Je n'y crois pas . pas a 100% quand même :langue:
moi j y crois pas à 99%!
Le doute est permis!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je n'y crois pas . pas a 100% quand même :langue:
Faut le voir pour croire, certains osent se demander si l'on a marché sur la Lune ! Le fait de poser la question en dit long sur la culture scientifique de la communauté musulmane. J'ai mieux comme question : croyez-vous que la Terre est ronde ?
Mon point de vue : sérieux c'est intriguant, c'est bizarre hein.. si la Terre était ronde, elle roulerait. C'est de la manip....
Plus sérieusement, pourquoi ce réflexe de toujours voir des complots, surtout quand il concerne une victoire scientifique occidentale. Indeed ! si le premier homme à avoir marché sur la Lune s'appelait Nabil Abdellahstrong, je ne crois pas qu'il y aurait autant de doute.
Ce qui me désole est qu'au lieu de voir dans cet évènement un fait majeur pour l'humanité qui puisse nous servir de modèle pour à notre tour nous lancer dans des aventures scientifiques, soit on minimise, soit carrément on remet en cause l'évènement !
deux autres raisons, c'est le manque d'esprit pratique lié au manque de connaissance du sujet
j'ai rarement vu un bricoleur sérieux marcher a la propagande compootiste du 11/9, un véritable amoureux et observateur de la nature etre créationiste, une personne ayant l'esprit pratique se faire avoir par les complotistes anti alunissage ....
oui tout a fait
sauf que cela n'existe pas que chez les musulmans, cela existe un peu partout, mais c'est vrais que plus on est fondamentaliste plus cela semble une tendance a vouloir prendre le non prouvé comme vrai et ce qui est vérifiable comme faux
Ce qui est étonnant c est qu ils n' y soient allés qu une seule fois et que l exploit n a été retenté par personne....
Bah dis donc t'as des association d'ingénieurs, d'arhictectes et d'experts de la demolition controlée qui reclament la VERITE
ils sont pas assez bricoleurs selon toi?
je vais te dire franchement que j'ai posé la question a 2 architectes de savoir si un bâtiment en fer résistait mieux ou plus mal qu'un bâtiment en bois
c'est marrant il ont répondu le fer est plus résistant, mais bon il ne s'occupent pas de structure de bâtiment mais de mobilier urbain ....
mais je parlais des internautes avec qui je discutais sur internet
exemple de la température du feu de gaz oil ect, un bricoleur assidu aura tendance a poser le problème selon la diversité de température selon le milieu et les condition lorsqu'il voit un chiffre unique balancé comme cela
il a eut tant de variable pour tout ce qu'il rencontre qu'il aura du mal a resté scotché sur un chiffre balancé comme cela
Lorsque tu côtoies les chose techniques aussi simple que la soudure le collage ou couper du bois tu sais qu'on doit donner des précision pour chaque épaisseur, le type réel de matériaux , les outils ....
Peut-être aussi parce qu'il n'y a rien à faire sur la lune...
(pour ça que j'ai émigré sur terre d'ailleurs )
Personne n'a retapé l'Irak ou l'Afghanistan, meme si le challenge est beaucoup plus interessant (Petrole et Opium). Personne n'a fait explosé un autre Hiroshima sur une zone habitée pour le challenge, et j'en passe.Juste pour le fun
Si les US ont planté leur drapeau la haut, c est juste incompréhensible que d autres ne l aient pas fait, une question de challenge
le fait que des astronautes aient été sur la Lune est une donné verifiable?
Personne n'a retapé l'Irak ou l'Afghanistan, meme si le challenge est beaucoup plus interessant (Petrole et Opium). Personne n'a fait explosé un autre Hiroshima sur une zone habitée pour le challenge, et j'en passe.
Il faut pas oublier que la quete de la Lune est historiquement lié à la periode de la guerre froide. On en est plus là, les pays concernées ont trouvé plus interessant à faire.
