Perfectionne ta prière pour 497 euros TTC

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est vrai qu'on s'attend à ce que tout ce qui soit religieux soit gratuit, mais si on oublie le contenu, 5 jours de formations avec syllabus, ce n'est pas cher payé.
Quelle est la plus value comparé aux formations gratuites existantes sur la toile ? Si lui ne se fait pas d’argent . Quel est l’interêt ?
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
C est marrant tout le monde est capable de claquer plus de 500€ pour un Pc, portable, tv mais quand ça touche la religion tout est trop cher :rolleyes:.
Quand il s agit de valoriser le temps passé par une personne qui nous permettra d avancer la vie, c est trop cher et ça doit être gratuit mais le portable à 500 euros qui a coûté 10 euros à produire, non c est pas cher. :rolleyes:

J’avoue que toi et @Zaynaa soulevez un point vraiment intéressant, je partage aussi votre avis.

Même si je trouve que businesser la religion est aussi abusé :joueur:
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
P’tin n’empêche 497€ par tête quoi 😱

C’est un sacré business. Imaginez x10 (Avec 10 pigeons), 4970€ en 5 jours. Le gars il continue comme ça, ça lui paye sa retraite 😂😂😂
 
J’avoue que toi et @Zaynaa soulevez un point vraiment intéressant, je partage aussi votre avis.

Même si je trouve que businesser la religion est aussi abusé :joueur:

le pbme est que tu ne trouveras jamais une télé gratuite , un téléphone gratuit , ou autres

ce sont des choses que tu es obligé de payer , après tout le monde n achète pas non plus des iPhone ou télé à 1000 euros , j appelle ça du gaspillage aussi j ai horreur de payer trop cher , payer pour une marque etc

la franchement des cours pour la prière si chers alors que tu as une multitude de sources gratuites pour apprendre , c est pas normal
Et aussi mélanger religion et gains d argent je trouve ça moche
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J’avoue que toi et @Zaynaa soulevez un point vraiment intéressant, je partage aussi votre avis.

Même si je trouve que businesser la religion est aussi abusé :joueur:

Ils ne vendent pas la religion, ils vendent un accompagnement. Tout le monde a un loyer à payer. Moi ça me gênerait qu'une personne prennent beaucoup de son temps pour moi, préparent des supports, me fasse avancer sans contre partie alors que cette personne aussi a des difficultés et fait déjà beaucoup de choses gratuitement pour la communauté... Surtout que ce qu'ils proposent n'est pas indispensable. C'est pas comme si il se faisait des millions en affamant des populations.

Je pense que Shaytan fait bien son boulot … car au final on garde quoi avec nous après notre mort ? :rolleyes:
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
le pbme est que tu ne trouveras jamais une télé gratuite , un téléphone gratuit , ou autres

ce sont des choses que tu es obligé de payer , après tout le monde n achète pas non plus des iPhone ou télé à 1000 euros , j appelle ça du gaspillage aussi j ai horreur de payer trop cher , payer pour une marque etc

la franchement des cours pour la prière si chers alors que tu as une multitude de sources gratuites pour apprendre , c est pas normal
Et aussi mélanger religion et gains d argent je trouve ça moche

En effet,
Enfin a part qu’on n’a pas besoin de télévision ni de telephone en réalité, on nous a juste fait croire que si mais peut vivre sans.

Bon j’avoue que le telephone dans ce monde ça devient de plus en plus difficile car si on sort du systeme on est facilement mis a l’écart, mais sans tele y a pas de problème.

Apres jte rejoins sur le fait qu’on n’est pas obligé de depenser des sommes pareilles, mais certains le font quand même. 😕
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
le pbme est que tu ne trouveras jamais une télé gratuite , un téléphone gratuit , ou autres

ce sont des choses que tu es obligé de payer , après tout le monde n achète pas non plus des iPhone ou télé à 1000 euros , j appelle ça du gaspillage aussi j ai horreur de payer trop cher , payer pour une marque etc

la franchement des cours pour la prière si chers alors que tu as une multitude de sources gratuites pour apprendre , c est pas normal
Et aussi mélanger religion et gains d argent je trouve ça moche

Tu as le choix de payer ou pas. Il y a des ressources gratuites et personne n'est obligé de payer. Ils ne mettent le couteau sous la gorge de personne.
Ce qui n'est pas normal ce serait que des personnes profitent gratuitement du travail de celles qui ont essayé de produire un travail de qualité et qui souhaitent à juste titre être rémunérées pour cela. Sans parler qu'elles ont également des activités bénévoles et que les personnes peuvent les solliciter en dehors de ces formations pour leur poser toutes leurs questions et obtenir des réponses gratuitement.

