lebarrus
VIB
alors comment expliquerais tu que les russe ne contestaient pas et ne contestent toujours pas !
ça n'a rien de prouesse scientifique et technique plus que douteux, a croire que c'est le seul "argument" qui tient la route....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
alors comment expliquerais tu que les russe ne contestaient pas et ne contestent toujours pas !
.Mais comment débouter une théorie scientifique sans maîtriser les notions de cette théorie, en gros sans avoir fait un 3ème cycle sur le sujet ?!
ça n'a rien de prouesse scientifique et technique plus que douteux, a croire que c'est le seul "argument" qui tient la route....
non c'est un argument de poid et je te donne parce que j'avais 13 ans et j'ai suivit les événement au jour le jour, je n'ai aucun mérite si ce n'est que des vieux voulaient me metre mal a l'aise en ne disant que c'était un mensonge us et je leur donnais cet argument
les russe et les américain c'était la guerre, la vrai de vrai, une oposition idéologique a tous les niveaux a cette époque => mais pas l'ombre d'une contestation des russes
tu vois je te raconte pas des histoires, j'avais un poste a lampe et j'écoutais radio moscou et radio pékin sur petite ondes
Tu as quitté l'école tôt, mais tu te défends bien minot ! belle attaque, 1-0 !
c'etais une paix froide, ou est 'il question de guerre....les russes n'avais plus les moyens financié de monté une propagande a la hollywood...
Faut le voir pour croire, certains osent se demander si l'on a marché sur la Lune ! Le fait de poser la question en dit long sur la culture scientifique de la communauté musulmane. J'ai mieux comme question : croyez-vous que la Terre est ronde ?
Mon point de vue : sérieux c'est intriguant, c'est bizarre hein.. si la Terre était ronde, elle roulerait. C'est de la manip....
Plus sérieusement, pourquoi ce réflexe de toujours voir des complots, surtout quand il concerne une victoire scientifique occidentale. Indeed ! si le premier homme à avoir marché sur la Lune s'appelait Nabil Abdellahstrong, je ne crois pas qu'il y aurait autant de doute.
Ce qui me désole est qu'au lieu de voir dans cet évènement un fait majeur pour l'humanité qui puisse nous servir de modèle pour à notre tour nous lancer dans des aventures scientifiques, soit on minimise, soit carrément on remet en cause l'évènement !
Indispensable complicité soviétiquemais ce n'est pas la question, les russes auraient pu contester si cela avait été faux
ils avaient les moyen de contester et ils ne l'ont pas fait
il avaient même un engin satellisé autour de la lune pour atterrissage d'un engin, mais on bien sur reporté la manuvre (coup de la honte si l'engin échouait)
incompréhensible !
on te parle aussi de la faisabilité et des milliers de techniciens qui ont participé au projet et l'ont mené a terme, ces techniciens étaient répartis dans le monde
Aucune trace des "objets" abandonnés sur la Lune
Etant donné que nul ne peut dire exactement où se trouvent les sites d'alunissage, il est impossible à un observateur terrestre de diriger son télescope vers l'endroit voulu afin de détecter les rovers, plateformes de LEM, drapeaux, réflecteurs et autres "accessoires" qui traînent encore, nous dit-on, sur le sol lunaire. Qui plus est, les objets les plus petits visibles depuis la Terre ont une taille de l'ordre de plusieurs mètres. Depuis plus de quarante ans, il faut donc croire sur parole ce que nous racontent les défenseurs de la version officielle et se contenter de photos fantaisistes commentées par leurs soins.
Indispensable complicité soviétique
Le seul véritable argument de poids des défenseurs de la version officielle consiste à dire que, compte tenu de l'impitoyable concurrence qui régnait dans les années 1960 entre les USA et l'URSS, jamais les Soviétiques n'auraient laissé passer l'occasion de dénoncer une supercherie américaine dans un domaine aussi essentiel. En effet, aucune autre puissance n'avait à la fois les moyens techniques et la volonté politique de détecter et de dénoncer publiquement une telle mystification si elle avait existé. Si les Russes n'ont rien dit, s'ils ont au contraire félicité les Américains, c'est qu'il n'y avait rien de suspect à signaler.
Gerhard Wisnewski, pour sa part, pense que les Soviétiques n'étaient pas dupes mais qu'ils avaient au moins deux bonnes raisons de se taire : 1) les Etats-Unis savaient parfaitement qu'une partie du programme russe reposait également sur des mensonges et des manipulations (en particulier le vol de Gagarine) ; les Américains pouvaient donc exercer leur chantage sur des concurrents aussi malhonnêtes qu'eux - 2) malgré les apparences, l'URSS traversait une période économique difficile : son agriculture totalement inefficace dépendait des livraisons de céréales américaines.
