Pas de Dieu, alors eclate toi!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Delic
  • Date de début Date de début
Slm,
Il y a un lien entre l´atheisme et la societe de consommation, car sans Dieu pas d´interdits moraux, il n´y a donc plus que les lois faites par nos semblables (les elites) qui gerent nos vies.
Comme les lois servent l´economie qui est dributaire de la consommation,donc la promotion de l´atheisme c´est du pain beni pour ceux qui profitent d´un monde marchand, qui qui vit sur la croissance ( remboursement de la dette) et qui donc a toujours besoin de nouveaux marches et ceci sera possible vu que l´on peut vendre n´ímporte quelle produit si on a fait de la bonne pub car les barrieres morales dues a la Foi n´existe plus.
 
Slm,
Il y a un lien entre l´atheisme et la societe de consommation, car sans Dieu pas d´interdits moraux, il n´y a donc plus que les lois faites par nos semblables (les elites) qui gerent nos vies.
Comme les lois servent l´economie qui est dributaire de la consommation,donc la promotion de l´atheisme c´est du pain beni pour ceux qui profitent d´un monde marchand, qui qui vit sur la croissance ( remboursement de la dette) et qui donc a toujours besoin de nouveaux marches et ceci sera possible vu que l´on peut vendre n´ímporte quelle produit si on a fait de la bonne pub car les barrieres morales dues a la Foi n´existe plus.
"Sans dieu, pas d'interdit moraux"...

Partant sur cette base qui est fausse, tu as peu de chance d'arriver à des conclusions correctes.

Je n'ai pas de dieu puisque je ne sais pas s'il en existe un, mais j'ai une haute idée de mes semblables, des humains. Cela entraine, dans mes rapports avec mes semblables, des principes dont certains sont assimilables à des interdits moraux.

Les sociétés se régulent. Certains interdits moraux sont le fruit de ces régulations. Il n'y a aucune société capable de survivre si aucune règle ne permet de maintenir un semblant de fonctionnement harmonieux de cette société là.

Par conséquent, penser que sans la foi, il n'y a aucun interdit moral, c'est uniquement dire ce que TOI, croyant, tu ressentirais, si l'on t'annonçait demain preuve à l'appui que dieu n'existe pas. Tout ce que TU t'interdis parce qu'il y a dieu, TU ne verrais plus l'intérêt de te l'interdire.

Il faut éviter de postuler qu'une autre personne raisonne comme toi, car des cas de personnes non croyantes et même parfois athées, mais qui se battent par exemple pour protéger les enfants, ou les femmes, ou les faibles, ils le font sur la base de principes moraux mêmes si ces principes ne doivent rien à leur religion puisqu'ils n'en ont pas.
 
Slm,
Il y a un lien entre l´atheisme et la societe de consommation, car sans Dieu pas d´interdits moraux, il n´y a donc plus que les lois faites par nos semblables (les elites) qui gerent nos vies.
Comme les lois servent l´economie qui est dributaire de la consommation,donc la promotion de l´atheisme c´est du pain beni pour ceux qui profitent d´un monde marchand, qui qui vit sur la croissance ( remboursement de la dette) et qui donc a toujours besoin de nouveaux marches et ceci sera possible vu que l´on peut vendre n´ímporte quelle produit si on a fait de la bonne pub car les barrieres morales dues a la Foi n´existe plus.

De pire en pire!!! Les athés non pas de moral!!! Je te signale que bcp de croyants musulmans ou catholique ou juifs baffouent la moral comme tu dis si bien.
 
Slm,
Il y a un lien entre l´atheisme et la societe de consommation, car sans Dieu pas d´interdits moraux, il n´y a donc plus que les lois faites par nos semblables (les elites) qui gerent nos vies.
Comme les lois servent l´economie qui est dributaire de la consommation,donc la promotion de l´atheisme c´est du pain beni pour ceux qui profitent d´un monde marchand, qui qui vit sur la croissance ( remboursement de la dette) et qui donc a toujours besoin de nouveaux marches et ceci sera possible vu que l´on peut vendre n´ímporte quelle produit si on a fait de la bonne pub car les barrieres morales dues a la Foi n´existe plus.

