Pensez vous qu'une femme divorcée puisse refaire sa vie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KHADOU
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,

ma question est dans le titre...

Parfois, je me me remets en cause, je me dis qu'une femme avec enfants, que ca ne doit pas être évident de refaire sa vie...

Effectivement, je me pose cette question tout en laissant entre les mains d'Allah mon destin...

Je vous pose donc cette question es espérant inchAllah avoir vos avis, vos expériences aussi.

Je vous remercie par avance, baraka Allah fikoum.

salam

Avec ou sans enfant, pas facile la vie de couple

vis le moment présent en pensant à tes enfants mais à toi aussi : les enfants partent un jour ou l'autre : ne T'oublie pas !

Salam alaykoum,

Parfois, je me me remets en cause, je me dis qu'une femme avec enfants, que ca ne doit pas être évident de refaire sa vie...

Effectivement, je me pose cette question tout en laissant entre les mains d'Allah mon destin...

Je vous pose donc cette question es espérant inchAllah avoir vos avis, vos expériences aussi.

Salam,

Ce n'est pas impossible mais cela doit être difficile si la femme a des enfants.

Le problème principalement dans ça est que le jour ou le nouveau couple aura des enfants, le mari aura une preferance pour les siens et les tiens passeront en second.

Je n'ai pas la science infuse mais c'est une hypothèse possible qui , je pense, pourrait nuire au couple plus tard.
En tout cas, bonne chance et qu'Allah t'aide.

Salam

Salam alaykoum,

Pensez vous qu'une femme divorcée puisse refaire sa vie?

heureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enleve les wasswass de ta tete :)

Salam alaykoum,

Wa fiki.

J'ai déjà répondu sur d'autres topics, mais je réitère: OUI.

Avec ou sans enfants, j'en connais plusieurs qui onr refait leur vie, et qui sont pour la première fois de leur vie, vraiment heureuses en couple, comme si elles se mariaient pour la première fois, et la plupart avec des hommes jamais mariés avant. ;)

Regarde droit devant toi, tawakali 3ala Allah, et n'écoute pas les mauvaises langues, qui de toute façon, auront toujours quelque chose à dire (quand c'est pas sur ça, c'est sur autre chose...)

Keep faith...

peu important!! je ne sais pas Miss.
qu'il ne soit pas arabe c'est pas un problème mais qu'elle se mette avec un non musulman je lui déconseille.

je crois pas au "on a pas la même religion mais tout va très bien"
au contraire, c'est le meilleur moyen de faire entrer quelqu'un dans l'islam si elle est très religieuse et si elle ne l'est pas alors il n'y a aucun problème à se mettre avec un non musulman.
laissez ce communautarisme religieux aux juifs qui ne veulent pas faire propager leur religion considérant qu'elle est héréditaire contrairement à l'islam qui est pour tous.

Salam alaykoum,

j'en connais plein qui se sont remariées avec des enfants, alors tu te casse la tête pour rien, sois patiente c'est tout.

Salam alaykoum,

faut te mettre a chasser.
jrigole pas.

si tu ne vas pas a la mer, comment comptes tu manger du poisson?

un homme ( pas tous) aura des préjugés et des barrieres face a une femme divorcee et avec des enfants et donc il ne viendra pas naturellement vers toi.
c a toi d'aller vers les hommes. une fois qu'un d entre eux taura remarqué, et aimé il pourra envisager alors detre avec une femme qui a des mioches. si lhomme n est pas attaché a une femme il ne s'engagera pas dans une situation délicate.

t pas obligée d aller en boite, mais les sites de rencontres ou les soirees de celibataires etc... peuvent aider.

rabi ma3ak inchallah.

Apparemment elle aurait plus de chance qu'une jeune femme de 27 ans jamais mariée et sans "expérience" :sournois:

Ho que t'es vilaine !!!!!!

Je suis sérieuse quand je dis que je pense aux enfants d'abord pour avoir vu des histoires autour de moi.

