Perfectionne ta prière pour 497 euros TTC

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
On a pas besoin de connaître une personne pour le descendre comme vous faites. Votre attitude est repréhensible. Vous ne faites que gerber.


laisse tomber tu as raison, aller salam!

je ne perd pas mon temps avec des types qui prennent 5% de mon argumentation! et qui ne vont pas au fond des choses!

donne à boussena !

donne à mounir!

vas y donne tout!

t'es un bon muslim i!

aller au revoir !
 
Je repète encore une fois que personne n'est obligé de suivre ces cours. Le prix ? Il y a des stages qui coutent largement plus cher ailleurs que ce soit pour apprendre un métier ou se perfectionner dans un domaine donné.

ce qui dérange c’est d’utiliser YouTube pour se faire de l’argent . C’est comme si une youtubeuse beaute qui fait souvent des tutos sur sa chaîne du jour au lendemain organise un meet up et fait payer un cours pour apprendre à se maquiller . Tu vois la nuance ? La faire un cours à 500€ pour apprendre à mieux prier je trouve ça abusé ... après oui on achète des livres sur la religion mais ça n’a rien avoir. Il y a une différence entre acheter des livres et faire payer un truc sur internet que tu peux faire gratuitement . Un livre ça coûte pas 500€ pour cette somme tu vas dans une librairie tu ressors avec des livres pour plusieurs années.

Là on parle d’une personne qui fait des vidéos sur YouTube qui sont monétisés et en plus tu fais des formations à 500€ et 1000€ c’est indécent. Surtout pour zarma améliorer ta prière. Sachant qu’il y a des tas de vidéos sur le net ... Perso des sommes comme ça c’est choquant surtout au niveau de la religion ... là ce qui est critique c’est la façon de faire de tout monétiser ... bientôt pour demander conseil fisabillah faudra payer ? Bientôt une formation pour faire du dikr ? Pour dire salam ? Est ce hram de faire noel ? Etc il y a plus de limite

Après oui les gens font ce qu’ils veulent ..: mais on peut être choqué par ce genre de pratique ... surtout pour une formation que tu pourrais à la limite faire sur une vidéo fisabillah et honnêtement ce serait plus gratifiant et ça permettrait au plus grand nombre d’apprendre ...

A la base les gens qui font ça gratuitement sur le net c’est justement pour transmettre le savoir à tous et même ceux qui connaissent rien à la religion. Comme ceux qui font des vidéos gratuitement pour apprendre l’arabe. Ces gens la prennent du temps aussi et gratuitement. Hamdoullah que tout le monde puisse accéder à cela gratuitement tout le monde n’a pas les moyens de mettre la moitié d’un smic pour ça.
 
Dernière édition:
La religion depuis sa création est un Buisness qu’on le veuille ou pas qui fait vivre des familles entières de la naissance à la mort t’auras toujours à sortir un billet pour une œuvre en lien avec la religion.

Même la mort attire des vautours qui viendront te réciter quelques sourates en échange d’un bifton.

La seule chose qui te coûtera 0€ c’est la Foi :)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ce qui dérange c’est d’utiliser YouTube pour se faire de l’argent .


Il peut mettre toute cette pseudo formation en ligne sur sa chaine youtube gratuitement,

des pros du codage,

de l'infographie,

de la soudure,

du dessin

de la littérature,

de la peinture

de la plomberie

etc etc

en fait dans tous les domaines, offrent TOUT pour ZERO euro....

de plus pour la plupart ce sont des domaines ou tu peut gagner ta vie instantanément, en fait c'est une qualification..



Et lui le muslim veut ponctionner 497 euros pour nous apprendre à être des bons dans la priére??? 😂😂

C'est une honte!


Si il a besoin d'argent qu'il fasse appelle aux dons, mais qu'il ne prenne pas les gens pour des imbéciles.

je vous INVITE TOUS, si vous voyez sa pub sur facebook ou youtube signalez là !!

il y en a marre des escrocs!
 
Il peut mettre toute cette pseudo formation en ligne sur sa chaine youtube gratuitement,

des pros du codage,

de l'infographie,

de la soudure,

du dessin

de la littérature,

de la peinture

de la plomberie

etc etc

en fait dans tous les domaines, offrent TOUT pour ZERO euro....

de plus pour la plupart ce sont des domaines ou tu peut gagner ta vie instantanément, en fait c'est une qualification..



Et lui le muslim veut ponctionner 497 euros pour nous apprendre à être des bons dans la priére??? 😂😂

C'est une honte!


