Partir loin, tout quitter

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FarhaHnina
  • Date de début Date de début
Salam,

Je songe sérieusement à partir de France pour aller vivre ailleurs. Je suis très attirée par les pays du Moyen-Orient.
Pouvez-vous me conseiller des pays où il fait très bon vivre ? (niveau de vie, système social, dynamisme, et ouverture sur le monde quand même).
Je précise: pays musulmans. ;)

Si certains ont tenté l'expérience, satisfaits ou pas, j'aimerais que vous fassiez partager.

A vous.
perso j'ai travaille en Arabie a la fin de mes etudes c'est une experience que je ne souhaiterai a personne vaut mieux avoir un salaire de 2 a 3000 euros en france que le triple dans ce pays peut etre que cela a change mais j'en doute
 
perso j'ai travaille en Arabie a la fin de mes etudes c'est une experience que je ne souhaiterai a personne vaut mieux avoir un salaire de 2 a 3000 euros en france que le triple dans ce pays peut etre que cela a change mais j'en doute

Je suppose que tu fais référence au cout de la vie, au prix du médecin, de l'alimentation, du loyer, du ticket de ciné..... est-ce que tu peux nous donner des exemple de prix ? Quelque chose de parlant ?

Wa chokran
 
personnellement je n'ai aucune experience à te faire partager :D
mais mon frère est allé recemment à Oman et ça lui a tellement plus qu'il veut s'y installer pour quelques temps,

voilà c'était ma participation à ton post :rolleyes:
j'espère que tu trouveras la destination qui te conviendra le mieux!
 
""ca peut entrainer la mort tellement qu'elles sont pretes à tout dans le monde des affaires!!""


C'est à dire ? tu as un exemple à donner ?? je ne comprend pas
 
Non bien sur que c'est pas nouveau mais là bas la concurrence est rude et sauvage surtout!!!! ca peut entrainer la mort tellement qu'elles sont pretes à tout dans le monde des affaires!!

Tu ne parle pas de la vie civile alors.... à moins que ce ne soit un langage imagé (quand tu dis le monde des affaires)

Au fait, tu l'as eu ton avatar ? :rouge: j'aimerais bien avoir la même image en plus grand :rouge: .... le chat le soir sous la neige et les flocons qui regarde le ciel
 
J'ai une copine Syrienne aussi... c'est vrai que plein de gens s'y plaisent... mais ça reste à voir...

J'attends toujours vos avis basés sur du concret/ expériences

c'est sur et en plus tout est relatif, certains s'y plaisent d'autres non...faut tenter pour savoir.

Perso je n'ai pas été là bas alors dsl jpourrai pas te citer des expériences.

Bon courage en tout cas allah m3ak ;)

Non bien sur que c'est pas nouveau mais là bas la concurrence est rude et sauvage surtout!!!! ca peut entrainer la mort tellement qu'elles sont pretes à tout dans le monde des affaires!!

ouhlalalalala c'est pas joli ca
 
Salam,

Je songe sérieusement à partir de France pour aller vivre ailleurs. Je suis très attirée par les pays du Moyen-Orient.
Pouvez-vous me conseiller des pays où il fait très bon vivre ? (niveau de vie, système social, dynamisme, et ouverture sur le monde quand même).
Je précise: pays musulmans. ;)

Si certains ont tenté l'expérience, satisfaits ou pas, j'aimerais que vous fassiez partager.

A vous.

dubaï certainement........

mais bon vivre là bas et y bosser je ne sais pas trop ce que ca peut donner
je te file un lien dans un instant

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=399381&highlight=duba%EF
 
pour les arabes du golf ,une femme du magreb
c'est exactement une "kahba" venir gagner sa vie.
aucun respect,aucune valeur,partout ou elle va ,elle est poursuivit...harcelé,menacer.

on raconte,une fois une marocaine et rentré en courant a l'ambassade du maroc en chemise de nuit ...
elle a partit pour un contrat de travail,elle s'est trouver dans hôtel de prostituions...

la bas si pire que l'enfer !!
 
pour les arabes du golf ,une femme du magreb
c'est exactement une "kahba" venir gagner sa vie.
aucun respect,aucune valeur,partout ou elle va ,elle est poursuivit...harcelé,menacer.

on raconte,une fois une marocaine et rentré en courant a l'ambassade du maroc en chemise de nuit ...
elle a partit pour un contrat de travail,elle s'est trouver dans hôtel de prostituions...

la bas si pire que l'enfer !!