Je pense qu'il faut vraiment se remettre en question … Je pense que l'abus n'est pas là où on le pense :rolleyes:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Quelle est la plus value comparé aux formations gratuites existantes sur la toile ? Si lui ne se fait pas d’argent . Quel est l’interêt ?

J'ai suivi plein de formation de ce type, non religieuse, parce que comme beaucoup, il ne me vient pas à l'esprit qu'on puisse facturer l'apprentissage de la religion, mais si je fais abstraction de mon sentiment à ce sujet, le prix est correct, c'est ce que je paie pour d'autre services(entre 90 et 100 euros par module).

La thématique est intéressante, on est en plein dans le concret, avoir un enseignant compétent qui te consacre 40h de son temps l'est autant, et en général dans ces groupes de travail, tu as des pros , des néophytes, des questions variées qui servent à approfondir les thématiques, des supports écrits , normalement un par module et le groupe étudiant finit en groupe whatsapp ou facebook qui s'encourage mutuellement à progresser.
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Ils ne vendent pas la religion, ils vendent un accompagnement. Tout le monde a un loyer à payer. Moi ça me gênerait qu'une personne prennent beaucoup de son temps pour moi, préparent des supports, me fasse avancer sans contre partie alors que cette personne aussi a des difficultés et fait déjà beaucoup de choses gratuitement pour la communauté... Surtout que ce qu'ils proposent n'est pas indispensable. C'est pas comme si il se faisait des millions en affamant des populations.

Je pense que Shaytan fait bien son boulot … car au final on garde quoi avec nous après notre mort ? :rolleyes:

Il aurait pu faire payer une centaine d’euros. Je ne suis pas contre que ce soit payant franchement, mais c’est le prix qui me dérange, c’est beaucoup trop cher pour une formation si courte. 😨
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
P’tin n’empêche 497€ par tête quoi 😱

C’est un sacré business. Imaginez x10 (Avec 10 pigeons), 4970€ en 5 jours. Le gars il continue comme ça, ça lui paye sa retraite 😂😂😂

Ca peut même aller jusqu'à 20 personnes et une formation déclarée est aussi une formation taxée ; dans le cas de la formation que j'avais suivi , non religieuse je le précise, la formatrice nous avait expliqué qu'en dessus de 16 étudiants, elle n'entrait pas dans ses frais, mais bon derrière, elle a un centre, un secrétariat, frais d'avion , d'hôtel, location de salle, etc.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Il aurait pu faire payer une centaine d’euros. Je ne suis pas contre que ce soit payant franchement, mais c’est le prix qui me dérange, c’est beaucoup trop cher pour une formation si courte. 😨

Tu sais une formation PRO c'est, a minima, 2 à 3 fois plus cher et tu ne vas pas au paradis avec.

Tu as des tas de livres et de ressources en ligne. Ce n'est absolument pas une nécessité cette formation. D'autant plus que si tu as besoin d'être accompagné les imams sont là pour ça et ils le font gratuitement.
Il faut se renseigner, il y a aussi des séminaires organisés par les mosquées qui sont gratuites.

Faut savoir que eux, ils ne travaillent pas pour se payer une bmw, ils ont certes des besoins financiers comme tout le monde mais ils investissent également beaucoup dans des projets pour la communauté.

Je pense qu'il faut vraiment qu'on se remette tous en question ...
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Ca peut même aller jusqu'à 20 personnes et une formation déclarée est aussi une formation taxée ; dans le cas de la formation que j'avais suivi , non religieuse je le précise, la formatrice nous avait expliqué qu'en dessus de 16 étudiants, elle n'entrait pas dans ses frais, mais bon derrière, elle a un centre, un secrétariat, frais d'avion , d'hôtel, location de salle, etc.

10 000 par semaine, le gars il se met bien 🤣

comment il peut faire un super suivi avec 20 personnes pour seulement 40h? Ils prennent les gens pour des kons ma parole!

Bon pour les frais avions hotel je dis pas mais la la formation en qst est a paris 13e, pas d’hébergement compris et tu viens avec ton titre de transport ou ta caisse 😁
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Tu sais une formation PRO c'est, a minima, 2 à 3 fois plus cher et tu ne vas pas au paradis avec.

Tu as des tas de livres et de ressources en ligne. Ce n'est absolument pas une nécessité cette formation. D'autant plus que si tu as besoin d'être accompagné les imams sont là pour ça et ils le font gratuitement.
Il faut se renseigner, il y a aussi des séminaires organisés par les mosquées qui sont gratuites.

Faut savoir que eux, ils ne travaillent pas pour se payer une bmw, ils ont certes des besoins financiers comme tout le monde mais ils investissent également beaucoup dans des projets pour la communauté.

