Pensez vous qu'une femme divorcée puisse refaire sa vie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KHADOU
  • Date de début Date de début
Craquinette, comment vas tu?

Oui ma tête doit décider, mais souvent surtout pr ns les femmes , le coeur décide avant et vlà les dégâts....je parle pr moi....

L'expérience me préviens donc de contrôler mon coeur et de laisser ma tête décider, les sentiments s'installeront ensuite progressivement .....

Coucou ma belle oui jvais très bien merci et toi ???

Perso je ne laisserai plu mes sentiment choisir

Et apres avoir trouver celui qui se rapproche le plus de mon ideal je laisserais mon coeur faire le reste...

Enfin jdi sa mais malheureusement on ne choisi pas.....

Tout ske je sais c est que maintenant l avi de ma famille est devenu primordial

Non Craquinette, je ne suis pas d'accord avec toi sur le point de la virginité.
Je trouve que les mentalités ont vraiment changé, le fait d'être divorcée n'est en aucun cas un frein au remariage.

C'est plutôt le fait d'avoir des enfants qui bloque souvent.

Pour ce que je vois autour de moi, les femmes divorcées sans enfants se remarient même plus vite que les filles jamais mariée.

Quant à celles avec enfants, il faut qu'elle soient patiente et le jour où elle rencontreront un homme qui les accepte et qui accepte leurs enfants surtout, ce sera le signe du sérieux et de la bonté de cet homme, e sera également la preuve d'un amour fort et sincere de cet homme pour cette femme.
C'est vrai, il y en a même une qui s'est mariée avec un homme séduisant, chaste, avec une bonne situation, et pieux... Alla8ouma barek 3alayha.
Sérieux autour de moi, je connais au moins 3 couples où la femme est divorcée avec un enfant, et elle s'est remariée avec un homme qui n'a jamais été marié. Et celles sans enfants, n'en parlons pas.

J'ai une copine divorcée après juste 1 mois, traumatisée, et qui s'est vraiment braquée depuis toutes ces années car elle pense qu'on va la juger. Donc elle préfère ne pas aborder du tout ce sujet avec un prétendant, et forcément, elle ne laisse personne l'approcher. 5 ans se sont déjà écoulés !
J'ai essayé de la booster mais vu le profil de son ex-mari, maintenant elle est trop craintive.

Je pense que tout échec, on doit en faire une force, tirer les leçons en se disant aussi que c'est Qadar Allah, en faire un tremplin pour l'avenir, et avancer fièrement.

Une autre copine divorcée avec un enfant, n'en fait pas un complexe, et l'affiche, du coup c'est elle qui envoie des prétendants par dizaine sur les roses... :D

Je vais bien hmd Craquinette c'est trop mignon comme pseudo...

Je pense que ns avs la mm expérience de vie, la famille a son importance dans le choix du conjoint.
En fait tout dépend des familles, des parents, car certains exagèrent dans le refus de l'autre...
De plus, la jeunesse n'arrange rien car ns avs du mal à interpréter, à comprendre leurs réticences.
Nos parents disent une chose véridique "quand tu veux épouser une personne, regarde la maman, et tu comprendras tout" c'est une vérité...pr ma part ca l'a été...

Je vais bien hmd Craquinette c'est trop mignon comme pseudo...

Je pense que ns avs la mm expérience de vie, la famille a son importance dans le choix du conjoint.
En fait tout dépend des familles, des parents, car certains exagèrent dans le refus de l'autre...
De plus, la jeunesse n'arrange rien car ns avs du mal à interpréter, à comprendre leurs réticences.
Nos parents disent une chose véridique "quand tu veux épouser une personne, regarde la maman, et tu comprendras tout" c'est une vérité...pr ma part ca l'a été...

Hamdoullillah j ai une famille en or...

Mon ex mari etait un gros *** ma famille m a mi en garde mais ne m a pas imposé leur choix..

Pour le prochain j ecouterais leur remarque inchaAllah

Sa mere a ete tres desagreable avec moi et pourtant jlai tjr respecté et meme pendant le divorce j ai continué a la respecter.. J ai pri sur moi mais pour moi c est important et jve rien avoir a regretter..

Aujourd hui j en demande trooop...

Sur bladi jfé ma fofole et je draguouille tt le monde mais dans la vie de tt les jours je suis très mefiante...

D une part parce kon pense que parce que je suis divorcé je suis "libre" et que je suis devenu une catin... On me l a pas di comme sa mais on m a fait comprendre que mtn j ai plus de compte a rendre :eek:

Et d une autre part jve un homme bien avec une belle famille bien et jve surtout kil comprenne pk j ai divorcé car mon histoire est très bisar et j ai pas envi kon me juge pas envi kil me dise que j aurais pu faire autrement avant de me marier ect...