:eek: waw carrément
je c que les femmes ne sont pas souvent apprecié pour qu'elle travaille ... ils aiment une femme qui soit a la maison cuisine garde les enfants et soit belle pr eux le reste c moi qui decide :rolleyes:....
 
J'ai quelques destinations en tête, mais c'est le vécu qui m'intéresse. Et non, a priori je serai pas seule, je suis trop une mauviette pour ça :D. Bref bref bref

Et toi, t'as déjà expérimenté ça ?

@sempro: je suis déjà préparée, ça fait des années que ça mûrit dans ma tête, là je suis prête... Et comme je commence un peu à me connaître, je pense que je vais bien résister à la nostalgie, surtout si je suis pas seule...

Si ca t'interesse, j'ai change au moins trois fois de vie ;) J'ai quitte la France pour l'Allemagne, puis apres un bref retour, me suis installe en Autriche, et me voila aujourd'hui en Inde.
Nous sommes le peuple de Ibn Jubayr et Ibn Battuta, et la notion de "Hijra" est tres importante dans notre religion. Dommage que la vie en France ne nous ait rendu faineant.

Si tu peux partir et surtout si tu peux partir avec ton mari, alors vas-y! Pars! N'hesite pas. Et qu'Allah vous garde et vous protege!
Perso, j'ai visite l'Egypte et c'est un pays merveilleux, mais a condition d'avoir les moyens de subvenir a tes besoins.
Sinon, le Yemen et Dubai m'attirent pour differentes raisons. Mais je n'y suis pas encore alle.
Dans tous les cas: bon courage, muris bien ta decision et n'hesite pas a faire le pas!
 
Si ca t'interesse, j'ai change au moins trois fois de vie ;) J'ai quitte la France pour l'Allemagne, puis apres un bref retour, me suis installe en Autriche, et me voila aujourd'hui en Inde.
Nous sommes le peuple de Ibn Jubayr et Ibn Battuta, et la notion de "Hijra" est tres importante dans notre religion. Dommage que la vie en France ne nous ait rendu faineant.

Si tu peux partir et surtout si tu peux partir avec ton mari, alors vas-y! Pars! N'hesite pas. Et qu'Allah vous garde et vous protege!
Perso, j'ai visite l'Egypte et c'est un pays merveilleux, mais a condition d'avoir les moyens de subvenir a tes besoins.
Sinon, le Yemen et Dubai m'attirent pour differentes raisons. Mais je n'y suis pas encore alle.
Dans tous les cas: bon courage, muris bien ta decision et n'hesite pas a faire le pas!

c bien tu as bougé pour un homme c plus facile de sauté le pas
moi perso je pourrai pas et mes parents ne voudrons pas koi kil arrive suit coincé lol :D
 
Moi aussi j'ai envie de tout plaquer de tout quitter de tout recommencer
Mais encore une fois pour aller où? avec quels moyens? comment? pourquoi...
de toute facon nos problemes nous suivront partout où nous seront alors autant rester
 
pour les arabes du golf ,une femme du magreb
c'est exactement une "kahba" venir gagner sa vie.
aucun respect,aucune valeur,partout ou elle va ,elle est poursuivit...harcelé,menacer.

on raconte,une fois une marocaine et rentré en courant a l'ambassade du maroc en chemise de nuit ...
elle a partit pour un contrat de travail,elle s'est trouver dans hôtel de prostituions...

la bas si pire que l'enfer !!