L'objection n° 2 n'en est pas vraiment une. Si les difficultés soviétiques étaient bien réelles du fait qu'une part très importante du PIB (beaucoup plus qu'aux USA) était consacrée à la course à l'espace et à la course aux armements, les livraisons de céréales ne constituaient nullement un cadeau américain. C'était au contraire du business pur, une aubaine pour les géants de l'agro-alimentaire du Middle West, trop heureux de pouvoir écouler leurs surplus au nez et à la barbe de leurs concurrents canadiens, argentins ou australiens. La Maison Blanche s'employait d'ailleurs à faire aboutir ces deals en partie financés par ses commanditaires de Wall Street à des taux extrêmement avantageux (pour eux).
les sites d'alunissage sont connus
tu pense qu'on peut voir un engin sur la lune avec un télescope terrestre ?
ha bé tiens donc gagarine c'est aussi du pipo
et la station internationale aussi du pipo je suppose
la guerre froide c'etais fini....
en quoi le fait que la guerre froide soit fini cela impliquerait que la station existe bel et bien ?
tu me dis qu'ils s'entendaient sur leur mensonge réciproque d'exploit de l'espace du temps de la guerre froide.... pourquoi ne continueraient ils pas maintenant ?
t'es marrant toi
simplement que ils y a cooperations russes et occidentaux, pourquoi devraient ils se dénoncé si c'etais pas vrai....
c'est donc un complot là aussi
ni meme avec un objectif ultra sophistiqué d'une sonde lunaire....comme par hasard
les sites d'alunissage sont connus (1)
tu pense qu'on peut voir un engin sur la lune avec un télescope terrestre ?
(1) édition :
coordonnés des objets sur sol lunaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_objets_artificiels_sur_la_Lune
non c'est réalisable, avec la technologie actuelle faut pas exagéré quand meme, j'y est cru a la lune etant enfant, sauf que j'ai grandi, pour comprendre que c'etais plus une fable que une prouesse technologique....
tu oublie la différence causé par atmosphère, c'est énorme, c'est curieux qu'on doive le prciser dans ce type de sujet
c'est pour cela qu'on a des images faite par des engins
mais ça tu n'y crois pas a ces images , hein ?
j'avais édité mon message pour donner wiki et les coordonné des appareils laissé sur place et que tu évite de dire qu'on ne sait pas ou ils sont
mars a une atmosphere aussi dense que la terre et pourtant ils ont réussit a photographié sa surface avec une presicion millimetrique, et la lune ne possede pas d'atmophere.....
moi j'ai vu les image en direct
mais ce n'est pas une preuve, le problème réside dans la faisabilité d'un complot réunissant des scientifiques du monde entiers
l'alunissage était faisable et cela a été faite (plus facile a faire qu'un complot mondial)
depuis la terre ?
dis donc tu te moque des gens ?
le decollage oui, mais l'alunissage je suis perplexe sur les test fait en apesenteur, c'etais un echec en gros, et sur 6 missions c'est 6 reussites, ils aiment joué au poker a la nasa...
Faut le voir pour croire, certains osent se demander si l'on a marché sur la Lune ! Le fait de poser la question en dit long sur la culture scientifique de la communauté musulmane. J'ai mieux comme question : croyez-vous que la Terre est ronde ?
Mon point de vue : sérieux c'est intriguant, c'est bizarre hein.. si la Terre était ronde, elle roulerait. C'est de la manip....
Plus sérieusement, pourquoi ce réflexe de toujours voir des complots, surtout quand il concerne une victoire scientifique occidentale. Indeed ! si le premier homme à avoir marché sur la Lune s'appelait Nabil Abdellahstrong, je ne crois pas qu'il y aurait autant de doute.
Ce qui me désole est qu'au lieu de voir dans cet évènement un fait majeur pour l'humanité qui puisse nous servir de modèle pour à notre tour nous lancer dans des aventures scientifiques, soit on minimise, soit carrément on remet en cause l'évènement !
les premiers engin automatique on échoué pour des raison diverses puis ont réussit grâce a l'expérience faite de la prise en compte des erreur du passé (c'est comme cela qu'on s'améliore)
ensuite ce n'est qu'une question de rapport au poids/poussée et sécuriser la manuvrabilité/stabilité par la profusion de moteurs
arrete de détourné la question je te parlais des satellites envoié a cet effet, tu fait expres ou quoi?
DSL, les condition ne sont pas les même d'un satellite ou d'un télescope terrestre, c'est toi qui mélange tout
les photos de mars ne sont pas au milimetre et les plus précise sont a basse altitude
il ne fautr pas comparer ce qui n'est pas comprable
les engins de test on plusieurs moteurs fusée pour la poussé, sans prendre en compte les moteurs d'attitude pour la stabilisation, comment expliqué les reussites avec un seul moteur de descente(qui n'a jamais été testé) et un de monté, le moindre ettérnuement aurrais fait ecrasé le lem.....
ah bon sur mars on arrive a photographié un caillou de quelques millimétres en haute definition, alors que sur la lune on est pas fiché de pixélisé un engin de plusieurs metres...pourtant c'est moins contrariant sur la lune: absence d'atmosphere et attraction moins aggrésif pour les sondes....