Partir loin, tout quitter

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FarhaHnina
  • Date de début Date de début
Salam,

Je songe sérieusement à partir de France pour aller vivre ailleurs. Je suis très attirée par les pays du Moyen-Orient.
Pouvez-vous me conseiller des pays où il fait très bon vivre ? (niveau de vie, système social, dynamisme, et ouverture sur le monde quand même).
Je précise: pays musulmans. ;)

Si certains ont tenté l'expérience, satisfaits ou pas, j'aimerais que vous fassiez partager.

A vous.
 
Ahlala tu vas te faire lyncher ma soeurrr.........

Et moi pire vu ce que je vais te répondre: le maroc :D

Lol bon sérieux choisi un pays que tu connais, (généralement c'est le pays d'origine), ou sinon un pays où tu ne seras pas trop loin de tes proches, un pays où tu pourras etre au minimum à l'aise financièrement.

L'epoque des trente glorieuse est finie et bien passée alors ceux qui sont choqués par ce genre de post........ca doit finir aussi ;)
 
Je suis d'accord avec toi. ; )

Salut alias.

Si vous avez des expériences sempro et toi, je suis vraiment curieuse.
Petite précision: je sais et je sens que ma vie est là-bas, c'est juste une question de temps et d'organisation. Je suis prête. ;)

@ Oujdia: je suis pas Marocaine ;). J'ai pensé à l'Algérie, mais j'ai un fort penchant pour certains pays du Moyen-Orient dont j'ai pu étudier les moeurs et coutumes, l'Histoire, la civilisation. J'ai pas mal échangé aussi avec des personnes de là-bas.
 
Salut alias.

Si vous avez des expériences sempro et toi, je suis vraiment curieuse.
Petite précision: je sais et je sens que ma vie est là-bas, c'est juste une question de temps et d'organisation. Je suis prête. ;)

@ Oujdia: je suis pas Marocaine ;). J'ai pensé à l'Algérie, mais j'ai un fort penchant pour certains pays du Moyen-Orient dont j'ai pu étudier les moeurs et coutumes, l'Histoire, la civilisation. J'ai pas mal échangé aussi avec des personnes de là-bas.

En fait cette expérience peut vraiment changer ta vie ds le bon sens bien sur mais si tu es attirée par le moyen orient, faut voir quel pays et quelle ville enfin ca depend de tes gouts. Mais je pense que le principal est de savoir si tu veux aller faire ta vie la bas seule ou pas car ca change bcp de choses
 
Salut alias.

Si vous avez des expériences sempro et toi, je suis vraiment curieuse.
Petite précision: je sais et je sens que ma vie est là-bas, c'est juste une question de temps et d'organisation. Je suis prête. ;)

@ Oujdia: je suis pas Marocaine ;). J'ai pensé à l'Algérie, mais j'ai un fort penchant pour certains pays du Moyen-Orient dont j'ai pu étudier les moeurs et coutumes, l'Histoire, la civilisation. J'ai pas mal échangé aussi avec des personnes de là-bas.


Si c est pour un but précis pourquoi pas, mais juste pour une attirance tu va souffrir.
Tu ne peux pas te rendre compte maintenant combien ton entourage va te manquer.
La nostalgie va s installer suivie de la tristesse et tu retournera chez toi.
 
En fait cette expérience peut vraiment changer ta vie ds le bon sens bien sur mais si tu es attirée par le moyen orient, faut voir quel pays et quelle ville enfin ca depend de tes gouts. Mais je pense que le principal est de savoir si tu veux aller faire ta vie la bas seule ou pas car ca change bcp de choses

J'ai quelques destinations en tête, mais c'est le vécu qui m'intéresse. Et non, a priori je serai pas seule, je suis trop une mauviette pour ça :D. Bref bref bref

Et toi, t'as déjà expérimenté ça ?

@sempro: je suis déjà préparée, ça fait des années que ça mûrit dans ma tête, là je suis prête... Et comme je commence un peu à me connaître, je pense que je vais bien résister à la nostalgie, surtout si je suis pas seule...
 
Coucou, je te comprend, moi je quitte la France pour le Maroc,mais biensûre avant de quitter ton Pays pour un autre assure toi d'avoir un travail la bas...

