Pas de Dieu, alors eclate toi!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Delic
  • Date de début Date de début
tu joue avec les mots biovibs...skel dis c ke kan tu es croyant tu fais les choses pr dieu dans le but personnel du paradis et l'athé fait les choses pr lui directement
c pas pareil

bien sur que si, la preuve en est l'orgeuil demeusurer de certains croyantzs qui se sentent au dessus des autres de part leur foi.

en réalité tu es en train de nous dire que les athés qui sont altruistes ont PLUS de merite que les croyants ? mais a ce moment la il merite plus le paradis qu'eux...

interressant
 
en apliquant un ordre de son createur , qui n'est benifique que pour tous le monde ;)

pour ce qui est de la naiveter , je prle du fond est non du comportement personelle de quelque un

non il n'est benefique que pour les croyants.

puisque visiblement les athés eux n'ont droit ni au paradis ni au respect des croyant...
on les voit bien ici comme des betes perverses.....
 
"Sans dieu, pas d'interdit moraux"...

Partant sur cette base qui est fausse, tu as peu de chance d'arriver à des conclusions correctes.

Je n'ai pas de dieu puisque je ne sais pas s'il en existe un, mais j'ai une haute idée de mes semblables, des humains. Cela entraine, dans mes rapports avec mes semblables, des principes dont certains sont assimilables à des interdits moraux.

Les sociétés se régulent. Certains interdits moraux sont le fruit de ces régulations. Il n'y a aucune société capable de survivre si aucune règle ne permet de maintenir un semblant de fonctionnement harmonieux de cette société là.

Par conséquent, penser que sans la foi, il n'y a aucun interdit moral, c'est uniquement dire ce que TOI, croyant, tu ressentirais, si l'on t'annonçait demain preuve à l'appui que dieu n'existe pas. Tout ce que TU t'interdis parce qu'il y a dieu, TU ne verrais plus l'intérêt de te l'interdire.

Il faut éviter de postuler qu'une autre personne raisonne comme toi, car des cas de personnes non croyantes et même parfois athées, mais qui se battent par exemple pour protéger les enfants, ou les femmes, ou les faibles, ils le font sur la base de principes moraux mêmes si ces principes ne doivent rien à leur religion puisqu'ils n'en ont pas.

Absolument ...

religion ne rime pas avec morale ...pas plus que morale n'est le fruit de la religion ...

la régulation de la vie en société qui a engendré la morale et pourquoi pas la religion et non l'inverse
;)


ne pas rerspecter une religion ne veut en rien dire qu'on est immoraux ...
 
pffft
tt façon pas la peine de polemiquer tu seras bien assez tot si on eté bien bete de croire un jr ou l'autre , t'en fait pas tu le sauras...
un athé ne mérite pas le paradis car il renie son créateur
pas de paradis pr les athés c comme ça.
l'athéisme c le cancer de l'humanité, etre athé c'est ce jeter dans l'enfer de maniere volontaire, un suicide .
 
pffft
kan on es musulman on cherche pas a plaire aux athés,c completement debile
sa va rien changé a skil pense c idiot
tu veux koi?? ke les gens disent de toi hennayate ke t une bonne musulmane car t tolerante envers l'athéisme?, cool!! la classe...
ordonner le convenable blamer le blamable voila la voie a empreinter et pas plaire aux gens par d discours populistes comme les tiens...pk ce genre de sicours reviens a ordonner le blamable et blamer le convenable

d'ailleurs les athés sont bien plus tolérants avec les croyants que beacoup de croyants envers eux..... ;)
 
pffft
tt façon pas la peine de polemiquer tu seras bien assez tot si on eté bien bete de croire un jr ou l'autre , t'en fait pas tu le sauras...
un athé ne mérite pas le paradis car il renie son créateur
pas de paradis pr les athés c comme ça.
l'athéisme c le cancer de l'humanité, etre athé c'est ce jeter dans l'enfer de maniere volontaire, un suicide .

je pense que les types comme toi sont plus le cancer de leur religion que l'inverse.
tu a un orgueil demeusurer ce qui t'enverra en enfer, et oui...

