Perfectionne ta prière pour 497 euros TTC

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Question ( bête ? Au vu de ce qui se passe elle est légitime ) y a t il des mosquées ou tu paies l’entrée? Si oui combien ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Question ( bête ? Au vu de ce qui se passe elle est légitime ) y a t il des mosquées ou tu paies l’entrée? Si oui combien ?

Bien sûr que oui, bien sûr que non.

Une mosquée n'est pas financée par l'argent public, ni son entretient, ni son agrandissement, ni son imam, ni son eau, ni son électricité, ni ses enseignants de l'école coranique. Sans l'argent des fidèles, pas de mosquée.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bien sûr que oui, bien sûr que non.

Une mosquée n'est pas financée par l'argent public, ni son entretient, ni son agrandissement, ni son imam, ni son eau, ni son électricité, ni ses enseignants de l'école coranique. Sans l'argent des fidèles, pas de mosquée.
Non mais on parle pas de don on parle d’entrée payante comme quand tu vas au cinéma par exemple
Tu saisis un peu la différence ou bien sûr que non?
tu confondrais pas dons et droits d’entrée par hasard ?
 
Non mais on parle pas de don on parle d’entrée payante comme quand tu vas au cinéma par exemple
Tu saisis un peu la différence ou bien sûr que non?
tu confondrais pas dons et droits d’entrée par hasard ?
Je ne pense pas que ca existe. Normalement, la mosquee est la maison de Dieu, si on doit payer pour y entrer, c'est un signe de la fin du monde comme on dit chez nous.

Pour l'ecole coranique, cours d'arabe etc. Normalement c'est payant.
 
Dernière édition:

cognito

Bladinaute averti
C'est pas pour parler sur lui mais l'Imam Boussena, je l'ai jamais senti : sa voix mielleuse surjouée notamment. Une fois, dans une vidéo, il s'est exprimé succintement avec ce qu'il s'apparentait comme son véritable timbre vocal et j'ai noté une grosse différence. De toutes les manières, depuis mon plus jeune âge, en fréquentant les mosquées, je me suis toujours méfié des imposteurs qui manipulaient la religion à leur profit. Je n'ai besoin de personne pour me dire comment me comporter, l'éducation de mes parents suffit.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il se paye grace aux dons, financement de l'etat dans certains pays, les aw9afs (ex. locaux commerciaux qu'on loue et dont les revenus sont dedies a la mosquee).

As-tu deja vu une mosquee ou tu payes ton billet pour entrer? Moi jamais...
Idem
Les gens confondent ou font exprès de confondre dons et tickets d’entrée ...
étonnant
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Il se paye grace aux dons, financement de l'etat dans certains pays, les aw9afs (ex. locaux commerciaux qu'on loue et dont les revenus sont dedies a la mosquee).

As-tu deja vu une mosquee ou tu payes ton billet pour entrer? Moi jamais...

Le billet d'entrée est payé indirectement par les fidèles et par l'état !
S'il n' y avait pas l'état et que les dons des fidèles n'étaient pas suffisants , bien sûr qu'il y aurait un billet d'entrée directement payé par les fidèles maison de Dieu ou pas !
 
Le billet d'entrée est payé indirectement par les fidèles et par l'état !
S'il n' y avait pas l'état et que les dons des fidèles n'étaient pas suffisants , bien sûr qu'il y aurait un billet d'entrée directement payé par les fidèles maison de Dieu ou pas !
Un don: tu donnes ce que tu veux, quand tu veux si tu le veux.

Un billet: prix fix, obligatoire. Si tu ne payes pas, tu n'entres pas.

C'est pas la meme chose.
 
C est marrant tout le monde est capable de claquer plus de 500€ pour un Pc, portable, tv mais quand ça touche la religion tout est trop cher :rolleyes:.
Quand il s agit de valoriser le temps passé par une personne qui nous permettra d avancer la vie, c est trop cher et ça doit être gratuit mais le portable à 500 euros qui a coûté 10 euros à produire, non c est pas cher. :rolleyes:

Suis assez d’accord avec toi sur le principe
S’il y consacre son temps son energie et sa connaissance pourquoi pas...
Et ceux qui choisiront de le faire le feront en toute connaissance c’est un choix
Apres je suis mitigée sur les personnages.
J’ai regardé 2-3 vidéos de boussena, elles sont mises en scènes elles sont théâtrales sur celles que j’ai vu, il prend un temps à commenter des commentaires, a se justifier à s’expliquer c’était assez pathétique selon moi. j’aurais préféré des personnes un peu au dessus de cela, plus « sages » et détachées des considérations de réseau social...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Un don: tu donnes ce que tu veux, quand tu veux si tu le veux.