Moi je vais mettre les pieds au Maroc le 13 novembre 2008 ! et je dirais Au Revoir La France !

Bon courage pour ce changement, mais soit bien sûre de ne pas avoir de regret.. et donc jte propose le Maroc !! Casablanca, ce pays est en pleins evolutions et beaucoup d'opportunités seront à dispositions bientôt...
 
Coucou, je te comprend, moi je quitte la France pour le Maroc,mais biensûre avant de quitter ton Pays pour un autre assure toi d'avoir un travail la bas...

Moi je vais mettre les pieds au Maroc le 13 novembre 2008 ! et je dirais Au Revoir La France !

Bon courage pour ce changement, mais soit bien sûre de ne pas avoir de regret.. et donc jte propose le Maroc !! Casablanca, ce pays est en pleins evolutions et beaucoup d'opportunités seront à dispositions bientôt...

Bein comme j'expliquais, je suis plus tournée vers les pays du Moyen-Orient. Et il est clair que ça se prépare, et qu'un bon cadre de vie est un préalable indispensable (promesse d'embauche intéressante, habitat etc.)
 
J'ai quelques destinations en tête, mais c'est le vécu qui m'intéresse. Et non, a priori je serai pas seule, je suis trop une mauviette pour ça Bref bref bref

Et toi, t'as déjà expérimenté ça ?

Ok donc déjà si tu n'y va pas seule faudrait voir avec la personne qui sera avec toi.

Ensuite sempro a raison sur le point du manque que tu auras par rapport à tes proches, c'est pour ca que je te disais de voir un pays pas trop trop loin.

Enfin, perso j'ai des cousins qui ont tenté les emirats arabes unis et ils ne st tjs pas revenus depuis le temps! juste un car sa femme voulait vivre au maroc.

Bref tout est possible, faut pas se décourager mais faut bien reflechir en etant réaliste c'est tout.

Moi, depuis toute petite je disais que je voulais vivre au maroc, on ne me prenait pas du tout au sérieux (bon en mm tps j'avais 10ans..) mais plus les années passent, plus mon envie grandissait et mon entourage voyait que je ne blaguait pas..

Pourquoi je t'ai demandé si tu pensé partir seule, car moi pendant longtemps mon père pensait que je voulais partir seule, mon sac sur le dos, dans les rues marocaines :D

Après un quiproquo qui a duré qq années qd meme! je lui avait bien précisé que bien sur je pensais y aller accompagnée!

Donc moi j'ai tenté le maroc (seule) pdt un ptit moment, et tout s'est confirmé.. maintenant faut que je sois accompagnée :D
 
d'accord, dsl, j'avoue avoir directement poster sans lire avant ^^ ! et bien vers quels pays du Moyen Orient t'es attirée? ce serait partir avec une autre personne? Ton ami?

En tout cas, je peux te dire, que j'ai hâte d'y être mais tout en même temps ça va etre une nouvelle vie,donc j'ai un peu peur aussi,.. j'espere m'integrer rapidement..

J'espere que tu trouveras ton bonheur !!!!
 
Ok donc déjà si tu n'y va pas seule faudrait voir avec la personne qui sera avec toi.

Ensuite sempro a raison sur le point du manque que tu auras par rapport à tes proches, c'est pour ca que je te disais de voir un pays pas trop trop loin.

Enfin, perso j'ai des cousins qui ont tenté les emirats arabes unis et ils ne st tjs pas revenus depuis le temps! juste un car sa femme voulait vivre au maroc.

Bref tout est possible, faut pas se décourager mais faut bien reflechir en etant réaliste c'est tout.

Moi, depuis toute petite je disais que je voulais vivre au maroc, on ne me prenait pas du tout au sérieux (bon en mm tps j'avais 10ans..) mais plus les années passent, plus mon envie grandissait et mon entourage voyait que je ne blaguait pas..

Pourquoi je t'ai demandé si tu pensé partir seule, car moi pendant longtemps mon père pensait que je voulais partir seule, mon sac sur le dos, dans les rues marocaines : D

Après un quiproquo qui a duré qq années qd meme! je lui avait bien précisé que bien sur je pensais y aller accompagnée!

