Pas de Dieu, alors eclate toi!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Delic
  • Date de début Date de début
Parce-que je ne me reconnaît pas dans vos propos insultants sur les athés, je "baisse mon slip"?
Attend, ça voudrait dire que tu crois tirer tes propos sur les athés de l'Islam? Eh bien, relis ton Coran mon cher. Il n'est écrit nul part que les athés sont des suscpetibles d'être des criminels en puissance.

Je ne cherche pas à plaire aux mécréants, arrête de médire sur moi. C'est haram! :langue:

les athees sont les seul personne a qui alla8 a refusé le paradis a coté des assasins , tu croit que c'est par mechansseté ?
 
kan ya téléton ya argent et c par telephone aussi
sa genere de l'argent pr les compagnies telecom
ensuite ya d frais de gestion pr payer les salariés de ces asso(bah ouais ya pas ke du benevolat) et pui sles asso ya eu plusieurs exemples de detournements d'argent...ex :l'arc...
et c du populisme, a coté de cela ya d artistes ki chantent onu saffichent pr dire kel aident les gens , c du marketing, c comme les resto, on es loin de coluche avec c repas chaleureux a la bonne frankette pr les pauvres
mtn ya goldman et tt le gratin showbiz dedans pr monrer sa tete a la tele pr vendre son disque c tt
 
les athees sont les seul personne a qui alla8 a refusé le paradis a coté des assasins , tu croit que c'est par mechansseté ?

D'après toi, quelle en est la raison?
Où as tu lu dans la Coran que c'était pcq'ils étaient capables de tuer sans remords, de commettre l'inceste et tout ce que tu as énuméré tout à l'heure?
 
cc gagner d el'argent sur la misere du monde
c comme les ong
kan on va o bled on vois bien kel font rien en fait
mais tu connais ap t pas allé sur le terrain c tt
sa engrossi la bourse de splus riches encore et encore
 
kan ya téléton ya argent et c par telephone aussi
sa genere de l'argent pr les compagnies telecom
ensuite ya d frais de gestion pr payer les salariés de ces asso(bah ouais ya pas ke du benevolat) et pui sles asso ya eu plusieurs exemples de detournements d'argent...ex :l'arc...
et c du populisme, a coté de cela ya d artistes ki chantent onu saffichent pr dire kel aident les gens , c du marketing, c comme les resto, on es loin de coluche avec c repas chaleureux a la bonne frankette pr les pauvres
mtn ya goldman et tt le gratin showbiz dedans pr monrer sa tete a la tele pr vendre son disque c tt

je te parle pas du marketing autour de la pauvreté
je te demande pourquoi une personne athée va mettre se main dans sa poche et donner a quelqu'un que elle ne connait pas ?
 
D'après toi, quelle en est la raison?
Où as tu lu dans la Coran que c'était pcq'ils étaient capables de tuer sans remords, de commettre l'inceste et tout ce que tu as énuméré tout à l'heure?

c toi ka pas lu
il est marké de demander a allah de nous aider a contre le cheitan , si ya d sourates pr contrer contre le mal en nous c pk san sallah on pourrais pas lutter .....pfffffffffffft
sans allah on es rien
on es rien sans lui
et les athés sont rien sans lui et ils osn tplus assujettis au mal ke nous c un fait
 
c toi ka pas lu
il est marké de demander a allah de nous aider a contre le cheitan , si ya d sourates pr contrer contre le mal en nous c pk san sallah on pourrais pas lutter .....pfffffffffffft
sans allah on es rien
on es rien sans lui
et les athés sont rien sans lui et ils osn tplus assujettis au mal ke nous c un fait

Moi, je n'ai pas lu quoi? :rolleyes:

Tu ne réponds pas à ma question, et d'ailleurs, ce n'était pas à toi que je m'adressais.

Tu insinues que Allah swt n'agit pas sur les athés alors?
 
Vous parlez arabe au Cameroun? :eek:


au nord du cameroun on es musulman
on parle haoussa , comme les soudanais haoussa les swahili les comoriens les tchadais et ya d mots en arabes
c koi le pb
tu va me dire ke pk jsuis pas arabophone jvo moin ske toi pk t algerienne?,va y debite t truk racistes j'attends , j'ai lh'abitude va
pk il faut etre arabe pr etre un bon musulman
merci mais jai pas de pb pr fair ela salat jconnais un maxi de sourates mm si jsuis reconverti . jsuis pas un hartani c a dire un homme libre de seconde zone comme vous dites chez vous...un arabe n'est pas superioeur a un non arabe ma chere , c haram de dire cela
 
d'après toi, quelle en est la raison?
Où as tu lu dans la coran que c'était pcq'ils étaient capables de tuer sans remords, de commettre l'inceste et tout ce que tu as énuméré tout à l'heure?

