Partir loin, tout quitter

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FarhaHnina
  • Date de début Date de début
Amine. Je connaîs quelqu'un (prof d'université français) qui a vécu de longues années là-bas et y a étudié... il est amoureux de ce pays. Il y retourne régulièrement. Et je me dis que si cet homme, occidental pure souche et a priori non musulman s'y est plu, alors pourquoi pas nous.
À condition qu'il n'ait pas connu qu'un parc à touristes occidentaux. Mais comme tu utilise un mot quand-même assez fort (amoureux de ce pays), on peut aussi supposer que tu sent qu'il l'a vraiment connu pour ce qu'il est vraiment.
 
Merci pour le lien, je vais jeter un oeil. Ca fait plusieurs fois qu'on m'aiguille vers Dubai¨.
Quand on à l'impression que seuls les énormes fortunes peuvent-y vivre, c'est un cliché ? À moins qu'il n'y ait une géographie des classes sociales là-bas....

D'ailleurs, s'il n'y pas que des gens trés-riches là-bas, est-ce que ces différentes classes sociales se coitoient où est-ce qu'elles sont géthoïsées ?
 
[...]
ps: question qui va te sembler sans intéret mais qui a son importance, est ce que tu portes le voile?
Car là bas vaudra mieux que tu le porte si tu y vit de facon régulière

Juste une question comme ça moi aussi, et même si je ne suis pas personellement concerné, j'ai envie de savoir quand-même : comment les homos sont-ils acceptés là-bas ? Généralement, c'est un bon indicateur ça.
 
Salam,

Je songe sérieusement à partir de France pour aller vivre ailleurs. Je suis très attirée par les pays du Moyen-Orient.
Pouvez-vous me conseiller des pays où il fait très bon vivre ? (niveau de vie, système social, dynamisme, et ouverture sur le monde quand même).
Je précise: pays musulmans. ;)

Si certains ont tenté l'expérience, satisfaits ou pas, j'aimerais que vous fassiez partager.

A vous.

Laisse tomber
les moyen-orientaux considerent les maghrebines comme des prostituées (hachek)
tu vas te faire rabaisser et humilier..
 
Ça commence à sentir le sous-entendu que c'est spécifique à l'Algérie :langue:


Je sais pas... je suis moi-même Algérienne, donc je fais pas la mauvaise langue ...:langue:

À condition qu'il n'ait pas connu qu'un parc à touristes occidentaux. Mais comme tu utilise un mot quand-même assez fort (amoureux de ce pays), on peut aussi supposer que tu sent qu'il l'a vraiment connu pour ce qu'il est vraiment.

Il connaît la Syrie sur le bout des doigts (en relation aussi avec sa profession en plus de son vécu), et il aime ...

Laisse tomber
les moyen-orientaux considerent les maghrebines comme des prostituées (hachek)
tu vas te faire rabaisser et humilier..

Même en étant en couple ??
 
non c pas problématique en soi, mais franchement les regards sont lourds je trouve...

Je comprend que ce soit lourd, mais en même temps il est plutôt naturel pour les gens d'avoir la curiosité avivée par ce qui leur semble exceptionel. Le contraire serait même inhumain dans le fond ;)

Tu dis que ça ne pose pas de problèmes réels.... alors pas de problèmes :langue:
 
Salam,

Je songe sérieusement à partir de France pour aller vivre ailleurs. Je suis très attirée par les pays du Moyen-Orient.
Pouvez-vous me conseiller des pays où il fait très bon vivre ? (niveau de vie, système social, dynamisme, et ouverture sur le monde quand même).
Je précise: pays musulmans. ;)

Si certains ont tenté l'expérience, satisfaits ou pas, j'aimerais que vous fassiez partager.

A vous.


Bonjour,
comment te conseiller, en ne sachant pas ton objectif : est-ce d'y vivre, travailler, voyager ??
quel est ton cursus scolaire, quelles sont tes compétences professionnelles ???
Tu cherches un pays ou il fait bon vivre ?? tous les pays le sont d'une certaine manière, tout dépend de ce que tu recherches, pour avoir un peu voyagé :
- j'ai adoré le liban (le seul pays du moyen orient ou je pourrais vivre),
Jordanie, syrie, egypte = sont de très beau mais y vivre c'est autre chose.
Après si tu cherches un pays de cocagne, ça existe pas, si t'es bien dans ta tête, que là bas tu galères pas financièrement ni professionnellement et "avec la personne" avec qui tu comptes partir, tu seras bien partout.
Faut pas partir pour fuir quelque chose ou chercher un endroit meilleur, tu seras peut être déçue.
 
