Partir loin, tout quitter

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FarhaHnina
  • Date de début Date de début
euh ,bien evidemment et meme plus qu'integré je fus assimilé direct ;

en fait j'aime l'algerie et les algeriens ( bon c vrai plus les algeriennes de tlemcen que le reste )

Pour le logement, niveau de vie, ça allait ?

Je veux pas paraître insistante, mais quoiqu'il en soit, je préférerais l'Algérie :co ol:
C'est un Amour irrationnel : D

pareille pour moi enver le maroc chacun son bled[/QUOTE]

Et voui :rouge:

pareille pour moi enver le maroc chacun son bled

les deux sont semblables à vrai dire .et se valent largement[/QUOTE]

:rouge:
 
tu di ça parceque je suis sure que ta jamais connu le maroc ya que les gen qui on jamais connu le maroc qui disent ça
Le cœur a ses raisons que la raison ... etc



Mais en pratique il y a toujours des raisons que la raison connais :langue: seulement parfois trop difficiles à expliquer à d'autres
 
arrête parle pas de ça.... je vais pas réussir à tenir jusqu'au 11 lol
Et le Couscous de Belle Maman... mummmm... et puis se promener sur la Coriche de Casablanca en Amoureux waaaaw.. aller au MEGARA le BIG ciné de Casablanca.. coooool , puis ça bouge tout le temps, trop de chose à faire !!!! Allalala.... puis ces "CREPES" du petit dej le matin .. miam....

Par contre, je suis mal barée, j'aime pas les oranges, les olives, la fleur d'oranger, et les pruneaux... la base de la cuisine MDR
 
Tu as oublié les vermicelles, le poisson, le jus de citron, l'huile d'olive, les crevettes, le 5obz, les petits champignons noirs, ....

Si tu ne trouve pas ton bonheur, c'est que tu y met vraiment de la mauvaise volonté :D

Et puis en famille, tout est délicieux, même la purée sans sel :langue:
 
Je reviens avec quelques nouvelles infos.
Il semble que ça ne soit pas chose aisée d'aller résider dans certaines contrées et que les visas sont limités.

Par exemple,on m'a dit que si je souhaitais circuler plus facilement dans certains pays comme la Syrie, il valait mieux que je présente mon passeport Algérien...

Si quelqu'un pouvait venir apporter d'autres éléments à ce sujet, ce serait cool. ;)
 
Je reviens avec quelques nouvelles infos.
Il semble que ça ne soit pas chose aisée d'aller résider dans certaines contrées et que les visas sont limités.

Par exemple,on m'a dit que si je souhaitais circuler plus facilement dans certains pays comme la Syrie, il valait mieux que je présente mon passeport Algérien...

Si quelqu'un pouvait venir apporter d'autres éléments à ce sujet, ce serait cool. ;)

Je sais pas si t'as vu le reportage sur la nouvelle calédonie sur la 6 récemment, bref j'ai pensé a ton post et a l'envie de partir, découvrir de nouvelles contrées :rouge:
 
Je sais pas si t'as vu le reportage sur la nouvelle calédonie sur la 6 récemment, bref j'ai pensé a ton post et a l'envie de partir, découvrir de nouvelles contrées :rouge:

Salem, non j'ai pas vu, mais je connais un petit peu (tout petit peu), car j'ai vu des reportages sur l'ENTV, sur la déportation d'Algériens là-bas.
Lol pourquoi t'es rouge ? Pardon mais je viens de percuter pour le smiley


Sinon, j'ai une information croustillante pour ceux qui voudraient se rendre au Liban: si vous avez un tampon d'entrée ou de sortie du territoire Israëlien sur votre passeport, vous êtes interdits à vie de territoire Libanais, hihihi :langue:

Che77777 pour Jamel Debbouze
 
Salem, non j'ai pas vu, mais je connais un petit peu (tout petit peu), car j'ai vu des reportages sur l'ENTV, sur la déportation d'Algériens là-bas.
Lol pourquoi t'es rouge ? Pardon mais je viens de percuter pour le smiley


Sinon, j'ai une information croustillante pour ceux qui voudraient se rendre au Liban: si vous avez un tampon d'entrée ou de sortie du territoire Israëlien sur votre passeport, vous êtes interdits à vie de territoire Libanais, hihihi :lan gue:

Che77777 pour Jamel Debbouze
parce que j'ai de en plus en plus envie de partir :rouge:

lol pour le Liban, je pense que Jamel n'a pas trop envie d'y aller de toute façon :D

edit dsl :eeeeek:
 
LE liban, sauf la guerre et les tensions je crois qu'il doit faire bon vivre là-bas.
la syrie aussi.

en fait je n'y ai jamais vécu mais pour aller vivre dans un pays du moyen je choisirais ces deux là: je ne les connais que par quelques personnes qui en viennent mais n,en parlent presque pas et aussi et ptete même surtout par des photos, des films, et de la musique (pour le liban).
c'est¸à ça que se résume ma connnaissance deu moyen orient... pour l'instant en tout cas.
 