Je pense qu'il faut vraiment qu'on se remette tous en question ...

J’y crois pas du tout au fait qu’ils aient besoin de 497€ par tête (donc x20) pour une histoire de projet.

Donc si jcomprends bien ceux qui ont les moyens de payer 500 balles peuvent rentrer au paradis et les autres non? C’est très élitiste le paradis dis donc 😒 heureusement que Dieu n’est pas humain....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J’y crois pas du tout au fait qu’ils aient besoin de 497€ par tête (donc x20) pour une histoire de projet.

Donc si jcomprends bien ceux qui ont les moyens de payer 500 balles peuvent rentrer au paradis et les autres non? C’est très élitiste le paradis dis donc 😒 heureusement que Dieu n’est pas humain....

Les personnes ne vendent pas un coût mais un prix et le prix se détermine a minima à partir du coût mais surtout à partir de la valeur de ce que tu vends.
L'argument est limite, les pauvres ont plein de ressources gratuites et ils peuvent tout aussi bien aller au paradis. Ce n'est pas cette formation qui les fera rentrer au paradis mais le bilan des actions de toute une vie ...
On peut tous acheter des lunettes de vue, tu as celles remboursées par la sécu et les channel, on y voit aussi bien dans les deux !

C'est dommage qu'il n'y ait pas davantage de bienveillance et que les personnes ne soient pas capable de reconnaître les efforts que d'autres font pour eux. :rolleyes:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
10 000 par semaine, le gars il se met bien 🤣

comment il peut faire un super suivi avec 20 personnes pour seulement 40h? Ils prennent les gens pour des kons ma parole!

Bon pour les frais avions hotel je dis pas mais la la formation en qst est a paris 13e, pas d’hébergement compris et tu viens avec ton titre de transport ou ta caisse 😁

Je précise que la formation est non religieuse. Informes toi, tu verras que toutes les formations coûtent les yeux de la tête. Ici , vous n'êtes choqués que parce que ça parle d'islam.

D'abord, il n'est pas dit que ces personnes forment chaque semaine.

Faisons le calcul, ce sont des personnes qui ont accumulé un tas de certification au usa et en GBR (donc ce n'était pas gratuit pour eux) et qui bossent des cours et les ramènes à un public francophone qui ne peut voyager. Si je devais acquérir par moi-même ces formations vitales, ça me coûterait bien plus cher. En général, tu as deux formateurs qui débarquent pour un public de 20 pers max et 16 minimum. Tu comptes un bon 500 euros à l'hôtel, 600 pour l'avions, +/- 500 pour les frais de fonctionnements sur place. Il y a déjà 20% du budget qui disparaissent, ensuite l'état leurs bouffent au moins la moitié du gain , derrière il faut payer le secrétariat et divers taxe sur le travail, le fonctionnement du bâtiment avec les assurances. Il y a aussi le budget pub, donc ça veut dire faire les salons sans retour immédiat pour présenter leurs savoirs faire, il y a aussi leurs budget formation, parce qu'ils sont tous tenus de passer au moins une certification par an pour rester à la page. Bref, je n'ai pas eu l'impression d'avoir crésus devant moi et même si c'était le cas, merci pour la formation.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C’est tout ce que j’avais besoin de savoir pour garder mes 500€ :joueur:

Le fond du problème n'est pas la religion.
Beaucoup de personnes sont jalouses du fait que cela puisse bien se passer pour certaines personnes.
Cela montre aussi une forme de mépris par lequel ils ne reconnaissent pas le niveau de formation des imams et leur valeur ajoutée alors que ce ne sont absolument des choses obligatoires ou nécessaires.

Le pire c'est que ces personnes sont disponibles gratuitement et c'est quand elles proposent un contenu payant que tout le monde est soit disant intéressé mais c'est trop cher alors qu'elles ne sollicitent pas les imams à disposition qui peuvent fournir le même service gratuitement.

Je trouve plutôt admirable que des personnes soient indépendantes financièrement et financent elles-mêmes leur propre projet. :rolleyes:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J’y crois pas du tout au fait qu’ils aient besoin de 497€ par tête (donc x20) pour une histoire de projet.

Donc si jcomprends bien ceux qui ont les moyens de payer 500 balles peuvent rentrer au paradis et les autres non? C’est très élitiste le paradis dis donc 😒 heureusement que Dieu n’est pas humain....

Euh du calme, l'histoire des 20 , c'est moi qui l'ai ramené pour les types de formations qu'il m'arrive de suivre, je ne suis pas sûr que ce soit le cas ici.

Honnêtement, si on écarte le prix qui est le seul choc , la formation proposée est vraiment bien.
 
Haut