C'est une vraie histoire.
Ils ont pas une bonne image de nous, souvent pas facile pour les femmes et ils prennent les maghrébines pour des servantes voir...
J'ai 2 témoignages d'amis, un qui a grandi au Barhein à Manama et une qui a travaillé chez emirates qui vont dans ce sens.
Y aller pour un poste elevé sinon bien y réfléchir
 
Sinon j'avais rencontrer une marocaine au Qatar qui vivait seule dans son appartement (chose plutot rare) et m'avais dis qu'elle appréciait beaucoup la vie la-bas et que les gens y étaient respectueux et pas d'insécurité..
Je ne sais pas si les situations sont différentes selon les Emirats.

Par contre, niveau loisir c'est pas le top, faut aimer, passer du 4X4 climatisé à un megamall climatisé pour ensuite rentré dans son appart climatisé en ayant passé même pas 2 minutes dehors.
Niveau nightlife, c'est bars des grands hotels, pas trop de vie sociale en fait.
 
Salam,

Je songe sérieusement à partir de France pour aller vivre ailleurs. Je suis très attirée par les pays du Moyen-Orient.
Pouvez-vous me conseiller des pays où il fait très bon vivre ? (niveau de vie, système social, dynamisme, et ouverture sur le monde quand même).
Je précise: pays musulmans. ;)

Si certains ont tenté l'expérience, satisfaits ou pas, j'aimerais que vous fassiez partager.

A vous.

LE liban, sauf la guerre et les tensions je crois qu'il doit faire bon vivre là-bas.
la syrie aussi.
 
Moi aussi j'ai envie de tout plaquer de tout quitter de tout recommencer
Mais encore une fois pour aller où? avec quels moyens? comment? pourquoi...
de toute facon nos problemes nous suivront partout où nous seront alors autant rester

C'est vrai, la question c'est surtout d'avoir quelque reserves et de savoir sur quels pieds on va tomber.

Par contre je ne suis pas d'accord avec l'idée « nos problemes nous suivront partout ». S'il y a des choses qui te déçoivent quelque part, tu n'a aucune raison de penser que toutes les régions du monde seront identiques sur ce point.

Même si les cultures différente de la culture dominante sont massacrées comme les espèces en voie de disparition, certaines subsitent, et il est encore possible de les défendre.
 
c bien tu as bougé pour un homme c plus facile de sauté le pas
moi perso je pourrai pas et mes parents ne voudrons pas koi kil arrive suit coincé lol :D

Pourquoi cela devrait-il être plus facile pour un homme ? On pourrait tout aussi bien penser le contraire dans un sens .... (parce qu'il ne devra compter que sur lui-même)
 
Déjà, merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir.

Non, ce n'était pas ironique :lang ue: 3ala wajib

Heuuu.... j'ai rêvé, j'ai cru que t'étais un garçon avant dans la discussion :eek: (là non-plus, c'est pas de l'ironie.... je suis décidement trop fatigué en ce moment)

Tiens, moi aussi, c'est bizarre... Et toi j'ai cru que t'étais une fille... le coeur et le rose de ton avatar sans doute...

Je suis heureuse pour toi que tu soi prête à sauter le pas... je n'ai pas d'expérience concrète sauf avoir quitté du jour au lendemain toute ma famille pour me lancer dans "the real life" mais les distances sont encore trop faibles à mon gôut.

Je t'envie dans ta démarche et j'espère que quelque soit ton choix, tout ira bien pour toi InchaAllah!

PS: étant d'origine algérienne moi aussi j'avais pensé jadis y vivre mais cette idée m'est vite partie de la tête vu comment on considère la femme dans les sociétés et comment les femmes se cotoient agressivement, donc oublie!

