Penser que des lois humaines sont mieux que celles du coran

dans un pays qui sue bien les lois du coran, on ne force personne a faire les rites décrit par le coran et pour les croyant,

On autorise la polygamie et les peines corporelles. Ce qui n'existe dans aucun pays à population majoritairement chrétienne, juive, taoiste, shintoiste ou même indhu pour la polygamie, et chrétiennes, ou juives pour les peines corporelles.

dans un pays qui sue bien les lois du coran, on ne force personne a faire les rites décrit par le coran et pour les croyant,

Je ne discute pas religion. Je parle des règles de vie (lois) dans un pays pluraliste (plusieurs religions). Mon opinion est qu'aucune religion ne doit s'imposer ou imposer ses règles (lois) aux autres.

Nous ne sommes pas d'accord.....C'est la vie. :)

On autorise la polygamie et les peines corporelles. Ce qui n'existe dans aucun pays à population majoritairement chrétienne, juive, taoiste, shintoiste ou même indhu pour la polygamie, et chrétiennes, ou juives pour les peines corporelles.
la polygamie n'est interdit que pour certains, mais pas pour touts dans un pays comme la France,

comme de part le monde il y a des gens qui frape leur femme pour x raison, il a trouver sa femme avec un homme et les a tue,

elle a voulu le quitter, c'est des fait qui on étains constater en France...

Je ne discute pas religion. Je parle des règles de vie (lois) dans un pays pluraliste (plusieurs religions). Mon opinion est qu'aucune religion ne doit s'imposer ou imposer ses règles (lois) aux autres.

Nous ne sommes pas d'accord.....C'est la vie. :)
d'où je dit bien que les règles du coran sont ( si on les lis sans les interprète a tore ) mieux que celle des humains ...

d'où je dit bien que les règles du coran sont ( si on les lis sans les interprète a tore ) mieux que celle des humains ...

Les règles du Coran sont les règles de la population dans laquelle vivait Mahomet. Elles sont tout à fait humaines. C'est comme si on devait appliquer aujourd'hui les lois romaines des tables.

Tu veux dire, qui décide des lois :
- la religion A
- la religion B
- la religion C
- ou tout le monde ensemble

Pour Zack, ce devrait être la religion C. Pour toi aussi compassion, puisque tu veux appliquer une loi divine constante à des hommes et à un monde qui varie.
Ah mais moi je n'ai rien dit sur l'application. La loi Islamique peut très bien être décidée de façon démocratique, être contextuelle, réfléchie.

Les règles du Coran sont les règles de la population dans laquelle vivait Mahomet. Elles sont tout à fait humaines. C'est comme si on devait appliquer aujourd'hui les lois romaines des tables.
tien donc les lois romaines des tables ????

tant que tu a du mal a comprendre les règles du coran, tu pensera quel sont humaines

PS:quoi que oui lois lois du coran sont humaines ... a lire dans le bon sens S.V.P !

pour le mariage polygame c'est pour évité que certains gars se tapent des veuves épeurées....
en clair au lieu de sauvé la veuve et l'orphelin,
ils profitent de la veuve et s'en fiche complétement des orphelins....

Donc Dieu pour évité que ces petits malin prolifèrent et se disent que si la veuve n'est plus vierge, donc prendre du plaisir avec elle, en trompant sa propre femme n'est pas considéré comme de la fornication....

la preuve aujourd'hui encore c'est seulement les femmes qui subissent le châtiment de la fornication multiplier par la folie des humains qui rajoute la lapidation sur la ferme uniquement.....

pour le mariage polygame c'est pour évité que certains gars se tapent des veuves épeurées....
en clair au lieu de sauvé la veuve et l'orphelin,
ils profitent de la veuve et s'en fiche complétement des orphelins....

.

Et si on sortait plutôt de l'archaîsme de demander à la fille d'être vierge et pas au garçon ?

Penser que des lois humaines sont mieux que celle du coran. …

Aux jours des comptes, chacun de nous sera se juger en conscience de cause …

Avec les lois humaines, on nous juger celons les lois qui on été établis ………

Avec les lois du coran.. Elles sont les mêmes depuis le commencement. ….

Avec celle des humains, tu peux être sectionné une année et l’année qui sue la loi a changé.

les lois de Dieu ne valent que pour les croyant en ce Dieu, les lois des Hommes sont valables pour tous les hommes.

des gens vivent selon des lois soit disantes dictée par un Dieu dans lequel ils ne croient....

super................
Nous en France on vit selon des lois dictées également par des gens qui ne sont même pas des dieux. Et pourtant elles sont pas mal. Je vais même aller plus loin: la loi française se rapproche plus de l'idée que je me fait de la charia coranique que la loi iranienne ou saoudienne.
La loi Française est humaniste, mais la loi Coranique est également humanisme. Mais cet humanisme n'a pas attendu le 16ème siècle pour émerger, il nous vient de Dieu.