si toi tu as besoins d'un père fouettard pour te maintenir dans la moral sache que ce n'est pas le cas de tout le monde, certaines personnes ce comportent en adulte et s'autorégule sans forcement avoir besoins du spectre de la punition qui plane au dessus de leurs têtes pour les maintenir dans le "droit chemin" ;)

de plus les précurseurs de la société de consommation sont les américains qui comme chacun sait sont très très athée :D
tu sembles ignorer que chez les athées il y a vraiment de tout et même du n'importe quoi, ça va de l'anar au capitaliste en passant par le marxiste, le facho, le décroissant, le pacifiste et le belliqueux, l'honnête citoyens et la pire des pourritures...
les athées ne sont pas un groupe homogène sache le.
 
"Sans dieu, pas d'interdit moraux"...

Partant sur cette base qui est fausse, tu as peu de chance d'arriver à des conclusions correctes.

Je n'ai pas de dieu puisque je ne sais pas s'il en existe un, mais j'ai une haute idée de mes semblables, des humains. Cela entraine, dans mes rapports avec mes semblables, des principes dont certains sont assimilables à des interdits moraux.

Les sociétés se régulent. Certains interdits moraux sont le fruit de ces régulations. Il n'y a aucune société capable de survivre si aucune règle ne permet de maintenir un semblant de fonctionnement harmonieux de cette société là.

Par conséquent, penser que sans la foi, il n'y a aucun interdit moral, c'est uniquement dire ce que TOI, croyant, tu ressentirais, si l'on t'annonçait demain preuve à l'appui que dieu n'existe pas. Tout ce que TU t'interdis parce qu'il y a dieu, TU ne verrais plus l'intérêt de te l'interdire.

Il faut éviter de postuler qu'une autre personne raisonne comme toi, car des cas de personnes non croyantes et même parfois athées, mais qui se battent par exemple pour protéger les enfants, ou les femmes, ou les faibles, ils le font sur la base de principes moraux mêmes si ces principes ne doivent rien à leur religion puisqu'ils n'en ont pas.

Slm,
Mon poste avait pour but de relever le lien entre la societe de consommation et une ideologie dominante sans Dieu.
Sinon je deplore ta vision eugeniste ou "darwiniste" des choses.
 
si toi tu as besoins d'un père fouettard pour te maintenir dans la moral sache que ce n'est pas le cas de tout le monde, certaines personnes ce comportent en adulte et s'autorégule sans forcement avoir besoins du spectre de la punition qui plane au dessus de leurs têtes pour les maintenir dans le "droit chemin" ;)

de plus les précurseurs de la société de consommation sont les américains qui comme chacun sait sont très très athée :D
tu sembles ignorer que chez les athées il y a vraiment de tout et même du n'importe quoi, ça va de l'anar au capitaliste en passant par le marxiste, le facho, le décroissant, le pacifiste et le belliqueux, l'honnête citoyens et la pire des pourritures...
les athées ne sont pas un groupe homogène sache le.

Slm,
Je ne parlais pas des athes mais de la promotion d´ideologies qui nient Dieu et je faisait le raprochement entre les interets des systemes marchands et ces ideologies.
 
juste à constater les meurs des non-croyants et tu te fais rapidement une idée !!!

tout est permis !!! aucuns principes et cela se reflète dans leur habitude de consommation c vrai !!!!
 
juste à constater les meurs des non-croyants et tu te fais rapidement une idée !!!

tout est permis !!! aucuns principes et cela se reflète dans leur habitude de consommation c vrai !!!!


Je vois pas non... en quoi les habitudes de consommation feraient le bon et le mauvais "croyant" :eek:

Si je me réfère a celles pendant le Ramadan et ensuite pour les Aïd.... je crois que la consommation effrénée est bien présente non ?
 
