Paroles d'enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
J'ai une amie qui nous a récemment appris sa grossesse. Ma fille me pose alors des questions ( jusque là : normal !)
- Maman, y a du sang dans le ventre ?
- Oui, il y a du sang, on a du sang dans tout notre corps . D'ailleurs si tu te blesses parfois tu peux saigner et bla bla bla ....
- oui, mais le bébé , quand il est dans le ventre , y a du sang ?!
- oui, il y a du sang , mais tu sais le bébé est protégé dans une poche, à l'intérieur du ventre de sa maman ...
- :prudent:, mais le bébé, comment il fait pour rentrer dans le ventre de sa maman ?!!! il va se blesser ? il rentre par là ( le nombril) ?
Là, je vois qu'elle ne comprend pas tout ! Pour le coup, c'est moi qui me décompose et je me dis bon, ben faut y aller ! le moment est venu ! Punaise , je m'attendais pas à ce qu'on aborde le sujet si tôt !
Je prends ma respiration et je me lance dans l'explication du fameux "comment on fait les bébés"
- Alors, le papa et la maman s'aime très fort, ils sont très amoureux. Ils se font un gros câlin et là ....
la graine du papa rencontre la graine de la maman !!!!!!
J'ai honte !!!! je me suis toujours dit que je ne parlerais jamais de graine à ma fille et je l'ai fait !!:indigne:
Ceci-dit, je vais devoir certainement approfondir, car l'explication n'a pas eu l'air de la convaincre ....
( si vous avez des idées au passage, elles sont bienvenues : ma fille vient d'avoir quatre ans )
C est bien comme explication.
Pourquoi inventer des histoires alors que la vérité est si simple a dire ?
Les enfants n ont pas de pudeur.
Ce qui est tabou pour nous vient d années d éducation.
Les gamins qui vivent dans une ferme savent depuis longtemps pourquoi le taureau monte sur la vache :)
Pourquoi leur raconter des histoires magiques ?

J'ai envoyé un colis à ma nièce avec des petits cadeaux (pour elle, pour papa, pour maman etc...) incluant un T-Shirt rose avec un koala...typique d'Australie. :mignon:

J'ai reçu un email de ma belle-soeur qui me disait que depuis qu'ils ont reçu le colis la petite ne veut plus porter d'autre vêtements que le T-Shirt en question. :D

:love: Je l'aimeeeeee

C est bien comme explication.
Pourquoi inventer des histoires alors que la vérité est si simple a dire ?
Les enfants n ont pas de pudeur.
Ce qui est tabou pour nous vient d années d éducation.
Les gamins qui vivent dans une ferme savent depuis longtemps pourquoi le taureau monte sur la vache :)
Pourquoi leur raconter des histoires magiques ?
j'ai fouillé un peu et effectivement, tout les articles s'accordent pour dire qu'il faut parler de la p'tite graine ... je suis rassurée !:)

j'ai fouillé un peu et effectivement, tout les articles s'accordent pour dire qu'il faut parler de la p'tite graine ... je suis rassurée !:)
Les enfants ne sont pas des idiots ...
On est pas obligé de leur parler de pénis en érection et de vagin lubrifié grace aux glandes de Bartoli ... .
Ca c est hors de leur compréhension.
La vraie vie est que ca se passe comme ca.
Il faut désacraliser tout ca .

Je fait ca avec mes fils, et je t assure que ils se portent tres bien :P

J'ai envoyé un colis à ma nièce avec des petits cadeaux (pour elle, pour papa, pour maman etc...) incluant un T-Shirt rose avec un koala...typique d'Australie. :mignon:

J'ai reçu un email de ma belle-soeur qui me disait que depuis qu'ils ont reçu le colis la petite ne veut plus porter d'autre vêtements que le T-Shirt en question. :D

:love: Je l'aimeeeeee
J ai enfin recu mes cd de Jackie Ryan :P
Avec un petit mot adorable de sa main sur mes disques et pour mes fils :P
Postés direct d Australie ...
Par la chanteuse elle même .
Celle la :
/www.youtube.com/watch?v=n15p4EGk1_s