En résumé, peut importe que la Loi provienne d'un bouquin antique, de Dieu ou des Hommes, ce qui compte c'est qu'elle soit juste. Et il n'est pas permis au nom du Jihad de prendre le controle d'un pays juste.

Si on pouvait expliquer ça à tous le monde occidental, il y aurai beaucoup moins de préjugés et d'intolérance.

Dans le Coran il y a des prescriptions religieuses et des prescriptions pénales. Les premières s'appliquent aux religieux, les autres à tous.

non,
ça c'est ce que les musulmans pensent, le non musulmans n'ont pas envient que leurs lois decoulent d'un Dieu auxquels ils ne croient pas.

tandis que dans une democratie les lois viennent d'eux meme.

les lois musulmanes n'ont de legitimité que pour les msusulmans.
le reste c'est de la tchatche.

non,
ça c'est ce que les musulmans pensent, le non musulmans n'ont pas envient que leurs lois decoulent d'un Dieu auxquels ils ne croient pas.

si je me trope pas tu est croyant ?

non,

Faut pas s'attacher à la forme. Tant qu'une loi est bonne, on la prend. Tout les autres arguments, c'est qu'une question d'égo.

le president de la republique ne vote pas les lois d'une part.
d'autre part il peut ne pas etre reelu.

Tandis que dans une legislation théologique les lois ne peuvent li etre reformé ni meme critiqué (blaspheme)
La il est question des règles recommander dans le coran et non d'une législation crée par des
Gens.

Si tu connais une de ses règles injuste qui se trouve dans le coran. Tu nous la montre ?

le president de la republique ne vote pas les lois d'une part.

C'est pas nous qui les votons non plus et ceux qui les votent ne nous rendent pas de comptes, parfois même l'avis du peuple exprimé par voie de referendum est ignoré ;)(cf : traité de lisbonne)

d'autre part il peut ne pas etre reelu.

mwouais, avec un peu de propagande et de bourrage de crâne y'a toujours moyen de se faire réélire, on verra pour Sarkozy en 2012 si Dieu nous prête vie

La il est question des règles recommander dans le coran et non d'une législation crée par des
Gens.

oui et alors ?
cela signifie que cette legislation ne peut etre legalement critiquée (blaspheme) ce qui est à mon sens une forme assez violente de dictature (quand le pouvoir ne tiens pas compte des desirs du peuples)
Si tu connais une de ses règles injuste qui se trouve dans le coran. Tu nous la montre ?

facile
les hommes et les femmes n'ont pas les memes droits en terme d'heritage, de choix de conjoint, du nombre de conjoint.

C'est pas nous qui les votons non plus et ceux qui les votent ne nous rendent pas de comptes, parfois même l'avis du peuple exprimé par voie de referendum est ignoré ;)(cf : traité de lisbonne)
effectivmeent, donc tu as la possibilité de ne plus voter pour ton deputé, ou de voter pour quelqu'un qui changera cela
mwouais, avec un peu de propagande et de bourrage de crâne y'a toujours moyen de se faire réélire, on verra pour Sarkozy en 2012 si Dieu nous prête vie

mais oui, mais oui.
et avec un peu d epropagande il est toujours possible de faire croire que l'on est prophète et que ce que l'on dit vient de Dieu.

oui et alors ?
cela signifie que cette legislation ne peut etre legalement critiquée (blaspheme) ce qui est à mon sens une forme assez violente de dictature (quand le pouvoir ne tiens pas compte des desirs du peuples)

facile
les hommes et les femmes n'ont pas les memes droits en terme d'heritage, de choix de conjoint, du nombre de conjoint.
Ca c'est une règle qui s'applique aux musulmans, pas aux autres.
Du reste, tu te trompe la femme a autant de choix que l'homme, la polygamie est limitée pour l'homme et illimitée pour la femme, et la différence d'héritage est compensée par le fait que le mari entretient sa femme (oui, il est du devoir de l'homme de subvenir aux besoins de la femme, oublie ta propagande féministe un instant.)

Ca c'est une règle qui s'applique aux musulmans, pas aux autres.
Du reste, tu te trompe la femme a autant de choix que l'homme, la polygamie est limitée pour l'homme et illimitée pour la femme, et la différence d'héritage est compensée par le fait que le mari entretient sa femme (oui, il est du devoir de l'homme de subvenir aux besoins de la femme, oublie ta propagande féministe un instant.)

toujours le meme barratin
ils ont pas les memes droit, mais c'es tmieux.

pour mza part ilm s'agit de mesure visant à limiter l'autonomie des femmes vis à vis des hommes, donc un mesure injuste.

PS si les lois musulmanes ne s'appliquent qu'aux musulmans quid des non musulmans ?
tu me decrit une société inégalitaire ou les gens n'ont pas les memes droits/devoir selon leur religion, leur sexe et quoi encore ?
et en plus tu me parles de société juste ?