Slm,
Je ne parlais pas des athes mais de la promotion d´ideologies qui nient Dieu et je faisait le raprochement entre les interets des systemes marchands et ces ideologies.

inutile de faire la promotion d'aucune idéologie quel quel soit, tu verras que si un jour les masse musulmane arrive à un bon niveau de vie elle consommeront autant et aussi futile que les masses chrétiennes des USA, ou que les masses européens diverse dans les croyance ou leur non croyance...
c'est dans la nature humaine le penchant à l'accumulation de bien et la consommation à outrance souvent inutile que tu sois croyant ou pas ( regarde les princes musulmans de la péninsules arabique ils sont champion dans la conso futile...), ça vient du fond des ages et de la peur de l'avenir quand aux jours d'abondances pouvaient succeder rapidement les jours de disettes, c'est pas avec une religion que tu changes l'instinct profond de survie ( certes cette instinct est dénaturé de nos jours... ).
et je finirai en faisant remarquer que a l'heure actuel les idéologies qui sont le plus en vue et le plus promus par nos dirigeants c'est belle et bien des idéologies religieuses. 8 ans de Bush, Sarko qui aime beaucoup l'église catho, partout dans le monde la religion réinvestit le champ publique avec la bienveillance des gouvernement, l'obstacle majeur que nos dirigeant voie a la conso bête et méchante c'est les alter-mondialistes, les anar, les décroissants... et tout ces mouvements sont plus marqué par l'athéisme ( même si bien sur elle ne sont pas réservé aux athées ).
 
"Sans dieu, pas d'interdit moraux"...

Partant sur cette base qui est fausse, tu as peu de chance d'arriver à des conclusions correctes.

Je n'ai pas de dieu puisque je ne sais pas s'il en existe un, mais j'ai une haute idée de mes semblables, des humains. Cela entraine, dans mes rapports avec mes semblables, des principes dont certains sont assimilables à des interdits moraux.

Les sociétés se régulent. Certains interdits moraux sont le fruit de ces régulations. Il n'y a aucune société capable de survivre si aucune règle ne permet de maintenir un semblant de fonctionnement harmonieux de cette société là.

Par conséquent, penser que sans la foi, il n'y a aucun interdit moral, c'est uniquement dire ce que TOI, croyant, tu ressentirais, si l'on t'annonçait demain preuve à l'appui que dieu n'existe pas. Tout ce que TU t'interdis parce qu'il y a dieu, TU ne verrais plus l'intérêt de te l'interdire.

Il faut éviter de postuler qu'une autre personne raisonne comme toi, car des cas de personnes non croyantes et même parfois athées, mais qui se battent par exemple pour protéger les enfants, ou les femmes, ou les faibles, ils le font sur la base de principes moraux mêmes si ces principes ne doivent rien à leur religion puisqu'ils n'en ont pas.

donne nous des example d'interdit moreaux dans l'atheisme ?
 
"Sans dieu, pas d'interdit moraux"...

Partant sur cette base qui est fausse, tu as peu de chance d'arriver à des conclusions correctes.

Je n'ai pas de dieu puisque je ne sais pas s'il en existe un, mais j'ai une haute idée de mes semblables, des humains. Cela entraine, dans mes rapports avec mes semblables, des principes dont certains sont assimilables à des interdits moraux.

Les sociétés se régulent. Certains interdits moraux sont le fruit de ces régulations. Il n'y a aucune société capable de survivre si aucune règle ne permet de maintenir un semblant de fonctionnement harmonieux de cette société là.

Par conséquent, penser que sans la foi, il n'y a aucun interdit moral, c'est uniquement dire ce que TOI, croyant, tu ressentirais, si l'on t'annonçait demain preuve à l'appui que dieu n'existe pas. Tout ce que TU t'interdis parce qu'il y a dieu, TU ne verrais plus l'intérêt de te l'interdire.

Il faut éviter de postuler qu'une autre personne raisonne comme toi, car des cas de personnes non croyantes et même parfois athées, mais qui se battent par exemple pour protéger les enfants, ou les femmes, ou les faibles, ils le font sur la base de principes moraux mêmes si ces principes ne doivent rien à leur religion puisqu'ils n'en ont pas.

des interdit moraux chez les athees !!!!!!!!!!!!!!! comme quoi ?
 
"Il faut éviter de postuler qu'une autre personne raisonne comme toi, car des cas de personnes non croyantes et même parfois athées, mais qui se battent par exemple pour protéger les enfants, ou les femmes, ou les faibles, ils le font sur la base de principes moraux mêmes si ces principes ne doivent rien à leur religion puisqu'ils n'en ont pas.