Tu m'as obligé de quitter la zone interdite...
tu me cite en précisant un cas spécifique alors que je répondais a une tierce personne sur les théorie du complot en général
Tu es coutumier de ce fait, et je t'invite a réfléchir sur la procédure
(j'avoue que j'avais en téte aussi les contestataires de l'évolution qui font si souvent fi des preuves a la porté de tous, en se restreignant si souvent a un texte religieux invérifiable)
pour répondre a cela tu remarquera que je pose la question justement de savoir quyel type de preuve sont sencée convaincre
ce qui est vérifiable c'est que toute la communauté scientifique participant entrerait dans ce complot a de rare exception (par exemple un homme qui a quité longtemps avant le programe apolo un entreprise tracvaillant pour la naza ce n'est pas un scientifique qui peut se prévaloir d'y participéer
il faut voir l'étendu du complot a ceux qui transmettait les liaison radio (comme en Australie par exemple)
l'étendu du complot au ennemis de usa (ça c'est vérifiable) qui ne mouftent pas et confirment l'exploit
on entre dans un domaine ou il n'existe rien de vérifiable, puisque le principe de parcimonie vole en éclat
de preuve tu en aura jamais je pense si tu penses aussi que des photos de sonde survolant actuellement la lune sont bidonnées aussi .... on n'aura jamais de preuve .... mais par contre, le complot oui il y aura des preuves vérifiables !!!!!!!!!!!!!!
enfin, j'attends une réponse sur ce que le tenant du complot aimerait voir comme preuve
tu noies le poisson
PRIMO
on connait la temperature de combuistion du carburant
et on connait la température de fusion des alliages et métaux envisagés
on parle pas de speculation sur l'atmopshere d'une planete non-observable il est pas question de conjecture ici
SECUNDO
d'ailleurs que penses tu de la tour n°7 : celle qui s'effondre toute seule , un effondrement d'une beauté telle qu'on se dit que les choses sont bien faites les terroriste sans toucher ce batiment arrivent a faire la meme chose que des professionnels de la demolition
la tour n°7 s'est effondrée toute seule alors tes histoires de temperatures, de parametres etc ca prend pas
Ben le pétrole ils ont ce qu il faut les russes, et pour l opium ils ont tjrs été plus portés par l Absolute...
Pour la bombe atomique, tu sais très bien ce qu il en est...
Notamment qu en déflorant le sol lunaire, il ne s agit pas de tuer des millions de gens...
Retourne dans ta grotte Oussinou, je t ai pas dis d en sortir
Fissa!
qui parle de fusion
justement on note des perte de résitance des métraux bien avant leur fusion
bah non la température dépend de becoup de facteur
_ en milieux clos ou pas
-aliment ou pas en oxigéne
et meme la maniére sous laquelle se présente le carburant : pulvérisé par exemple
tu prend une gamelle de gaz oil et tu verra la difficulté de l'emflamer s'il n'est pas chaud
du charbon ser a fair fondre le fer mais dans un poele a charbon en fonte ca ne fond pas (tout dépend des conditions en présence )
enfin je ne comprends meme pas qu'on doive expliquer ces choses
"bah non la température dépend de becoup de facteur
_ en milieux clos ou pas
-aliment ou pas en oxigéne"
pas de combustion possible sans oxygene je comprends pas ce que tu racontes????
c'est clair que sans alimentation en oxygene tu risque pas d'avoir de combistion
ca s'appel de la pyrolise autrement
Sinon le cas echeant on est dans ce qu'on appel des CNTP en chimie
"enfin je ne comprends meme pas qu'on doive expliquer ces choses"
le carburant etait sous foirme liquide, son ratio de combuistion n'etant pas optimal je pense que les temperatures annoncée prennent en compte ce facteur : je doute que tu sois le seul a y avoir pensé
et de toute maniere on peut proposer le meme raisonnement avec un Majorant : dans des conditions optimales on peut montrer que le carburant n'excedera jamais une temperature max qui est elle meme inferieure a la temperature minimum pour fragiliser les structures...
je t'ai deja donné des elements sur l'affaire du golfe du tonkin ou des milliers de personnes ont suivi les ordres et masqué la verité
les autres n'etaient pas aptes a realiser ce qu'il se passait...
dans cette affaire des centaines voir des milliers de personnes n'ont pas moufté...