Il faudrait aussi parler, pour chaque pays, des facilités ou difficultés à obtenir un titre de séjour de longue durée ou d'obtenir la nationalité locale.... en fonction de telle ou telle situation et circonstance.

Parce que c'est bien gentil de chercher là où la nature est la plus belle, l'environnement le mieux préservé, les gens les plus interessants, l'histoire la plus honorable, etc, ... s'il y a des blocages pratiques il vaut mieux en savoir quelque chose avant pour prévoir.

Il faudrait savoir aussi ce qu'il en est de la facilité d'accéder à des comptes banquaires hors du pays. C'est important, parce que pour certaine activités il n'est par exemple possible de recevoir des revenus que sur des comptes en europe.

Voilà, les questions pratiques et tout et tout...
 
C'est vrai ça, on s'imagine que parce qu'on vient de france, on peut aller partout quand on veut et y rester le temps qu'on veut.
J'ai un ami, qui s'est fait expulser du honduras !! et oui, il lui a fallu sortir du pays pendant quelques semaines pour y revenir.
De nombreux visas, au liban notamment sont limités à 3 mois.
Après faut faire une demande de visa longue durée, ce qui n'est pas chose aisée.
 
ya lbabor ya mon amour :lan gue: : D

Kharejni mel la misèèèèèère :rolleyes:

Bonjour,
comment te conseiller, en ne sachant pas ton objectif : est-ce d'y vivre, travailler, voyager ??
quel est ton cursus scolaire, quelles sont tes compétences professionnelles ???
Tu cherches un pays ou il fait bon vivre ?? tous les pays le sont d'une certaine manière, tout dépend de ce que tu recherches, pour avoir un peu voyagé :
- j'ai adoré le liban (le seul pays du moyen orient ou je pourrais vivre),
Jordanie, syrie, egypte = sont de très beau mais y vivre c'est autre chose.
Après si tu cherches un pays de cocagne, ça existe pas, si t'es bien dans ta tête, que là bas tu galères pas financièrement ni professionnellement et "avec la personne" avec qui tu comptes partir, tu seras bien partout.
Faut pas partir pour fuir quelque chose ou chercher un endroit meilleur, tu seras peut être déçue.


Alors, comme je l'ai dit dans le premier message, mon objectif est d'y vivre (insh'Allah).
Je ne fuis personne, c'est la France qui me convient de moins en moins, et ce pour une quantité de raisons.


C'est vrai ça, on s'imagine que parce qu'on vient de france, on peut aller partout quand on veut et y rester le temps qu'on veut.
J'ai un ami, qui s'est fait expulser du honduras !! et oui, il lui a fallu sortir du pays pendant quelques semaines pour y revenir.
De nombreux visas, au liban notamment sont limités à 3 mois.
Après faut faire une demande de visa longue durée, ce qui n'est pas chose aisée.

Je ne m'imagine rien, je m'en fiche de la France, c'est pour ça que je veux la quitter. Si j'en étais fière, je ne voudrais pas aller voir ailleurs. C'est justement ce côté arrogant (entre autres) du pays qui commence à me faire saturer.
Je veux juste être confrontée à des cas réels pour justement ne pas être naïve quant à la manière dont ça risque de se passer.

J'ai pensé au Liban, mon amie y travaille actuellement et ça se passe plutôt bien. Mais c'est vrai que je voudrais savoir si c'est la galère pour y rester pour une longue période. Et pareil pour les autres pays.
 
Kharejni mel la misèèèèèère :rolleyes:




Alors, comme je l'ai dit dans le premier message, mon objectif est d'y vivre (insh'Allah).
Je ne fuis personne, c'est la France qui me convient de moins en moins, et ce pour une quantité de raisons.




Je ne m'imagine rien, je m'en fiche de la France, c'est pour ça que je veux la quitter. Si j'en étais fière, je ne voudrais pas aller voir ailleurs. C'est justement ce côté arrogant (entre autres) du pays qui commence à me faire saturer.
Je veux juste être confrontée à des cas réels pour justement ne pas être naïve quant à la manière dont ça risque de se passer.

J'ai pensé au Liban, mon amie y travaille actuellement et ça se passe plutôt bien. Mais c'est vrai que je voudrais savoir si c'est la galère pour y rester pour une longue période. Et pareil pour les autres pays.

dis moi ou on va je te suis !
 