عاجزون عن إدراك الحق لأن الله طمس قدرتهم على الإدراك
( إن الذين كفروا سواء عليهم ءأنذرتهم أم لم تنذرهم لا يؤمنون ، ختم الله على قلوبهم و على سمعهم وعلى أبصارهم غشاوة ) البقرة7

# ملعونون من الله والملائكة والناس أجمعين
( إن الذين كفروا وماتوا وهم كفار أولئك عليهم لعنة الله والملائكة والناس أجمعين ) البقرة 161

# محبون الدنيا و يسخرون من المؤمنين ( كما تفعل تلك العناصر الملحدة الجديدة )
( زُين للذين كفروا الحياة الدنيا ويسخرون من الذين آمنوا ) البقرة 212

# أغبياء و ليس لديهم القدرة على الفهم
( …. الذين كفروا بأنهم قوم لا يفقهون ) 65 الأنفال

# محرومون من هداية الله
( ذلك بأنهم كفروا بالله ورسوله و الله لا يهدي القوم الفاسقين ) التوبة 80

# كل أعمالهم الحسنة و الأخلاقية لا وزن لها فهي كالرماد
( مثل الذين كفروا بربهم أعمالهم كرماد اشتد به الريح في يوم عاصف لا يقدرون مما كسبوا على شئ ، ذلك هو الضلال البعيد ) إبراهيم 18

# مصادقون للشياطين
( ألم تر أنا أرسلنا الشياطين على الكافرين تؤزهم أزا ) مريم 83

# أنجاس
( إنما المشركون نجس ) التوبة 28

# يخوضون في القرآن بالسخرية و الاستهزاء و اللغو
( و قال الذين كفروا لا تسمعوا لهذا القرآن والغوا فيه لعلكم تغلبون ) فصلت 26

# يريدون أن يطفئوا نور الله
( يريدون ليطفئوا نور الله بأفواههم و الله متم نوره ولو كره الكافرون ) الصف8

# جهلة
( قل أفغير الله تأمروني أعبد أيها الجاهلون )الزمر 64

# مجرمون
( وما أضلنا إلا المجرمون )
 
tu auras peur un jr tinkiete
a ton avis pk crois tu ke l'on crois sérieux?, sa t'interpelle pas ke d gens erudits aient cru ou croient??ya mm d juifs ki se sont convertis a l'islam, d scientifiques aussi et mm d athés §§ SA TE FAIS PAS REFLECHIR,
 
je te parle pas du marketing autour de la pauvreté
je te demande pourquoi une personne athée va mettre se main dans sa poche et donner a quelqu'un que elle ne connait pas ?

SI UN ATH2 METS A LA POCHE COMME TU SDIS C PR KON DISE DE LUI KE C KELKUN DE BIEN mais il fera tjs en sorte kion voi kila donné
un vrai croyant donne sans le dire pk sa lui enleve c bonnes actions ke de le dire c la tte la difference
 
tu auras peur un jr tinkiete
a ton avis pk crois tu ke l'on crois sérieux?, sa t'interpelle pas ke d gens erudits aient cru ou croient??ya mm d juifs ki se sont convertis a l'islam, d scientifiques aussi et mm d athés §§ SA TE FAIS PAS REFLECHIR,


Et toi cela ne te fait pas réfléchir le contraire ?

Parceque des musulmans, cathos, protestants et TJ qui sont devenus athées ou autre... ce n'est pas non plus ce qui manque de par ce bas monde !

Des scientifiques qui le soient... cela ne manque pas non plus !
 
nan un croyant ne deviens pas athé
kune personne change d'obedience oui mais athé nan nan je crois pas
enfin c ske jpense mais bon l'erreur est humaine ...si jme trompe jmen excuse mais sa me parait inconcevable... c kon a jamais eu la foi et kon ose dire kon i crois pas koi
 
Slm,
Mon poste avait pour but de relever le lien entre la societe de consommation et une ideologie dominante sans Dieu.
Sinon je deplore ta vision eugeniste ou "darwiniste" des choses.
Euuuuh... Une vision eugéniste, moi? :)

A quoi cela se voit-il? Je me pose la question, surtout que c'est totalement faux. Je suis contre l'eugénisme. Mais peut-être préciseras-tu mieux ta pensée plus tard...