Juste pour le fun
Si les US ont planté leur drapeau la haut, c est juste incompréhensible que d autres ne l aient pas fait, une question de challenge
je ne me rappelle pas d'avoir discuter de cela avec toi
je ne vois pas le rapport cette affaire est connue depuis des lustres
si ele a été éventé cela prouve qu'un secret ne peut pas être gardé a ce point et les personnes en jeu sont sans commune mesure
deux autres raisons, c'est le manque d'esprit pratique lié au manque de connaissance du sujet
j'ai rarement vu un bricoleur sérieux marcher a la propagande compootiste du 11/9,
un véritable amoureux et observateur de la nature etre créationiste, une personne ayant l'esprit pratique se faire avoir par les complotistes anti alunissage ....
depuis des lustres???
les documents sont declassifiés depuis 2005
7 ans t'appel ca des lustres? ou alors c'est pour minimiser mon propos
non je voulais simplement dire que c'était connu comme coup monté, j'étais jeune et a l'époque on comparait cela au coup de cuba contre les espagnols(affaire du cuirassé "Maine") alors tu vois
cool
Ah bon? Des architectes, des ingénieurs et des experts en démolition ont appuyé ces théories pourtant ...
Ah bon?? J'ai passé des heures et des heures à méditer sur le vivant, sur ce qui m'entoure, j'ai étudié le vivant eux échelles les plus petites et à chaque fois la même conclusion se présentait à moi , indéniable et évidente : Dieu a créé le Vivant tout comme Il a créé l'inerte!
Tu as étudié le vivant aux échelles les plus petites ? Tu peux nous en dire davantage please ?Ah bon? Des architectes, des ingénieurs et des experts en démolition ont appuyé ces théories pourtant ...
Ah bon?? J'ai passé des heures et des heures à méditer sur le vivant, sur ce qui m'entoure, j'ai étudié le vivant eux échelles les plus petites et à chaque fois la même conclusion se présentait à moi , indéniable et évidente : Dieu a créé le Vivant tout comme Il a créé l'inerte!
donc jusqu'a preuve du contraire tu etais complotiste concernant ce sujet
et je suppose que a l'epoque tu etais dans l'incapacité de prouver cette version
le temps t'as donné raison
et bien je crois la meme chose du 11 septembre un jour on saura que la VO est fausse et qu'il s'est passé autre chose cette année la
donc jusqu'a preuve du contraire tu etais complotiste concernant ce sujet
et je suppose que a l'epoque tu etais dans l'incapacité de prouver cette version
le temps t'as donné raison
et bien je crois la meme chose du 11 septembre un jour on saura que la VO est fausse et qu'il s'est passé autre chose cette année la
Tu as étudié le vivant aux échelles les plus petites ? Tu peux nous en dire davantage please ?
mais je ne me souviens pâs d'avoir tenté de la prouver
c'est cela qui change tout
c'est une simple opinion réaliste pas une certitude prise pour une chose incontestable
la vo peut etre partiellement fausse, mais de la a joindre des théorie complètement loufoques, il y a un pas
je n'ai rien affimé comme certain mais l'envie d'intervenir laisse supposer que cela ou autre chose ils seraient intervenu
le maine c'est surement accidentel, mais bon ça change rien
ne pas connaitre "la vérité" suprême peut quand meme se faire une opinion
ce n'est pas de même nature que de construire un complot immense et même des ennemis des usa pour justifier une théorie par rapport a une autre bien plus sencée
le principe de parcimonie
c'est de penser que le bol de lait que tu as laissé le soir devant la porte a certainement été bu par un animal sauvage et non s'accrocher a la théorie du lutin amateur de lait
ben la temperature de fusion des structures metalliques n'est pas une opinion il me semble
L'effondrement miraculeux de la tour n°7 n'est pas une opinion mais un fait INEXPLICABLE et la c'est la VO qui est plus loufoque que les plus loufoques des theories
la tour n° 7 a fait l'objet d'un procés fleuveEtudie le cas de la tour n°7 : le principe de parcimonie est violé dans tous les sens par la VO
je veux bien que tu defendes la VO et que tu invoques le principe de parcimonie
encore faut il savoir l'appliquer : une tour qui s'effondre toute seule avec des explications a la mord moi le noeud t'es en plein dans le rouge
alors je veux bien que tu fasses le scientifique mais essaie d'etre integre