PS je ne suis pas athé, par contre je suis tolérent moi.
 
d'ailleurs les athés sont bien plus tolérants avec les croyants que beacoup de croyants envers eux..... ;)

Tout à fait, parceque justement il ne vont pas dire que "leur religion est la meilleure" ou que leur "dieu" fait ceci ou cela mieux que celui de l'autre ou encore qu'il aurait "imposé des règles et des dogmes".
 
pffft
kan on es musulman on cherche pas a plaire aux athés,c completement debile
sa va rien changé a skil pense c idiot
tu veux koi?? ke les gens disent de toi hennayate ke t une bonne musulmane car t tolerante envers l'athéisme?, cool!! la classe...
ordonner le convenable blamer le blamable voila la voie a empreinter et pas plaire aux gens par d discours populistes comme les tiens...pk ce genre de sicours reviens a ordonner le blamable et blamer le convenable

C'est simplement que je ne veux être associée et que je ne veux pas que tous les musulmans soient associés à vos propos plus que lamentables.

Je ne veux pas que de 2 personnes on fasse une généralité.

Maintenant ce que tu penses de ça, je n'en ai strictement rien à faire.
 
c par la religion kil y a la morale
car tt les peuples polythéistes ont ou payent leur mécréance ...tttes les civilisations ki vouaient un culte paien sont engloutis detruits ou en galere de nos jrs pk, parce ke pas cru en dieu.
la morale existe depuis ke lesz hommes sont monotheistes avant yen avais pas
chez les grecs yen avait pas avant
yavais l'homosexualité banalisée et la civilisation grecque c eteinte
les romains et les egyptiens se sont vu disparaitre pk polytheistes...
l'europe ki été lgt paienne s'est vu devenir morale d ke le christianisme est apparu en europe
avant les gens ct d sodomites de fou, on sacrifiais les enfants o nom de pseudo dieux du soleil
l'inceste était frequent
la religion a legiferé les moeurs
pareil en orient avec le judaisme et l'islam
avant les arabes , avant l'islam été un peuple foufou , tuais les filles des la naissance en les enterrant vivantes , apres l'islam ct la nation la plus erudie, alors oui la rleigion c l'apparition de la morale
 
vous etes d populistes c tt
t forcement athé pk un croyant peu importe son obedience peux pas dire kun tel ira en enfer ou non si il est croyant
ya ke le fait de pas croire en dieu ou de l'associé ki envoi direct en enfer sans sommation...les autres c des details sur la pratik et les bonnes actions
 
pffft
tt façon pas la peine de polemiquer tu seras bien assez tot si on eté bien bete de croire un jr ou l'autre , t'en fait pas tu le sauras...
un athé ne mérite pas le paradis car il renie son créateur
pas de paradis pr les athés c comme ça.
l'athéisme c le cancer de l'humanité, etre athé c'est ce jeter dans l'enfer de maniere volontaire, un suicide .

qui a dit que tu as ete bete de croire ?
personne

tu es simplement persuader que les athés pensent cela, persuader que eux s'accordent de splaisirs que toi tu n'as pas...

alors tu t'accrocha à un jugement moral à l'emporte piece, plein d'orgeuil et de tu pourriras en enfer... parce que cela TE rassure, cela te permet de te rappeller que toi tu iras au paradis (que tu crois) et de te sentir supérieur à l'athé.....

reaction tres hamaine, bien peu spirituelle/religieuse finalement...
 
Aucun "pays" ne peut se prévaloir de ne pas avoir d'homosexuels parmi ses nationaux, ni que la bisexualité n'existerait pas "chez eux".

C'est un faux orgueil nationaliste qui te fait dire cela.

Voici la preuve... du contraire !

http://www.ffaid.org/algerigay/bienvenue.htm

Il ne le pense pas, il faisait juste de l'ironie pour me provoquer.

Du fait que j'ai dit que ce qui était écrit dans l'article de unechouquette, à savoir que les fiancés se rabattent sur les homos pcq leur fiancée veut rester vierge, il en a déduit que je disais que l'homosexualité n'existait pas en Algérie.
:rolleyes:
 
c par la religion kil y a la morale
car tt les peuples polythéistes ont ou payent leur mécréance ...
c'est une blague j'espere ?
les population romaines et greque ont créer des systeme de pensée encore utilisé aujourd'hui.....


tttes les civilisations ki vouaient un culte paien sont engloutis detruits ou en galere de nos jrs pk, parce ke pas cru en dieu.