Tous ces principes moraux sans exeption sont un héritage de la religion,et tu voit sans le faire exprés tu admet que la femme doit étre protegée,la considére tu comme plus faible que toi??ne serait tu pas un chouya muslmans ou catholique??

méme si tu ne croit pas en dieu,ta façon de penser et d agir est modelée par l heritage quon laisse les religions dans la conscience collective.
 
Slm,
Il y a un lien entre l´atheisme et la societe de consommation, car sans Dieu pas d´interdits moraux, il n´y a donc plus que les lois faites par nos semblables (les elites) qui gerent nos vies.
Comme les lois servent l´economie qui est dributaire de la consommation,donc la promotion de l´atheisme c´est du pain beni pour ceux qui profitent d´un monde marchand, qui qui vit sur la croissance ( remboursement de la dette) et qui donc a toujours besoin de nouveaux marches et ceci sera possible vu que l´on peut vendre n´ímporte quelle produit si on a fait de la bonne pub car les barrieres morales dues a la Foi n´existe plus.

donc quand la famille Saoudienne vient a paris acheté des robes griffé avec des voiture de luxe au lieu d'essayer d'aider les gens qui meurent de faim dans le monde.. elle suivent la moralité religieuse ?

allé retourne te couché avec tes prejugés.
 
donc quand la famille Saoudienne vient a paris acheté des robes griffé avec des voiture de luxe au lieu d'essayer d'aider les gens qui meurent de faim dans le monde.. elle suivent la moralité religieuse ?

allé retourne te couché avec tes prejugés.


la famille saoudienne,ou la famille bidochon ou la famille pierrafeu,font ce qu ils veulent ça les regarde,ils n ont aucune mission d exemple ou quoi que ce soit.
 
l'histoire de l'église catholique et son comportement notamment au cours de la traite des esclaves de l' inquisition ou de la seconde guerre mondiale ne plaident pas pour la morale religieuse
le monde a retrouvé plus de morale le jour ou on a chassés les curés de l'espace public
quand au monde musulman , il suffit de comparer avec des sociétés européennes et d'y aller pour constater le règne de l'incivilité de l'intolérance et de la tyrannies pour se faire une idée de la question
 
Tous ces principes moraux sans exeption sont un héritage de la religion,et tu voit sans le faire exprés tu admet que la femme doit étre protegée,la considére tu comme plus faible que toi??ne serait tu pas un chouya muslmans ou catholique??

méme si tu ne croit pas en dieu,ta façon de penser et d agir est modelée par l heritage quon laisse les religions dans la conscience collective.

archi faux propagande religieuse a deux €...
la plupart des principes moraux sont antérieur aux religions, tu ne tueras pas, tu ne violeras pas, tu ne voleras pas, l'entraide, la solidarité.
Ces valeurs sont bien antérieur à la religion elles trouvent leurs origines dans les origines meme de notre espèce. L'homme doit vive en société, pour cela il doit y avoir des règles pour que la société ou "communauté " fonctionne sans ses règles le groupe se détruit et les individus meurt.
il y a des règles chez tout les animaux qui vivent en communauté, l'homme n'échappe pas à la règle des règles, il appelle ça morale et les enduits d'une peinture religieuse mais honnêtement c'est pas crédible deux minutes...
 
.
il y a des règles chez tout les animaux qui vivent en communauté, l'homme n'échappe pas à la règle des règles, il appelle ça morale et les enduits d'une peinture religieuse mais honnêtement c'est pas crédible deux minutes...



>>>>>religions, tu ne tueras pas, tu ne violeras pas, tu ne voleras pas, l'entraide, la solidarité

(tu cite les tables de la loi de moise????????)

et pourquoi on ne se marie pas avec nos méres ou nos soeurs??
 
>>>>>religions, tu ne tueras pas, tu ne violeras pas, tu ne voleras pas, l'entraide, la solidarité

(tu cite les tables de la loi de moise????????)

et pourquoi on ne se marie pas avec nos méres ou nos soeurs??