C'est ce que tu dit qui n'a pas de sens. C'est un sophisme que de rejeter une loi ou un système à cause de sa provenance.

bien sur que non, ce que je dit à du sens, les différence entre les lois religieuses vis à vis des lois laiques ne vont evidmeent pas concerner les fondamentaux, meurtre, vol, etc,etc...
les différences vont concerner la morale (reglementation de la vie sexuelle/mariage, comportement sociaux, etc,etc) ainsi que les pratiques religieuse proprement dit.

il est bine evident que si des lois proviennent d'une religion qui interdit certaines choses ou d'une autre qui en interdit d'autres cela n'aura pas les memes conséquences.

bien sur que non, ce que je dit à du sens, les différence entre les lois religieuses vis à vis des lois laiques ne vont evidmeent pas concerner les fondamentaux, meurtre, vol, etc,etc...
les différences vont concerner la morale (reglementation de la vie sexuelle/mariage, comportement sociaux, etc,etc) ainsi que les pratiques religieuse proprement dit.

il est bine evident que si des lois proviennent d'une religion qui interdit certaines choses ou d'une autre qui en interdit d'autres cela n'aura pas les memes conséquences.
Les comportement sociaux n'ont rien à voire avec la loi. Et la réglementation de la vie sexuelle était à l'époque en vigueur car ils n'avaient ni contraceptif (donc l'acte sexuel rimait avec naissance) et ni test ADN (donc impossible de savoir avec certitude qui est le père et de lui faire assumer ses responsabilités face à l'enfant.) Donc c'est obselète, mais pas besoin d'être religieux pour réaliser ça, de nos jour en pays laïc il y a également des lois régulatrices pour le bien être de l'enfant.

toujours le meme barratin
ils ont pas les memes droit, mais c'es tmieux.

pour mza part ilm s'agit de mesure visant à limiter l'autonomie des femmes vis à vis des hommes, donc un mesure injuste.

PS si les lois musulmanes ne s'appliquent qu'aux musulmans quid des non musulmans ?
tu me decrit une société inégalitaire ou les gens n'ont pas les memes droits/devoir selon leur religion, leur sexe et quoi encore ?
et en plus tu me parles de société juste ?
Mais non. Il y a dans le Coran, la loi pour tous, à faire appliquer par l'état. Et les obligations religieuse, pour les musulmans, et à faire appliquer par personne puisque il y a la liberté de culte. En gros je suis musulman, mais si il me prend l'envi de tripler l'héritage de ma fille et bien soit! C'est entre moi et Dieu. Si j'ai envie de manger une côte de porc en plein ramadan c'est entre moi et Dieu. Mais dés lors que mes actions ont des effets néfastes sur la société, ça regarde la société.

Après que tu pense que l'islam est un outil d'asservissement des femmes c'est ton problème, fait comme tu veux. Enfin, je suis peut être un romantique, mais je pense que l'homme a des obligations envers sa femme.

oui et alors ?

Tu connais un État ou les représentants du peuple prennent compte des "désirs du peuple"? De toute manière même si ça existait il y aura toujours des gens qui ne seront pas d'accord avec la totalité des lois votées, ce n'est pas parce que toi biiovibs tu n'es pas d'accord avec telle ou telle loi que le Parlement va modifier cette loi lol... bref, en gros seule la majorité qui aura votée/acceptée la loi sera satisfaite, la minorité devra se la boucler. Et si cette majorité souhaite la mise en place d'un État théocratique appliquant les lois coraniques et que tu fais partie de la minorité tu devras te la boucler ou t'en aller...

les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes droits en terme d'heritage, de choix de conjoint, du nombre de conjoint.

Les femmes n'ont pas les même droits en matière de choix du conjoint? Tu plaisantes j'espère? ou alors tu confonds législation coranique et application humaine de cette législation.
Pour ce qui est de la polygamie elle est strictement limitée au mariage des femmes ayant des enfants orphelins de père, si il y a des hommes célibataires il est évident que le remariage de cette femme devra se faire avec l'un de ces hommes et non avec un homme déjà marié. C'est ridicule d'y voir un quelconque privilège sexuel ou que sais-je...avoir deux épouses et plusieurs enfants ça implique un devoir au niveau financier qui devrait en décourager plus d'un, malheureusement la plupart des polygames ont la tête ailleurs...

J'ajouterais que dans le 'monde laïc' certains droits sont offerts à certains et pas à d'autres tout simplement parce qu'une différence de situation peut justifier des différences de traitement : une personne riche ne peut pas percevoir d'allocations d'aide au logement parce qu'elle est dans une situation qui ne nécessite pas cette aide, pour la législation coranique en matière d'héritage c'est pareil, un homme et une femme sont dans des situations différentes : l'homme à un rôle de "gagneur de pain" c'est une grosse responsabilité qu'il a envers sa famille (femme et enfants) ajouter à cela le fait que les futurs hommes mariés doivent payer une dot...bref ceci pourrait expliquer la plus grosse part d'héritage pour ces messieurs

Retour