Si il a besoin d'argent qu'il fasse appelle aux dons, mais qu'il ne prenne pas les gens pour des imbéciles.

je vous INVITE TOUS, si vous voyez sa pub sur facebook ou youtube signalez là !!

il y en a marre des escrocs!
C'est la mode ces formations bidons, dans beaucoup de domaines...
Suffit de 100 gugus et t'as fait ton année fiscale
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Son beau frère l'imam Boussena, fait la même chose !!

Il propose 179 € , pour être dans le halal avec votre femme, l'imam répondra à vos questions lorsque vous lui payerait ! :claque:

Sincèrement, je n'aime pas trop cette pratique, quand tu es un imam, tu dois répondre à une question gratuitement et pas te faire du fric dans le dos de l'Islam.

https://www.boussenna.fr/



C'est nouveau ça, payer l'iman pour qu'il t'informe :eek:
Allah yahdina
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai l'impression que vous êtes jaloux car ils se font de l'argent.

Vous êtes trop matérialistes vous les hommes.


Nan mais c'est devenu un business l'islam. C'est pas normal

L'islam es gratuit , On paie pas pour apprendre a prier . c'est quoi ça !
 
ce qui dérange c’est d’utiliser YouTube pour se faire de l’argent . C’est comme si une youtubeuse beaute qui fait souvent des tutos sur sa chaîne du jour au lendemain organise un meet up et fait payer un cours pour apprendre à se maquiller . Tu vois la nuance ? La faire un cours à 500€ pour apprendre à mieux prier je trouve ça abusé ... après oui on achète des livres sur la religion mais ça n’a rien avoir. Il y a une différence entre acheter des livres et faire payer un truc sur internet que tu peux faire gratuitement . Un livre ça coûte pas 500€ pour cette somme tu vas dans une librairie tu ressors avec des livres pour plusieurs années.

Là on parle d’une personne qui fait des vidéos sur YouTube qui sont monétisés et en plus tu fais des formations à 500€ et 1000€ c’est indécent. Surtout pour zarma améliorer ta prière. Sachant qu’il y a des tas de vidéos sur le net ... Perso des sommes comme ça c’est choquant surtout au niveau de la religion ... là ce qui est critique c’est la façon de faire de tout monétiser ... bientôt pour demander conseil fisabillah faudra payer ? Bientôt une formation pour faire du dikr ? Pour dire salam ? Est ce hram de faire noel ? Etc il y a plus de limite

Après oui les gens font ce qu’ils veulent ..: mais on peut être choqué par ce genre de pratique ... surtout pour une formation que tu pourrais à la limite faire sur une vidéo fisabillah et honnêtement ce serait plus gratifiant et ça permettrait au plus grand nombre d’apprendre ...

A la base les gens qui font ça gratuitement sur le net c’est justement pour transmettre le savoir à tous et même ceux qui connaissent rien à la religion. Comme ceux qui font des vidéos gratuitement pour apprendre l’arabe. Ces gens la prennent du temps aussi et gratuitement. Hamdoullah que tout le monde puisse accéder à cela gratuitement tout le monde n’a pas les moyens de mettre la moitié d’un smic pour ça.

Merci pour ton post. Ce que je reprouve c'est ce lynchage, le comment on descend une personne, la même manière que d'autres abrutis quand ils font des mises en garde contre tel ou tel.
 
Il peut mettre toute cette pseudo formation en ligne sur sa chaine youtube gratuitement,

des pros du codage,

de l'infographie,

de la soudure,

du dessin

de la littérature,

de la peinture

de la plomberie

etc etc

en fait dans tous les domaines, offrent TOUT pour ZERO euro....

de plus pour la plupart ce sont des domaines ou tu peut gagner ta vie instantanément, en fait c'est une qualification..



Et lui le muslim veut ponctionner 497 euros pour nous apprendre à être des bons dans la priére??? 😂😂

C'est une honte!


Si il a besoin d'argent qu'il fasse appelle aux dons, mais qu'il ne prenne pas les gens pour des imbéciles.

je vous INVITE TOUS, si vous voyez sa pub sur facebook ou youtube signalez là !!

il y en a marre des escrocs!
Salam,
Moi aussi j'ia été choqué au début mais @vanichoco et @Mohammad m'ont ouvert les yeux. :D
Après ces imams là c'est pas ma tasse de thé mais si tu cherche quelque chose de gratuit , Mounir l'a fait:

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Idem
Les gens confondent ou font exprès de confondre dons et tickets d’entrée ...
étonnant

Ta question n'était pas très sérieuse, évidemment que personne ne paie son billet d'entrée pour rentrer à la mosquée, on n'allait pas débattre là-dessus quand même; j'ai juste rebondis dessus pour expliquer que dans les faits on mettait tous la main à la poche et je peux te dire que limite, avec les musulmans, le système sans ticket est plus rentable qu'avec ticket (et stp ne sois pas premier degré) . Dans une des mosquées que je fréquentais, à Molenbeek :D, je me souviens d'une collecte durant le ramadan dans le but de racheter le bâtiment attenant à la mosquée (une usine de bière :D): sur une semaine, rien qu'avec les fidèles, ils avaient collecté 500.000 euros, la plupart des femmes avaient carrément placer leurs dotes dans le sac.

