'amour"

Il pensait à bijoux :D

J'ai trouvé ça trop chou :rouge:

mon petit clown commence à aller aux toilettes tout seul ou presque; il fait un gros caca et puis je tire la chasse d'eau, il regarde et me dit:

caca, la douche :confus: ?

Ben c'est vrai que c'est *** de mettre de l'eau propre dans les toilettes :fou:

un jour nous étions bloqués dans la circulation aux heures de pointe, mon fils nous demande pourquoi on n'avance pas? mon mari déjà assez stressé lui répond parce que il y a un bouchon.
Mon fils meskin regarde par tout et il dit: mais il est où le bouchon? c'est qui qui à jeter un bouchon?

ahah moi aussi il ma fait le même coup tiens une autre que ma mère ma fait pour ne pas manger de chewing-gum la nuit elle nous disait que si on en manger c’était comme si on mâchouiller les os des mort, depuis j'en mange quasiment jamais sa ma dégouté a vie :D

Loool, soubhanAllah, tu es peut-être turc ? Car chez nous, on nous interdit de macher des chewing gums la nuit, "c'est macher la chair des morts". :D

mon petit clown commence à aller aux toilettes tout seul ou presque; il fait un gros caca et puis je tire la chasse d'eau, il regarde et me dit:

Caca, la douche :confus: ?

Ben c'est vrai que c'est *** de mettre de l'eau propre dans les toilettes :fou:
un jour nous étions bloqués dans la circulation aux heures de pointe, mon fils nous demande pourquoi on n'avance pas? Mon mari déjà assez stressé lui répond parce que il y a un bouchon.
Mon fils meskin regarde par tout et il dit: Mais il est où le bouchon? C'est qui qui à jeter un bouchon?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

aujourdui mon fils âgé de 5 ans me dit:

- "maman pourquoi t'achète pas une voiture?"
-"parce que je n'ai pas assez de sous pour en acheter une" lui dis-je
- "ben alors achète des sous!!" me dit-il avec un air genre tellement évident LOL

Une fois, à une gamine de 5 ans, je lui demande :
- T'en pense quoi de la burka ?
- J'aime pas, je préfère le jus d'orange !
- ???? Aaah ! Non pas "l'abocat (genre l'avocat...le jus quoi) la BURKA !!

J'étais morte de rire ! Après, quel idée moi de lui poser ce genre de question !!

J'ai créée un sujet mais finalement, celui ci est plus approprié:

Ma fille - Bientôt 6 ans

Doministre straun ane a pris en otage la femme de ménage.
La mère de la femme de ménage a appelé la police
La police est arrivée ouh ouh (ze3ma le bruit des sirènes) et Doministre Strauss Ane a dit: "Non, c'est pas vrai, j'ai juste une maladie"
La Police: " vous avez une grave maladie et vous allez aller à l'hôpital"
Et son avocat a dit que "peut être il s'est rendu compte qu'il avait une maladie et puis c'est pour ça que cela est arrivé et sa femme était tres très riche."
Anne Sinclair vous allez nous dire quelques mots: "Des fois il est perturbé par les filles et c'est pour ça; c'est pas grave, il a le droit de rester à la maison quand même"

Véridique, elle m'a juste demandé le nom de la femme de DSK

J'ai créée un sujet mais finalement, celui ci est plus approprié:

Ma fille - Bientôt 6 ans

Doministre straun ane a pris en otage la femme de ménage.
La mère de la femme de ménage a appelé la police
La police est arrivée ouh ouh (ze3ma le bruit des sirènes) et Doministre Strauss Ane a dit: "Non, c'est pas vrai, j'ai juste une maladie"
La Police: " vous avez une grave maladie et vous allez aller à l'hôpital"
Et son avocat a dit que "peut être il s'est rendu compte qu'il avait une maladie et puis c'est pour ça que cela est arrivé et sa femme était tres très riche."
Anne Sinclair vous allez nous dire quelques mots: "Des fois il est perturbé par les filles et c'est pour ça; c'est pas grave, il a le droit de rester à la maison quand même"

Véridique, elle m'a juste demandé le nom de la femme de DSK

on a là une futur journaliste lol :)

Ma nièce de 7 ans

l'autre jour je mets "Chérie FM" dans mon auto radio et là ya la chanson de Balavoine "L'aziza" qui passe...

là je vois ma nièce muette, je lui demande ce qu'elle et elle attends la fin de la chanson et me dit

"beurk je l'aime pas cette chanson, elle est dégoutante"

surprise je lui demande pourquoi, au contraire elle est sympa

elle me répond

"bein non il parle de la ziza, les garçons ils ont un zizi et les filles ils ont une ziza"

j'étais pliée de rire, fallait que je lui explique que non Aziza c'était un prénom

:D :D

aujourdui mon fils âgé de 5 ans me dit:

- "maman pourquoi t'achète pas une voiture?"
-"parce que je n'ai pas assez de sous pour en acheter une" lui dis-je
- "ben alors achète des sous!!" me dit-il avec un air genre tellement évident LOL

j'adoreeeeeeeeee

Ds le même genre j'ai eu le droit à "t'as qu'à faire un chèque" ou encore "viens on va en chercher chez monsieur Bxxx notre banquier à l'époque"...:langue:

on a là une futur journaliste lol :)

Tu m'étonnes!
J'ai créée un fichier Word et je note au fur et à mesure.