Hier soir, je prépare le repas et la télé est allumée .
Ma fille me questionne :
- Maman, est -ce que tu peux m'acheter des bonbons ?
- Ma chérie, je ne pense pas. Les bonbons avec maman, c'est exceptionnel, puis ça donne mal aux dents surtout pour les enfants ....
- mais, non maman, dans à la télé ils ont dit c'est bon !!!!:)
- Ah bon, ils ont dit que c'est bon ?:prudent:
- Ben oui, maman, ils ont dit : c'est beau la vie pour les grands et les petits !!!!:joueur:
- Quoi ??!!!
- Ben c'est bon pour les petits aussi !!!:):):)

Hier soir, je prépare le repas et la télé est allumée .
Ma fille me questionne :
- Maman, est -ce que tu peux m'acheter des bonbons ?
- Ma chérie, je ne pense pas. Les bonbons avec maman, c'est exceptionnel, puis ça donne mal aux dents surtout pour les enfants ....
- mais, non maman, dans à la télé ils ont dit c'est bon !!!!:)
- Ah bon, ils ont dit que c'est bon ?:prudent:
- Ben oui, maman, ils ont dit : c'est beau la vie pour les grands et les petits !!!!:joueur:
- Quoi ??!!!
- Ben c'est bon pour les petits aussi !!!:):):)

attend t'as pas goute les pink paradise ? c'est une tuerie ces cochonneries :p

Ma nièce et moi (et le neveu en sous marin)

elle : "Khalti, je dois te dire un truc! promet moi de ne pas être faché" :timide:
moi: "Tu peux tjs dire, mais je te promet rien du tout" :sournois:
elle: "ça fait des jours que je pries tous les soirs pour que tu te maries" :timide:
moi tout mangeant un muffin : "QUOI????" (par la même occasion je m'étouffe en avalant de travers)
elle: :ange:
moi: "Tu vas me faire le plaisir d'arrêter tout ça!!!" :fou:
mon neveu voulant chuchoter dans l'oreill de sa soeur à voix haute lool: "heureusement que tu ne lui a pas dis pour les enfants" :ange:

moi: :confused:o_O:defonce::pleurs::npq::malade::bizarre:

une histoire dans le même sens m'est arrivée avec mon neveu 3 ans (lui par contre m'appelle par mon nom :p)
j'essayais encore de le convaincre que sa mère est bien ma sœur et que son père est le mari de ma sœur et soudain il me dit : et toi alors où est ton mari ? et ton enfant? il croit tjrs que je les cache qlq part xD

J'ai une amie qui nous a récemment appris sa grossesse. Ma fille me pose alors des questions ( jusque là : normal !)
- Maman, y a du sang dans le ventre ?
- Oui, il y a du sang, on a du sang dans tout notre corps . D'ailleurs si tu te blesses parfois tu peux saigner et bla bla bla ....
- oui, mais le bébé , quand il est dans le ventre , y a du sang ?!
- oui, il y a du sang , mais tu sais le bébé est protégé dans une poche, à l'intérieur du ventre de sa maman ...
- :prudent:, mais le bébé, comment il fait pour rentrer dans le ventre de sa maman ?!!! il va se blesser ? il rentre par là ( le nombril) ?
Là, je vois qu'elle ne comprend pas tout ! Pour le coup, c'est moi qui me décompose et je me dis bon, ben faut y aller ! le moment est venu ! Punaise , je m'attendais pas à ce qu'on aborde le sujet si tôt !
Je prends ma respiration et je me lance dans l'explication du fameux "comment on fait les bébés"
- Alors, le papa et la maman s'aime très fort, ils sont très amoureux. Ils se font un gros câlin et là ....
la graine du papa rencontre la graine de la maman !!!!!!
J'ai honte !!!! je me suis toujours dit que je ne parlerais jamais de graine à ma fille et je l'ai fait !!:indigne:
Ceci-dit, je vais devoir certainement approfondir, car l'explication n'a pas eu l'air de la convaincre ....
( si vous avez des idées au passage, elles sont bienvenues : ma fille vient d'avoir quatre ans )

Bon, un peu d'aide :

:D

Retour