Paroles d'enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
Salut
avec ma fille de 7 ans on a croisé deux maîtresses de maternelle
Ma fille : bonjour maîtresses
les 2 maîtresses : bonjour poupée
et elles sont parties
ma fille m'a regardé et m'a dit maman t'as vu la maîtresse S toujours belle bien coiffer et bien habiller mais la maîtresse L holala elle change jamais ses habilles toujours la même veste et les mêmes bottes
Et moi j'ai pas trouvé un mot

elle est en quelle classe ta nièce ?? :eek:

Fada sa maitresse aussi, ce n'est pas parce que des textes comme ça existent qu'il faut leur apprendre !

Ma fille a eu une poésie sur un texte de Devos récemment qui parlait de la névrose (je vous retrouverai le titre) ... déjà Devos, certains adultes ont tjrs eu du mal à le comprendre alors des gosses de CE1 :D
Perso, je suis une fan inconditionnel de Devos et ses textes, mais bon là, pas trouvée la pertinence de le faire apprendre bêtement à des enfants vu qu'aucun cours sur la névrose n'a suivi derrière ^^

elle est en quelle classe ta nièce ?? :eek:

Fada sa maitresse aussi, ce n'est pas parce que des textes comme ça existent qu'il faut leur apprendre !

Ma fille a eu une poésie sur un texte de Devos récemment qui parlait de la névrose (je vous retrouverai le titre) ... déjà Devos, certains adultes ont toujours eu du mal à le comprendre alors des gosses de CE1 :D
Perso, je suis une fan inconditionnel de Devos et ses textes, mais bon là, pas trouvée la pertinence de le faire apprendre bêtement à des enfants vu qu'aucun cours sur la névrose n'a suivi derrière ^^
Elle est en cm1
Moi aussi je trouve que leur prof leur apprend n'importe quoi

Tiens, site à ce petit poème, j'ai été me réécouter "la boite de pandore", dans la série des cassette "raconte-moi des histoires".
C'était bien glauque aussi.
Et pourtant, c'était une de mes histoires préférées.

Sinon, j'ai trouvé un lien qui intéressera les parents ici :
https://www.facebook.com/pages/Raconte-moi-des-histoires/107827519335527

(par contre, impossible de trouver tout en même temps, il faudra télécharger tout ça un par un)

gobolino est un très beau comte selon mes souvenirs, je me demande si ce n'est pas une des raisons qui fait que j'ai toujours beaucoup voulu un chat.

ma nièce me faisant une blague au tel avec un accent belge insupportable (elle sait que j'ai horreur de ça)

elle:'bonjour madame! ici la société de fabrication des frigo... nous avons eu une plainte comme quoi votre frigo ne marche pas'

moi: ':prudent: heuu il doit y avoir une erreur! notre frigo n'a aucun soucis'

elle:'vous êtes sur? pourriez vous vérifier si votre frigo marche' (et j'entends quelqu'un glousser derrière)

là, je commence à comprendre le sale coup

moi:"oui le frigo MARCHE"

elle:'ah bah si il marche, vous pouvez aller lui acheter des baskets! elles sont en promotion chez un tel'

et là! elle s'éclate de rire :D

Ah, pour ceux et celles qui veulent les "raconte-moi des histoires", j'ai rassemblé les fichier audio, livret (pour les raconter soi-même ou les faire lire) et les coloriages en seulement 6 parties - au lieu d'une centaine de petits téléchargement - beaucoup moins saoulant à télécharger que de les faire un par un.

N'hésitez pas à demander les liens dans un message privé. ;)

Ah, pour ceux et celles qui veulent les "raconte-moi des histoires", j'ai rassemblé les fichier audio, livret (pour les raconter soi-même ou les faire lire) et les coloriages en seulement 6 parties - au lieu d'une centaine de petits téléchargement - beaucoup moins saoulant à télécharger que de les faire un par un.

N'hésitez pas à demander les liens dans un message privé. ;)

tu travail dans la petite enfance? :D

parce que faire ça juste pour le fun :eek: tu dois être maso :D

tu travail dans la petite enfance? :D

parce que faire ça juste pour le fun :eek: tu dois être maso :D

mdr, non c'est pas du masochisme. C'est juste que ça aisait un moment que j'avais envie de retrouver ça.

Je me suis écouté la "boite de pandore", bien glauque tout de même. J'en réécouterai peut-être certains de mes souvenirs.
Le chat botté par exemple, un conte finalement sans la morale basique qu'on ressert à tour de bras.

Mais tu les veux pour les faire écouter aux gosses par mp3 ? Ca t'épargnera une corvée :D
Il y a aussi de coloriages pour eux, pour avoir la paix un moment. :D

(par contre, faudra faire un effort en disant "oh que c'est bien dessiné", alors que ce qu'il appelle un chien ressemble plus à un escargot croisé avec un poulpe :D)

mdr, non c'est pas du masochisme. C'est juste que ça aisait un moment que j'avais envie de retrouver ça.