Une vision darwiniste (ou plus exactement "évolutionniste", car il y a eu des améliorations de la théorie initiale depuis...), ok, je suis preneur. Mais c'est juste une vision de l'histoire de la vie telle qu'elle a évoluée de son apparition (sans que rien n'indique encore comment est apparue la vie) jusqu'à nos jours. Rien d'idéologique ou de religieux là-dedans en ce qui me concerne. J'étais tout autant évolutionniste quand j'étais croyant, ce n'est pas cette donnée qui m'a fait perdre la foi, donc j'ai du mal à saisir ce que Darwin vient faire dans un topic que tu as toi-même fait porter sur l'éventuelle absence de moralité si les gens sont sans foi.

En ce qui concerne le lien entre la société de consommation et une idéologie dominante "sans dieu", je veux bien (même si tu vois où mène une idéologie bushienne qui n'est pas dépouvue de dieu...). Mais il faut bien préciser que "la société", fut-elle de consommation, est composée d'hommes et de femmes, et que ce sont ces bien ces hommes et ces femmes qui se lâcheraient selon toi, en l'absence de foi. Si donc, comme je le note, une société même composée de personnes pouvant ne pas avoir la foi ne vit pas "sans entrave", je ne vois pas pourquoi conclure, même au niveau de la société, que sans dieu, la société s'éclate sans frein...
 
mais un monde de croyant c pas le carnage aussi fau tpas croire
kan les arabes étaient en andalousie et ke l'espagne etait musulmane tt le monde vivait en harmonie
l'islam prone le respet entr eles gens du livre
pdt l'holocauste l'un de spays a avoir aidé les juifs été l'iran ...alors kojourdhui les gens parlent d'antisemitisme du president iranien et confondent tt...
 
les athees sont les seul personne a qui alla8 a refusé le paradis a coté des assasins
Si tu le dis... ;)
J'espère juste que tu ne t'en prendras pas à dieu s'il décide de te faire partager le paradis avec des athées...

RADJJA a dit:
tu croit que c'est par mechansseté ?
C'est toi apparemment le porte parole attitré de dieu. C'est toi qui va donc nous dire exactement comment et pourquoi dieu fait tout ce qu'il fait.
Surtout, ne te trompe pas, il pourrait bien ne pas apprécier du tout que tu dises des choses erronées en son nom... ;)
 
Si tu le dis... ;)
J'espère juste que tu ne t'en prendras pas à dieu s'il décide de te faire partager le paradis avec des athées...

C'est toi apparemment le porte parole attitré de dieu. C'est toi qui va donc nous dire exactement comment et pourquoi dieu fait tout ce qu'il fait.
Surtout, ne te trompe pas, il pourrait bien ne pas apprécier du tout que tu dises des choses erronées en son nom... ;)


t vraiment pervers comme mec
tu cherches a l'egaré a lui faire dire d truks de mecreant, c pas bien
les athés vous etes pervers .ostentatoires c grave
 
raddja calcule plus ces gens égarés c pas bon
ils sont pervers et cherchent ka mettre la confusion ds la tete des croyants c chaud
ils sont voues a une perte certaine set veulent entrainer les autres dans leru perte evidente
 
nan un croyant ne deviens pas athé
kune personne change d'obedience oui mais athé nan nan je crois pas
enfin c ske jpense mais bon l'erreur est humaine ...si jme trompe jmen excuse mais sa me parait inconcevable... c kon a jamais eu la foi et kon ose dire kon i crois pas koi

ben oui tu te trompe.....................
 
mais un monde de croyant c pas le carnage aussi fau tpas croire
kan les arabes étaient en andalousie et ke l'espagne etait musulmane tt le monde vivait en harmonie
l'islam prone le respet entr eles gens du livre
pdt l'holocauste l'un de spays a avoir aidé les juifs été l'iran ...alors kojourdhui les gens parlent d'antisemitisme du president iranien et confondent tt...

mais oui, mais oui....
genre y a jamais eu de guerre de religion......
genre l'andalousie n'a pas ete envahi par les musulmans etc,etc....
 
raddja calcule plus ces gens égarés c pas bon
ils sont pervers et cherchent ka mettre la confusion ds la tete des croyants c chaud
ils sont voues a une perte certaine set veulent entrainer les autres dans leru perte evidente

quelle bonne blague
c'est les croyants qui engage la 'conversation' en fait un post pour critiquer les athées, les descendre un bon coup pour se sentir mieux plus fort dans sa croyance, et quand les athés repondent ou que l'on vous fait remarquer les biais de votre raisonnement c'est de la perversité....