pas que les tables de la loi j'ai pris des valeurs morales communes aux athées et croyants les tables de la lois rentre en partit dans les valeurs communes d'une grande majorité de l'humanité.
l'interdiction de l'inceste est intéressant et peut être même "récente" dans l'histoire de l'homme les modes de vie ancestraux humains laisse penser que les petits groupse humains étaient fortement consanguin et donc certainement incestueux, peut être que des tares consanguines produite par le mode de vie en petit groupe de nos ancêtres, ils en on déduit qu'ils faillaient éviter de se reproduire en famille.
D'ailleurs la chose la plus marrante concernant l'inceste et la religion c'est le mode d'apparition de l'homme sur terre, comment Adam et Eve ont ils peuplaient la terre dans que leurs enfants copulent ensemble ?
mais on peut observer que des cas d'inceste tout a fait accepté par la société se sont régulièrement produite dans les familes royales partout sur le globe...
 
pas que les tables de la loi j'ai pris des valeurs morales communes aux athées et croyants les tables de la lois rentre en partit dans les valeurs communes d'une grande majorité de l'humanité..


les valeures que tu a pris en exemple sont des valeures morales issues du monothéisme,ce ne sont nullement des valeures communes aux croyants et athés!
pour que tu soit vraiment libre et te detacher de ce dieu qui tu repousse et qui pourtant forge ta morale,il faut que tu fasse un saut à l époque de la pré-colonisation,ou les colons on decouvert les peuples animistes et polythéistes,des cannibales et autres moeurs bien etranges!
ou alors la morale des esquimaux qui eux aussi coupés du reste du monde et donc du monothéisme,se partouzaient entre fils et mére,pére et grand mére!
 
les valeures que tu a pris en exemple sont des valeures morales issues du monothéisme,ce ne sont nullement des valeures communes aux croyants et athés!
pour que tu soit vraiment libre et te detacher de ce dieu qui tu repousse et qui pourtant forge ta morale,il faut que tu fasse un saut à l époque de la pré-colonisation,ou les colons on decouvert les peuples animistes et polythéistes,des cannibales et autres moeurs bien etranges!
ou alors la morale des esquimaux qui eux aussi coupés du reste du monde et donc du monothéisme,se partouzaient entre fils et mére,pére et grand mére!

c'est pas issue du monothéisme pour autant...
les amérindiens avez des valeurs morales commune avec toi ou moi... en quoi les peuples animistes ou polythéistes ne respectaient pas un certain nombre de valeur moral ?
je suppose que les amérindiens ne tué pas leurs voisins gratuitement, ne violaient pas non plus la voisine, ne volaient pas ( si c'est pas le cas aucune société n'aurait pu s'épanouir ).
certes il pratiquaient le sacrifice humain et bouffaient parfois le guerrier ennemis mais c'est pas pour ça qu'ils étaient immoraux.
Le sacrifice humain et le cannibalisme relevé du domaine de la croyance et était des phénomènes assez "marginal".
je sais pas d'où tu tiens que les esquimaux avez des rapports incestueux ( source ? ) mais moi je le classe pas comme immoral, car contrairement à toi j'ai conscience de la relativité des cultures et je ne juge pas les actes des peuples selon mes critères occidentaux.
( tu m'étonnes sur l'exemple des esquimaux car on présente souvent l'inceste comme universel et c'est d'ailleurs parfois utilisé par les croyants pour justifier l'existence de cette morale divine distribué partout dans le monde par le grand patron.)

la seul moral universel c'est la moral qui permet au groupe humain de survivre donc ça regroupe grosso modo: tu ne tueras pas ( en tout cas pas gratuitement ), tu ne voleras pas, tu ne violeras pas, tu seras solidaire avec la personne de ton groupe.
la seul moral universel est la moral utile à la survie du groupe tout le reste c'est des ajouts culturels.( interdiction de la fornication, se cacher des hommes, faire se prière etc ).

j'insiste beaucoup sur la notion de groupe car la moral ne s'applique qu'a l'intérieur du groupe si tu est hors du groupe tu t'exposes à l'immoralité de tes congénères, avoir une moral envers les gens de ton groupe se fut utile quand nous vivions en petit groupe nomade en équilibre toujours précaires, mais ça n'avait aucune utilité pour les personnes hors groupes et aujourd'hui encore on retrouve cette caractéristique chez la plupart des humains ou la moral s'arrete la ou le groupe s'arrete.
le groupe pouvant être religieux, national, de couleur de peau, de style vestimentaire ou etre simplement caractérisé par le lieu ou tu habites celui du quartier voisin étant "l'autre".