Apres toute la souffrance ke j ai vecu, apres ma depression, apres agression psychique ect... Je ne tolere vraiment pas kon remette en cause mes choix..

Alors oui jvais peiner a trouver quelqu un mais je prefere rester seule qu etre avec un homme qui trouve sa heroique de m "accepter" avec mon histoire...

Craquinette, je te le souhaite du plus profond de mon coeur, inchAllah.

Ne fais pas de ton divorce un fardeau, ce n'est pas parce qu'une fille a perdu sa virginité qu'elle est condamnée à rester seule, ce temps là est révolu. J'ai des amies qui ont vécu, qui ont fait les 400 coups etc et pourtant elles ont eu plus de chance que moi qui suis restée sérieuse, me préservant ...Elles sont tombés sur des hommes lahlah...des perles ....
Mon cas est différent car j'ai des enfants, mais toi tu es jeune, surement jolie et pleine de vie, alors tu n'as aucune raison de te prendre la tête et encore moins désespérer...

Inchallah, cet Homme saura te trouver et te rendre heureuse...

Baraka Allah ou fik Cherenaz pr ta réponse...

La difficulté de toutes et tous est de trouver babouche à leurs pieds...

Il faut croire que ns avs un pb de communication, bq de célibataires, de divorcé(e)s etc et pourtant il y a comme un blocage....

wahalikoum salam ma soeur,

evidement qu il est possible qu elle refasse s
je re ecrit
evidement quil est possible kel reface sa vie, tu sais le mariage c pas evident, sois sa passe sois sa casse, mais c pas parce ke sa casse que la personne ne peu pas se remarier par la suite, bien au contraire, tu est entrain de parler de mariage , donc le halal, il est vrai que le divorce et une solution, a eviter mais sa reste une solution, et meme si tu a des enfants, qu esqui t'empecherai de te remarier, si besoin est, tant de femme ont se sont marier eurent des enfants, puis duvorcer et se sont remarier.............ainsi de meme pour les hommes. combien de personne agée mem d un age de 70 ans ont perdu leur femme-homme et se sont remarier

aller fait donc confiance a ALLAH et si est la ton souhait se le sera.

desoler pour le language sms

Ne fais pas de ton divorce un fardeau, ce n'est pas parce qu'une fille a perdu sa virginité qu'elle est condamnée à rester seule, ce temps là est révolu. J'ai des amies qui ont vécu, qui ont fait les 400 coups etc et pourtant elles ont eu plus de chance que moi qui suis restée sérieuse, me préservant ...Elles sont tombés sur des hommes lahlah...des perles ....
Mon cas est différent car j'ai des enfants, mais toi tu es jeune, surement jolie et pleine de vie, alors tu n'as aucune raison de te prendre la tête et encore moins désespérer...

Merciiii KHADOU il y a des moments ou jme dis que c est mieu ainsi gt devenu malade psychologiquement..

Et d autre moment ou jchui vraiment pas bien..

Mais bon jchui patiente :)

Jte souhaite aussi bcp de bonne chose... Pour info ma soeur est divorcé avec des enfants et pourtant elle a bcp plus de demande ke moi en meme temps jchui divorcé ke depuis kelke mois

Je suis d'accord, Craquinette est peut être tomber sur des gougeats! On se remarie à 60 ans et même 80 aujourd'hui alors dans la 20 aine, 30 aine ou 40 aine ....

Si une femme divorce, c'est qu'il y a aussi un homme qui a divorcé ...
Et vu le nombre de divorces, je serais étonnée que les femmes ne trouvent pas chaussure à leur pied.

Craquinette, tu n'as pas d'enfant et tu sais combien la vie de couple implique des concessions et une écoute, tu es donc plus souple qu'une jeune mariée intransigeante. Au contraire, en te remariant avec celui qui te correspond, tu feras ton maximum pour que ton couple réussisse. Je trouve cela sécurisant pour un homme ... et tu as acquis de l'expérience et de recul ... sans compter que tu as encore la fraicheur de la jeunesse, la passion d'une adolescente qui aimerait être transie par l'amour ... et puis t'as un peu d'expérience sexuelle lol

Khadou, je n'ai pas tout lu, mais le fait d'avoir des enfants, certes complique un peu, car un homme je pense, souhaite avoir sa propre descendance. Je ne sais pas ton âge, mais, je pense à un homme divorcé lui même père, qui saura t'apporter amour et sécurité, à toi et tes enfants; un homme qui aura connu les affres du mariage et qui saura que ses erreurs de jeunesse sont un aprentissage et qu'aujourd'hui pour sa femme, il fera des efforts. De même pour toi, tu as besoin d'aimer et de recevoir amour et soutien. Nul doute que tu trouveras cet homme. La disponibilité est sans soute un frein car tu gères ta petite famille.