quelle mauvaise foi
 
au nord du cameroun on es musulman
on parle haoussa , comme les soudanais haoussa les swahili les comoriens les tchadais et ya d mots en arabes
c koi le pb
tu va me dire ke pk jsuis pas arabophone jvo moin ske toi pk t algerienne?,va y debite t truk racistes j'attends , j'ai lh'abitude va
pk il faut etre arabe pr etre un bon musulman
merci mais jai pas de pb pr fair ela salat jconnais un maxi de sourates mm si jsuis reconverti . jsuis pas un hartani c a dire un homme libre de seconde zone comme vous dites chez vous...un arabe n'est pas superioeur a un non arabe ma chere , c haram de dire cela

Pauvre petite victime.

:D

J'allais juste te demander pourquoi tu dis que tu vas "au bled" puisque tu ne vas pas dans un pays arabe.

Mdrrrrrrrr
Tu t'es monté la tête tout seul.

Au passage, je ne suis pas Arabe...
 
tu represente pas l'islam a toi tte seule
la oumma ordonne le covenable et blame le blamable c pas ske tu fais alors arrete de croire ke t aisha la mere des croyants stp t loin du compte la
parle d'un point de vue théologique si tu te dis musulmane et parle pas de tes interpretations influencées par ta passion et ton nationalisme algerien stp pk rien a voir avec l'islam
l'islam c pas tu prends ske tu veu c t'adhere ou pas tu crois ou pas
kite a ske sa plaise pas aux mecreants on sen ba c comme sa
tu crois ke parce ke tu fais la gentille les gens vont sdire "ah ouais c une bonne musulmane elle est laique truk de fou , elle a rien contr eles athés alors jvais devenir des leurs"pffffffft
stp
ya d regles des dogmes d doctrines etablies et irreversibles c tt.

Arrête de médire sur moi et de m'inventer une vie.
Tes leçons à 3 sous, tu te les gardes et tes MP pourris aussi.
 
t vraiment pervers comme mec
tu cherches a l'egaré a lui faire dire d truks de mecreant, c pas bien
les athés vous etes pervers .ostentatoires c grave
Dire à un croyant qui s'autorise à parler à la place de son dieu qu'il faut qu'il fasse attention, c'est pervers...?

Je ne cherche pas à l'égarer, je lui rappelle un truc de base qui est, pour un musulman, de reconnaître que seul dieu sait, surtout pour des sujet aussi sensibles où c'est sa volonté seule qui est censée prévaloir...

Faut pas voir la perversité partout, cher ami... ;)

PS: je ne suis pas athée, je suis agnostique...
 
au nord du cameroun on es musulman
on parle haoussa , comme les soudanais haoussa les swahili les comoriens les tchadais et ya d mots en arabes
c koi le pb
tu va me dire ke pk jsuis pas arabophone jvo moin ske toi pk t algerienne?,va y debite t truk racistes j'attends , j'ai lh'abitude va
pk il faut etre arabe pr etre un bon musulman
merci mais jai pas de pb pr fair ela salat jconnais un maxi de sourates mm si jsuis reconverti . jsuis pas un hartani c a dire un homme libre de seconde zone comme vous dites chez vous...un arabe n'est pas superioeur a un non arabe ma chere , c haram de dire cela
Au nord Cameroun, il n'y a pas que des musulmans, cher YAHIA75020. Les musulmans, de part l'histoire de la région, contrôlent plus ou moins les leviers du pouvoirs au nord cameroun, mais il y a un nombre non négligeable (pour ne pas dire un très grand nombre) de populations chrétiennes et animistes (entre autres les "Kirdis", n'est-ce pas?)
Et ce n'est pas le haoussa qui est le plus couramment parlé (même si par déformation on appelle souvent les Camerounais du Nord des "haoussa"), mais plutôt la langue des Foulbés (ou Peuls).

En outre, faut pas t'emporter comme ça au quart de tour, elle a juste posé une question, peut-être par curiosité... Si ce n'est pas le cas, tant pis pour elle... ;)
Mais accorde-lui le bénéfice du doute.
Tu aurais même pu lui répondre qu'au Cameroun, il existe une population qu'on appelle les "arabes choas". Je ne sais pas s'ils parlent arabe ou pas, mais vu leur dénomination, ce n'est pas impossible.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi: pour moi, aucun être humain n'est de seconde zone (qu'il soit d'ailleurs musulman ou pas...). Le rappeler n'est pas une mauvaise chose. ;)

Il n'y a peut-être pas de rapport direct avec le sujet du topic, mais c'était juste quelques réflexions en passant.
 