toutes les civilisation naissent et s'eteignent....
la morale existe depuis ke lesz hommes sont monotheistes avant yen avais pas
chez les grecs yen avait pas avant
yavais l'homosexualité banalisée et la civilisation grecque c eteinte
les romains et les egyptiens se sont vu disparaitre pk polytheistes...
l'europe ki été lgt paienne s'est vu devenir morale d ke le christianisme est apparu en europe
avant les gens ct d sodomites de fou, on sacrifiais les enfants o nom de pseudo dieux du soleil
l'inceste était frequent
la religion a legiferé les moeurs
pareil en orient avec le judaisme et l'islam
avant les arabes , avant l'islam été un peuple foufou , tuais les filles des la naissance en les enterrant vivantes , apres l'islam ct la nation la plus erudie, alors oui la rleigion c l'apparition de la morale

bon passons sur les prejugés a deux francs....
que la morale des autres peuples ne soit pas la meme que la tienne ne signifie pas qu'ils en ai pas....
TA norme, n'est pas LA norme, meme les autres religion monothéiste ne suivent pas tes normes....

bref orgueil toujours l'orgeuil peché mortel te condannant à un enfer eternel :D
 
arrrhhff il a la tete dans le guidon lui
c des chose ski malheureusement arrive dans tt les pays, et ki se banalisera avec les années hélas...
on le sait yen a partout
tu kapt rien c chaud...nationaliste
je suis antillais cemarounais ya pas un gramme d'algerien dans mon sang nigot...
 
vous etes d populistes c tt
t forcement athé pk un croyant peu importe son obedience peux pas dire kun tel ira en enfer ou non si il est croyant
ya ke le fait de pas croire en dieu ou de l'associé ki envoi direct en enfer sans sommation...les autres c des details sur la pratik et les bonnes actions

moi je pense que les action comptent plus que la croyance
 
non il n'est benefique que pour les croyants.

puisque visiblement les athés eux n'ont droit ni au paradis ni au respect des croyant...
on les voit bien ici comme des betes perverses.....

ben non , l'homme en general est une creation de alla8 est l'athee fait partis des humains , maintenant dans les relation humains j'ais l'obligation de le respecter autant qu'humains , par contre dans la croyance il ne croit pas en se que jy croit et moi non plus ,,,,,,,,,,,,,mais ici en parle pas de sa , mais du mode de vie et d'existence des athee
 
Il ne le pense pas, il faisait juste de l'ironie pour me provoquer.

Du fait que j'ai dit que ce qui était écrit dans l'article de unechouquette, à savoir que les fiancés se rabattent sur les homos pcq leur fiancée veut rester vierge, il en a déduit que je disais que l'homosexualité n'existait pas en Algérie.
:rolleyes:

OK

Ceci dit ce n'est un secret pour personne sauf pour les ingénus que le fait de vivre entre "gens du même sexe" favorise les relations homos que ce soit masculines ou féminine, car la nature existe... et les besoins aussi.
 
ttes els civilisation s'eteignent certes .sisi les religions suivent cette norme
tt ces interdits sont cités dans les 3 religions du livre.
apres c les hommes ki pervertissent tt

femme et homme chastes
pas d'homo
interdits d'alcool et porc
aime ton prochain.
aide ta famille
ne montre pas tes attributs aux etrangers....
la femme fidele a son mari
et jen passe
tt sa c la religion
avant tt était permi
 
C'est simplement que je ne veux être associée et que je ne veux pas que tous les musulmans soient associés à vos propos plus que lamentables.

Je ne veux pas que de 2 personnes on fasse une généralité.

Maintenant ce que tu penses de ça, je n'en ai strictement rien à faire.

est tu veut que tous les musulmans soit associé a tes propos a toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ecoute l'islam ne t'apartiens pas est tu n'est aicha est tu na pas a t'excuser pour ma religion parce que tu ne la represente pas
 
les actions comptent autant ke la croyance
sinon ya pas de sens a nos actions
on fais du bien ou du mal sans savoir si c mal ou pas et au nom de koi
la croyance donne son sens aux actions c le but
sans croyance tu fais du bien o nom de koi?
 
tu represente pas l'islam a toi tte seule
la oumma ordonne le covenable et blame le blamable c pas ske tu fais alors arrete de croire ke t aisha la mere des croyants stp t loin du compte la
parle d'un point de vue théologique si tu te dis musulmane et parle pas de tes interpretations influencées par ta passion et ton nationalisme algerien stp pk rien a voir avec l'islam
l'islam c pas tu prends ske tu veu c t'adhere ou pas tu crois ou pas
kite a ske sa plaise pas aux mecreants on sen ba c comme sa
tu crois ke parce ke tu fais la gentille les gens vont sdire "ah ouais c une bonne musulmane elle est laique truk de fou , elle a rien contr eles athés alors jvais devenir des leurs"pffffffft
stp
ya d regles des dogmes d doctrines etablies et irreversibles c tt.
 