Baraka Allah ou fik Cherenaz pr ta réponse...

La difficulté de toutes et tous est de trouver babouche à leurs pieds...

Il faut croire que ns avs un pb de communication, bq de célibataires, de divorcé(e)s etc et pourtant il y a comme un blocage....

Des blocages des préjugés ils y en aura toujours !
il ne faut pas s’arrêter a cela, mais reprendre confiance en soi !
Puis des hommes ouvert il y en a de plus en plus mais nous sommes de plus en plus méfiante ! Ce qui fait qu'on laisse peut être passer l'homme de notre vie !

Des blocages des préjugés ils y en aura toujours !
il ne faut pas s’arrêter a cela, mais reprendre confiance en soi !
Puis des hommes ouvert il y en a de plus en plus mais nous sommes de plus en plus méfiante ! Ce qui fait qu'on laisse peut être passer l'homme de notre vie !

Les femmes trahies fuient au moindre soupçon à l'égard d'un homme de peur de souffrir et peuvent passer à côté d'une belle histoire ....

Je remets ma confiance, ma destinée entre les mains d'ALLAH, mais comme je l'ai expliqué plus haut, mon post est du à certaines remarques reçues, et aussi des baisses de moral.

Je suis d'accord, Craquinette est peut être tomber sur des gougeats! On se remarie à 60 ans et même 80 aujourd'hui alors dans la 20 aine, 30 aine ou 40 aine ....

Si une femme divorce, c'est qu'il y a aussi un homme qui a divorcé ...
Et vu le nombre de divorces, je serais étonnée que les femmes ne trouvent pas chaussure à leur pied.

Craquinette, tu n'as pas d'enfant et tu sais combien la vie de couple implique des concessions et une écoute, tu es donc plus souple qu'une jeune mariée intransigeante. Au contraire, en te remariant avec celui qui te correspond, tu feras ton maximum pour que ton couple réussisse. Je trouve cela sécurisant pour un homme ... et tu as acquis de l'expérience et de recul ... sans compter que tu as encore la fraicheur de la jeunesse, la passion d'une adolescente qui aimerait être transie par l'amour ... et puis t'as un peu d'expérience sexuelle lol
Khadou, je n'ai pas tout lu, mais le fait d'avoir des enfants, certes complique un peu, car un homme je pense, souhaite avoir sa propre descendance. Je ne sais pas ton âge, mais, je pense à un homme divorcé lui même père, qui saura t'apporter amour et sécurité, à toi et tes enfants; un homme qui aura connu les affres du mariage et qui saura que ses erreurs de jeunesse sont un aprentissage et qu'aujourd'hui pour sa femme, il fera des efforts. De même pour toi, tu as besoin d'aimer et de recevoir amour et soutien. Nul doute que tu trouveras cet homme. La disponibilité est sans soute un frein car tu gères ta petite famille.

Tu as le don de me remonter le moral

Les femmes trahies fuient au moindre soupçon à l'égard d'un homme de peur de souffrir et peuvent passer à côté d'une belle histoire ....

Exactement , on est bcp plus sensibles et on se laisse moins avoir!
Et puis aussi cela dépends du pourquoi du comment du divorce !
Plus le divorce a été difficile puis on a du mal a refaire sa vie ou a faire confiance.

Amine...Crraquinette tu as retrouvé le sourire je le ressens d'ici....:)

Merci Nefert, les enfants ne doivent pas bloquer surtout si l'homme en a aussi, d'ailleurs cela fais partis de ma longuuuuuuuue liste de critères :)

Un polygame qui épouse une divorcée est le seul privilégié dans l'histoire.
La femme a généralement son appartement, travaille et élève ses enfants toute seule.
Quant à l'homme, il y trouve son compte vu qu'il vient quand il en a envie et qu'il ne participe ni à l'éducation des enfants, ni aux paiements des factures, ni rien en faite...
Et l'équilibre des enfants dans tout ça, je n'ose même pas imaginer ce qu'ils doivent ressentir.

Si c'est pour se retrouver avec un homme qui ne sert à rien, autant rester avec le père de ses enfants.
l'homme polygame doit subvenir au besoin de toute ses femmes alors ton argument tombe a l'eau
sauf si la femme renonce a ses droit mais il doit l'habiller payer les factures etc

Je remets ma confiance, ma destinée entre les mains d'ALLAH, mais comme je l'ai expliqué plus haut, mon post est du à certaines remarques reçues, et aussi des baisses de moral.