je te conseil de te pencher sur les origines évolutionnistes de la morale tu verras qu'il n'y a nul besoin d'un dieu créateur pour l'expliquer.
les groupe humain les plus "solidaire" donc les plus moraux furent ce qui réussirent le mieux et qui perdurèrent jusqu'à nos jours ;)
 
je te conseil de te pencher sur les origines évolutionnistes de la morale tu verras qu'il n'y a nul besoin d'un dieu créateur pour l'expliquer.
les groupe humain les plus "solidaire" donc les plus moraux furent ce qui réussirent le mieux et qui perdurèrent jusqu'à nos jours ;)



c est un débat sans fin comme celui sur l origine divine ou evolutionniste de l homme,cqfd.
 
De pire en pire!!! Les athés non pas de moral!!! Je te signale que bcp de croyants musulmans ou catholique ou juifs baffouent la moral comme tu dis si bien.

ces gens qui bafouent la déontologie morale même s'ils ont la foi, la plupart d'entre eux, espère que Dieu leur pardonnera leur péchés, pas comme les athès qui sont majoritairement des gens qui n'attendent après la mort ou me^me pendant ce bas monde, leurs vies ressemble à un cochemar obscur, ils peuvent se permettre de dire que la moral est une question personnel, mais bon, combien de personne parmi eux respectent cette moral à la lettre, 1%, 3% ou même 10%, finissons en avec ces slogans vides de fondements.

par contre les élites, eux, ce sont des croyants, ils nous manipulent, nous contrôent, nous transmettent leur arts de désinformations, ils croient à leur maitre satan, c'est le partie de satan, ce qui implique aussi qu'ils croient en Dieu par la nature des choses.

les athès sont la plus belle réussite de satan pendant ce dernier siècle
 
c est un débat sans fin comme celui sur l origine divine ou evolutionniste de l homme,cqfd.

nan il n'y a pas de débat il y a des gens qui détienne la vérité et d'autre qui sont dans l'erreur pis c'est tout :D
( je dirais pas qui qui a raison qui qui a tord comme ça ça clôture ce débat dans le débat . bonne soirée ;) )

ces gens qui bafouent la déontologie morale même s'ils ont la foi, la plupart d'entre eux, espère que Dieu leur pardonnera leur péchés, pas comme les athès qui sont majoritairement des gens qui n'attendent après la mort ou me^me pendant ce bas monde, leurs vies ressemble à un cochemar obscur, ils peuvent se permettre de dire que la moral est une question personnel, mais bon, combien de personne parmi eux respectent cette moral à la lettre, 1%, 3% ou même 10%, finissons en avec ces slogans vides de fondements.

par contre les élites, eux, ce sont des croyants, ils nous manipulent, nous contrôent, nous transmettent leur arts de désinformations, ils croient à leur maitre satan, c'est le partie de satan, ce qui implique aussi qu'ils croient en Dieu par la nature des choses.

les athès sont la plus belle réussite de satan pendant ce dernier siècle

heureusement que Satan est très mauvais, les athées ne représentant qu'une infime proportion de la pop mondial l'humanité est donc sauf de la peste athée ^^
 
ces gens qui bafouent la déontologie morale même s'ils ont la foi, la plupart d'entre eux, espère que Dieu leur pardonnera leur péchés, pas comme les athès qui sont majoritairement des gens qui n'attendent après la mort ou me^me pendant ce bas monde, leurs vies ressemble à un cochemar obscur, ils peuvent se permettre de dire que la moral est une question personnel, mais bon, combien de personne parmi eux respectent cette moral à la lettre, 1%, 3% ou même 10%, finissons en avec ces slogans vides de fondements.

par contre les élites, eux, ce sont des croyants, ils nous manipulent, nous contrôent, nous transmettent leur arts de désinformations, ils croient à leur maitre satan, c'est le partie de satan, ce qui implique aussi qu'ils croient en Dieu par la nature des choses.

les athès sont la plus belle réussite de satan pendant ce dernier siècle


en espérant que satan continue son si beau travail
et ensuite il fait un coup d'état et prend la place de dieu et le monde ne sera que meilleur
 
en espérant que satan continue son si beau travail
et ensuite il fait un coup d'état et prend la place de dieu et le monde ne sera que meilleur

Malheuresement ce que tu dis n'est pas réalisable, satan n'a aucun pouvoir, mais vraiment, aucun, c'est une débilité de croire qu'il a un pouvoir.

par contre, Allah, le créateur de satan, peut a tous moment supprimer iblis, mais il le laisse pour qu'il détourne quelques uns (athès, idolatres, mécréants, occultes...) du droit chemin.

j'èspére pas que tu en fait partie de sa liste de client.
 