Salam,

Je songe sérieusement à partir de France pour aller vivre ailleurs. Je suis très attirée par les pays du Moyen-Orient.
Pouvez-vous me conseiller des pays où il fait très bon vivre ? (niveau de vie, système social, dynamisme, et ouverture sur le monde quand même).
Je précise: pays musulmans. ;)

Si certains ont tenté l'expérience, satisfaits ou pas, j'aimerais que vous fassiez partager.

A vous.

la palestiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ;)
 
Salam,

Je songe sérieusement à partir de France pour aller vivre ailleurs. Je suis très attirée par les pays du Moyen-Orient.
Pouvez-vous me conseiller des pays où il fait très bon vivre ? (niveau de vie, système social, dynamisme, et ouverture sur le monde quand même).
Je précise: pays musulmans. ;)

Si certains ont tenté l'expérience, satisfaits ou pas, j'aimerais que vous fassiez partager.

A vous.

partir pour un pays arabe?
la Lybie, la Syrie, le liban sont à mes yeux les pays arabes où on vit le mieux.
Honnetement je n'irais pas y vivre, mes montagnes de l'Atlas me manqueraient trop.
Moi je compte quitter le France également pour le Réunion ou la nouvelle caledonie après mes études. Charles, a raison, si c'est pr être pauvre ou malheureux autant que ce soit au soleil.
 
Salam,

Je songe sérieusement à partir de France pour aller vivre ailleurs. Je suis très attirée par les pays du Moyen-Orient.
Pouvez-vous me conseiller des pays où il fait très bon vivre ? (niveau de vie, système social, dynamisme, et ouverture sur le monde quand même).
Je précise: pays musulmans. ;)

Si certains ont tenté l'expérience, satisfaits ou pas, j'aimerais que vous fassiez partager.

A vous.

c'est une tres bonne idee, tu a dubai ou riad
 
je te conseille l'afrique plus présisement le togo .les togolais sont des gents simpa et accueillants.

Comme je l'ai expliqué, je suis orientée vers le Moyen-Orient, même si une amie togolaise m'a dit de belles choses sur ce pays.

la palestiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ;
)

Je suis lucide, et j'aimerais pouvoir vivre bien sur place, et je crois que le contexte économique là-bas est critique (déjà que rien qu'ici en France, c'est pas évident)


partir pour un pays arabe?
la Lybie, la Syrie, le liban sont à mes yeux les pays arabes où on vit le mieux.
Honnetement je n'irais pas y vivre, mes montagnes de l'Atlas me manqueraient trop.
Moi je compte quitter le France également pour le Réunion ou la nouvelle caledonie après mes études. Charles, a raison, si c'est pr être pauvre ou malheureux autant que ce soit au soleil.

J'ai papoté avec une réunionnaise la dernière fois, une non-musulmane, et elle m'a dit que le sentiment fraternel intercommunautaire était très développé là-bas, et qu'elle avait été choquée lorsqu'elle est arrivée en métropole de l'animosité de certains.

c'est une tres bonne idee, tu a dubai ou riad

Si tu y as vécu, ce serait sympa de développer ;)
 
J'ajoute la contribution de la bladinette Milady:





"J'avais juste precise que la jordanie est plus interessante que la syrie ou le liban pour vivre. C'est un pays tres tranquile, et jouit d'un climat politique assez rassurant pour un pays dans cette region. Les libertes personnelles en syries sont tres limitees, et le liban bien que parmi les plus beaux pays de la region est tres instable pour le moment."
 
Salam,

Je songe sérieusement à partir de France pour aller vivre ailleurs. Je suis très attirée par les pays du Moyen-Orient.
Pouvez-vous me conseiller des pays où il fait très bon vivre ? (niveau de vie, système social, dynamisme, et ouverture sur le monde quand même).
Je précise: pays musulmans. ;)

Si certains ont tenté l'expérience, satisfaits ou pas, j'aimerais que vous fassiez partager.

A vous.

J'avais l'intention de quitter la France pour Singapour, j'y suis meme allée pour voir comment ca se passe. Un pays merveilleux..... Mais avec la crise qui touche l'Asie je prefère attendre.....
 
pdrrrr c'est bien d'afficher les gens comme ça je te felicite ma grande : D

Toi, fais gaffe à toi :fou:

J'avais l'intention de quitter la France pour Singapour, j'y suis meme allée pour voir comment ca se passe. Un pays merveilleux..... Mais avec la crise qui touche l'Asie je prefère attendre.....

J'aimerais bien visiter, mais pas y vivre... ça donne envie en tout cas, ces destinations lointaines. Tiens nous au courant si tu te décides à y habiter. ;)
 
Moi aussi... Je veux partir loin et tout quitter...