Quelles remarques as tu recues ? par rapport au divorce ou a ton enfants ?
baisse de moral ? on en a toutes !

Amine...Crraquinette tu as retrouvé le sourire je le ressens d'ici....:)

Merci Nefert, les enfants ne doivent pas bloquer surtout si l'homme en a aussi, d'ailleurs cela fais partis de ma longuuuuuuuue liste de critères :)

Lol defois jme di ke c est dommage kon habite tous loin des autres on pourrait se faire des soirée deprime lol

Hamdoullillah j ai une famille en or...

Mon ex mari etait un gros *** ma famille m a mi en garde mais ne m a pas imposé leur choix..

Pour le prochain j ecouterais leur remarque inchaAllah

Sa mere a ete tres desagreable avec moi et pourtant jlai tjr respecté et meme pendant le divorce j ai continué a la respecter.. J ai pri sur moi mais pour moi c est important et jve rien avoir a regretter..

Aujourd hui j en demande trooop...

Sur bladi jfé ma fofole et je draguouille tt le monde mais dans la vie de tt les jours je suis très mefiante...

D une part parce kon pense que parce que je suis divorcé je suis "libre" et que je suis devenu une catin... On me l a pas di comme sa mais on m a fait comprendre que mtn j ai plus de compte a rendre :eek:

Et d une autre part jve un homme bien avec une belle famille bien et jve surtout kil comprenne pk j ai divorcé car mon histoire est très bisar et j ai pas envi kon me juge pas envi kil me dise que j aurais pu faire autrement avant de me marier ect...

Apres toute la souffrance ke j ai vecu, apres ma depression, apres agression psychique ect... Je ne tolere vraiment pas kon remette en cause mes choix..

Alors oui jvais peiner a trouver quelqu un mais je prefere rester seule qu etre avec un homme qui trouve sa heroique de m "accepter" avec mon histoire...
en même temps si je dois epouser une femme divorcée je vais pas m'attarder sur son histoire sauf si elle a tromper le mec la c'est niet

Galaxia 83, j'ai des remarque pas de ma famille mais des personnes qui connaissent ma situation en disant "meskina elle est toute seule avec ses enfants, qui va les accepter" tu vois ca c'est une phrase que je ne supporte pas, ca me renvoi à la femme désespérée, soumise à l'homme qui ne peut pas vivre sans lui...

Craquinette, on se ferait des soirées rigolades j'en suis sure :)

Galaxia 83, j'ai des remarque pas de ma famille mais des personnes qui connaissent ma situation en disant "meskina elle est toute seule avec ses enfants, qui va les accepter" tu vois ca c'est une phrase que je ne supporte pas, ca me renvoi à la femme désespérée, soumise à l'homme qui ne peut pas vivre sans lui...

T habites ou ??? en mp si tu veux

N’écoute pas ce genre de remarques elles sont faites pour te rabaisser et te faire du mal !
Les gens racontent vraiment n'importe quoi ?
je suis divorcée depuis trois ans !
j'ai eu une remarque du meme genre "pourquoi tu ne te remarie pas ? ah oui t'as un enfant c'ets dur tu ne trouveras pas d'hommes" et moi de répondre a cette personne que a 36 ans j'ai déjà été marié et j'ai enfant que je vis bien la situation et qu'il faudrait qu'elle s'inquiète pour sa fille de 41 ans jamais mariée et sans enfant !

Je sais que ce que j'ai dit est mal mais elle m'as dit cela pour me faire du mal !
tout ceci pour te dire que tu ne dois pas te laisser abattre par de tels propos.

Galaxia 83, les arabes sont ainsi, ils aiment faire du mal gratuitement, de mettre la tête sous l'eau, etc

Un arabe sans foi c'est machiavélique!

Tu as bien fais de l'envoyer ds les orties...

Galaxia 83, les arabes sont ainsi, ils aiment faire du mal gratuitement, de mettre la tête sous l'eau, etc

Un arabe sans foi c'est machiavélique!

Tu as bien fais de l'envoyer ds les orties...

eh bien pour te dire que tu dois en faire de même !
et tu trouveras un jour ou l'autre un home qui t'aime et t'apprécie à ta juste valeur et qui appréciera tes enfants !

Parfois je ne les écoutes pas et puis des fois cheitane vient te chatouiller et là tu te remets en cause...

Inchallah, je te le souhaite ainsi qu'a tous nos frères et soeurs.

Retour