Elle a des feuilles de brouillon qu'elle consulte en même temps qu'elle raconte et change la tonalité de sa voix en fonction des personnages

1ere page:
Sarkozy a dit aux Français qu’il faut faire attention : il ne faut pas se laisser faire par les Marocains et les Italiens.
L’avocate du public : non il ne faut pas se laisser car je suis une italienne.

(c’est la deuxième page, dit elle)
Si tu redis ça je vais appeler la Police.
Ouh ouh ouh ouh (la police arrive)
Son avocate dit qu’elle va partir à la maison. Je vais me reposer.

Tout le monde dit : Non, c’est pas vrai, on veut pas t’’entendre (à sarkozy)

Bon, à la maison, Sarko n'est pas idolatré lol

mon fils m'a surprise en train de dire que j'avais mal à la tête, comme il n'a pas accès aux "caments" il a été chercher la boîte de pansements et avec la complicité de son frère, il a pris un pansement et est venu me le coller sur le front pour me réparer la tête :D :love:

mon fils m'a surprise en train de dire que j'avais mal à la tête, comme il n'a pas accès aux "caments" il a été chercher la boîte de pansements et avec la complicité de son frère, il a pris un pansement et est venu me le coller sur le front pour me réparer la tête : D :love:

:love:
boudiouuuuuuuuuuuuuuu comme c'est choupinet

au moins ils sont au pti soins avec toi

Je couche le petit pour la sieste mais il n'avait pas trop envie, il pleure.

Il entend son grand frère (10 ans), se calme et on entend une voix charmeuse qui appelait grand-frère et ajoutait "teplaît" tout doucement, impossible de ne pas craquer :rouge:

Il a fini par s'endormir dans les bras de son frère :love:

Je demande à ma petite de se calmer, elle est un peu agitée et bouge dans tous les sens; d'ailleurs, je suis fatiguée juste de la voir. Bref: "Maintenant, tu vas te calmer, c'est la fin de la journée"

Elle répond: c'est pas possible, j'ai la varicelle, des boutons sur la tête et dans les oreilles, aux fesses et à la zezette, j'ai mal aux pieds, aux jambes, je ne vais plus à l'école, je ne vois plus mes copines, et vous (mamie et moi) vous m'embêtez ???"

Les maternelles en pique nique

Je change les prénoms en prenant soin de rester fidèle aux origines.

Léo sort son paquet de haribo, il s'aprête à faire la distribution générale. Mohammed se lèche les babines mais s'enquiert d'abord auprès du maître quant à la présence de porc ds l'objet tant convoité. La réponse tombe comme un pic au coeur..il y en a snif snif.

C'est pas grave, Mohammed passe à autre chose et Léo s'approche d'un autre petit groupe, il demande à une petite fille dont il devine aisément qu'elle n'a pas pr ancêtre des gaulois "tu manges du porc ??" elle répond timidement oui par un hochement de tête et lui dit "si tu veux, je peux te donner des bonbons au porc". C'est haribo qui doit être content de voir comment en l'espace de quelques fractions secondes ses fraises tagada ont été rebaptisées.

Hier, mon fils me dit "maman, tu vas me s'habiller et tu vas me s'ammène au Parc, hein d'accord ?"
je lui répond inchallah...
il me répond : "non ça mache pas inchallah - dis d'accord :eek: ! "

:D

moi aussi je n aimais pas quand ma mere disais ca , ca marchait jamais lol

mon petit cousin , un jour il etait assis sur un truc qui le genait

il a dis "ya une kuk a mi ***" , j etais plier en 15 zerma "j ai un truc sous mon ***"

Petite anecdote:

Gentille cousine que je suis, j'amene mon cousin agé de 3/4 ans mangé au Quick en compagnie de ma meilleure amie...

On est à table, puis le petit s'adresse à ma meilleure amie en lui disant " toi tu es une petite fille".. Elle qui repond " Ah oui ?" Il lui dit " Non tu es une grande fille"....

Le temps passe, les minutes s'écoulent on l'entend plus... Puis il lui dit " Et puis tu sais quoi ? Tu es une grosse fille "...