Mais par contre je reste en FRANCE! Impossible de quitter ce pays, même si je me plains tout le temps de la fr, j'avoue... :D
 
Donc tu ne veux pas partir loin ? ;)


Lol... Vu sous cet angle... Je n'y avait pas penser...

Partir loin pour des vacances, avec grand plaisir... Mais pour y vivre... Ma petite france que j'aime a critiquer me manquerais beaucoup beaucoup...

Bon moi qui habite vers l'extremité sud de la france, si je vais a l'extremité nord de la France, ça fait assez loin??? Lol...
 
Salam,

Je songe sérieusement à partir de France pour aller vivre ailleurs. Je suis très attirée par les pays du Moyen-Orient.
Pouvez-vous me conseiller des pays où il fait très bon vivre ? (niveau de vie, système social, dynamisme, et ouverture sur le monde quand même).
Je précise: pays musulmans. ;)

Si certains ont tenté l'expérience, satisfaits ou pas, j'aimerais que vous fassiez partager.

A vous.

Salam aleykoum,

Moi personnèlement je n'est aucune expérience à ce niveau là mais incha' ALLAH quand j'en aurais l'opportunité je ferais la hijra, vers l'Egypte ou le Yemen.
Je n'est eu que des bons échos sur ses pays macha ' ALLAH.

Tu compte partir seul ? et dans quel but ( Dine ou juste pour changer d'aire... )?

Wa salam.
 
Toi, fais gaffe à toi :fou:



J'aimerais bien visiter, mais pas y vivre... ça donne envie en tout cas, ces destinations lointaines. Tiens nous au courant si tu te décides à y habiter. ;)

Singapour est un pays magnifique. Les appartements sont spacieux, et la qualité de vie est très bonne.
J'ai une copine qui est partie y vivre avec son mari. Les deux sont des ingénieurs sur des chantiers petroliers. Ils se font un salaire de fou.
La vie est moins chere qu'a Paris (compter 15 € pour un excellent resto) mais j'ai essayé des plats pour 2€50 qui etaient très delicieux. Ma copine paye 1000€ pour un 120 m2 dans une résidence de grand standing avec piscine et salle de gym. Le rêve. En plus il fait tt le temps beau (28°C). Les fringues sont classes et pas cheres.

Bref, j'ai adoré ce pays. Mais le problème que vu la situation economique mondiale j'ai décidé d'attendre un peu avant de plier bagage.
 
Salam,

Je songe sérieusement à partir de France pour aller vivre ailleurs. Je suis très attirée par les pays du Moyen-Orient.
Pouvez-vous me conseiller des pays où il fait très bon vivre ? (niveau de vie, système social, dynamisme, et ouverture sur le monde quand même).
Je précise: pays musulmans. ;)

Si certains ont tenté l'expérience, satisfaits ou pas, j'aimerais que vous fassiez partager.

A vous.

Dubai c'est le meileure choix pr moi ;)
 
Lol... Vu sous cet angle... Je n'y avait pas penser...

Partir loin pour des vacances, avec grand plaisir... Mais pour y vivre... Ma petite france que j'aime a critiquer me manquerais beaucoup beaucoup...

Bon moi qui habite vers l'extremité sud de la france, si je vais a l'extremité nord de la France, ça fait assez loin??? Lol...

ça dépend pour qui... :D

Salam aleykoum,

Moi personnèlement je n'est aucune expérience à ce niveau là mais incha' ALLAH quand j'en aurais l'opportunité je ferais la hijra, vers l'Egypte ou le Yemen.
Je n'est eu que des bons échos sur ses pays macha ' ALLAH.

Tu compte partir seul ? et dans quel but ( Dine ou juste pour changer d'aire... )?

Wa salam.

a3likoum salem,

Pas seule, et pour changer d'air entre autres, et démarrer quelque chose de nouveau.

Singapour est un pays magnifique. Les appartements sont spacieux, et la qualité de vie est très bonne.
J'ai une copine qui est partie y vivre avec son mari. Les deux sont des ingénieurs sur des chantiers petroliers. Ils se font un salaire de fou.
La vie est moins chere qu'a Paris (compter 15 € pour un excellent resto) mais j'ai essayé des plats pour 2€50 qui etaient très delicieux. Ma copine paye 1000€ pour un 120 m2 dans une résidence de grand standing avec piscine et salle de gym. Le rêve. En plus il fait tt le temps beau (28°C). Les fringues sont classes et pas cheres.

Bref, j'ai adoré ce pays. Mais le problème que vu la situation economique mondiale j'ai décidé d'attendre un peu avant de plier bagage.

Moi, c'est pareil, j'attends de voir, et puis il y a d'autres paramètres qui entrent en compte.

Dubai c'est le meileure choix pr moi ;)

C'est souvent revenu comme réponse Dubaï. T'as été ?
 
Retour
Haut