Malheuresement ce que tu dis n'est pas réalisable, satan n'a aucun pouvoir, mais vraiment, aucun, c'est une débilité de croire qu'il a un pouvoir.

par contre, Allah, le créateur de satan, peut a tous moment supprimer iblis, mais il le laisse pour qu'il détourne quelques uns (athès, idolatres, mécréants, occultes...) du droit chemin.

j'èspére pas que tu en fait partie de sa liste de client.

satan n'est donc qu'un outil et une création de dieu
l'outil n'est donc pas responsable de la tache que on lui a assigné
par conséquent dieu est l'unique responsable des pièges qu'il met sur notre chemin
c'est un jeu qui ne me semble pas très morale voir même pervers
 
............

par contre, Allah, le créateur de satan, peut a tous moment supprimer iblis, mais il le laisse pour qu'il détourne quelques uns (athès, idolatres, mécréants, occultes...) du droit chemin.

.

Belle mentalité, après "guider qui il veut et égarer qui il veut" il laisse en sus a Iblis la sale besogne complémentaire :eek:

Oui c'est blasphématoire, mais c'est juste une réponse exacte a ton affirmation inexacte.
 
satan n'est donc qu'un outil et une création de dieu
l'outil n'est donc pas responsable de la tache que on lui a assigné
par conséquent dieu est l'unique responsable des pièges qu'il met sur notre chemin
c'est un jeu qui ne me semble pas très morale voir même pervers

fait gaffe si tu soulèves se genre de paradoxe c'est toi qu'on va traiter de pervers :D
 
satan n'est donc qu'un outil et une création de dieu
l'outil n'est donc pas responsable de la tache que on lui a assigné
par conséquent dieu est l'unique responsable des pièges qu'il met sur notre chemin
c'est un jeu qui ne me semble pas très morale voir même pervers

la morale, le bien, le mal, les sentiments... toutes ces notions c'est Allah qui les a crée, il n'a pas attendus à ce tu viens toi pour nous les expliqué.

si tu vis dans ton tit coin devans ton poste, en train de chercher une voie, ou distraction pour echaper à tes engoisses existantielles en fesant du blaspheme à des notins divines, c'est ton problème, mais par contre, donne quelque chose de plosible, de conqré, de palpable au lieu de jouer les zigzags, la même chose je le dis à Tanger!!, il y a vraiment des gens qui font pitié. chaque jour sur chaque poste, ils viennent dénigrer, chouchouter avec des notions que tous le monde connais, rien de new, sauf de la répete. si on est convaincu de son athèisme, il faut le prouver avec des idées raisonables.

la probalilité de ton existance suite au hasard est nulle, tous tes gestes, tes mots, tes effort, tes rencontres, tes gaffs, tes reussites... sont prévus sur des echéles mathematiques infinis dont la probabilité de leur combinaison est mathematiquement impossible.

si tu as des arguments palpables, mets les par ici, mais pas du genre "on été crée par des martiens!!!"
 
satan n'est donc qu'un outil et une création de dieu
l'outil n'est donc pas responsable de la tache que on lui a assigné
par conséquent dieu est l'unique responsable des pièges qu'il met sur notre chemin
c'est un jeu qui ne me semble pas très morale voir même pervers



Ce que tu dit est facilement réfutable,la société à créer les bars,les whiskys et les voitures,pourquoi punit elle alors ceux qui conduisent bourrés?et pourquoi punit elle ceux qui conduisent sans permis?c est forcément à cause de la société.
 
Ce que tu dit est facilement réfutable,la société à créer les bars,les whiskys et les voitures,pourquoi punit elle alors ceux qui conduisent bourrés?et pourquoi punit elle ceux qui conduisent sans permis?c est forcément à cause de la société.

dans ton exemple qui est dieu ? qui est l'homme ? qui est satan ?
 
Retour
Haut