Encore une fois, je le redis, le fait de monétiser un tel apprentissage me parait regrettable, mais en passant, vous remarquerez que la plupart ont surtout bloqué sur le prix, or le prix proposé est celui du marché. Je ne sais pas si faire payer ce genre de formation dit quoique ce soit du formateur, mais il me semble en revanche évident que ça en dit autant sur la communauté prête à payer pour des apprentissages qui n'aident pas des masses au salut de leurs âmes.
 
Salam,

Vous dites que c'est anormal de faire payer des gens pour perfectionner leurs prières tout en commettant (pour certains) un pêché qu'est la moquerie en public d'une personne !

Ensuite concernant le fait que ce soit interdit ce qu'il fait, si vous êtes honnête lisez ceci s'il vous plaît :
https://islamqa.info/fr/answers/134...e-pour-lenseignement-des-sciences-religieuses

que faîtes-vous des professeurs de religion islamique ? que faîtes-vous des livres islamique (y compris Le Coran) payants ?
pour ce qui est du prix je ne suis pas experte comptable et je ne m'y connais pas en business ni en argent dans les formations, sachant que quelqu'un avait fait un calcul et a dit que ça faisait moins de 15 euros l'heure, je ne suis pas du domaine pour dire si c'est cher ou non
 
Salam,

Vous dites que c'est anormal de faire payer des gens pour perfectionner leurs prières tout en commettant (pour certains) un pêché qu'est la moquerie en public d'une personne !

Ensuite concernant le fait que ce soit interdit ce qu'il fait, lisez ceci s'il vous plaît :
https://islamqa.info/fr/answers/134...e-pour-lenseignement-des-sciences-religieuses

que faîtes-vous des professeurs de religion islamique ? que faîtes-vous des livres islamique (y compris Le Coran) payants ?
pour ce qui est du prix je ne suis pas experte comptable et je ne m'y connais pas en business ni en argent dans les formations, sachant que quelqu'un avait fait un calcul et a dit que ça faisait moins de 15 euros l'heure, je ne suis pas du domaine pour dire si c'est cher ou non
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ta question n'était pas très sérieuse, évidemment que personne ne paie son billet d'entrée pour rentrer à la mosquée, on n'allait pas débattre là-dessus quand même; j'ai juste rebondis dessus pour expliquer que dans les faits on mettait tous la main à la poche et je peux te dire que limite, avec les musulmans, le système sans ticket est plus rentable qu'avec ticket (et stp ne sois pas premier degré) . Dans une des mosquées que je fréquentais, à Molenbeek :D, je me souviens d'une collecte durant le ramadan dans le but de racheter le bâtiment attenant à la mosquée (une usine de bière :D): sur une semaine, rien qu'avec les fidèles, ils avaient collecté 500.000 euros, la plupart des femmes avaient carrément placer leurs dotes dans le sac.

Encore une fois, je le redis, le fait de monétiser un tel apprentissage me parait regrettable, mais en passant, vous remarquerez que la plupart ont surtout bloqué sur le prix, or le prix proposé est celui du marché. Je ne sais pas si faire payer ce genre de formation dit quoique ce soit du formateur, mais il me semble en revanche évident que ça en dit autant sur la communauté prête à payer pour des apprentissages qui n'aident pas des masses au salut de leurs âmes.
Même si c’était 20€ je aurais tjs pas compris je te le promets
Imagine à l’époque si Rassoul saw faisait payer ses connaissances ...
staghferollah El 3adem
Les sahaba devaient le payer ? Je ne pense pas
Je ne compare pas ismail au rassoul à staghferollah El 3adem je dis juste que et je pense que tout le monde le sait ... c’est une tradition orale Non moneyable

Après qu il y ait des formations de toute sorte sur le net oui ça me choque pas outre mesure mais « comment être un musulman « et compagnie non
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est toujours compliqué de vivre de la religion. Ce qui compte réellement c'est de ne pas travestir les principes pour passer pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.:D


Quand j'ai vu la vidéo que tu as posté, j'ai eu l'impression de regarder un psychopathe, c'est vraiment le sentiment que cela m'a donné
 
Haut