Donc moi j'ai tenté le maroc (seule) pdt un ptit moment, et tout s'est confirmé.. maintenant faut que je sois accompagnée : D

Les Emirats, que tu viens de citer, j'ai quelqu'un de mon entourage qui en revient juste. Paraît que c'était top. Si je déclare les destinations, tout le monde va me dire "naaaaaan, n'y va pas, mais tu es folle !!!" :D

Pourquoi vous voulez tous partir ? Aw y a personne qui veut rester pour nous tenir compagnie ? :(

On te laisse avec Sarko et Rachida, à eux deux ils te tiennent compagine pour la vie

d'accord, dsl, j'avoue avoir directement poster sans lire avant ^^ ! et bien vers quels pays du Moyen Orient t'es attirée? ce serait partir avec une autre personne? Ton ami?

En tout cas, je peux te dire, que j'ai hâte d'y être mais tout en même temps ça va etre une nouvelle vie,donc j'ai un peu peur aussi,.. j'espere m'integrer rapidement..

J'espere que tu trouveras ton bonheur !!!!

J'espère que ta vie là-bas sera à la hauteur de tes attentes. Pour ma part, j'ai envoyé des gens faire du repérage sur place, en attendant de m'y rendre à mon tour.
 
Les Emirats, que tu viens de citer, j'ai quelqu'un de mon entourage qui en revient juste. Paraît que c'était top. Si je déclare les destinations, tout le monde va me dire "naaaaaan, n'y va pas, mais tu es folle !!!" :D



On te laisse avec Sarko et Rachida, à eux deux ils te tiennent compagine pour la vie



J'espère que ta vie là-bas sera à la hauteur de tes attentes. Pour ma part, j'ai envoyé des gens faire du repérage sur place, en attendant de m'y rendre à mon tour.

Ne fais pas attention au reste, dis nous les destinations qui t'interesse ?

Les gens ne comprennent pas, restent ici, developpent une vision ethnocentrique, notre foi et notre morale est prioritaire.

Mes cousins vivaient très très bien la bas, entre la liberté religieuse, la réussite professionnelle ya pas photo.. bon après c'était loin on les voyait tous les 3 ans seulement.

Mais voilà, on a qu'une vie alors si tu as un objectif= vivre bien alors n'hésites pas
 
Les Emirats, que tu viens de citer, j'ai quelqu'un de mon entourage qui en revient juste. Paraît que c'était top. Si je déclare les destinations, tout le monde va me dire "naaaaaan, n'y va pas, mais tu es folle !!!" :D

.

C’est ce que j’allais te dire, car si tu désignes par « Moyen-Orient » les pays du golfe, il n’y a que les émirats, et surtout Dubaï, qui offre une bonne alliance entre tradition et modernité, et c’est un pays où vivent des gens qui viennent de cultures et de pays différents…car sinon, il n’y a rien d’autre pour une femme venant de France…sauf, si tu as envie d’aller en Irak pour combattre les infidèles..:D
 
Ne fais pas attention au reste, dis nous les destinations qui t'interesse ?

Les gens ne comprennent pas, restent ici, developpent une vision ethnocentrique, notre foi et notre morale est prioritaire.

Mes cousins vivaient très très bien la bas, entre la liberté religieuse, la réussite professionnelle ya pas photo.. bon après c'était loin on les voyait tous les 3 ans seulement.

Mais voilà, on a qu'une vie alors si tu as un objectif= vivre bien alors n'hésites pas

Ok, alors attends, je mets mon gilet pare-balles :D: Liban (Beyrouth), Jordanie, Syrie, Egypte, Emirats etc.
Je saurais pas t'expliquer, y'a plein de choses qui font que je suis sûre (insh'Allah) que ma vie est là-bas... mais surtout pas en France.

C’est ce que j’allais te dire, car si tu désignes par « Moyen-Orient » les pays du golfe, il n’y a que les émirats, et surtout Dubaï, qui offre une bonne alliance entre tradition et modernité, et c’est un pays où vivent des gens qui viennent de cultures et de pays différents…car sinon, il n’y a rien d’autre pour une femme venant de France…sauf, si tu as envie d’aller en Irak pour combattre les infidèles..:D

Oui, y'a quelqu'un de ma famille qui y est allée, mais y'a quelques trucs qui l'ont choqué...
Sinon quelqu'un d'autre de mon entourage est allé dans d'autres Emirats.
 