Je me suis écouté la "boite de pandore", bien glauque tout de même. J'en réécouterai peut-être certains de mes souvenirs.
Le chat botté par exemple, un conte finalement sans la morale basique qu'on ressert à tour de bras.

Mais tu les veux pour les faire écouter aux gosses par mp3 ? Ca t'épargnera une corvée :D
Il y a aussi de coloriages pour eux, pour avoir la paix un moment. :D

(par contre, faudra faire un effort en disant "oh que c'est bien dessiné", alors que ce qu'il appelle un chien ressemble plus à un escargot croisé avec un poulpe :D)

mdrrrrrrrrrrrrr je n'ai jamais aimé les contes et autres histoires débiles que je lisais dans les bouquins à l'école

ça tjs été une corvée pour moi de lire ça voir même d'écouter ce genre d'histoire ^^

mes neveux et nièces préfèrent mes histoires inventées :pleurs: (pauvre de moi!!)

pour le coloriage! laisse tomber! je dois tjs participer avec eux :eek:

(je ne critiquerai jamais un de leur dessin! je ne veux pas les blesser dans leur égo :D!!! surtout quand ils viennent avec un énoooooooorme sourire d'ange! les yeux qui pétillent et avec une voix toute douce ils te le tendent en disant "j'ai fais ça pour toi :ange:" ) même si je suis méchante! je ne pourrais pas leur faire de peine :timide:

mdrrrrrrrrrrrrr je n'ai jamais aimé les contes et autres histoires débiles que je lisais dans les bouquins à l'école

ça tjs été une corvée pour moi de lire ça voir même d'écouter ce genre d'histoire ^^

mes neveux et nièces préfèrent mes histoires inventées :pleurs: (pauvre de moi!!)

pour le coloriage! laisse tomber! je dois tjs participer avec eux :eek:

(je ne critiquerai jamais un de leur dessin! je ne veux pas les blesser dans leur égo :D!!! surtout quand ils viennent avec un énoooooooorme sourire d'ange! les yeux qui pétillent et avec une voix toute douce ils te le tendent en disant "j'ai fais ça pour toi :ange:" ) même si je suis méchante! je ne pourrais pas leur faire de peine :timide:

Faut voir ce que tu entends pas "contes et autres histoires débiles que je lisais dans les bouquins à l'école"

Dans "raconte-moi des histoires", il y a de tout : les classiques et d'autres encore.

Sur le lien facebook, tu pourras voir les titres pour te faire une petite idée.

Dernière édition:
@Pareil je veux bien, merci ^^

c'est bon toi, te manque plus que le gosse en vrai :D tu es déjà paré à tout ! Lol. Dailleurs tu es le seul homme de la rubrique alors que les autres ont des gosses en plus ! Pfiouu ! Lol

Je n'y avais pas penser : c'est vrai que je suis le seul homme dans ce sujet. Et dans les autres, il n'y en a pas vraiment non plus.

Mais comme tu dis les autres ont des enfants.

En fait, c'est à se demander c'est à se demander si les autres se sentent impliquer par rapport à leurs enfants.

En tout cas, les liens ont été envoyés par pv. N'hésite pas à en écouter quelques uns pour te faire une meilleure idée. ;)
(perso, j'en ai écouter 2-3 hier soir, j'en ai eu une p'tite larme à l'oeil, ça fait de gros souvenirs d'enfance pour moi)

Si d'autres veulent les liens, prévenez. :D

un ptit microbe qui m'a bien cassé les pieds :fou: ( je me rends compte que mes neveux et nièces sont des anges à coté des autres)

son insolence m'a énervée :fou:

il me regarde droit dans les yeux et me dit "*****"

moi "qu'est ce que tu viens de dire? "

lui:" Mer de méditerranée :rolleyes: tu ne connais pas? :rolleyes: faut ouvrir un bouquin de temps en temps :rolleyes "

moi 'Ravale moi ce sourire si tu veux pas perdre tes dents"

Mon fils très remonté contre moi parce que je ne lui ai pas encore acheté la ps3 (oui il est pragmatique, il sait que vu le montant de la 4, c non réalisable) alors que j'avais dit que ce serait chose faite pour mi-avril m'a dit cet ap-m "je vais manifester contre toi pour que tu quittes la maison et que tu quittes la france" et ben ! Vous croyez que cette situation entre ds le champ de compétence de l'onu ? ))

ma petite cousine qui a 6 ans me demande,
tante (vu la différence d'âge) : tu vas pas te marier?
je lui réponds : si tu me trouves un mari et bien je le ferais :D
elle dit : ah non ça va pas marcher, c lui qui devrait te trouver à son goût (j'étais choquée de sa réponse :eek:)
elle continue, tante tu sais tu devrais aller au centre ville et faire un tour et y aurait certainement un wald qui te trouvra sucrée (7lowa) comme du sucre (moi j'étais mdrr mais elle est tellement adorable) et elle dit à sa mère, khalti va se marier xD

Retour