Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Question ( bête ? Au vu de ce qui se passe elle est légitime ) y a t il des mosquées ou tu paies l’entrée? Si oui combien ?
Non mais on parle pas de don on parle d’entrée payante comme quand tu vas au cinéma par exempleBien sûr que oui, bien sûr que non.
Une mosquée n'est pas financée par l'argent public, ni son entretient, ni son agrandissement, ni son imam, ni son eau, ni son électricité, ni ses enseignants de l'école coranique. Sans l'argent des fidèles, pas de mosquée.
Je ne pense pas que ca existe. Normalement, la mosquee est la maison de Dieu, si on doit payer pour y entrer, c'est un signe de la fin du monde comme on dit chez nous.Non mais on parle pas de don on parle d’entrée payante comme quand tu vas au cinéma par exemple
Tu saisis un peu la différence ou bien sûr que non?
tu confondrais pas dons et droits d’entrée par hasard ?
Je ne pense pas que ca existe. Normalement, a mosquee est la maison de Dieu, si on doit payer pour y entrer, c'est un signe de la fin du monde comme on dit chez nous.
Pour l'ecole coranique, cours d'arabe etc. Normalement c'est payant.
Le loyer ne se paie pas tout seul ...
IdemIl se paye grace aux dons, financement de l'etat dans certains pays, les aw9afs (ex. locaux commerciaux qu'on loue et dont les revenus sont dedies a la mosquee).
As-tu deja vu une mosquee ou tu payes ton billet pour entrer? Moi jamais...
Il se paye grace aux dons, financement de l'etat dans certains pays, les aw9afs (ex. locaux commerciaux qu'on loue et dont les revenus sont dedies a la mosquee).
As-tu deja vu une mosquee ou tu payes ton billet pour entrer? Moi jamais...
Un don: tu donnes ce que tu veux, quand tu veux si tu le veux.Le billet d'entrée est payé indirectement par les fidèles et par l'état !
S'il n' y avait pas l'état et que les dons des fidèles n'étaient pas suffisants , bien sûr qu'il y aurait un billet d'entrée directement payé par les fidèles maison de Dieu ou pas !
F8em ttsettaIdem
Les gens confondent ou font exprès de confondre dons et tickets d’entrée ...
étonnant
c est une formation accéléréeIl aurait pu faire payer une centaine d’euros. Je ne suis pas contre que ce soit payant franchement, mais c’est le prix qui me dérange, c’est beaucoup trop cher pour une formation si courte.
un don on le donne a ceux qui le mérite pas à des escrocsUn don: tu donnes ce que tu veux, quand tu veux si tu le veux.
Un billet: prix fix, obligatoire. Si tu ne payes pas, tu n'entres pas.
C'est pas la meme chose.
Qui a dit le contraire?un don on le donne a ceux qui le mérite pas à des escrocs
C est marrant tout le monde est capable de claquer plus de 500€ pour un Pc, portable, tv mais quand ça touche la religion tout est trop cher .
Quand il s agit de valoriser le temps passé par une personne qui nous permettra d avancer la vie, c est trop cher et ça doit être gratuit mais le portable à 500 euros qui a coûté 10 euros à produire, non c est pas cher.
Un don: tu donnes ce que tu veux, quand tu veux si tu le veux.
Un billet: prix fix, obligatoire. Si tu ne payes pas, tu n'entres pas.
C'est pas la meme chose.
je ne fait que confirmer ce que tu as ditQui a dit le contraire?
Suis assez d’accord avec toi sur le principe
S’il y consacre son temps son energie et sa connaissance pourquoi pas...
Et ceux qui choisiront de le faire le feront en toute connaissance c’est un choix
Apres je suis mitigée sur les personnages.
J’ai regardé 2-3 vidéos de boussena, elles sont mises en scènes elles sont théâtrales sur celles que j’ai vu, il prend un temps à commenter des commentaires, a se justifier à s’expliquer c’était assez pathétique selon moi. j’aurais préféré des personnes un peu au dessus de cela, plus « sages » et détachées des considérations de réseau social...