Bien sûr que les filles comme moi sont rebutantes je le sais merci :D

salam

biensur que tu peux trouver apres faut faire les cause comem a dit la peste de umara lol

bon avec des enfants faut pas se mentir ca va etre un peu plus dur mais bon au moins tu es sur que celui qui t"epousera t'aimera vraiment toi et tes goss

quand a craquinette tu n'a pas de goss ca devrait pas trop poser probleme!!

pour ma part moi je pourrais epousé une femme divorcée

apres si elel a des marmots bin faut voir si c'est pas trop compliqué etc

sinon y a une solution c'est la polygamie (je sais vous allez me sautez dessus) mais bon c'est la meilleure solution pour moi

salam

biensur que tu peux trouver apres faut faire les cause comem a dit la peste de umara lol

bon avec des enfants faut pas se mentir ca va etre un peu plus dur mais bon au moins tu es sur que celui qui t"epousera t'aimera vraiment toi et tes goss

sinon y a une solution c'est la polygamie (je sais vous allez me sautez dessus) mais bon c'est la meilleure solution pour moi

Un polygame qui épouse une divorcée est le seul privilégié dans l'histoire.
La femme a généralement son appartement, travaille et élève ses enfants toute seule.
Quant à l'homme, il y trouve son compte vu qu'il vient quand il en a envie et qu'il ne participe ni à l'éducation des enfants, ni aux paiements des factures, ni rien en faite...
Et l'équilibre des enfants dans tout ça, je n'ose même pas imaginer ce qu'ils doivent ressentir.

Si c'est pour se retrouver avec un homme qui ne sert à rien, autant rester avec le père de ses enfants.

salam

A mon avis..ton célibat est une chose que tu subis..:D

Ma mère a divorcé 2 fois, la première fois elle a épousé
mon beau-père qui était lui même divorcé, mais quand
elle a divorcé de lui elle n'a pas réussi à s'en dettacher,
pourtant les prétendants c'est pas ce qui manquait
mais elle esperait toujours qu'il changerait et qu'ils
pourraient de nouveau être ensemble, elle l'avait largué
parce qu'il ne s'occupait pas d'elle ni de leurs enfants
en commun, elle a attendu encore et encore au lieu
de couper les ponts définitivement et d'accepter les
proposition d'autres hommes qui l'aimaient et qui eux
la respectaient.:(:malade:

Ma mère a divorcé 2 fois, la première fois elle a épousé
mon beau-père qui était lui même divorcé, mais quand
elle a divorcé de lui elle n'a pas réussi à s'en dettacher,
pourtant les prétendants c'est pas ce qui manquait
mais elle esperait toujours qu'il changerait et qu'ils
pourraient de nouveau être ensemble, elle l'avait largué
parce qu'il ne s'occupait pas d'elle ni de leurs enfants
en commun, elle a attendu encore et encore au lieu
de couper les ponts définitivement et d'accepter les
proposition d'autres hommes qui l'aimaient et qui eux
la respectaient.malade:
:( c'est triste !______________________________

Salam alaykoum,

Il y'a des mamans divorcées qui font rêver même des hommes célibataires, d'autres non. Les chances varient d'une personne à l'autre : ça dépend de la force séductrice de la personne en face... sans oublier l’élément "destin".

Salam alaykoum

Amine....

Baraka Allah fikoum pr vos réponses, vos témoignages..Merci à vous.

Je suis touchée par vos réponses...

Il est vrai qu'on continu à faire sa vie, et non à la refaire...Je la continue hamdoulilah, et j'aspire inchAllah aussi à être heureuse avec mes enfants et un futur s'il m'est destiné....

Je ne souhaite pas me marier pr me marier mais pour avoir un Homme sur lequel je puisse avoir entièrement confiance, une épaule et être heureuse ....

Concernant l'ami de mon frère, je n'ai pas eu mon mot à dire car je ne suis pas censée être au courant bien que celui ci l'a bien montré mais ne m'en a pas parlé directement....

Je laisse ma destinée à mon Créateur....

salam

Oui hmd j ai pas d enfants mais moi kan on me fait des remarque sur mon divorce jme braque vraiment... Et puis c est recent mais kheir inchaAllah en esperant trouver un homme qui compren ma situation et pk j ai pris cette decision car malheureusement on se permet souvent de critiquer sans chercher a se mettre a ma place

J'pense que si la relation est vraiment profonde et sincère le fait que l'un des deux ait été divorcé n'est pas un frein.