Le mari, lui, a droit à quatre fatma. Cherchez le bug. :D

bah tiens hennayate defends l'islam la alors vu kon taille sur notre religion
c marké dans els ecris faut pas chercher a plaire aux mecreants c tt pk ils chercheront pas a vnir vers nous mais a t 'egarer et te ramener vers eux , dans leur connerie
ils se moquent de toi et tu baisse ton slip c affligeant

pr repondre a skil dis
si la polygamie est toléré c social c du aux guerres a lepok mais tu comprendrais rien va
et puis dans le christianisme ct toléré avant et sa fu enlevé par les romains
le judaisme tolere depuis tjs en vrai mais tu le sais ptetr pas , et c pr les mm raisons
 
arrrhhff il a la tete dans le guidon lui
c des chose ski malheureusement arrive dans tt les pays, et ki se banalisera avec les années hélas...
on le sait yen a partout
tu kapt rien c chaud...nationaliste
je suis antillais cemarounais ya pas un gramme d'algerien dans mon sang nigot...

Elhamdoulillah, tu nous aurais fait honte. ;)
 
est tu veut que tous les musulmans soit associé a tes propos a toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ecoute l'islam ne t'apartiens pas est tu n'est aicha est tu na pas a t'excuser pour ma religion parce que tu ne la represente pas

Mais je n'ai jamais eu la prétention de dire que mon avis représentait celui de l'ensemble de la population musulmane.

Tu lis et tu comprends ce que tu veux on dirait. Mais dans une discussion, il est plus intéressant de comprendre ce que les autres veulent dire et pas ce que l'on voudrait qu'ils disent.

ps: On dit Aïcha (Raa)
 
moi je pense que les action comptent plus que la croyance

si les action ne sont pas liee a la croyence , elles perds tous leur interets que se soit sociale ou religieuse ,,,,,,,,,,,,,, l'action d'un athee est fondee sur son interet personelle est si cette interet n'existe pas l'action n'existera pas non plus
 
bah tiens hennayate defends l'islam la alors vu kon taille sur notre religion
c marké dans els ecris faut pas chercher a plaire aux mecreants c tt pk ils chercheront pas a vnir vers nous mais a t 'egarer et te ramener vers eux , dans leur connerie
ils se moquent de toi et tu baisse ton slip c affligeant

pr repondre a skil dis
si la polygamie est toléré c social c du aux guerres a lepok mais tu comprendrais rien va
et puis dans le christianisme ct toléré avant et sa fu enlevé par les romains
le judaisme tolere depuis tjs en vrai mais tu le sais ptetr pas , et c pr les mm raisons

Parce-que je ne me reconnaît pas dans vos propos insultants sur les athés, je "baisse mon slip"?
Attend, ça voudrait dire que tu crois tirer tes propos sur les athés de l'Islam? Eh bien, relis ton Coran mon cher. Il n'est écrit nul part que les athés sont des suscpetibles d'être des criminels en puissance.

Je ne cherche pas à plaire aux mécréants, arrête de médire sur moi. C'est haram! :langue:
 
L'excuse parfaite... qui sert encore aujourd'hui ?

nan elle sert pas de nos jrs en occident c sur
mais ke veut tu ya d pervers
javoue
mais crois pas ke c sans conditions davoir plusieurs femmes et jte dis c social mais sa a pas lieu d'etre de nos jrs en france et en occident c sur
je comprends ke tu puisse ps le concevoir je le conçois pas nn plus ici...
mais faut pas tailler , c ske je reproche aux athés vous etes pas croyants alors vous nous meprisez c chaud
c a croire ke vous vivez mal le fait ke vous croyaient pas
nous on es heureux kom sa pk sa vous pose un pb ...
 
si les action ne sont pas liee a la croyence , elles perds tous leur interets que se soit sociale ou religieuse ,,,,,,,,,,,,,, l'action d'un athee est fondee sur son interet personelle est si cette interet n'existe pas l'action n'existera pas non plus

tu peux m'expliquer pourquoi les différentes associations et telethons reussisent a récolter des millions d'euros
si on suit ta logique c'est pas dans l'intérêt des gens d'aider les autres
 
Retour
Haut