Il y a des frais +/- fixes pour tout, nos maisons, nos routes, nos forets, nos enfants, nos ecoles... donc si on suit ton raisonnement il y a des billets d'entree pour tout.Ce que j'essaie de t'expliquer c'est qu'il y a des frais fixes et que les frais ne sont pas payés par magie mais bien parcequ'il y a des personnes qui paient de manière fixe à la place d'autre. Autrement dit, le billet d'entrée est payé par d'autre. Ce n'est pas parceque tu ne vois pas l'argent ou que tu ne le donnes pas directement qu'il n'y a pas de billet d'entrée.
Tu comprends ?
Ça fait un peu plus que le SMIC brut sur 40h (10€15 × 40 = 406€ … c’est pas loin).499€ ça fait peur
500€ ça dissuade
Mais je t’avoue que je me suis posée la question .. pkoi 497€
Je précise que la formation est non religieuse. Informes toi, tu verras que toutes les formations coûtent les yeux de la tête. Ici , vous n'êtes choqués que parce que ça parle d'islam.
D'abord, il n'est pas dit que ces personnes forment chaque semaine.
Faisons le calcul, ce sont des personnes qui ont accumulé un tas de certification au usa et en GBR (donc ce n'était pas gratuit pour eux) et qui bossent des cours et les ramènes à un public francophone qui ne peut voyager. Si je devais acquérir par moi-même ces formations vitales, ça me coûterait bien plus cher. En général, tu as deux formateurs qui débarquent pour un public de 20 pers max et 16 minimum. Tu comptes un bon 500 euros à l'hôtel, 600 pour l'avions, +/- 500 pour les frais de fonctionnements sur place. Il y a déjà 20% du budget qui disparaissent, ensuite l'état leurs bouffent au moins la moitié du gain , derrière il faut payer le secrétariat et divers taxe sur le travail, le fonctionnement du bâtiment avec les assurances. Il y a aussi le budget pub, donc ça veut dire faire les salons sans retour immédiat pour présenter leurs savoirs faire, il y a aussi leurs budget formation, parce qu'ils sont tous tenus de passer au moins une certification par an pour rester à la page. Bref, je n'ai pas eu l'impression d'avoir crésus devant moi et même si c'était le cas, merci pour la formation.
L’intention ... c’est ce qui fait la différenceIl y a des frais +/- fixes pour tout, nos maisons, nos routes, nos forets, nos enfants, nos ecoles... donc si on suit ton raisonnement il y a des billets d'entree pour tout.
Ce que j'essaye de t'expliquer est qu'un moyen de financement et un billet d'entree sont 2 choses differentes. Je m'arrete la...
c est une formation accélérée
donc plus chere qu une formation normale
Jaloux peut étre d'autres, mais pas des arnaqueurs
Mintenant ça suffit tous ces commentaires à la ****. Vous dénigrez une personne voir les deux personnes, en faisant des congectures et des suppositions. Il n'arnaquent personne. Ils proposent une formation ou un stage payant et n'obligent personnes à l'effectuer.
je parie que boussenan n'a jamais bossé de sa vie
Tu trouve normal de facturer 497 euros ?????
Pour apprendre la priére? en fait il le vend comme "apprendre à mieux prier"???
C'est son rôle et c'est gratuit normalement, c'est comme si une femme facturai à son bébé 497 euros pour lui donner le sein, faut arrêter un peu, ces gens sont des gourous qui sont complètement à l'ouest de la religion, pour eux c'est un business tu t'en rendra compte ...
C'est ça va parier. Ce n'est que de la diffamation et de la médisance
J'ai jamais aimé ce mec
Il a une vision de l'islam très étrange
Il interprète tout à sa sauce.
Aucune médisance c'est la réalité ce type n'a jamais bossé de sa vie
Son beau frère l'imam Boussena, fait la même chose !!
Voyons voir, de "je parie" c'est devenu "la réalité"? Comme on dit en Islam, manger la chair de son frère mort.
>>>Comme on dit en Islam, manger la chair de son frère mort.