Tu sais Badrini quand une femme a perdu sa virginité c est difficile pour elle de trouver un homme "bien" alors quand elle a divorcé parfois pour des raisons qu on ne comprend pas c est encore plus difficile

Tu sais Badrini quand une femme a perdu sa virginité c est difficile pour elle de trouver un homme "bien" alors quand elle a divorcé parfois pour des raisons qu on ne comprend pas c est encore plus difficile

Non Craquinette, je ne suis pas d'accord avec toi sur le point de la virginité.
Je trouve que les mentalités ont vraiment changé, le fait d'être divorcée n'est en aucun cas un frein au remariage.

C'est plutôt le fait d'avoir des enfants qui bloque souvent.

Pour ce que je vois autour de moi, les femmes divorcées sans enfants se remarient même plus vite que les filles jamais mariée.

Quant à celles avec enfants, il faut qu'elle soient patiente et le jour où elle rencontreront un homme qui les accepte et qui accepte leurs enfants surtout, ce sera le signe du sérieux et de la bonté de cet homme, e sera également la preuve d'un amour fort et sincere de cet homme pour cette femme.

La bonne vieille question de la virginité, tout dépend de ta définition de l'homme bien Craquinette ...

C'est le genre de situation ou on peut parler qu'en son nom, j'pense que voila, la virginité c'est un concept symbolique, qui devient particulièrement insignifiant si la relation est forte, franche et profonde comme je disais.

On parle pas de taff ou de rentabilité, dans la vie y'a des hauts, des bas, des fait de vie, des mauvais choix, des bons, des erreurs, on vieillit, on murit, on comprend.
Si tu rencontres quelqu'un t'es avec lui pour ce qu'il est actuellement et pour sa façon de voir le futur j'pense.

La virginité, le divorce on peut considéré ça comme rédhibitoire a l'écrit sur un forum, mais pour ma part j'considère que si le feeling passe bien et que la personne correspond c'est vite dit que ça empêche d'aller plus loin .... J'en suis pas si sur !

Non Craquinette, je ne suis pas d'accord avec toi sur le point de la virginité.
Je trouve que les mentalités ont vraiment changé, le fait d'être divorcée n'est en aucun cas un frein au remariage.

C'est plutôt le fait d'avoir des enfants qui bloque souvent.

Pour ce que je vois autour de moi, les femmes divorcées sans enfants se remarient même plus vite que les filles jamais mariée.

Quant à celles avec enfants, il faut qu'elle soient patiente et le jour où elle rencontreront un homme qui les accepte et qui accepte leurs enfants surtout, ce sera le signe du sérieux et de la bonté de cet homme, e sera également la preuve d'un amour fort et sincere de cet homme pour cette femme.

J espere ma belle sa fai du bien d entendre sa :)

La bonne vieille question de la virginité, tout dépend de ta définition de l'homme bien Craquinette ...

C'est le genre de situation ou on peut parler qu'en son nom, j'pense que voila, la virginité c'est un concept symbolique, qui devient particulièrement insignifiant si la relation est forte, franche et profonde comme je disais.

On parle pas de taff ou de rentabilité, dans la vie y'a des hauts, des bas, des fait de vie, des mauvais choix, des bons, des erreurs, on vieillit, on murit, on comprend.
Si tu rencontres quelqu'un t'es avec lui pour ce qu'il est actuellement et pour sa façon de voir le futur j'pense.

La virginité, le divorce on peut considéré ça comme rédhibitoire a l'écrit sur un forum, mais pour ma part j'considère que si le feeling passe bien et que la personne correspond c'est vite dit que ça empêche d'aller plus loin .... J'en suis pas si sur !

Personnelement je suis d accord avec toi.. Jdi pas que c est impossible mais juste difficile en tt cas plus difficil qu une femme qui n a jamai marié...

Un homme bien: serieu, sincere, comprehensif, dans la religion, ect....

Retour