Un billet: prix fix, obligatoire. Si tu ne payes pas, tu n'entres pas.

C'est pas la meme chose.

Ce que j'essaie de t'expliquer c'est qu'il y a des frais fixes et que les frais ne sont pas payés par magie mais bien parcequ'il y a des personnes qui paient de manière fixe à la place d'autre. Autrement dit, le billet d'entrée est payé par d'autre. Ce n'est pas parceque tu ne vois pas l'argent ou que tu ne le donnes pas directement qu'il n'y a pas de billet d'entrée.
Tu comprends ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Suis assez d’accord avec toi sur le principe
S’il y consacre son temps son energie et sa connaissance pourquoi pas...
Et ceux qui choisiront de le faire le feront en toute connaissance c’est un choix
Apres je suis mitigée sur les personnages.
J’ai regardé 2-3 vidéos de boussena, elles sont mises en scènes elles sont théâtrales sur celles que j’ai vu, il prend un temps à commenter des commentaires, a se justifier à s’expliquer c’était assez pathétique selon moi. j’aurais préféré des personnes un peu au dessus de cela, plus « sages » et détachées des considérations de réseau social...

Moi je ne les suis pas, surtout pas Boussenna, parfois je regarde les vidéos du second, sans plus … mais que je les apprécie ou pas ne change rien.
Ils font une offre de service en plus de leurs obligations en tant qu'imam, s'ils ont une clientèle tant mieux pour mieux chacun est libre d'acheter ou pas ...
 
Ce que j'essaie de t'expliquer c'est qu'il y a des frais fixes et que les frais ne sont pas payés par magie mais bien parcequ'il y a des personnes qui paient de manière fixe à la place d'autre. Autrement dit, le billet d'entrée est payé par d'autre. Ce n'est pas parceque tu ne vois pas l'argent ou que tu ne le donnes pas directement qu'il n'y a pas de billet d'entrée.
Tu comprends ?
Il y a des frais +/- fixes pour tout, nos maisons, nos routes, nos forets, nos enfants, nos ecoles... donc si on suit ton raisonnement il y a des billets d'entree pour tout.

Ce que j'essaye de t'expliquer est qu'un moyen de financement et un billet d'entree sont 2 choses differentes. Je m'arrete la...
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Je précise que la formation est non religieuse. Informes toi, tu verras que toutes les formations coûtent les yeux de la tête. Ici , vous n'êtes choqués que parce que ça parle d'islam.

D'abord, il n'est pas dit que ces personnes forment chaque semaine.

Faisons le calcul, ce sont des personnes qui ont accumulé un tas de certification au usa et en GBR (donc ce n'était pas gratuit pour eux) et qui bossent des cours et les ramènes à un public francophone qui ne peut voyager. Si je devais acquérir par moi-même ces formations vitales, ça me coûterait bien plus cher. En général, tu as deux formateurs qui débarquent pour un public de 20 pers max et 16 minimum. Tu comptes un bon 500 euros à l'hôtel, 600 pour l'avions, +/- 500 pour les frais de fonctionnements sur place. Il y a déjà 20% du budget qui disparaissent, ensuite l'état leurs bouffent au moins la moitié du gain , derrière il faut payer le secrétariat et divers taxe sur le travail, le fonctionnement du bâtiment avec les assurances. Il y a aussi le budget pub, donc ça veut dire faire les salons sans retour immédiat pour présenter leurs savoirs faire, il y a aussi leurs budget formation, parce qu'ils sont tous tenus de passer au moins une certification par an pour rester à la page. Bref, je n'ai pas eu l'impression d'avoir crésus devant moi et même si c'était le cas, merci pour la formation.

Oui l’islam la seule religion censée être anti matérialiste justement!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a des frais +/- fixes pour tout, nos maisons, nos routes, nos forets, nos enfants, nos ecoles... donc si on suit ton raisonnement il y a des billets d'entree pour tout.

