Paroles d'enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
Ben moi jles ai pas encore vu
Mais aujourd'hui elle s'est fait viré de cours:fou:
C'est moi qui racontais hier que je les aimais??
images

T'as des enfants ?

:)

:)

Sil est intelligent. Tant mieux.

Il peut continuer à faire le clown paresseux :cool:

ah non faut qu'il arrête de faire rire tout le monde et qu'il travaille au moins le minimum syndical. D'ailleurs je vais arrêter de raconter mes souvenirs d'été pour lui donner l'exemple de sérieux qu'il faut avoir, maintenant je n'écrirai que des trucs sérieux, si j'y arrive :timide:

ah non faut qu'il arrête de faire rire tout le monde et qu'il travaille au moins le minimum syndical. D'ailleurs je vais arrêter de raconter mes souvenirs d'été pour lui donner l'exemple de sérieux qu'il faut avoir, maintenant je n'écrirai que des trucs sérieux, si j'y arrive :timide:

MDRRRR tu dois être un sacré clown :D

sauras tu rester sérieuse?

That's the big question ^^

en ce moment ils nous mitraillent de pubs de jouet

Maman tu peux m'acheter ci tu peux m'acheter ca ? et moi oui oui on verra d'un air blasee

Elle attrappe sa soeur et lui dit vient je te dit un secret , bon le secret tous le monde l'entends "quand maman dit on

verra c'est que il n'y aura rien" j'avait envie de rire mais me retient et la petite qui lui repond non maman elle tiens ses promesses, avec ses yeux remplis d'amour.(je fondait au fond de mon coeur)

La derniere fois qu'on a ete a carrouf on lui a pris la voiture cabriolet de cette salete de barbie plus la barbie plus le cheval et barbie, comment elles m'ont anarques:D

les freres de mon marie sont venus a la maison donc je leur sert le the et le cafe ensuite je les laisse entre hommes et 1 heure apres, elle va dans le salon et dit "oh vous avez tous mange" le tonton recrache tellement il était plie de rire "
je te jures comment ils nous font honte

Depuis que je suis au Maroc, ma nièce refuse de me parler au téléphone, elle dit que je suis michonte...
Ma soeur me dit "Elle a deux ans, ne le prends pas pour toi, elle déteste le téléphone"...
Ok...
J'appelle et ma soeur dit à sa fille "viens parler avec Marok" noooooooo suis coupé (occupée) et puis ma soeur lui dit "ok viens parler à Magalie (son institutrice qu'elle adore plus que tout...elle en parle la nuit), et là son regard s'illumine (dires de ma soeur) elle prend le téléphone et me dit "alooooo Magalieee" (j'avais trop la haine :D mais comme je voulais trop entendre sa voix, j'ai joué le jeu" que c'est moche de mentir à un enfant, je sais) surtout que ça n'a servi à rien car à peine j'ai dit Allo Sarah, elle a jeté le téléphone, elle a dit noooo Marok michonte :(

Un jour... j'ai dit à mon grand de 9 ans qu il était paki et non Algérien.

Il a pleuré meskine.

Jlui ai dit qu il avait la race de son père lol

Il a chialé comme pas possible.

Il me dit en pleurant : jsuis un algérien moi mammaaan !

123... viva l'indoustRRRie !!! Lol

Il a pleuré meskine.

Pourquoi il a pleuré? tu l'éduques dans la haine de l'autre et de son père? race? qui dit encore ce mot?

Pourquoi il a pleuré? tu l'éduques dans la haine de l'autre et de son père? race? qui dit encore ce mot?

Je ne sais pas moi même pourquoi il a pleuré...

Dire "race" c'est pas méchant.

Non, loin de moi... je ne l'éduque pas dans la haine de l'autre. Bien au contraire.

Mes enfants sont paki. Et moi algérienne.

Je penses que c'est parcequ'il aime beaucoup les algériens mon fils.

Il a vu les 2 cultures...

Je ne sais pas moi même pourquoi il a pleuré...

Dire "race" c'est pas méchant.

Non, loin de moi... je ne l'éduque pas dans la haine de l'autre. Bien au contraire.

Mes enfants sont paki. Et moi algérienne.

Je penses que c'est parcequ'il aime beaucoup les algériens mon fils.

Il a vu les 2 cultures...

Le mot race n'est plus utilisé pour les êtres humains... Il était utilisé pour distinguer les individus sur des critères arbitraires :)

Ton fils est autant pakistanais qu'algérien, après si il est plus proche de la culture algérienne, ce n'est pas du tout un problème... le fait qu'il pleure d'avoir une autre culture démontre qu'il la voit comme une chose négative et ça ce n'est pas normal... à toi de jouer ton rôle d'éducateur dans ce cas là...

Oui... on s'est comprit toi et moi :)

Oui il est autant pakistanais qu'algérien... CERTES.

Il est plus proche de la culture algérienne que paki. Normal nous dirons... Ils sont tjrs avec moi mes enfants.

Il a vu des choses négatives dans la culture paki... je n'en dirait pas plus.

Je fais tout pour qu'il se sente bien dans ces 2 cultures :)

Makench mouchkil.

c normal sa réaction son père est là, il l'aime, toi tu es là aussi et il t'aime...le mot race est vraiment sale en fait, un enfant le ressent surtout quand il est métis...c'est un truc que j'ai jamais dis à mes filles...;)

Il a pleuré meskine.

c normal sa réaction son père est là, il l'aime, toi tu es là aussi et il t'aime...le mot race est vraiment sale en fait, un enfant le ressent surtout quand il est métis...c'est un truc que j'ai jamais dis à mes filles...;)

Moi non plus je ne l'utilise pas.

Sauf que ce jour là, j'étais un peu à chaud. Alors je lui ai dit : la race de ton père.

Pour moi ça n'est pas méchant... jte jure.

J'aurai dû utiliser le terme : origine.

Sauf que ce jour là, j'étais un peu à chaud. Alors je lui ai dit : la race de ton père.

Si je peux me permettre et ne le vois vraiment pas comme un jugement mais il me semble que tu as plus d'une fois cassé le père de tes enfants ici alors nous on s'en fiche mais je me souviens d'une anecdote que tu racontais où tu descendais ton ex devant tes enfants...
Tu Ne devrais pas le faire... Leur Père reste leur père et peu importe que ce soit un enfoiré de première, tu ne dois jamais ternir son image devant tes enfants et ce uniquement pour LEUR bien...ne crois pas que si ils en rigolent, ils s'en fichent...ils masquent peut être pour te faire plaisir et même si ils arrivent à y croire, ça les rends malheureux inconsciemment...
Je ne dis pas du tout que tu es une mauvaise maman hein, comme je t'ai dit n'y vois vraiment pas un jugement juste un conseil...

je crois enfin mon avis perso parce que comme toi j'ai 3 enfants métis et que sincèrement ce n'est pas facile à gérer pour eux en fait quand les enfants vivent avec leurs père et mères qu'il y a 2 cultures aussi fortes que le sont celle des pakistanais et des algériens les enfants faut qu'ils surnagent en fait en plus d'avoir à l'école une autre vision de ce monde dans lequel ils évoluent...c'est une richesse pour eux si on sait les guider en fait...faut qu'ils soit bien assis pas le *** entre 2 chaises ou c'est inconfortable même si c'est toi qui est là toute la journée parce que femme au foyer, leur père leur apporte aussi quelque chose de chez lui quand il est là après faut gérer le truc quoi, mais c'est pas simple 2 cultures étrangères je te confirme, je suis passée par là...même pour moi et encore je suis très malléable nous dirons, je m'adapte...:D

Retour