Salam,

Je songe sérieusement à partir de France pour aller vivre ailleurs. Je suis très attirée par les pays du Moyen-Orient.
Pouvez-vous me conseiller des pays où il fait très bon vivre ? (niveau de vie, système social, dynamisme, et ouverture sur le monde quand même).
Je précise: pays musulmans. ;)

Si certains ont tenté l'expérience, satisfaits ou pas, j'aimerais que vous fassiez partager.

A vous.

t'as vraimnet de la chance de pouvoir faire ça moi je compte le faire mais ce sera dans trés lontemps pour l'instant je compte économiser un max aller au maroc ouvrir un resto ou koi et vivre la bas avec mon mari j'ai hate d'étre a ce moment de ma vie
 
Salam,

Je songe sérieusement à partir de France pour aller vivre ailleurs. Je suis très attirée par les pays du Moyen-Orient.
Pouvez-vous me conseiller des pays où il fait très bon vivre ? (niveau de vie, système social, dynamisme, et ouverture sur le monde quand même).
Je précise: pays musulmans. ;)

Si certains ont tenté l'expérience, satisfaits ou pas, j'aimerais que vous fassiez partager.

A vous.


le maroc ou l'algerie tt simplement :le reste c'est à eviter
 
t'as vraimnet de la chance de pouvoir faire ça moi je compte le faire mais ce sera dans trés lontemps pour l'instant je compte économiser un max aller au maroc ouvrir un resto ou koi et vivre la bas avec mon mari j'ai hate d'étre a ce moment de ma vie

C'est tout le mal que je te souhaite ;)

le maroc ou l'algerie tt simplement :le reste c'est à eviter

L'Algérie pour moi :cool:

le maroc c'est nettement mieu aprés ça dépend de toi

Je préfère l'Algérie parce que j'ai mes racines là-bas... mais j'imagine que le Maroc c'est pas mal, j'espère visiter un jour.
 
Tu bosses en Algérie ? Si oui, t'as trouvé ça comment ?


j'ai bossé en algerie en tant que franco marocain et j'avoue que j'en suis tombé amoureux comme je suis tombé en admiration vis à vis des algeriens .J'ai arreté d'y travailler pour des raisons professionnelles (pas à cause du pays) mais je continue à m'y rendre car j'ai bc bc d'ami(e)s et qu 'ils le seront pour toujours .


j'adore l'ouest en verité .
tlemcen , oran ,ain temouchent
 
j'ai bossé en algerie en tant que franco marocain et j'avoue que j'en suis tombé amoureux comme je suis tombé en admiration vis à vis des algeriens .J'ai arreté d'y travailler pour des raisons professionnelles (pas à cause du pays) mais je continue à m'y rendre car j'ai bc bc d'ami(e)s et qu 'ils le seront pour toujours .


j'adore l'ouest en verité .
tlemcen , oran ,ain temouchent

Comment ça fait du bien de lire des trucs comme ça :rouge:
T'as été sur Alger ? t'en as pensé quoi ?

tu di ça parceque je suis sure que ta jamais connu le maroc ya que les gen qui on jamais connu le maroc qui disent ça

Je veux pas paraître insistante, mais quoiqu'il en soit, je préférerais l'Algérie :cool:
C'est un Amour irrationnel : D
 
Comment ça fait du bien de lire des trucs comme ça :rouge:
T'as été sur Alger ? t'en as pensé quoi ?



Je veux pas paraître insistante, mais quoiqu'il en soit, je préférerais l'Algérie :cool:
C'est un Amour irrationnel : D

alger j'y vais la semaine prochaine
j'apprecie en verité moins alger que Oran car Oran est une ville et restera la bahia ,la devergondée la folle ,quant à alger elle est la capitale l'administrative 5 jours par semaine mais le jeudi vendredi c'est oran la capitale


je connais bien le quartier de hydra et la kouba
 
alger j'y vais la semaine prochaine
j'apprecie en verité moins alger que Oran car Oran est une ville et restera la bahia ,la devergondée la folle ,quant à alger elle est la capitale l'administrative 5 jours par semaine mais le jeudi vendredi c'est oran la capitale


je connais bien le quartier de hydra et la kouba

Tu t'es bien "intégrée" ?
 
Je veux pas paraître insistante, mais quoiqu'il en soit, je préférerais l'Algérie :cool:
C'est un Amour irrationnel : D[/QUOTE]

pareille pour moi enver le maroc chacun son bled
 
Retour
Haut