c toi ka pas lu
il est marké de demander a allah de nous aider a contre le cheitan , si ya d sourates pr contrer contre le mal en nous c pk san sallah on pourrais pas lutter .....pfffffffffffft
sans allah on es rien
on es rien sans lui
et les athés sont rien sans lui et ils osn tplus assujettis au mal ke nous c un fait
C'est un fait... pour toi.
C'est donc pas un fait, mais une opinion... ;)
 
pffft
ah bah oui c vrai
en plus vu komen vous etes racistes chez vous c clair sa me surprend pas vraiment

On est tellement raciste en Algérie que ton père y a été accueilli pour faire ses études.

Non seulement tes attaques ne tiennent pas la route, mais en plus, tu juges les gens d'après ta pure imagination.

Continue comme ça... l'ange à ta gauche note tout.
 
il note tt effectivement, d gens comme toi raciste comme tt scachent tjs derrier la religion mais pk tu t'occupe de savoir si mon ange note ou pas...c pas ton pb , Likoum dinoukoum wa lya dini comme vous dites chez vous, toi ki mdemande si on parle arabe chez mii , tt s'apprends et c pas le tt de comprendr el'arabe si on es pas dans le din , c pas pk on es pas arabe kon es pas bon musulman pk d maghrebins koffar yen a pas mal aussi...bref...mon daron connais bien l'algerie c c vrai c comme ça la bas , bah c pas de ma faute si ya de bonnes écoles la bas et ki a de grandes ressources minieres et kon peu sfaire grave de tune la bas....ton pays est riche et chez nous on a la culture du travail dans ma petite region de maroua au cameroun , on va la ou ya de koi faire ...mtn c vrai les algeriens sont pas mal racistes mais pas tt c comme partout , mais le racisme kan yen a yen a c pas kom en france ou les gens disent pas vraiment skil pensent, chez vous c chaud c les cailloux les insultes et parfois le meurtre kan on s'approche de vos femmes...mais j'ai un pote algerien ké mash'allah et il es coscient de sa chez vous mais kan jvais chez lui il me dis tjs " tu sais généralise pas l'important c kon soit d muslim et kon soit amis et freres, les autres on sen fou..." et ss parents c pareil ils sont mash'allah...apres les autres....dja kentr vous c la guerre, kabyle arabes chaouis ...eh ya pas d'imagination jfoule le sol algerien tt les ans...
 
il note tt effectivement, d gens comme toi raciste comme tt scachent tjs derrier la religion mais pk tu t'occupe de savoir si mon ange note ou pas...c pas ton pb , Likoum dinoukoum wa lya dini comme vous dites chez vous, toi ki mdemande si on parle arabe chez mii , tt s'apprends et c pas le tt de comprendr el'arabe si on es pas dans le din , c pas pk on es pas arabe kon es pas bon musulman pk d maghrebins koffar yen a pas mal aussi...bref...mon daron connais bien l'algerie c c vrai c comme ça la bas , bah c pas de ma faute si ya de bonnes écoles la bas et ki a de grandes ressources minieres et kon peu sfaire grave de tune la bas....ton pays est riche et chez nous on a la culture du travail dans ma petite region de maroua au cameroun , on va la ou ya de koi faire ...mtn c vrai les algeriens sont pas mal racistes mais pas tt c comme partout , mais le racisme kan yen a yen a c pas kom en france ou les gens disent pas vraiment skil pensent, chez vous c chaud c les cailloux les insultes et parfois le meurtre kan on s'approche de vos femmes...mais j'ai un pote algerien ké mash'allah et il es coscient de sa chez vous mais kan jvais chez lui il me dis tjs " tu sais généralise pas l'important c kon soit d muslim et kon soit amis et freres, les autres on sen fou..." et ss parents c pareil ils sont mash'allah...apres les autres....dja kentr vous c la guerre, kabyle arabes chaouis ...eh ya pas d'imagination jfoule le sol algerien tt les ans...

"Lakoum dinekoum wa liyah dini" ne se dit pas "chez nous", mais dans le Coran.

Je n'ai pas tout lu ton baratin, mais en tout cas, si déjà tu considères qu'un verset du Coran est "à nous" càd aux personnes de pays arabes, c'est toi qui a un sérieux problème avec l'universalité de l'Islam. :rolleyes:

Sinon, ton petit délire de victime de racisme, tu peux le faire à d'autres.
Perso, je m'en tape de ta couleur, de la vie de ton pote et de la tienne par la même occasion.
 
Retour
Haut