Coucou, je te comprend, moi je quitte la France pour le Maroc,mais biensûre avant de quitter ton Pays pour un autre assure toi d'avoir un travail la bas...

Moi je vais mettre les pieds au Maroc le 13 novembre 2008 ! et je dirais Au Revoir La France !

Bon courage pour ce changement, mais soit bien sûre de ne pas avoir de regret.. et donc jte propose le Maroc !! Casablanca, ce pays est en pleins evolutions et beaucoup d'opportunités seront à dispositions bientôt...
je sais pas, ça m'a un tout drôle d'effet de lire ça

tu m'as complétement secoué

tu nous donnera des nouvelles comme-même ? :rouge:
 
Ne t’inquiètes pas, je vais te réserver une place bien au chaud, car tu ne vas pas tarder toi aussi, à quitter l’empire de sa majesté des mouches, Sarko 1er: D

On te laisse avec Sarko et Rachida, à eux deux ils te tiennent compagine pour la vie


Ca fait dix minutes que je réfléchis à une réponse pour vous clouer le bec, sans y arriver. :D En fait je me dois me rendre à l'évidence, il y a aucune raison rationnelle, aucune figure vivante pour nous retenir ici. Partez, moi je vais tenir compagnie aux morts :D
 
Ca fait dix minutes que je réfléchis à une réponse pour vous couler le bec, sans y arriver. :D En fait je me dois me rendre à l'évidence, il y a aucune raison rationnelle, aucune figure vivante pour nous retenir ici. Partez, moi je vais tenir compagnie aux morts :D

Mdrrr, 10 mns, carrément ?

Oui, aucune figure vivante, même soeur Emmanuelle n'est plus là pour réveiller l'humanité qui sommeille en nous...
 
Ok, alors attends, je mets mon gilet pare-balles :D: Liban (Beyrouth), Jordanie, Syrie, Egypte, Emirats etc.
Je saurais pas t'expliquer, y'a plein de choses qui font que je suis sûre (insh'Allah) que ma vie est là-bas... mais surtout pas en France.



Oui, y'a quelqu'un de ma famille qui y est allée, mais y'a quelques trucs qui l'ont choqué...
Sinon quelqu'un d'autre de mon entourage est allé dans d'autres Emirats.

ca fait beaucoup de choix... Bon courage pour choisir ta destination. et merci pour ton petit message !
 
Ok, alors attends, je mets mon gilet pare-balles :D: Liban (Beyrouth), Jordanie, Syrie, Egypte, Emirats etc.
Je saurais pas t'expliquer, y'a plein de choses qui font que je suis sûre (insh'Allah) que ma vie est là-bas... mais surtout pas en France.



Oui, y'a quelqu'un de ma famille qui y est allée, mais y'a quelques trucs qui l'ont choqué...
Sinon quelqu'un d'autre de mon entourage est allé dans d'autres Emirats.

ah ok ba cava, l'egypte aussi? mon oncle y va très svt, perso ca m'attire pas

Syrie j'ai une amie qui a été vivre la bas, elle aimeeeeeeeee troooooooop
 
euh c'est ironique ? de la moquerie ? j'ai du mal à cerner bien la chose... en tout cas.. c'est gentil.. merci

Non, ce n'était pas ironique :langue: 3ala wajib

Heuuu.... j'ai rêvé, j'ai cru que t'étais un garçon avant dans la discussion :eek: (là non-plus, c'est pas de l'ironie.... je suis décidement trop fatigué en ce moment)
 
Je suis heureuse pour toi que tu soi prête à sauter le pas... je n'ai pas d'expérience concrète sauf avoir quitté du jour au lendemain toute ma famille pour me lancer dans "the real life" mais les distances sont encore trop faibles à mon gôut.

Je t'envie dans ta démarche et j'espère que quelque soit ton choix, tout ira bien pour toi InchaAllah!

PS: étant d'origine algérienne moi aussi j'avais pensé jadis y vivre mais cette idée m'est vite partie de la tête vu comment on considère la femme dans les sociétés et comment les femmes se cotoient agressivement, donc oublie!
 
Retour
Haut