Tu les as quittés dans quelles conditions ? Sans prévenir ?
Parce qu'en ce qui me concerne, c'est vraiment un projet de vie (donner naissance à mes enfants là-bas insh' Allah etc :rouge:), ils sont au courant de ça déjà.

perso j'ai travaille en Arabie a la fin de mes etudes c'est une experience que je ne souhaiterai a personne vaut mieux avoir un salaire de 2 a 3000 euros en france que le triple dans ce pays peut etre que cela a change mais j'en doute

Ce serait sympa d'approfondir... quand tu dis "Arabie", c'est Arabie Saoudite ?
 
Non bien sur que c'est pas nouveau mais là bas la concurrence est rude et sauvage surtout!!!! ca peut entrainer la mort tellement qu'elles sont pretes à tout dans le monde des affaires!!

J'ai déjà lu ça... une Algérienne sur place, une bladinette m'en a parlé de cette rivalité entre femmes.

personnellement je n'ai aucune experience à te faire partager :D
mais mon frère est allé recemment à Oman et ça lui a tellement plus qu'il veut s'y installer pour quelques temps,

voilà c'était ma participation à ton post :rolle yes:
j'espère que tu trouveras la destination qui te conviendra le mieux!

Je te remercie. Oman, paraît que c'est pas mal. Ce qui me dérange, c'est qu'ils ont une conception assez spéciale de l'Islam (kharijites), et j'aimerais pas me faire assassiner sur place :D

c'est sur et en plus tout est relatif, certains s'y plaisent d'autres non...faut tenter pour savoir.

Perso je n'ai pas été là bas alors dsl jpourrai pas te citer des expériences.

Bon courage en tout cas allah m3ak ; )

Amine. Je connaîs quelqu'un (prof d'université français) qui a vécu de longues années là-bas et y a étudié... il est amoureux de ce pays. Il y retourne régulièrement. Et je me dis que si cet homme, occidental pure souche et a priori non musulman s'y est plu, alors pourquoi pas nous.
 
dubaï certainement........

mais bon vivre là bas et y bosser je ne sais pas trop ce que ca peut donner
je te file un lien dans un instant

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=399381&highlight=duba%EF

Merci pour le lien, je vais jeter un oeil. Ca fait plusieurs fois qu'on m'aiguille vers Dubai¨.

pour les arabes du golf ,une femme du magreb
c'est exactement une "kahba" venir gagner sa vie.
aucun respect,aucune valeur,partout ou elle va ,elle est poursuivit...harcelé,menacer.

on raconte,une fois une marocaine et rentré en courant a l'ambassade du maroc en chemise de nuit ...
elle a partit pour un contrat de travail,elle s'est trouver dans hôtel de prostituions...

la bas si pire que l'enfer !!

J'ai pas bien saisi ce que t'as écrit... Tu veux dire qu'une femme qui bosse là-bas, c'est mal vu ?

Si ca t'interesse, j'ai change au moins trois fois de vie ;) J'ai quitte la France pour l'Allemagne, puis apres un bref retour, me suis installe en Autriche, et me voila aujourd'hui en Inde.
Nous sommes le peuple de Ibn Jubayr et Ibn Battuta, et la notion de "Hijra" est tres importante dans notre religion. Dommage que la vie en France ne nous ait rendu faineant.

Si tu peux partir et surtout si tu peux partir avec ton mari, alors vas-y! Pars! N'hesite pas. Et qu'Allah vous garde et vous protege!
Perso, j'ai visite l'Egypte et c'est un pays merveilleux, mais a condition d'avoir les moyens de subvenir a tes besoins.
Sinon, le Yemen et Dubai m'attirent pour differentes raisons. Mais je n'y suis pas encore alle.
Dans tous les cas: bon courage, muris bien ta decision et n'hesite pas a faire le pas!

Amine, merci pour ta réponse.
L'Egypte... c'est une des destinations répérées et visitées... mais ce qui me freine, c'est le niveau de vie...
Sauf si je perds la raison, ou si je meurs avant, insh'Allah, je suis sûre de mon choix. Je vais tout bien faire en amont, pour éviter tout retour en arrière... ça demande une certaine préparation et les bonnes conditions.
 