Ce que j'essaye de t'expliquer est qu'un moyen de financement et un billet d'entree sont 2 choses differentes. Je m'arrete la...
L’intention ... c’est ce qui fait la différence
Si tu donnes avec l’intention de payer ton billet d’entrée à la mosquée bah ne donne rien. Et reste chez toi ( je ne parle pas de toi :D )
Les actes ne valent que par leurs intentions

et les gens qui n’ont pas d’argent ils n’ont pas le droit d’aller à la mosquée ? Ils ne le méritent pas ? Et ceux qui donnent bcp ont leur place au premier rang :D ( comme si ça voulait dire quelque chose mdr :D )
 
Salam

Vous êtes choqués pour ses cours payants ? Etes vous obligés de les suivre ? Etes vous obligés de dépenser la somme demandée si vous ne souhaitez pas donner la suite ?

On pourrait très bien être choqués pour les marchandises vendues sous l'éstampille HALAL car les prix sont bien supérieurs au non HALAL. On devrait peut-être être choqués aussi pour le prix des livres qu'on pourrait acheter dans une librairie musulmane. On pourrait être choqués pour les prix très chers des vêtements "islamiques" etc. En fait le tout fait partie du commerce licite autour de la religion et personne, je dis bien personne n'est contraint à acheter ces produits.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mintenant ça suffit tous ces commentaires à la ****. Vous dénigrez une personne voir les deux personnes, en faisant des congectures et des suppositions. Il n'arnaquent personne. Ils proposent une formation ou un stage payant et n'obligent personnes à l'effectuer.


Tu trouve normal de facturer 497 euros ?????

Pour apprendre la priére? en fait il le vend comme "apprendre à mieux prier"???

C'est son rôle et c'est gratuit normalement, c'est comme si une femme facturai à son bébé 497 euros pour lui donner le sein, faut arrêter un peu, ces gens sont des gourous qui sont complètement à l'ouest de la religion, pour eux c'est un business tu t'en rendra compte ...
 
Tu trouve normal de facturer 497 euros ?????

Pour apprendre la priére? en fait il le vend comme "apprendre à mieux prier"???

C'est son rôle et c'est gratuit normalement, c'est comme si une femme facturai à son bébé 497 euros pour lui donner le sein, faut arrêter un peu, ces gens sont des gourous qui sont complètement à l'ouest de la religion, pour eux c'est un business tu t'en rendra compte ...

Je repète encore une fois que personne n'est obligé de suivre ces cours. Le prix ? Il y a des stages qui coutent largement plus cher ailleurs que ce soit pour apprendre un métier ou se perfectionner dans un domaine donné.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est ça va parier. Ce n'est que de la diffamation et de la médisance :fou:



Aucune médisance ni diffamation c'est la réalité, ce type n'a jamais bossé de sa vie, si tu le connais et que tu connais son métier et les boîtes ou il a bosser je suis preneur ! Il a bossé ou?? vas y dit moi?? tu sembles bien le connaitre??

De plus ce type et le fils d'un autre type qui avait un business de pseudo agence de voyage, en fait emmener les gens en pèlerinage, en leur prenant une grosse marge ( business is business hein?), il continue le business de son père en le multipliant, tant mieux pour lui, mais cela ne m'empêchera pas de dénoncer cette supercherie, ces quêtes incessantes de pognon, ses leçons qu'il n'applique pas à lui même, etc etc

Un jour viendra ou ces types seront controlés fiscalement et personnellement, et trainés devant les tribunaux, ils subiront le même sort que tarik ramadan, on verra ensuite comment tu les soutiendra.

La religion, son apprentissage, sont gratuits et ne se monnaient pas ...ces types ont oublié leur mission ici bas.
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Voyons voir, de "je parie" c'est devenu "la réalité"? Comme on dit en Islam, manger la chair de son frère mort.


Lorsque tu parie...cela veut dire que tu es sûr...c'est ce que l'on appelle une figure de style..

sinon tu ne répond pas au reste??

tu connait ce type?? il a bossé ou??? dans quelles boites??

il t'endors avec ses paroles, ses prières, et le bon son de sa mosquée??? ( il a les moyens mdr!!!)

Toi qui le défend tu le connais ????


>>>Comme on dit en Islam, manger la chair de son frère mort.

des types comme boussena ne sont pas mes frères, pour moi quand tu soutires 1 centimes d'euro en mentant....et bien tu n'est pas un frére..au contraire tu es une raclure à éviter!! et à bannir de la communauté !
 
Haut