Toute génée je lui demande de s'excuser que c'est des choses qui ne se dise pas et me repond "Elle est grosse, elle est grosse, j'y peut rien moi "...

Sherazed, la petite fille de ma voisine 5 ans une vraie chippie :
" Ca va Sherazed ?"
" Non za va pas "
" Pourquoi ?"
" Pasque ze devais pende mon gouter avec 4 gateaux mais toi t'es venue à la maison et comme le paquet il est fini faut partager maman el a dis et moi j'ai faim"

mdrrrr la franchise des gosses me fera toujours rire en particulier la petite sherazed

au bled, y'a un voisin qui est venu nous rendre visite

mon ptit cousin :

"pourquoi t'as un gros nez ?"

et le voisin "c'est parce que je suis grand donc j'ai un grand nez. Regarde toi t'es petit donc t'as un ptit nez"

mon cousin "nan c'est pas vrai papa il est grand et il a pas un grand nez comme toi" :eek:

j'avoue qu'il avait quand mm un grand nez meskine :D

on croyait que c'était fini mais il recommence avec ses questions : "y'a pas de peigne chez toi ?"

le voisin "ben si pourquoi"

le cousin "ben tes cheveux ils sont tout comme ça" (en faisant le signe des cheveux en pétard)

on l'a plus revu chez nous le voisin depuis ce jour

Sherazed, la petite fille de ma voisine 5 ans une vraie chippie :
" Ca va Sherazed ?"
" Non za va pas "
" Pourquoi ?"
" Pasque ze devais pende mon gouter avec 4 gateaux mais toi t'es venue à la maison et comme le paquet il est fini faut partager maman el a dis et moi j'ai faim"

mdrrrr la franchise des gosses me fera toujours rire en particulier la petite sherazed

:D tu pointes le bout de ton nez pendant son goûter, nan mais ohhhhhhhhhh t'es une madame sans gêne , elle a raison la petite !

moi c'est tout à l'heure dans le bus, un petit en poussette, il fait à sa mère "maaaaaaaaman, maaaaaaaaaaaaaaaman" elle, elle discutait. il lui fait "maman, siteppléééééééé gâteau, sitepléééééééé" il le faisait fort

puis elle lui en donne un, et il lui répond d'une toute petite voix "merciiiiiiiiiiii ma maman d'amour" :love:
tout hninou il était à croquer

un jour le fiancé de ma cousine du bled venait lui rendre visite
ambiance bien coincée

et mon cousin qui avait à l'époque 4/5 ans arrive dans la pièce ... on flippait tous de ce qu'il pouvait dire

et là il lui fait un doigt d'honneur rebeu :eek::eek:

genre ça quoi
http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/11463/179333351_small[1].jpg

et il dit "ma maman m'a dit que fallait pas faire ça, que c'était pas bien. Hein c'est pas bien de le faire ?" et il le refait

tout le monde a essayé de faire genre d'avoir rien vu mdrrr

:D tu pointes le bout de ton nez pendant son goûter, nan mais ohhhhhhhhhh t'es une madame sans gêne , elle a raison la petite !

moi c'est tout à l'heure dans le bus, un petit en poussette, il fait à sa mère "maaaaaaaaman, maaaaaaaaaaaaaaaman" elle, elle discutait. il lui fait "maman, siteppléééééééé gâteau, sitepléééééééé" il le faisait fort

puis elle lui en donne un, et il lui répond d'une toute petite voix "merciiiiiiiiiiii ma maman d'amour"
tout hninou il était à croquer

c'est pas ma faute si sa maman m'invite à ce moment là :D
Elle est trop mimi cette petite

il est chou " maman d'amouur "

un jour je disputais ma cousine apres une grosse betise

elle avait 4ans ? je venais de fumer et j etais rentrer chez moi

donc je la dispute fort, jetais a sa taille , je la regardais dans les yeux (comme super nani pour bien que ca marche)

la counassa , elle a fait un bond en arriere , et elle ma dis "haaaa :malade: tu sens la fumée"

du coup , c est moi qu on a engueuler :D, et c est la ptite que j ai voulu fumer apres

Mon petit cousin agé de 5 ans maintenant mange des cerises.

Ma mere lui dit de faire attention de ne pas manger le noyau. Je rétorque qu'au pire il le "chiera".

Et lui qui me repond d'un air innocent, je vais le ***** au WC ou dans ma culotte.

On regarde la télé avec ma mère, on voit une petite, elle nous dit: elle est mignonne cette petite
Ma fille (Bientot 6 ans) répond: ça veut dire que je ne suis pas mignonne ? D'accord j'ai compris, pas besoin de répéter, et tu ne me parles plus"

:eek:

Retour