Merci pour le lien, je vais jeter un oeil. Ca fait plusieurs fois qu'on m'aiguille vers Dubai¨.

Parce que c'est le moins ...comment dire....disons qu'ils sont peu plus open que dans les autres pays...
J'ai pas trop lu les autres interventions, mais dans les pays du golfe une femme qui vit seule, c pas super bien vu...une femme indépendante, pas mariée, qui bosse, bein voilà quoi...
ps: question qui va te sembler sans intéret mais qui a son importance, est ce que tu portes le voile?
Car là bas vaudra mieux que tu le porte si tu y vit de facon régulière
 
Moi aussi j'ai envie de tout plaquer de tout quitter de tout recommencer
Mais encore une fois pour aller où? avec quels moyens? comment? pourquoi...
de toute facon nos problemes nous suivront partout où nous seront alors autant rester

C'est pas vraiment pour fuir des problèmes... c'est pour commencer ma vraie vie, et vivre dans un cadre où je suis en osmose. Je préfère pas ouvrir le débat, mais trop de choses me dérangent en France. Comme il a dit l'autre "la France on l'aime ou on la quitte" :D. Pourtant certains diraient que je suis parfaitement intégrée, je m'en suis pas trop mal sortie, mais de plus en plus de choses me déplaisent... Comme ça je regarderai tout ça de loin...

C'est une vraie histoire.
Ils ont pas une bonne image de nous, souvent pas facile pour les femmes et ils prennent les maghrébines pour des servantes voir...
J'ai 2 témoignages d'amis, un qui a grandi au Barhein à Manama et une qui a travaillé chez emirates qui vont dans ce sens.
Y aller pour un poste elevé sinon bien y réfléchir

Ce sera insh'Allah pour un poste "élevé" comme tu dis :cool:

LE liban, sauf la guerre et les tensions je crois qu'il doit faire bon vivre là-bas.
la syrie aussi.

J'ai mon amie qui travaille dans une ambassade à Beyrouth... c'est une française de souche... hormis les bombes de temps à autre, elle s"y plaît vraiment. Pour la Syrie, cf. supra :langueeee:
 
Je suis une FILLE !!! :D pour précision, t'as déjà vu un mec mettre un coeur ??? euh pardon HIBOU57 :D MDR !!!

Arrête, c'est un mec sensible si ça se trouve mdr

Parce que c'est le moins ...comment dire....disons qu'ils sont peu plus open que dans les autres pays...
J'ai pas trop lu les autres interventions, mais dans les pays du golfe une femme qui vit seule, c pas super bien vu...une femme indépendante, pas mariée, qui bosse, bein voilà quoi...
ps: question qui va te sembler sans intéret mais qui a son importance, est ce que tu portes le voile?
Car là bas vaudra mieux que tu le porte si tu y vit de facon régulière

J'irai pas seule... je me sentirais trop vulnérable d'y aller comme ça à la sauvage... on sera deux insh' Allah..
Oui je sais pour le voile... pourquoi c'est problématique pour celles qui portent pas ?
 
d'accord, très bien, je comprend mieux ta situation qui est encore dans la "reflexion" ^^ Bon courage encore pour toi ! Moi l'annèe derniere j'ai prévu de venir au Maroc pour Aout 2008 et finalement ça se fait en novembre 2008 ! mais comme on dit VAUT MIEUX TARD QUE JAMAIS ^^
 
d'accord, très bien, je comprend mieux ta situation qui est encore dans la "reflexion" ^^ Bon courage encore pour toi ! Moi l'annèe derniere j'ai prévu de venir au Maroc pour Aout 2008 et finalement ça se fait en novembre 2008 ! mais comme on dit VAUT MIEUX TARD QUE JAMAIS ^^

Si je peux dans les 6 mois insh'Allah, je fonce.

non c pas problématique en soi, mais franchement les regards sont lourds je trouve...

Ca change pas du bled, nan? :D
 
Retour
Haut